Annonce

Collapse
No announcement yet.

Est ce que c'est devenu impossible de reussir sans létid"cours particuliers"

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Est ce que c'est devenu impossible de reussir sans létid"cours particuliers"

oui est vrai que en ma generation on avait ce phenomene mais c'etait pour 1 matiere voir 2 au max et puis il y avait les cours du diwan al tarbiya ou al osra a 10 dinars au lycee.
    d abord bonjour chers forumiens
    Je vais traiter de ce phenomene qui va en s'aggravant.
    En effet je vois mes freres et autres proches faire une moyenne de 4 5 etudes.
    D"abord toutes les sections font des etid de info anglais et philo
    Et ceux de la section technique font en plus etud teknik et elektrik
    Ceux matheux font 1 ou 2 etud differents de math plus physiques
    Les scientifiques font math science et physique.
    Je crois qu il faut dire halte
    En effet quand les cours particuliers deviennent obligatoires pour reussir ca veut dire 2 choses
    1le systeme educatif n est pas gratuit
    2il est aussi non performant
    alors que faire?

Reponse

non ce n est pas impossible de ruessir sans letud puis que letud est un lecon complementaire

Comment

Envoyé par LILIA01 Voir le message
      non ce n est pas impossible de ruessir sans letud puis que letud est un lecon complementaire
      FAUX.

>Hanzukik : c tout le système qui est 7moum
      D'après les statistiques de l'organisme de la banque mondial machin de l'éducation dans le maghreb et le monde arabe, on a 42.5% des chomeurs qui sont des jeunes diplômés.

L'étude (pas litude) s'apelle "le parcours inachevé". C'est un titre très diplomatique pour ne pas dire qu'il y a des incertitudes criantes des systèmes éducatifs des pays du Maghreb et du Moyen Orient.

Litude fi tounis dans l'enseignement secondaire est un passage obligé. Soit ton fils est très très intelligent ahawka ça va, sinon il faut se ruiner à payer des centaines de dinars dans toutes les matières.

Mon avis c'est qu'il faut tout revoir là. Car en moyenne c'est 20% des budgets étatiques qui sont mis dans l'éducation. 5% du PIB. Alors que les pays asiatiaques ont misé sur la qualtié (enseignants infrastructures...).. nous c la quantité.

Quel gâchis.
      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Effectivement ceux qui en ont les moyens peuvent s'offrir ces facilités dans les études et pour l'avoir moi même vécue à mes dépends je peux te dire que je trouvais çà completement injuste.
        Mais bon on a ce que l'on a et il faut faire avec, il faut juste fournir un effort personnel plus important et chAllah on y arrive...
        En plus on aura d'autant plus de mérite à avoir réussi...

Comment

Envoyé par titi1 Voir le message
          Effectivement ceux qui en ont les moyens peuvent s'offrir ces facilités dans les études et pour l'avoir moi même vécue à mes dépends je peux te dire que je trouvais çà completement injuste.
          Mais bon on a ce que l'on a et il faut faire avec, il faut juste fournir un effort personnel plus important et chAllah on y arrive...
          En plus on aura d'autant plus de mérite à avoir réussi...
          wallahi je me rapelle mon cousin, je crois qu'il avait 5prof particuliers.... dont certains, si tu faisais pas itude chez eux, t'auras jamais la moyenne fil matiere mté3ou.
          Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par hanzukik Voir le message
            oui est vrai que en ma generation on avait ce phenomene mais c'etait pour 1 matiere voir 2 au max et puis il y avait les cours du diwan al tarbiya ou al osra a 10 dinars au lycee.
            d abord bonjour chers forumiens
            Je vais traiter de ce phenomene qui va en s'aggravant.
            En effet je vois mes freres et autres proches faire une moyenne de 4 5 etudes.
            D"abord toutes les sections font des etid de info anglais et philo
            Et ceux de la section technique font en plus etud teknik et elektrik
            Ceux matheux font 1 ou 2 etud differents de math plus physiques
            Les scientifiques font math science et physique.
            Je crois qu il faut dire halte
            En effet quand les cours particuliers deviennent obligatoires pour reussir ca veut dire 2 choses
            1le systeme educatif n est pas gratuit
            2il est aussi non performant
            alors que faire?

Oui il y a!!! Sur certaine!!
            Tu peux réussir SANS les études!!! J'en suis sûre!

J'ai une cousine qui a passé 2 ans avant la bacalauréat et elle a réussi avec une grande surface!!! SANS études!

Elle fait maintenant 2ème année préparatoire maintenant...

Donc c'est la preuve, qu'on peut réussir...

Je me souviens, une femma a dit à ma cousine, tu ne vas JAMAIS réussir sans études... et voilà elle a réussit...

