Annonce

Collapse
No announcement yet.

dévelloppeur vs mo3allem vs master?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• dévelloppeur vs mo3allem vs master?

J'ai pas fait encore un an d'expérience mais je veux savoir si je continue dans le dévelloppement quelle serais mon avenir, c'est vrai que ça differs d'une personne à une autre mais à peu près quelle est le salaire le plus récurrent pour quelqu'un avec une année d'expérience, bref j'ai plusieurs alternatives : continuer mes études de master, ingéniorat (je suis maîtrisard et on m'a accepté pr un cours de soir), ou bien travailler comme instituteur (mo3allem :liste d'attente CAPES) , vraiment je suis perdu et j'ai entendu beaucoups d'opinions, et je crains vraiment
    le futur surtout si je vais débuter comme instituteur.
    PS1: demain je vais commencer à enseigner aidez moi svp à suivre le bon chemin.
    PS2: je prépare un mémoire de master mais ça fait un an et demi et je n'ai pas encore commencé à rédiger le rapport pr l'application c presque terminé.
    7

on m'a affecté à un endroit à 15km de sidi amor bou7ajla (kairouan), cette région est difficelement accessible même avec un transport rural.

Comment

Mais où êtes vous passer les marhabiens ? vous pouvez voter sans intervenir .

Comment

Bsr tito23,
        Je te conseille d opter pour la fonction publique( mosmar fi 7iit)
        -primo: c un travail sûr ( salaire, congés, heures de travail....)
        -secondo : il y en a des milliers des jeunes munis des mastères et ils s'arrachent pour réussir le concours des instituteurs et ils t envient ,
        -tertio, tu es à deux pas pour déposer ta mémoire donc en attendant que tu ais une opportunité d'embauche plus prometteuse, ahawka t'as une chose "Chedden yed" .
        mon vote est mémoire +enseignement.
        N.B: ne craint pas le milieu où t es affecté, tu t en sortiras avec tes futurs collègues!

Comment

Envoyé par hela 09 Voir le message
          Bsr tito23,
          Je te conseille d opter pour la fonction publique( mosmar fi 7iit)
          -primo: c un travail sûr ( salaire, congés, heures de travail....)
          -secondo : il y en a des milliers des jeunes munis des mastères et ils s'arrachent pour réussir le concours des instituteurs et ils t envient ,
          -tertio, tu es à deux pas pour déposer ta mémoire donc en attendant que tu ais une opportunité d'embauche plus prometteuse, ahawka t'as une chose "Chedden yed" .
          mon vote est mémoire +enseignement.
          N.B: ne craint pas le milieu où t es affecté, tu t en sortiras avec tes futurs collègues!

Aujourd'hui j'ai fait le 1 er contact, vraiment niveau catastrophique surtout en français, la 1 ère de la classe l'année dernière ne sait que répondre par oui et non, un collègue ,lorsqu'il a vu que je fournis des efforts, a essayé de me refroidir en me disant essaie de minimiser les efforts et comme ça j'ai compris le niveau bas des élèves. Franchement à chaud j'ai pensé à dénoncer le poste, mais après lire votre post, ceci devient discutable.
          OH les marhabiens, les thésards, ceux qui ont des masters( surtout en informatique) est ce que vous êtes d'accord avec hela ?
          c vrai que lorsque j'ai fait la formation des instituteurs, il en a ceux qui, comme moi préparent leurs mémoires en informatique(je connais 3), et des thésards (littéraire) mais est ce que c possible de préparer un mémoire en // avec l'enseignement?

Comment

Envoyé par tito23 Voir le message
            Aujourd'hui j'ai fait le 1 er contact, vraiment niveau catastrophique surtout en français, la 1 ère de la classe l'année dernière ne sait que répondre par oui et non, un collègue ,lorsqu'il a vu que je fournis des efforts, a essayé de me refroidir en me disant essaie de minimiser les efforts et comme ça j'ai compris le niveau bas des élèves. Franchement à chaud j'ai pensé à dénoncer le poste, mais après lire votre post, ceci devient discutable.
            OH les marhabiens, les thésards, ceux qui ont des masters( surtout en informatique) est ce que vous êtes d'accord avec hela ?
            c vrai que lorsque j'ai fait la formation des instituteurs, il en a ceux qui, comme moi préparent leurs mémoires en informatique(je connais 3), et des thésards (littéraire) mais est ce que c possible de préparer un mémoire en // avec l'enseignement?
            PS: je suis un peu du genre paresseux c pr ça que j'ai voulu quitter la maison de mes parents et surtout !! m'éloigner du net genre ça m'avance pas (fb...).

