*
Chapitre I
Une étrange substance
L'Histoire sans fin : Fafa's Quest


Chapitre I
Une étrange substance
"Béatitude et fraîcheur grâce à tant d'odeur !"
"O Seigneur puisse cette béatitude durer aussi longtemps qu'une étincelle !"
"O Seigneur puisse cette béatitude durer aussi longtemps qu'une étincelle !"
Sannoush d'une culture littéraire pas très colossale mais respectable , sent en Cacahouète une touche d'effervescence nuptiale. C'est alors qu'elle lui fait part d'une rumeur qui court depuis des siècles....une rumeur ? Pour ne pas dire une légende !
Sannoush : " Il y a bien longtemps , les marhabiens s'étaient unis tous ensemble contre l'infâme Nosferatu afin de protéger leur village. On raconte que parmi tout les villageois il y en avait un qui se distinguait de par son pouvoir et sa bravoure. Ce villageois s'appelait Kempo. Malheureusement il n'était pas là le jour de l'invasion de Nosferatu le cracheur de feu. C'est alors que surgit un grand maître incandescent et fluviale à l'éthique plus que loufoque. Il se battu jusqu'au dernier souffle et réussi à enfermer le maléfique Nosferatu cracheur de feu et d'incandescence fluviale dans une fiole. Ce maître avant de mourir écrivit sur un parchemin " La technique des 8 pets de la violence interdite en toutes circonstences sauf une " ( 8 peto no jutsu ). Le temps passa et la paix regagna Marhba...mais un jour ..... alors que le soleil ne s'était pas encore couché et que les gens venait de finir de manger , une jeune et MIMI villageoise qui répondait au doux nom de FAFA fit une découverte....
Elle étendait tranquillement son linge lavé au "Nadhif Ancestral" tout en chantant la douce chanson " Fafa yeah ! Fafa cool ! "...quand soudain, une fumée verte orangée, pour ne pas dire une fumée de chekchoukha bil mloukhiya vint lui donner le tourni ....Fafa titube comme un sokran , Fafa tribuche et tombe dans un ravin. Une fois ses esprits retrouvés elle regarde autour d'elle , et découvre une mystérieuse fiole. Elle la saisit .........."
Elle étendait tranquillement son linge lavé au "Nadhif Ancestral" tout en chantant la douce chanson " Fafa yeah ! Fafa cool ! "...quand soudain, une fumée verte orangée, pour ne pas dire une fumée de chekchoukha bil mloukhiya vint lui donner le tourni ....Fafa titube comme un sokran , Fafa tribuche et tombe dans un ravin. Une fois ses esprits retrouvés elle regarde autour d'elle , et découvre une mystérieuse fiole. Elle la saisit .........."
**
Chapitre II
La malédiction réapparaît (Nosferatu's comeback)
Chapitre II
La malédiction réapparaît (Nosferatu's comeback)
Elle découvrit une mystérieuse fiole.Elle la saisit. Fafa regarde l'objet d'un air stupéfait. En effet plus elle la regardait plus elle avait l'impression d'être attirée par une force étrangère...Fafa sans être tout à fait elle même s'apprête à ouvrir la fiole , permettant ainsi à Nosferatu le cracheur de feu de ricanner (mouhahahahaha). Quand soudain une voix retentit : "Ya Fafa ti winek ya Fafa ija dhou9 ach chelchoukha bil mloukhiya bil lben mt3i" criait Charnelle ( à l'époque le 9-4 n'éxistait pas ). heureusement pour l'humanité les cris de Charnelle ont permis à Fafa de se resaisir et d'escalader en 4 heures la falaise qu'elle avait "emprunté". "Oh mais qu'est-ce que c'est ?" demande Charnelle à Fafa. "Je ne sais pas , je l'ai trouvé en bas".
Le diner étant près les femmes du village se réunissent chez Charnelle pour manger la spécialité du jour : Chekchoukha bil lben.
