Annonce

Collapse
No announcement yet.

Besoin d'info et/ou d'aide pour un master informatique à l'etranger

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Besoin d'info et/ou d'aide pour un master informatique à l'etranger

Salam alykom chers marhabiens,

J'ai fouillé bcp sur internet et sur la rubrique entraide pour trouver des infos sur les etudes à l'etranger et je sollicite de votre aide pour des infos precises et correspondantes à mon profil,

j'ai un diplôme d'ingénieur en informatique et j'étais le 2 ème majeur de ma promotion 2005/2006 (eiihh ya 7asra 3al 3izz) maintenant je bosse ds une entreprise, le poste ne m'intéresse plus et je veux continuer mes études pr l'année universitaire 2007/2008 inchallah à l'etranger,

bon, je suis en train de preparer un dossier pr l'université pierre & marrie curie, master ACSI, et en parrallele un dossier pour crous-paris, mais pr ce dernier il faut pa esperer grande chose , j'espere que inchallah pr l'inscri sera accepté ,

mon probleme c'est que d'ici à aout 2007 j'aurais economisé 7 millions pr etre optimiste, j'ai contacté une fille qui a fais cette master et elle a dis qu'il faut au moins 6000 E pr les 6 mois premiers aprés inchallah il y aura des renumerations, 6000 E et tu ne manges que de la 3ijja j'espere bien ,

pour le canada il faut 20 millions, la bas ils m'ont dis que c'est le banane qui ne coute rien et ce n'est pa el 3ijja mais moi je n'ai que 7, d'ou procurez les 13, faut il se déguiser en un singe pr y aller ,

pour l'allemagne, j'ai un oncle à frankfurt, mais à ce que j'ai su c'est que frankfurt n'est pa tres bonne pour des etudes , et que il ya dusuldorf ou munich, strasburg et ds ces places j'en ai aucun qui peux m'aider, ajoutes à ca que je ne comprends rien de l'allmand,

y'a til qqun qui a reussi d'y aller , peux il me guider , les procedure à faire pour sortir, quels universités pour l'allmagne surtout ds une place proche de frankfurt, il ya + eurs gens qui ont reussi à continuer leurs etudes avec moins de 7 millions j'en suis certain je sais pa comment ils ont fais ?

Je sais que + eurs veulent sortir de ce trou à part moi, parmi eux le pauvre walidbigboss, walid t'inquiettes pas on va se voir et quitter ensemble el blad toi tu vis sur les banannes et moi sur el 3aijja mile:, on peux pa l'inverse parcq moi je fais de la musculation et il me faut des proteines ,

non non il faut pa plaisanter il faut sortir de ce trou, , please help Us , me and walid and the others , ps : ce n'est pas le film de nicole killman,

Merci pr JOJO et Sahriya2005 et Dali de munich pour nous eclairer sur les universités, les couts de vie et les villes de canada et allemagne, les financements des etudes par les universités ou par des organsiations , .. et pour tous les autres participants ds cette entrade merci d'avance,

aussi pr france les couts de logement et de transport pour paris (lip6) ? pour lyon (Insa) ? renne (INSA) ? bordeaux (enseirb) et monteplier (lirmm) ? Ohh la suisse (EPFL) allez boucle là, faut pa rêver mais mais .. l'impossible n'est pa tunisien !!

je suis sur le bout de fil, je suis à l'ecoute, je vais pa lacher alors votre aide les marhabiens,

Salam,
    Rien ne vous atteindra hormis ce que Dieu vous destine. Coran, IX, 51.

chnowa 7kayet les 7 millions???????????????? et les bananes et les singes ???? lol

Comment

Les études en france, mis à part le cout de l'inscription, ne peuvent pas dépasser les 1000 euros dans les universités (heureusement lol) ! Les 7.000 d c'est pour les mettres dans un compte bloqué et pour reçevoir une mensualité de 400€ tout les mois. c'est pas pour les les études lol.
      Sinon en ce qui concerne le crous, si t'es accepté en master, t'aura logiquement une chambre dans une résidence (priorité aux français c'est clair, mais aussi aux étudiants en master.)