Comment

T'as un mastere de recherche ou un mastere pro???

s'il s'agit d'un mastere de recherche je te conseille de t'inscrire dans une thése, comme ca tu pourra avoir un poste d'enseignant universitaire...s'il s'agit d'un mastére pro, il est vrai que u pourra décrocher un bon boulot mais soit sur que t'auras à bosser comme une machine...à toi de choisir...

Comment

Envoyé par Il_leone Voir le message
                T'as un mastere de recherche ou un mastere pro???
                Master de Recherche ça fait un an et demi que j'ai commencé le mémoire, mais j'ai consacré beaucoups de temps pr le CAPES (deux session), quand on m'a mis ds la liste d'attente j'ai cru que je décrocher le job d'un enseignant et j'ai ralenti le rythme de travail du mémoire et puis est venu la formation des instituteurs 4 ans sans toucher au mémoire et j'ai arrêté la formation pendant une semaine ( j'ai voulu travailler dans une SSI ) et puis ma famille m'a conseillé de retourner vers la formation quand j'ai fini la formation j'ai fait un mois de stage dans la même SSI, franchement comme je suis débutant au déveleppement avec le .net j'ai trouvé que ce travail est épuisant et j'ai décidé de suivre l'enseignement mais maintenant j'ai une motivation pr y retourner .
                s'il s'agit d'un master de recherche je te conseille de t'inscrire dans une thése, comme ca tu pourra avoir un poste d'enseignant universitaire...s'il s'agit d'un mastére pro, il est vrai que u pourra décrocher un bon boulot mais soit sur que t'auras à bosser comme une machine...à toi de choisir...
                Le problème c ke j'ai pas commencé le rapport du mémoire (boco de circonstances) mais l'application ça lui manque un peu.
                PS: si j'ai eu mon master je n'y penserais jamais, les postes d'assistants vacataire en a encore.
                c vrai j'ai essayé ça pendant 2 mois, je me fatiguais trop et je me stressais aussi de tel sorte ke j'ai commencé à fumer mais hamdoullah je l'ai arrêté mais l'anecdote que je me suis passé de l'enseignement à la fac à l'enseignement primaire et à travers j'ai enseigné au lycée (stagiaire)

Comment

Brabbi fahemna exactement ton parcours ?
                  Tu enseigne en quelle année ?

Comment

Envoyé par DaShield Voir le message
                    Brabbi fahemna exactement ton parcours ?
                    Tu enseigne en quelle année ?
                    J'ai fais une maîtrise en informatique appliquée à la gestion puis j'ai fait un an de master recherche "systèmes d'information et NT" et ça depuis presque 1an et demi j'ai passé le CAPES 2fois et j'ai échoué à l'oral, la dernière fois ,on m'a mis sur la liste d'attente j'ai cru qu'on vas me recruter en tant que professeur d'enseignement secondaire mais j'ai attendu presque 7mois puis on m'a envoyé un télégramme pour suivre une formation d'instituteurs avec ceux du concours des instituteurs, j'étais pas motivé et comme on dit hani m3akom latensawni j'ai arrêté la formation pendant une semaine au cours de laquelle j'ai trouvé un poste de dévelloppeur on m'as testé et on m'as accepté, à la fin de la semaine ma tante (son mari est instituteur dans la formation professionnelle et elle prof français) est venu et m'as conseillé de revenir pour la formation....et enfin j'y suis revenu.
                    J'avoue que j'aime les langues mais j'ai trouvé que le travail d'un instituteur est beaucoup plus dur que celui d'un professeur et le salaire est inférieur.
                    Enfin, je sais pas quoi faire, mon avenir est en jeu, j'aime l'enseignement, le développement même que j'ai pas bossé la dessus beaucoup mais je l'aime mais en second rang (cause de la casse tête pour un salaire n'est pas à la hauteur du travail), pendant l'été j'ai fait un stage pendant deux mois dans la même société que j'ai voulu y travailler je leur ai dit que je vais faire juste un stage,je sais que le début de tout travail est dur mais je sais plus quoi faire.

Enfin je sais pas quoi faire.
                    Merci pour avoir lu mon post.

Comment

à mon avis tu est informaticien, donc tu dois choisir un travail ou une formation dans le même domaine, mais cette histoire d'instituteur n'est pas conseillé à mon avis,l'enseignement est un vrai casse tête !!