Mais ce soir les femmes sont toutes concentrées sur la fiole de Fafa .... c'est le silence ..... une voix fini par le briser. "Et si on l'ouvrait ?" suggère Discrète la laitière du village. "Excellente idée" rétorque Cacahouète75 la cacahouètière. "Tu rigoles ? C'est plus qu'une bonne idée , peut être que c'est une teinture au miel pour les cheveux hihi ^^" rajoute Nenoussa. L'excitation gagne l'ensemble des femmes...les plus sceptiques se contentent de garder le silence. Le bruit quitte la pièce .... une drôle d'ambiance vient désormais de s'installer....Charnelle avale sa salive combiné avec la chekchoukha bil lben pour se calmer....Discrète ta7chem , ma t9ollch...Cacahouète et Nenoussa se tiennent la main et se pincent les joues impatientes....Fafa saisit la fiole....elle commence par déviser lentement le bouchon ....et le referme aussi tôt effrayée. "Ti chbik ya Fafa , ti 7al !" crient Cacahouète et Nenoussa en force. Discrète partage leur avis mais ta7chem donc ma t9ollch. Charnelle reproche à Fafa du regard de ne pas avoir ouvert..."Puisque c'est comme ça , j'ouvre moi !" dit Nenoussa qui en un éclair , sans se demander le pourquoi du comment saisit la fiole et retire le bouchon ........
Une fumée bleue sort du receptacle de verre et envahie la pièce. "Mouhahahahahahaha We Out !" Nosferatu le cracheur de feu est désormais libre .....
***
Chapitre III
Fafaaaaaaaaaa !
Chapitre III
Fafaaaaaaaaaa !
La terreur et l'angoisse ont désormais prit le contrôle de la pièce. Discrète s'est réfugié sous la table appeurée. Fafa ne dit pas un mot , comme si de par son silence elle voulait se rendre coupable d'avoir ramener la fiole parmi les siens. "Espèce d'imbécile ! T'as vu à cause de toi ?
" lance Cacahouète à Nenoussa. Nenoussa bien que consternée par la réaction de sa seconde moitié reste muette ne pouvant qu'admettre la triste réalité. "we Out We Out mouhahahahahaha" les ondes maléfiques dégagées par Nosferatu le cracheur de feu détruisent la maison de Charnelle et sa légendaire cuisine. Au village Marhba c'est la panique : le ciel orange se transforme en toile noir... Le clan Modo ( Clan regroupant les chefs des différentes dynasties Marhba. Chaque membre dispose d'un art ancestral faisant de lui un grand maître respecté de par les villageois. Cet art ne se transmet de génération en génération et est strictement réservé au clan Modo) se précipite en furie vers la Charnell's House. "Mais qu'est-ce qui se passe ici ?" crie Tite Nature qui malgré ses efforts vocaux peine à se faire entendre. "Hmm , c'est surement Charnelle qui a encore abusé sur le felfel" répond Z!ed....Hélas Nosferatu le cracheur de feu vient vite démentir cette affirmation et c'est sous les yeux horrifiés de Lablebi et Blabsi que Nosferatu d'un coup de griffe violent blesse Tite Nature...Z!ed tente la contre attaque et lance un avertissement à Nosferatu. L'énergie s'emmagasine dans la main du Modo au point de mettre les pierres autour de lui en lévitation. "Haaa Avertissement !"..... Attaque surprenante mais....inefficace. "Mouhahahahaha We Out , vous allez tous payés cette insolence envers moi. Me résister est inutile....We Out". La situation est alarmante : La Charnell's House est détruite ainsi que sa légendaire marmite à chekchoukha , Tite Nature est blessée pour ne pas dire évanouie et comble de l'affaire le clan Modo est impuissant face à Nosferatu le cracheur de feu. "La destruction de Marhba n'est qu'une question de temps , lorsque l'équimose que j'propose sera vertuose alors je viendrai mettre la dose sur Marhba" sur ces terribles paroles Nosferatu le cracheur de feu se précipite vers Fafa et la saisi violament de par ses griffes avant de s'envoler vers la montagne interdite...Impuissant les marhabiens assistent à l'enlèvement de Fafa.... "FAFAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
.....


****
Chapitre IV
Densetsu no Kempo (Le Kempo de la légende)
Chapitre IV
Densetsu no Kempo (Le Kempo de la légende)
fafaaaaaaaaaaaaaa!