Parcontre un master à paris 6, pour être accepté, il faut vraiment avoir le niveau !

Une petite remarque pour finir: lip6 : laboratoir d'informatique de paris 6, et pour faire un master au lip6 je te dis franchement priorité aux polytechniciens, aux eleves de l'école normale de paris, de central paris, de l'école des ponts et chaussés et de l'école de mines de paris ... sinon meme les étudiants de paris 6 eux meme, sont rarement accepté (generalement les 10premiers de chaque promotion de master 1 suivant la spécialité) donc rabi m3ak ...
      Pour un autre master à paris 6 , je pense qu'il y a moyen mais tout ce qui master avec le lip6, il faut avoir le niveau mon frere.

Bon courage

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Bonjour,

Je fé mon master informatique en Lyon, et mon frère aussi.. Je veux dire quelques choses:

- Avant de penser à l'argent est tout, pense à comment tu va venir ici? qu'elles sont les universités qui acceptent, logement...

Pourquoi je parle comme sa? et bah pq tout simplement le chien de merde Sarkozy va gagné les elections cette fois , il veux faire une ministre de l'immigration! imagine!

Mais l'argent n'était jamais un handicap pour etudier, je dis pas sa pq j'ai l'argent l'inverse, mais si tu réussi a avoir une préinscription de l'une des universités enshallah kol chay yet7al après peut à peut

Rabbi m3ak en tout cas.

Comment

Envoyé par Lyes Voir le message
          Les études en france, mis à part le cout de l'inscription, ne peuvent pas dépasser les 1000 euros dans les universités (heureusement lol) ! Les 7.000 d c'est pour les mettres dans un compte bloqué et pour reçevoir une mensualité de 400€ tout les mois. c'est pas pour les les études lol.
          Sinon en ce qui concerne le crous, si t'es accepté en master, t'aura logiquement une chambre dans une résidence (priorité aux français c'est clair, mais aussi aux étudiants en master.)

Parcontre un master à paris 6, pour être accepté, il faut vraiment avoir le niveau !

Une petite remarque pour finir: lip6 : laboratoir d'informatique de paris 6, et pour faire un master au lip6 je te dis franchement priorité aux polytechniciens, aux eleves de l'école normale de paris, de central paris, de l'école des ponts et chaussés et de l'école de mines de paris ... sinon meme les étudiants de paris 6 eux meme, sont rarement accepté (generalement les 10premiers de chaque promotion de master 1 suivant la spécialité) donc rabi m3ak ...
          Pour un autre master à paris 6 , je pense qu'il y a moyen mais tout ce qui master avec le lip6, il faut avoir le niveau mon frere.

Bon courage
          Il parle sur un Master recherche et non pas juste un master, il est déjà ingénieur, et généralement sa coute entre 10 000 euros et 70 000 euros

Sinon même pour un master Informatique sa coute cher aussi , je paye chaque année 1900 euros malgré que c'est pas privé, mais pour le9raya normal, tu paye mais la formation mérite, surtout en informatique mile:

Comment

Envoyé par me against the machine Voir le message
            Il parle sur un Master recherche et non pas juste un master, il est déjà ingénieur, et généralement sa coute entre 10 000 euros et 70 000 euros

Sinon même pour un master Informatique sa coute cher aussi , je paye chaque année 1900 euros malgré que c'est pas privé, mais pour le9raya normal, tu paye mais la formation mérite, surtout en informatique mile:
            Bonjour,

D'abord je me présente Aïmen ****, 24 ans, Ingénieur National en Informatique, Tunisie,

Je cherche à poursuivre mes études en France (lip6 - ASIM) ou en Canada (informatique ou microelectronique) pour l'année 2007/2008, et j'ai besoin stp de qqs infos :

