Annonce

Collapse
No announcement yet.

Choisir l'IHEC après le bac ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Choisir l'IHEC après le bac ?

ba voila j'ai rèussi cette annèe en bac en section economie gestion et j'ai eu une moyenne de 11 mon blème ce que je veux s'orienter en ihec vu a sa grande rèputation, et puis j'ai une grande passion pour les siences economiques mais mon dèfaut que je suis aps très douè en math
    donc j'attend vos avis et merci d'avance
    Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et tu pleurais. - Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux:wink:.

Essaye de voir un peu le programme de maths du bac au moin un ou deux chapitres par semaine de facon à bien le maitriser à la rentrée. c'est sûr qu'en 1ere année les maths ne seront plus les memes qu'au bac mais t'aura au moin une base pour commencer ! Je crois que t'aura (normalement) de l'algèbre et de l'analyse ! l'algèbre n'est pas vraiment compliqué, il faut connaitre son cour par coeur et de faire le maximum d'exercices. En ce qui concernant l'analyse, il faut vraiment avoir connu le programme de l'analyse du bac par coeur (études de fonctions (derivées, limites, fonction inverse, point d'inflexion, théorème des valeurs intermédiaires ...)) et puis surtout ne te laisse pas dépasser par les événement, l'année scolaire passe vraiment trop vite, il faut pas accumuler les cours et attendre comme tout le monde la période des révisions ! tu risque de passer des nuits blanches sans résultats ... aie confiance mon ami ou rabi m3ak

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Bonjour Dado, mabrouk el bacmile:
      Moi je suis une étudiante en sciences économiques et de gestion et j'ai eu mon bac section économie gestion, bon moi j'ai eu une moyenne de 15.67 et j'étais bonne en mathématiques(j'ai eu 19 en maths fil bac),à vrai dire j'ai pas voulu IHEC à cause de la distance(je veux rester avec mes parents à Sfax) et d'un conseil de mon oncle(professeur de maths) que le rythme sera trés accéléré et que je vais trouver mon niveau bas par rapport à ceux qui ont réussi un bac maths mention trés bien(c'est pas pour te démoraliser), enfin j'ai choisi une faculté à Sfax(à vrai dire c'est une grande faculté qui a une trés bonne réputation). J'ai bien révisé mon cours de maths du bac mais je me suis trouvée devant un cours différent pour le premier semestre mais qui est pas vraiment difficile, pour le deuxième semestre le contenu du cours est trés facile(matrices et intègrales), il faut juste ètre à jour et ne pas abondonner la matière. Mais j'ai trouvé un grand problème avec la micro économie(c'est une matière basée sur la dérivabilité) puis pour le deuxième semestre il y'a la macro économie(c'est une matière trés facile)
      Pour la première année(tronc commun), c'est pas trop difficile t'inquiète pas, si tu travailles comme il faut tu vas réussir, n'oublies pas qu'ils y'a d'autres matières beaucoup plus faciles que les mathématiques(la comptabilité (c'est la gestion qu'on a étudié au bac), économie(matière de rédaction comme le Français, gestion (matière de rédaction et de culture générale), macro économie(des calculs simples), Anglais, droit).......
      Aprés la première année tu vas avoir une idée plus claire des filières pour pouvoir faire le bon choix pour l'orientation, généralement les étudiants qui ont fais bac éco choisissent la gestion ou la comptabilité car l'économie exige que l'étudiant soit fort en maths
      Si tu as une question pour les matières, les coefficients, les branches....n'hésite pas de la poser (tu peux me contacter par mp ou par msn aussi si tu veux)
      Enfin pour te rendre le moral:D:(puisque je t'ai démoralisé au début) je te dis malgré le niveau un peu bas des étudiants venant de la section économie gestion par rapport à ceux venant des sections scientifiques, la première fille dans ma fac a eu un bac éco gestion et moi cinquième donc t'inquiète pas.
      Bonne chance pour toi et rabbi m3ak(n'oublies de te concentrer sur la dérivabilité cet été)
      PS : les études en sciences économiques et de gestion ont été structurées de la mème façon dans toutes les facultés mème IHEC c'est pourquoi je t'ai parlé de ce que j'ai étudié
      Bonne journée
      تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Comment

Envoyé par dado Voir le message
        ba voila j'ai rèussi cette annèe en bac en section economie gestion et j'ai eu une moyenne de 11 mon blème ce que je veux s'orienter en ihec vu a sa grande rèputation, et puis j'ai une grande passion pour les siences economiques mais mon dèfaut que je suis aps très douè en math
        donc j'attend vos avis et merci d'avance
        faut voir d'abord si avec 11 de moyenne , tu peux être accepté en IHEC ????

