Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'enseignement de la theorie de Darwin en Tunisie !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• L'enseignement de la theorie de Darwin en Tunisie !

Et oui il faut mettre un titre attirant car la rubrique sciences est morte !
    alors vous etes venus pour une vérité .
    La théorie de l'évolution de Darwin : L'homme descend du singe ! a été démentie en 2006 je pense mais en Tunisie , on l'enseigne toujours (programme bac 2006 2007 2008 2009 ...SVT fil fac )c'est que les tunisiens sont surs de leur origine ( singes).
    Donc voila nous sommes des singes !

la preuve : on l'enseigne encore dans le programme scolaire.
    Last edited by RoSe de SaBle; 01-01-2009, 16h21. Motif: message édité et titre modifié, afin d'expliciter le centre du débat. merci.

Tu va nous dire que l'homme descend d'Adam et Eve alors?:tong:

Comment

je savais pas non plus qu'on enseigne la theorie de darwin en tunisie, peut etre que c'est le nouveau programme! en tout cas c'est une theorie scientifique comme une autre; qui a subi des transformations et beaucoup de corrections scientifiques et c'est une theorie qui a eu le mérite d'expliquer beaucoup de phénomènes sur les animaux et les végétaux. ca serait pas normale de ne pas l'enseigner en tant que telle dans un programme dit scientifique.

ps: le sujet a été réintitulé, et déplacé vers la rubrique enseignement.
      Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

bac !!!! dans le programme de science naturel???? ca m'étonne vraiment je me rappelle que on l'a étudier dans les cours de philosophie oui mais sinon.....

sinon si à la fac on leurs enseigne ca je suppose qu'on leurs à dis que cette théorie ne tient plus debut comme pas mal de loi physique et d'autre théorème et dans ce cas c'est juste pour la culture general je pense

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

écoutez, dans votre discussion il y à au moins deux fautes!

-1) La matière science naturel (qui doit être écrite Sciences Naturelles ) n'existe plus maintenant, on parle plutôt de S.V.T?

-2) La théorie de Darwin n'est pas incluse dans les programmes de S.V.T, bien qu'elle est enseignée de dans, mais c'est de l'histoire des Sciences

-3) ...

Comment

Ca alors!

et bien merci seif pour ces informations. En effet, ca semble plus logique comme ca pour la tunisie...

pardonne nous seif s'il te plait car on est une vieille génération, dans notre temps on n'avait pas la matière de "histoire des sciences"

Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

RoSe de SaBle

De Rien

Comment

Envoyé par hadhoud doudou Voir le message
                Et oui il faut mettre un titre attirant car la rubrique sciences est morte !
                alors vous etes venus pour une vérité .
                La théorie de l'évolution de Darwin : L'homme descend du singe ! a été démentie en 2006 je pense mais en Tunisie , on l'enseigne toujours (programme bac 2006 2007 2008 2009 ...SVT fil fac )c'est que les tunisiens sont surs de leur origine ( singes).
                Donc voila nous sommes des singes !

la preuve : on l'enseigne encore dans le programme scolaire.
                non c est faux hadhoud et ce n est qu une théorie parmi d autres elle est enseignée mais pas garantie

Comment

Tant mieux si la théorie de Darwin s'avére fausse. On l'a tous étudiée, et c'est pas terrible de dire qu'on descend des singes. Pourquoi lier l'Homme au singe, l'homme a sa propre identité, d'ailleurs le coran l'explique bien.

Comment

Dans le programme que j'ai étudié des sciences naturelles au lycée, y'avait un chapitre appelé: l'évolution et dont faisait partie la THÉORIE de DARWIN (théorie), cette théorie était basée sur trois arguments: les indices embryonnaires (que tous les mammifères à l'état embryonnaire se ressemblent et ayant une ébauche caudale et des fentes bronchiques dont l'être humain), les fossiles, et les espèces intermédiaires: comme l'archéopterix (mi-oiseau mi-reptile) et l'Ichthyostega (mi-poisson mi-reptile)...

mais je me rappel très bien qu'on disait la THÉORIE DARWINIENNE et qui n'était pas une vérité absolue.

Comment

Darwin n'a pas dit que l'homme descend du singe, mais que l'homme et le singe ont un lointain ancêtre commun. L'homme et le singe descendent tous deux des anthropoïdes,apparus il y a environ 50 millions d'années. Les anthropoïdes se sont ensuite séparés en 2 branches, il y a environ 6 à 10 millions d'années: la branche des hominidés a donné l'homme, l'autre branche a donné les singes. L'homme moderne( homo sapiens sapiens) n'est apparu qu'il y a 120 000 ans env.

Comment

على حد علمي

على حد علمي و الله أعلم أن الله عز و جل خلق أقواما عديدة قبل ادم عليه السلام لكن هذه الأقوام لم تخلق لتتكاثر أو لتعبد الله و لكن خلقت هكذا عبثا من دون سبب نعلمه و أول الخلق كان الطير اذ أوجد الله كل السبل التي تساعد الانسان المخلوق الذي سيأتي و فيما يخص استدلال نظرية التطور فهو و من دون أدنى شك غير منطقي و غير صحيح و هو يبقى بالنسبة لنا نحن المسلمون مجرد استدلال خاطئ اذ و الحقيقة يجب أن تقال أن شارل داروين عاش و مات ملحدا و لم يؤمن بالله اذا فهو كافر من سلالة الكفار حيث أذكر هنا و هو على فراش الموت أن زوجته كانت تترجاه أن يؤمن بالله و يصدق بوجوده عز و جل و لكنه و في أضعف لحظات حياة الانسان لم يذكر الله حتى لمجرد الذكر
                        شيئ اخر أهم من ذلك أن الانسان و لكي يذكره التاريخ و يخلد اسمه بأحرف من ذهب يقوم برحلات بعيدة و شاقة و مليئة بالتشويق و بالاكتشافات الجديدة و الغريبة مثلا يذهب على ضهر البيقيل الى جزر القالاباقوس ثم يعود و بعد 6 سنوات يطلق قريحته الخصبة لكتابة كتب عديدة من بينها أصل الأنواع حيث يطرح فيها فكرة أصلها أن كل المخلوقات الموجودة و التي وجدت و التي سوف توجد تأتي من أصل واحد و من خلية واحدة لأن الشفرة الوراثية لكل الموجودات المحسوسة تتكون من أربعة قواعد ازوتية فحسب هذه احدى التعلات لو أن داروين كان مؤمنا بالله لكان استنتج أنه و بما أن الشفرة الوراثية لكل الموجودات المحسوسة تتكون من أربعة قواعد ازوتية فحسب فهذا يعني أن هناك خالق واحد أبدعها و أوجدها
                        النظرية صحيحة لكن تفسيرها و الاستدلالات خاطئة النتيجة صحيحة و السبب خاطئ
                        هذا رأيي الشخصي و متابع بشوق كبير

Comment

que ne faut il pas lire sur les forums maghrébins comme contre vérités.
                          Oui nous descendons du singe. Le singe est un terme générique pour désigner tous les primates qui ne sont pas des hommes. En l'occurrence nos lointains ancêtres étaient donc des singes. Par contre en effet, nous ne descendons ni du gorille, ni du chimpanzé qui sont nos proches cousins.
                          Quant à savoir si l'évolution est une théorie, il y a longtemps que cette question est tranchée; d'un point de vue scientifique: l'évolution est un FAIT observable.
                          La communauté scientifique, à laquelle manifestement aucun d'entre nous vous n'appartient considère d'ailleurs Darwin comme l'un des plus grands scientifiques de tous les temps au coté de gens comme Newton ou Einstein.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                          X