Annonce

Collapse
No announcement yet.

devinette ette

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

ya3tik essahha adrenaline, ti hek tayyara tbarkallah alik!

Comment

Tolli3aaaa

Voici une devinette willi italla7ha je prendrai l'avion et je ferai le voyage pour lui faire un gros bisous!

Aya yé sidi bin sidek femma rajel mil rif mrawa7 il blédou illi hya n9oulou tatawine, ou mrawa7 bil bus ou ma3ah 9offa!!!

kif irkeb fil bus, jé2 ou rkib mil 9oddem fi bo93ot il chauffeur!
      Tal3ou les voyageurs ilkoll, kif jé2 ichauffeur, 9al lirrajel, Yé sayed, itnejemchi to93od min téli ma3a il mousséfirin lo5rina 5ater hédhi bo93it ichauffeur illi issou9!

Irrajel 9alou: lé, eni 93adt 93adt, je ne change pas de place!
      ichauffeur 9alou : yé rajel rani eni illi nsou9, lézmik it5allilli il blassa

irajel 9alou: lé, ménich mit7arrik!

ichoufir: yé rajel yehdik, 9oum 5allini insou9 ou nraou7ou 3ala we7na.

irajel : hédhi bo93oti! ménich mit7arrek minha!!

ayya jéou les voyageurs, bil wé7id bil wé7id ikelmou firrajel, ou i7aoulou fih bech i9oum min bo93ot ichouffeur! Mais irrajel rassou s7i7!!! ou méy7ibbich yo93od min téli.
      9alilhom irrajel: hédhi bo93oti, néy in7eb dima ilbo93a illoula! ménich mét7arrak minha!

ayya ba3ad sé3a wélla 9addech, ou bé9i fi hél mochkla! ou les voyageurs ont commencé à râler car ils allaient être en retard pour rentrer chez eux!
      Mais le monsieur n'a pas cédé!

A un moment femma rajel mot3eddi (un passant), 9alillhom ech femma houni?
      7kéoulou la7kéya ilkoll : 9aloulou haw irajel hédha mey7ibch i9oum min bo93ot ichauffeur!
      9alilhom: laisser moi faire! je m'en ocuppe (mac guiver 3araft?:D: )

Ce passant mché iwechwech fi oudhin irajel illi 9a3ed fi bo93et ichauffeur!! idha biha irrajel, min ghir mé9al chey, ihiz 9oftou ou i9oum ou yémchi yo93od fi 2é5ir il bus!

Ayya tal3ou ech 9allou à l'oreille bech irajel enfin i9oum ou ibedel min bo93a!

Comment

- un truc du style "hedhiki blasset lebhim" eli bech iwasslek le dar (en référence à karita+ l'âne devant)?

- ou alors comme quoi le début du bus est à l'arrière? et que l'arrière c'est là où est assis le chauffeur ? (inverser le sens koi) ?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Non Tite-Nature,ni l'un ni l'autre, ce n'est pas ça !

Comment

La réponse tu la donnes quand ? looool

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
            Averroes®

Comment

Envoyé par Pres
              Ayya tal3ou ech 9allou à l'oreille bech irajel enfin i9oum ou ibedel min bo93a!
              3ammi irrajil va à tataouine alors le passant lui a dit:
              les personnes qui sont assis en avant du bus vont à mednine et les personnes assises an arrière du bus vont à tataouine.....

Comment

Envoyé par Blabsi
                3ammi irrajil va à tataouine alors le passant lui a dit:

les personnes qui sont assis en avant du bus vont à mednine et les personnes assises an arrière du bus vont à tataouine.....

Bravo Balbouza!! BRAVO!!!

pour ce succès je t'offre
                tant promis!
                Plein de petits bisous

Comment

voici une autre..éch koun italla77a!?!

-Qu'est-ce qu'une personne aime plus que la vie?

-Qu'est-ce qu'une personne possède en venant au monde?

-Que peut-on détester plus que la mort?

-Qu'est-ce qu'une personne satisfaite désire le plus?

-Qu'est-ce qu'une personne démunie possède déjà?

-Qu'est-ce qu'un avaricieux distribue ici et là?

-Qu'est-ce qu'une personne sans talent et sans et dépensière accumule?

-Qu'est-ce que toute personne emporte avec elle dans sa tombe?

PS: Il n'y a qu'une seule réponse pour toutes ces questions, qui se resume en un seul mot!

point final

Comment

Le corps ?

En essayant de répondre, je suis tomber sur plusieurs possibilités, mais en comparant mes réponses, je ne retrouve qu'un seul mot possible:

-Qu'est-ce qu'une personne aime plus que la vie? l'âme, la foi, son corps.

-Qu'est-ce qu'une personne possède en venant au monde? une vie, un corps, une âme!

-Que peut-on détester plus que la mort? la misère, la souffrance, son corps (lorsqu'on a du mal à s'accepter, qu'on est mal dans sa peau)

-Qu'est-ce qu'une personne satisfaite désire le plus? un "corps à corps" amoureux?