- Est ce que la master ASIM de Lip6 est intéressante ? Est ça vaut le coup de laisser un travail stable en Tunisie pour la faire ?

oui la spécialité asim est intéressante j'ai suivi un module ds cette spécialité et c'était bien

- Est ce que c'est possible d'avoir une bourse, comment tu as fait pour faire cette master ?

personnellement , mes parents m'ont financés pour les 6 mois théoriques du stage puis aprés il y a la rémunération du stage

- Si je part sur mes propres moyens, combien faut il d'argent pour les frais d'inscription, de logement, ...

il te faut vers 6000 euros

- Quel est le cursus d'etude de cette master ( 6mois cours + 6 mois stage ?: oui ) ? , quand on commence à avoir des revenus ? les 6 mois du stage

Merci de m'aider,

je te souhaite bonne chance

Aïmen.

Rq : ton email je l'ai pris du net, tu as déposé un certain pb sur EAP.

Ci-dessus ma discussion avec la fille "jazaha allah khayran", elle a fais un master recherche en lip6, et c'est ce que je veux le faire moi aussi,

il faut dire que non seulement je suis le 2ème majeur mais je peux avoir une lettre de recommandation de qq un qui a étudié et a éduqué en lip6 : mon encadreur en pfe, en plus je travailles ds une multinationalle qui a son nom ds le domaine des NTIC et qui figure ds les partenaires de cette master,

Bon, pour maximiser mes chances, biensur que je vais faire d'autres dossiers pour EPFL (suisse) , INSA Rennes ou lyon et pour le japan (il y a une bourse de l'ambassade ici),

mais ts ca reste ds le vague , je connais pa ces pays , j'ai jamais sorti de ce trou, je veux savoir des cas réeles de gens qui ont continuer des master de recherches en france ou en suisse ou en allemagne ou en canada,

merci pour tt vos contributions : à against the machine à lyes aussi merci, j'attends + d'infos,

Comment

Aymen, tu gagne environ 1000 DT en tunisie? si oui je t'encourage pas trop d'etudier à l'exterieur, car sa va pas ajouter bcp, (la formation oui bien sur mais je parle sur le salaire), Tu va devenir un prof fil faq.

- Normalement oui tu peux travailler et etudier en même temps, le weekend tu peux gagner une somme pr payer toute la semaine, travaux populaires: taxiphone, epécerie, café, publinet...

- Bourse??? Tu parle sur une bourse de la France? c impossible,
              De la Tunisie?? aucune idée pour moi.

- Combien sa coute chaque mois?? tu peux louer + vivre avec 600 euros par mois (7jama b 13 euros , sandwitch kebeb 5 euros )

- Pour s'habituer, Obligatoirement il faut quelqu'un qui t'aide pr le jour d'arriver et une semaine minimum après, pq sa na rien à voir avec la Tunisie, si tu es seule tu va sentir perdu...

Rabbi m3ak

Comment

Bonjour Aymen,

Pourquoi est ce que tu veux faire un master en informatique ? je vois trois raisons possibles:
                -pour ta propre formation.
                -c'est un moyen d'immigrer.
                -pour faire des etudes doctorales et devenir prof.

Si c'est la troisieme raison, je t'encourage fortement a le faire. Sinon, je ne pense pas que ca soit une bonne idee.

Etant bon etudiant en informatique, la formation que tu vas recevoir dans un master, tu peux te la procurer tout seul en lisant des livres.

Ayant deja un diplome d'ingenieur informatique, c'est a dire niveau bac + 5, un master en informatique, c'est a dire aussi niveau bac + 5 ne t'ajouteras rien du tout de point de vue employabilite a l'etranger (a moins que tu fasses un doctorat et la tu rentres dans un autre marche de travail)

Sinon, ce que je te conseille c'est plutot un master dans un domaine annexe ou applicatif de l'informatique. Des exemples:
                - mastere systemes d'information, preparer les examens pour devenir auditeur informatique de point de vue comptable, ca c'est treeeeeeeeeeeeees en demande et ca paye treeeeeeeeees bien.
                - mastere bioinformatique, finance compatutionnelle ou encore microelectonique. Ce sont les domaines du futur qui utilisent l'informatique mais aussi demandent des connaissances dans d'autres domaines.