Les larmes ne peuvent être retenu! le choc est tel que les marhabiens ne peuvent se retenir, plus qu'une membre d'élite fafa est une amie une grande soeur une oreille attentive... Le désarroi se lisait sur le visage de chacun et surtout sur celui de nenoussa qui était en quelquesorte la cause de ce malheur! et les marhabiens le lui faisiat bien sentir les regards étaient bien plus tranchant que les mots...
Sans perdre une minute nenoussa pour réparer son erreur décide de reprendre sons sang froid! Zied lui éperdument amoureux de fafa ( ce n'était plus un secret pour personne) n'arrive pas à réaliser la perte de sa bien aiméé il perd tous ses pourvoirs de modo et se laisse emporter par les pouvoirs de son ceour et de ses sentiments. il décide alors de mettre en place un plan avec la détermination de nenoussa!
Tous sont conviés, kawkaw met sa colère de coté ( pour l'instant

Charnelle déja est parti se changer, équipement de survie trousse de toilettes, armes, couverture chaudes, pansements... une vrai combattante est alors prete a tous pour récupérer fafa!
un ralliement s'est donc élaboré il fallait contacter à présent tous les marhabiens utile à cette lourde tache vaincre Nosferatu avant qu'il n'accomplisent d'autre ravage!!
C'est alors que nenoussa prévient Kempo en effet elle avait entendu parlait de lui On raconte que parmi tout les villageois il y en avait un qui se distinguait de par son pouvoir et sa bravoure. Ce villageois s'appelait Kempo !!
Zied lui convie son acolite Elmoudi, Kawkaw décide de demander l'aide de Honey, charnelle rallie son amie skorpionna, tite nature appelle Saroukh, Nanane elle, va chercher sanoush..
c'est ainsi que le régiment, rage au coeur et peur au ventre s'apprete à aller combattre le terrible Nosferatu
Caché dans la seconde dimension porte a gauche juste après les toiletes, l'endroit était bien connue pour son danger et les marhabiens en vait bien conscience!
le plan commence à s'achafauder chacun y va de sa proposition..
*****
Chapitre V
Marhba : Un temps de tristesse
Chapitre V
Marhba : Un temps de tristesse
Consterné Z!ed est à terre , impuissant , meurtri. Les autres modos tentent de le rassurer en lui disant que ce n'est pas de sa faute : "Z!ed tu n'y pouvais rien , c'est ma7boub" lui dit Blabsi avec une accolade sur l'épaule droite.
Pendant ce temps , le village tente de se mobiliser. Mamou et Aouina deux responsables de la section "Femmes en guarde Homme baisse ta guarde" essaient de calmer l'ensemble des filles. Autoritaire et chaleureuses à la fois , elles arrivent finalement à rassembler la gente féminine au centre du village. Les hommes étaient éblouis par leur beauté qui était mise en valeur grace au clair de lune et ce , malgré leur hijab. (^^). Nevermind arrive essouflé et apprend à son tour la terrible nouvelle. "Tu as failli" dit Z!ed.... "Brabbi dis nous à quoi te sers ton oeil si tu n'es pas capable de voir le danger arriver ?" La tension montait entre les villageois et pourtant le temps était contre eux ! "ASSEZ !" dit Nanane qui n'était qu'autre que la doynière du village , celle a qui on venait toujours demander conseil. C'était une vielle femme avec une chevelure blanche et très longue. Elle avait pour habitude de s'assoir en dessous d'un arbre et de méditer face au soleil. Les enfants aimaient jouer au jeu de l'élastique avec ses cheveux. "Mais bon sang qui c'est ce Nosferatu ?".....Nanane s'avance au centre et explique "C'est un démon maléfique qui a juré la perte de Marhba et qui a une soif de pouvoir effrayante. On raconte que le jour où il arrivera à unir sa force à celle d'une femme MIMI il deviendra invincible. Mais pour cela , il doit sacrifier Fafa". Le silence est le seul mot d'ordre à Marhba....même le vent pense qu'il serait mieux qu'il se fasse discret ! "Nanane ! Qui est ce Kempo dont Nenoussa a parlé ?"...."Je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur lui mes chers enfants. On dit de lui que c'est un guerrier solitaire , il est comme le vent il va et s'arrête où il veut. C'est un homme qui a voué sa vie aux arts du combat , et est sans cesse à la recherche de l'adversaire suprême , l'adversaire qui lui permettra d'atteindre sa limite , d'atteindre "Le Combat Parfait". On lui attribue bien des prouesses mais personne ne l'a jamais vu. Quoiqu'il en soit on ne peut reposer nos espoirs sur cet homme trop imprévisible. Nous devons envisager un plan de sauvetage sur le champ".