-Qu'est-ce qu'une personne démunie possède déjà? sa dignité, son corps.

-Qu'est-ce qu'un avaricieux distribue ici et là? le mépris des autres, en fin là je coince

-Qu'est-ce qu'une personne sans talent et sans et dépensière accumule? là aussi je coince

-Qu'est-ce que toute personne emporte avec elle dans sa tombe? ses faits, ses actes ou son corps.

Bon, moi je trouve le "corps" sans trop de conviction!

C'est la bonne solution Ben Harper?

Comment

LOOOOOOOOL non Prescilla!! looooool c foooooooooooo
                      la réponse est en un seul mot..
                      point final

Comment

bein je répondrai avec beaucoups de doutes "la souffrance" meme si ça ne colle pas avec quelques questions...

la déja, ma réponse ne colle pas à moin qu'on est mazo...?
                        la souffrance; à la naissance l'enfant crie ou pleure p etre parcequ'il souffre
                        souffrir; en prefere des fois la mort qu'a s'ouffrir (cas extrèmes)
                        p etre la souffrance pour s'eloigner de la satisfaction ( cet argument est un peu poussé je sais...)
                        la souffrance
                        le mal donc il fait souffrir par si et par la ????
                        la souffrance
                        la souffrance wa9telli ntal3oul rou7 ....

beni stp donne nous 1 indice

Comment

izza7 c'est très simple... matemchiouéch lib3id!! 5ammmou chwayya barka!! hihihihi séhla issé3a!! ayya une dernière chance avant que je vous donne la bonne réponse!!
                          point final

Comment

bon je vous donne la solution... la réponse à toutes ces questions est: RIEN! tout simplement...

Rien
                            Rien
                            Rien
                            Rien
                            Rien
                            Rien
                            Rien
                            Rien

point final

Comment

1. Qu’est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?
                              2. Roche, papier…. ?
                              3. Qu’est-ce qui est blanc en haut et jaune en bas ?
                              4. De quelle couleur est Grincheux ?
                              5. Que lisent les kangourous?
                              6. Qu’est-ce qui est vert, qui monte et qui descend ?
                              7. Je suis venu, j’ai vu et….. ?
                              8. Blanche-Neige avait…… petits nains comme amis.
                              9. Pourquoi Napoléon avait toujours sa main dans son gilet ?
                              10. Qui met un chapeau blanc ?
                              11. Comment s’appelle le bébé de la grenouille?
                              12. Que fait un hibou dans une forêt en feu?
                              13. Que faire quand un monstre vert à 12 pattes est couché dans notre lit?
                              14. Qu'est-ce que est au centre du feu mais qui ne brûle pas?
                              15. Comment s'appelle un boomerang qui ne revient pas ?
                              16. Qu'est-ce qui est invisible et qui sent la carotte ?
                              17. Pourquoi un flamand rose dort sur une patte ?
                              18. Comment appelle-t-on un chien sans pattes ?
                              19. Que dit une grenouille qui arrive à l'heure ?
                              20. Qu'est-ce qui est rose et qui saute d'arbre en arbre ?
                              21. Pourquoi les pêcheurs ne sont-ils jamais gros ?
                              22. Un coq pond sur une colline, le vent souffle d'est en ouest, où tombe l'oeuf ?
                              23. Que s'est-il passé le 25 décembre 1922 ?
                              24. Pourquoi les gorilles ont-ils de grosses narines ?
                              25. Qu'est-ce qui fait 999 fois "Tic" et 1 fois "Toc"?
                              26. Un client entre dans un restaurant et commande deux tasses de café et trois beignes. Il en tempe un dans une tasse et les deux autres dans l’autre tasse. La serveuse lui demande : «pourquoi fais-tu ça, matelot ?» Comment a-t-elle deviné qu’il s’agissait d’un marin ?
                              27. Qu'est-ce qui est long et dur et que les femmes n'ont pas ?
                              28. Qu'est-ce qui rentre dur et ressort mou, avec une goutte au bout ?
                              29. Pourquoi les filles ne portent pas de mini-jupe en hiver ?
                              30. Quelle est la différence entre les seins d'une femme et un train électrique ?
                              31. Qu'arrive-t-il quand deux homosexuels confondent la vaseline avec le mastic ?
                              32. Pourquoi la marine belge (ou de Terre-Neuve) n'a pas de sous-marins?

Comment

17. Pourquoi un flamand rose dort sur une patte ? --- parce qu'il est flamand!
                                20. Qu'est-ce qui est rose et qui saute d'arbre en arbre ? --- un singe rose bien entendu..
                                22. Un coq pond sur une colline, le vent souffle d'est en ouest, où tombe l'oeuf ?--- un coq ne pond pas!
                                27. Qu'est-ce qui est long et dur et que les femmes n'ont pas ? --- le service militaire..
                                29. Pourquoi les filles ne portent pas de mini-jupe en hiver ? --- pour ne pas avoir froid aux levres..

c'est tout ce que j'ai trouvé... les autres elles sont dures!

point final

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X