Sinon, pour le Canada, il te faut a peu pres entre 12000 a 15000 Dinars pour venir ici au niveau mastere. Au bout de six mois a peu pres, tu commencer a generer des revenus suffisants pour vivre. Si tu es interesse, je peux te donner plus de details.

Voila, bon courage, je sais que ce n'est pas une etape facile de la vie.

Comment

Je te demande juste d'arrête d'induire en erreur celui qui a posé la question !!! Un master dans une université publique en france n'est pas payant que ce soit un master pro ou recherche ! je suis sûr de 1000% de mes informations !! reste à voir si tu fait ton master dans une grande école d'ingénieur, dans ce cas là tu paye ! et c'est normale ! mais il est préférable de faire un master dans une université tel que paris 6 ou paris 11 plutot que dans une grande école d'ingénieur !
                  voilà

Comment

Envoyé par Lyes Voir le message
                    Je te demande juste d'arrête d'induire en erreur celui qui a posé la question !!! Un master dans une université publique en france n'est pas payant que ce soit un master pro ou recherche ! je suis sûr de 1000% de mes informations !! reste à voir si tu fait ton master dans une grande école d'ingénieur, dans ce cas là tu paye ! et c'est normale ! mais il est préférable de faire un master dans une université tel que paris 6 ou paris 11 plutot que dans une grande école d'ingénieur !
                    voilà
                    !!!!!

Tout les master dans les universités publiques sont gratuit??

Pourquoi je paye 1900 €uro chaque année alors?

Mon frère dans une autre université infos paye environ 300 €

Mais attends je ne comprends rien, tu es serieux ou pas?

Comment

salam alikooo

Aymen, tu gagne environ 1000 DT en tunisie? si oui je t'encourage pas trop d'etudier à l'exterieur, car sa va pas ajouter bcp, (la formation oui bien sur mais je parle sur le salaire), Tu va devenir un prof fil faq.
                      t'es pa par hazard mon patron , oui c'est extatement mon salaire, mais pour les salaires à l'etranger sont bcp plus interessants qu'ici en tunisie, par exemple les salaires en Dubai sont de 2500$ vers 16000$ et c'est en fonction de l'expertise, de l'experience et du diplome et en plus la bas il n'ya pas d'impots c'est la seul ville je crois qui fait l'exception,
                      mais pour moi je suis interessé plutot par Ottawa (canada) , Zurikh (suisse), allemagne ou UK pour une experience professionnelle ou des etudes, je respecte la metier d'enseigner et d'elever mais meme si j'aurais un master et une these je suis encore jeune et je me vois pas un prof !!

- Normalement oui tu peux travailler et etudier en même temps, le weekend tu peux gagner une somme pr payer toute la semaine, travaux populaires: taxiphone, epécerie, café, publinet...
                      Oui pq pas, ts sauf se marier sur une vieille pour quitter liblad :tong:,

- Bourse??? Tu parle sur une bourse de la France? c impossible,
                      De la Tunisie?? aucune idée pour moi.
                      Pour les bourses, il y en a mais il ya des criteres et des delais par exemple la bourse Eiffel , etc mais les dates sont passées , la seule que je participes c'est la bourse de tunisie pour france/canada et nchallah tiktib.

