Annonce

Collapse
No announcement yet.

La meilleure filière dans l'INGENIEURIE ??????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La meilleure filière dans l'INGENIEURIE ??????

Salut,
    j'ai recemment réussi dans les Concours d'entrée aux cycles de formation d'ingénieurs. Y a-t-il quelqu'un qui peut me renseiger sur le bon choix entre : Sup'com et génie industriel (à l'ENIT) sachant que mon classement me permet de rejoindre ces deux écoles. J'espère que tu m'explique ton choix selon: embauche,salaire,avenir du métier...

Envoyé par ing86 Voir le message
    Salut,
    j'ai recemment réussi dans les Concours d'entrée aux cycles de formation d'ingénieurs. Y a-t-il quelqu'un qui peut me renseiger sur le bon choix entre : Sup'com et génie industriel (à l'ENIT) sachant que mon classement me permet de rejoindre ces deux écoles. J'espère que tu m'explique ton choix selon: embauche,salaire,avenir du métier...

conseil fait ingénieurat en informatique et tu ne regretteras jamais de la vie

Comment

Salut,
      Evite tout ce qui est réseaux et essaye de faire de l'informatique appliquée en quelque chose (biologie, finance ...)

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par Elyes Voir le message
        Evite tout ce qui est réseaux
        pourquoi ca ? s’il s’y connait moi je l’encourage justement a suivre cette spécialité, puis se munir de certifications professionnelles qui justifient ses capacités, CCNP voir CCIE ou autres , ou une majeure en une branche porteuse en ce moment telle que la VoIP

Comment

Le choix revient à toi:
          supcom concerne plutot les télécoms et réseaux
          enit tu as dit génie industriel c'est classique je pense.. ça fé des siècles que cette spécialité existe...

dans les deux tu peux faire des stages en france ou autre

http://www.enit.rnu.tn/

http://www.supcom.mincom.tn/

Comment

Répondu chez le public !!!!!

Salut!
            C'est ing86,
            Plusieurs sont ceux qui m'ont conseiller de choisir l'un de ces spécialités: Génie industriel (à l'ENIT), sup'com ou info (à l'ENSI) .Mais personnellement j'hésite entre les trois choix .Je suis très inquiet, le temps est entrain de s'écouler et demain (29/07/2007) serai la dernière date pour remplir ma liste de choix par internet, sinon je perdrais la chance de devenir un jour INGENIEUR .Vraiment j'ai besoin d'aide.
            Merci d'avance.

Comment

Ehh choisis sup'com sans trop réfléchir, la télécommunication c'est la meilleure filière du moment... tu ne le regreteras jamais et tu seras heureux pour toute ta vie crois moi les ingénieurs en télécom sont les plus demandés et les plus payés dans le monde et surtout en tunisie. Moi aussi d'ailleur je suis en télécommunications et je sais bien ce que je dis
              Aller file remplir ta fiche
              Bonne chance

Comment

Envoyé par metaleuman Voir le message
                ... tu ne le regreteras jamais et tu seras heureux pour toute ta vie crois moi ...
                si seulement c'etait aussi simple mile:

Comment

Envoyé par Anonymous Voir le message
                  si seulement c'etait aussi simple mile:
                  Non mais dans un unique sens :tong:

Comment

POUR MOI LA MEILLEURE CHOSE a faire pour etre ingenieur
                    est d'abord d'aller faire des cours de grammaire francaise , comme ca je saurais dire le terme exacte qu'est l'ingenierie ,non pas l'ingenieuuurie
                    ensuite on verras ou je pourrais bien aller en sup ou enit ou meme mines et pont ou polytechnique kkkkkkkk

blague de divertissement hehhehehe

Comment

ingénieur en aéronautique c'est pas bien?

Comment

Envoyé par freeman Voir le message
                        ingénieur en aéronautique c'est pas bien?
                        pour ce qui est paiment , c sure k'elle est la meilleur
                        pour la demande , elle a une dimension international , un ingenieur aeronautique n'aura aucune difficulté a travailler ds le pays qu 'il veut , surtout si son pays est connue par sa main d'oeuvre dans le domaine , croyez moi mon pere est technicien a royal air maroc et je sais ce ke je dis,
                        sans parler des avantages sociaux ke donnent les compagnies aériennes, c vrm extra
                        si té pas du genre a avoir des preferences techniques , l'ingenieur aeronautique c'est le profil le plus classe de toute l'ingenierie , malheuresement
                        ds les pays arabes les formations sont plus au moins disponibles , par exemple , d'où je suis , le maroc, y'a k'une seule ecole
                        EMI "ECOOLE MOHAMMEDIA DES INGENIEURS" ( c'est une polytechnique , pareille a votre ENIT si on peut dire)
                        k'offre cette formation et ce depuis que 2 ou 3ans ithink

Comment

Salut,

sans hésitation, Genie industriel...je connais bien le domaine...c tres promotteur..fonce
                          Pour me faire part de vos suggestions et réclamations, vous pouvez me contacter via :[email protected]
                          (Merci de m'envoyer un MP avec votre adresse si vous souhaitez entrer en contacte)
                          sigpic

Comment

c'était koi ton dernier mot?

Comment

Bonsoir ing 86
                              j'ai deux amis, l'un a fait ENIT et l'autre Supcom, le premier est au CANADA il travail dans une multinationale avec un salaire de 4500 $ et l'autre a decroché un job là ou il a fait son PFE ( ma 7abich y 9oulli 9adech you5liss :D )
                              Enfin de compte tout depend de toi même et de ta façon de travailler dans la société....
                              Bonne chance dans ta vie ;)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X