Comment

Envoyé par ka3rir ka3rir Voir le message
          faut voir d'abord si avec 11 de moyenne , tu peux être accepté en IHEC ????
          TQT POUR LA MOYENNE IL PEUT SE DEBROUILLER :tong: MAIS RESTE LE NIVEAU D'ETUDES QUI EST UN PEU ELEVE SURTT FEL IHEC DE CARTHAGE HEDHA KEN FI TOUNES SINON KEN FI SOUSSA ABREK CHWAYA
          AH G OUBLIé MABROUK EL BAC

Comment

merci

je suis maintenant en bac science,,,j aime tous qu'il est biologie,,,génétique,,,et j'espère bien étudié en HEC.

Comment

merci

je suis maintenant en bac science,,,j aime tous qu'il est biologie,,,génétique,,,et j'espère bien étudié en HEC.

Comment

Envoyé par gadria sou Voir le message
                on n' étudie pas la biologie...à l'ihec
                تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Comment

Bonjour tout le monde. Je suis en terminale ES dans un lycee francais a RIYAD ( arabie saoudite ) et je pensais faire IHEC en tunisie apres le bac. Mon probleme c que je suis moyen en maths et en economie et bon dans les langues. j'ai eu une moyenne de 11.20 pour le premier trimestre. A votre avis est ce ke g des chances pour y entrer et de reussir. MERCI

Comment

Envoyé par B20BA Voir le message
                    Bonjour tout le monde. Je suis en terminale ES dans un lycee francais a RIYAD ( arabie saoudite ) et je pensais faire IHEC en tunisie apres le bac. Mon probleme c que je suis moyen en maths et en economie et bon dans les langues. j'ai eu une moyenne de 11.20 pour le premier trimestre. A votre avis est ce ke g des chances pour y entrer et de reussir. MERCI
                    Avant il y avait algèbre, mathématiques appliquées 1 (suites, séries réelles), math appliquées 2( matrice...) , mathématiques financière, probabilité , statistiques.. en première année, mais maintenant il n y a que maths 1 et maths 2 donc ça va .. et pour l'économie , pendant ma première année c'était coef 4 alors que pour toutes les autres matières c'était 2 ou 3, il y a aussi macroéconomie et microéconomie, en 2eme économie internationale, commerce et paiements , économie monétaire qui se rapportent tous à l'économie ... bonne chance

Comment

Envoyé par bellatrix Voir le message
                      Avant il y avait algèbre, mathématiques appliquées 1 (suites, séries réelles), math appliquées 2( matrice...) , mathématiques financière, probabilité , statistiques.. en première année, mais maintenant il n y a que maths 1 et maths 2 donc ça va .. et pour l'économie , pendant ma première année c'était coef 4 alors que pour toutes les autres matières c'était 2 ou 3, il y a aussi macroéconomie et microéconomie, en 2eme économie internationale, commerce et paiements , économie monétaire qui se rapportent tous à l'économie ... bonne chance
                      Twa hoa meskin il sait ce que ça veut dire Micro et Macro

Comment

Envoyé par Léo82 Voir le message
                        Twa hoa meskin il sait ce que ça veut dire Micro et Macro
                        justement, il a dit qu'il a des problèmes en économie, j'ai cité les matières eli fihom économie elkol ^^

Comment

justement, il a dit qu'il a des problèmes en économie, j'ai cité les matières eli fihom économie elkol ^^
                          Justement la micro c'est des pures mathématiques

Comment

Envoyé par Léo82 Voir le message
                            Justement la micro c'est des pures mathématiques
                            justement , il a des problèmes de maths et d'économie , et la micro 2 mafihech barcha maths

Comment

justement , il a des problèmes de maths et d'économie , et la micro 2 mafihech barcha maths
                              Ah oui. Tu sais, notre prof de Micro 2 à l'époque nous a recommandé de regarder le film "beautiful mind" pour comprendre la théorie des jeux.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X