Les villageois s'éxécutèrent alors : Charnelle préparait les potions de la violence à base de mloukhiya , Nenoussa lachait quelque larmes en repensant à sa teinture de cheveux au miel... Soudain un évènement inatendu allait redonner espoir aux troupes : GG et Magnum deux farouches chasseurs de sangliers étaient venus eux et leurs hommes prêter mains fortes à Marhba. Il va de soi que deux redoutables stratèges tels que ces deux là constituaient un atout majeur !
Pendant ce temps , le village tente de se mobiliser. Mamou et Aouina deux responsables de la section "Femmes en guarde Homme baisse ta guarde" essaient de calmer l'ensemble des filles. Autoritaire et chaleureuses à la fois , elles arrivent finalement à rassembler la gente féminine au centre du village. Les hommes étaient éblouis par leur beauté qui était mise en valeur grace au clair de lune et ce , malgré leur hijab. (^^). Nevermind arrive essouflé et apprend à son tour la terrible nouvelle. "Tu as failli" dit Z!ed.... "Brabbi dis nous à quoi te sers ton oeil si tu n'es pas capable de voir le danger arriver ?" La tension montait entre les villageois et pourtant le temps était contre eux ! "ASSEZ !" dit Nanane qui n'était qu'autre que la doynière du village , celle a qui on venait toujours demander conseil. C'était une vielle femme avec une chevelure blanche et très longue. Elle avait pour habitude de s'assoir en dessous d'un arbre et de méditer face au soleil. Les enfants aimaient jouer au jeu de l'élastique avec ses cheveux. "Mais bon sang qui c'est ce Nosferatu ?".....Nanane s'avance au centre et explique "C'est un démon maléfique qui a juré la perte de Marhba et qui a une soif de pouvoir effrayante. On raconte que le jour où il arrivera à unir sa force à celle d'une femme MIMI il deviendra invincible. Mais pour cela , il doit sacrifier Fafa". Le silence est le seul mot d'ordre à Marhba....même le vent pense qu'il serait mieux qu'il se fasse discret ! "Nanane ! Qui est ce Kempo dont Nenoussa a parlé ?"...."Je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur lui mes chers enfants. On dit de lui que c'est un guerrier solitaire , il est comme le vent il va et s'arrête où il veut. C'est un homme qui a voué sa vie aux arts du combat , et est sans cesse à la recherche de l'adversaire suprême , l'adversaire qui lui permettra d'atteindre sa limite , d'atteindre "Le Combat Parfait". On lui attribue bien des prouesses mais personne ne l'a jamais vu. Quoiqu'il en soit on ne peut reposer nos espoirs sur cet homme trop imprévisible. Nous devons envisager un plan de sauvetage sur le champ".
Les villageois s'éxécutèrent alors : Charnelle préparait les potions de la violence à base de mloukhiya , Nenoussa lachait quelque larmes en repensant à sa teinture de cheveux au miel... Soudain un évènement inatendu allait redonner espoir aux troupes : GG et Magnum deux farouches chasseurs de sangliers étaient venus eux et leurs hommes prêter mains fortes à Marhba. Il va de soi que deux redoutables stratèges tels que ces deux là constituaient un atout majeur !
Pendant ce temps du côté de la montagne interdite , Nosferatu le cracheur de feu enchaîne Fafa et mange une glace Ola devant elle sans lui donner le moindre bout. "Mouhahahahaha grâce à toi je vais devenir invincible ! Tu me donneras ta force et Marhba paiera pour le préjudice d'autrefois mouhahahahaha We Out". Fafa toujours aussi MIMI laisse son inquiétude apparaître sur son visage et lache quelque larmes....elle aurait tant aimé avoir une glace Ola. "Je sais que mes amis viendront me délivrer , ce n'est qu'une question de temps" rétorque FAFA.
Puisses tu dire vrai ya FAFA .....................

Comment