Il y a des gens qui suivent les études et qui ne réussent pas

Comment

J'ai un peu hésité avant de poster, mais je vais quand même vous raconter une de mes anecdotes, et je ne vais pas me contenter de citer les faits sèchement mais je vais ajouter un certain ton épique à l'histoire :

Il était une fois ...
              Non ! c'est pas ça !
              Alors voilà :
              J'étais trop bon élève au lycée, pour rien vous cacher, la moyenne la plus basse que j'ai eu jusqu'en 6 ème année secondaire est de 14.5
              Je ne fais pas d'études par pauvreté, ça va vous surprendre mais c'est vrai, parfois j'étais le seul en classe qui ne faisait pas de cours particuliers, et pour qu'on me croient, je vais vous le jurer ! Et sans prétention aucune.

L'année de baccalauréat, mes deux profs respectivement de math et de physique ont su que la raison qui me pousse à s'abstenir de suivre ce type de cours est que j'étais pauvre jusqu'aux os (là, j'exagère ). Ils m'ont alors appelé d'assister gratuitement, un geste qui m'a fait pleuré et que j'ai refusé par réservé mais que j'ai fini par accepter. Et là, j'ai eu mon bac sans mention spéciale. Et par la suite, à l'université, j'ai repris les bonnes notes et la voie du succès, j'ai fini en second de promotion, et puis en major de promotion:tong:.

conclusion : maudits soient les cours particuliers.
              mon avis : le système éducatif est défaillant mais il faut pas le crier trop fort.
              Pour ce qui est de gratuité, l'enseignement est gratuit jusqu'à preuve de contraire.

Comment

je suis anti-cours particuliers, même si je veux bien en donner. :D:

j'ai écouté sur mosaiquefm, un "forum" sur les cours particuliers, certains parents disaient que les profs en profitaient à mort, ils disaient aux élèves quels exos allaient tomber au devoir, et ceux qui ne prenaient pas de cours particuliers avec eux et qui étaient juste pour le passage, le prof s'arrange pour que l'élève redouble, chmeta fih.

je ne pense pas que ça soit efficace pour les élèves en difficulté, parce que en général ils ne travaillent pas assez, et ceux qui travaillent beaucoup n'ont aucune méthode, ils restent 4h devant le bureau mais ne font rien d'interessant et pensent avoir bossé pendant 4h. le mieux est que l'élève trouve lui même sa propre méthode de travail et se fixe des objectifs. e surtout travailler avec des programmes (1h math 1h physique...)

Comment

pfff

à mon avis tout est relatif, si tu n'as pas de bons profs tu as besoin de te rattraper, et si tu as de bons profs ils t'obligent quand même à faire LOUTID pour avoir tes notes. maintenant les éléves prennent des cours particuliers pour avoir leurs notes c'est tout. tout est relatif parce que on peut pas avoir ERRACHWA sans avoir ESSER9A et sans avoir LITID. tout est pourris. nous allons vers la révolution!!!!
                  La simplicité est la sophistication suprême!

Comment

Est ce que c'est devenu impossible de reussir sans létid"cours particuliers"
                    j'aime!

Envoyé par freeman Voir le message
                    je suis anti-cours particuliers, même si je veux bien en donner. :D:

j'ai écouté sur mosaiquefm, un "forum" sur les cours particuliers, certains parents disaient que les profs en profitaient à mort, ils disaient aux élèves quels exos allaient tomber au devoir, et ceux qui ne prenaient pas de cours particuliers avec eux et qui étaient juste pour le passage, le prof s'arrange pour que l'élève redouble, chmeta fih.

je ne pense pas que ça soit efficace pour les élèves en difficulté, parce que en général ils ne travaillent pas assez, et ceux qui travaillent beaucoup n'ont aucune méthode, ils restent 4h devant le bureau mais ne font rien d'interessant et pensent avoir bossé pendant 4h. le mieux est que l'élève trouve lui même sa propre méthode de travail et se fixe des objectifs. e surtout travailler avec des programmes (1h math 1h physique...)
                    suis d'accord (genre, je suis en train d'ecrire un truc intelligent et contribuer à cette discussion et non pas en train de me moquer des propos des membres! lol )
                    les eleves doivent trouver leur propre methodes tu dis?! j'en ai fait l'experience (genre, tu vas voir cher prof, je me moquerai bien de toi en te donnant une réponse simple et juste et non pas suivant le modèle super compliqué que tu ns a enseigné) et j'ai eu un 0 !! (les profs se croient dieu en tunisie )
                    ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

Le pire c'est que tous se retrouvent au "chômage" à la fin. Triste société.
                      Mes posts n'engagent que moi

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                      X