Annonce

Collapse
No announcement yet.

biologie industrielle, chimie industrielle ou ingénierie en biologie

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• biologie industrielle, chimie industrielle ou ingénierie en biologie

bonjour, j'ai une maitrise en biomédicale, je veux participer au concours de l'entrée en 2ème année à l'insat. Je peux mettre biologie industrielle ou chimie industrielle mais j'hésite entre les deux. selon vous quelle est la meilleure?
    aussi que pensez vous svp de l'ingénierie en biologie à sfax?
    mercii

je te conseille la chimie industrielle car après les sociétés pétrolières t'embaucheront et tu toucheras un salaire vraiment hyper important . il y comme entreprises connues dans le domaine Stir , etap .

Comment

merci hadhoud

Comment

mais t'es maitrisard en biomédicale..alors le choix est clair à mon avis : Biologie industrielle c'est un domaine d'avenir.
        je crois que tu pourra un jour travailler par exemple dans les industrie pharmaceutiques.
        ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Bio Industrie

Bonjour tounisia 14,
          Je suis étudiant en Biologie Industrielle à l'INSAT et je viens de terminer mes 5 ans.
          Je sais pas si t'as déjà déposé ton dossier ou pas ou je vais ajouter quelques détails.
          C'est vrai que question embauche la chimie industrielle est avantagée par rapport à la biologie industrielle mais je te conseille quand même de déposer en bio pour des raisons de compatibilité de formation car il faut savoir qu'avec les chimistes il faut s'attendre à plus de mathématiques et de physique et ta formation ne pourra point t'aider ce qui n'est pas la cas en bio qui englobe, et c'est normal, le domaine agroalimentaire, pharmaceutique et environnement!
          et à l'INSAT tu vas pouvoir entrer en 4e année (équivalent 2e année ingénieur), si t'as encore le temps, regarde les matières enseignées dans chaque filière avec ce lien (va dans "L'organisation"):
          http://www.mes.tn/insat/francais/formation/index.htm
          Bonne chance!

Comment

merci pour vous tous, j'ai déja déposé pr la biologie industrielle wrabi ysahel

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
            X