C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
C'est pas pour vous casser le rythme ou pour jouer les profs, mais de ce que t'as dis Manou on comprends que nous devons reprendre les SYLLABES des mots précédents!
Mais ce que je vois la c'est que vous etes entrain de récuypérer les 2 ou 3 dernières lettres des mots précédents. Exemples:
1/ Lenteur, les syllabes dans ce mot sont Len-teurdonc la dernière syllabe c'est teur et non pas eur.
2/ Operation:O-pe-ra-tion donc la dernière syllabe c'est tion (qui se prononce sion) et non pas on.
Définition: Qu'est-ce qu'une syllabe ?
Une syllabe est un groupe de sons que l'on prononce par une seuleémission de souffle. Elle est composée : soit d'une voyelle seule, soit d'une voyelle et d'une ou plusieurs consonnes.
Donc les syllabes obéissent à l'oreil et non pas à l'oeil, en d'autre terme on identifi une syllabes par l'ouïe et non pas par la vue!
Allé j'arrete je veux pas que vous me détesteriez après!!
Donc nous avons: veuvage, c'est un peu difficile pour moi de trouver un mot qui commence avec vage donc je vais prendre la premiere syllabe!!
Veuvage--->V½ux (ce mot n'est composé en fait que d'une seule syllabe) Voeux --->Velour
Comment