Donc à mon avis l'une des deux possibilités:

dévellopeur + ingéniorat (cours de soir)
                      dévelloppement + mémoire en //

et pour t'aider, image-toi dans un an ou deux ans entrain de te casser la tête avec des petits....est ce que tu va avoir le temps de mettre les doigt sur un clavier ?? ou même envoyer un e-mail ?..ça serai le stresse continu..
                      tandis que lorsque tu seras développeur tu pourra travailler au rythme que tu fixe toi-même...

Bonne chance.
                      ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Envoyé par tito23 Voir le message
                        J'ai fais une maîtrise en informatique appliquée à la gestion puis j'ai fait un an de master recherche "systèmes d'information et NT" et ça depuis presque 1an et demi j'ai passé le CAPES 2fois et j'ai échoué à l'oral, la dernière fois ,on m'a mis sur la liste d'attente j'ai cru qu'on vas me recruter en tant que professeur d'enseignement secondaire mais j'ai attendu presque 7mois puis on m'a envoyé un télégramme pour suivre une formation d'instituteurs avec ceux du concours des instituteurs, j'étais pas motivé et comme on dit hani m3akom latensawni j'ai arrêté la formation pendant une semaine au cours de laquelle j'ai trouvé un poste de dévelloppeur on m'as testé et on m'as accepté, à la fin de la semaine ma tante (son mari est instituteur dans la formation professionnelle et elle prof français) est venu et m'as conseillé de revenir pour la formation....et enfin j'y suis revenu.
                        J'avoue que j'aime les langues mais j'ai trouvé que le travail d'un instituteur est beaucoup plus dur que celui d'un professeur et le salaire est inférieur.
                        Enfin, je sais pas quoi faire, mon avenir est en jeu, j'aime l'enseignement, le développement même que j'ai pas bossé la dessus beaucoup mais je l'aime mais en second rang (cause de la casse tête pour un salaire n'est pas à la hauteur du travail), pendant l'été j'ai fait un stage pendant deux mois dans la même société que j'ai voulu y travailler je leur ai dit que je vais faire juste un stage,je sais que le début de tout travail est dur mais je sais plus quoi faire.

Enfin je sais pas quoi faire.
                        Merci pour avoir lu mon post.

Personnellement je te conseille de t'accrocher et de terminer le master si tu n'es pas pressé par l'argent.
                        Puis tu décroches un poste dans une fac et tu travaille en tant que consultant walla expert en paralléle,je pense que c'est le meilleur choix.

Parce que la carrière d'enseignant n'est pas très prometteuse,même si stable et tu n'as pas l'air passionné par ça donc ekbes rou7ek w jareb 5ouv el master.
                        Voilà,bonne chance pour ton choix.

Comment

Merci bien pr vos conseils je pense que je vais laisser tomber et continuer mon master w ken fammèchi un contrat étudiant walla moch lézem, j'ai voulu aider ma mère qui travaille fi ma3mel 5yata elle ki étais une couturiere de renommé ds notre ancien quartier avec les manufactories et le prêt à porter wfet el 5edma.Bref je pense que je vais me débrouiller pr l'aider un peu et continuer mon master en //. c t une bonne expérience pr me réveiller.

Comment

Envoyé par mmm Voir le message
                            à mon avis tu est informaticien, donc tu dois choisir un travail ou une formation dans le même domaine, mais cette histoire d'instituteur n'est pas conseillé à mon avis,l'enseignement est un vrai casse tête !!

Donc à mon avis l'une des deux possibilités:

dévellopeur + ingéniorat (cours de soir)
                            dévelloppement + mémoire en //

et pour t'aider, image-toi dans un an ou deux ans entrain de te casser la tête avec des petits....est ce que tu va avoir le temps de mettre les doigt sur un clavier ?? ou même envoyer un e-mail ?..ça serai le stresse continu..
                            tandis que lorsque tu seras développeur tu pourra travailler au rythme que tu fixe toi-même...

Bonne chance.
                            bjr, même que j'enseigne ds une salle équippé de ts elle est même mieux que ceux des écoles des villes (réseaux photocopieuse-imprimante toute neuve), franchement c ta pa à mes ambitions ou celles de mes attentes mais j'ai immiter des camarades de moi, franchement il faut vivre comme un survivant pour reconcilier entre le mémoire et le travail.

Comment

Bonjour, J'ai fini ma troisième semaine de travail comme instituteur, j'ai pas pu céder au stress, il en a des élèves en 6ème qui ne savent même pas lire et écrire en arabe, le français n'en parlons pas, le niveau des élèves est catastrophique alors j'ai décidé hier de ne plus y revenir je vais essayer de terminer mon master.
                              L'argent viendra après.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X