- Combien sa coute chaque mois?? tu peux louer + vivre avec 600 euros par mois (7jama b 13 euros , sandwitch kebeb 5 euros )
                      pour 7jama je peux apporter une tendeuse :tong:, et pr vivre el 3ijja suffit , mais le pb c'est de louer ds une place proche et calme, je veux ni des braquages ,ni secatrices sinon je vais pa de trouver d'épouse qd je rentres lilblad :tong:

- Pour s'habituer, Obligatoirement il faut quelqu'un qui t'aide pr le jour d'arriver et une semaine minimum après, pq sa na rien à voir avec la Tunisie, si tu es seule tu va sentir perdu...
                      nchallah kan kitbit la bourse de tunisie , il y aura DAR Tounis pour y aller sinon je vais chercher avec qui partager un foyer. rabbi ysahil fili fih el khir.

Rabbi m3ak

Comment

!!!!!

Tout les master dans les universités publiques sont gratuit??

Pourquoi je paye 1900 €uro chaque année alors?

Mon frère dans une autre université infos paye environ 300 €

Mais attends je ne comprends rien, tu es serieux ou pas?
                        Tu sais ce que c'est des études payante ? voilà un lien ! t'appel 1900€ /ans un master payant ? ou meme 385€ /ans ?

Comment

salem alikom

Envoyé par JOJO Voir le message
                          Bonjour Aymen,
                          Sinon, ce que je te conseille c'est plutot un master dans un domaine annexe ou applicatif de l'informatique. Des exemples:
                          - mastere systemes d'information, preparer les examens pour devenir auditeur informatique de point de vue comptable, ca c'est treeeeeeeeeeeeees en demande et ca paye treeeeeeeeees bien.
                          - mastere bioinformatique, finance compatutionnelle ou encore microelectonique. Ce sont les domaines du futur qui utilisent l'informatique mais aussi demandent des connaissances dans d'autres domaines.

tt à fait d'accord avec toi JOJO sur ce pt, l'informatique tte seule ne suffit pas, il faut avoir en plus une autre couleur. et c'est pq cette master de lip6 m'interesse : elle allie d'une part l'informatique à l'électronique et/ou la télécommunication et d'autre part la recherche à l'industrie et c'est surtout sur ce dernier pt que ca differe des master proposés ici, en tunisie les master se passent dans des labo d'universités sans aucun contact avec le monde industriel, quelles problématiques ils essayent de les resoudre !! comment vont ils vendre leurs travaux !!! et les exploiter par l'industrie !! alors que l'experience a montré que les meilleurs innovations sont fruit de collobaration entre des labo de recherches d'universités et celles d'entreprises par exemple l'ecran PLASMA,..

Bon, je ferme cette parentése pour te repondre sur les raisons qui me poussent à faire cette master :

- d'abord l'obsession de devenir une reference ds un domaine liée à l'informatique et j'ai cru qu'à travers une experience proffesionnelle ds une munltinationalle en tant d'ingénieur, j'atteindrais ce but mais maintenant je doutes encore !!

- un master et une these ds une grande ecole à l'etranger peut m'ouvrir d'autres portes pr atteindre mon objectif : travailler comme un ingenieur docteur et chercheur ds une multinationale et participer à la mise en place de projets innovants et intéressants, etre un générateur d'idée.

- j'ai un bagage technique suffisant pr me distinguer et la volonté de bosser comme un fou pour acquérir plus mais d'autres connaissances me manquent et me surpassent parcq se sont des connaissances liée à d'autres domaines annexes ce qui m'empeche d'avancer et par suite d'esperer un jour avoir une relation horizontale avec les teneurs de pouvoir ds l'entreprise.

il ne me reste que te dire Merci pour l'aide que tu me propose, et en esperant te voir inchallah à montreal (si la bourse tiktib ya rabi) je te souhaites bon travail,

Salam,

Comment

salem alikom

J'étais accepté en master lip6 et j'ai à faire un choix ds ma vie,

- soit je restes ds mon job, à avoir mon salaire chaque fin de mois et à essayer d'évoluer ds mon travail sous les doubles contraintes projets embêtants et sources de savoir limitées.

- soit de partir vers ce master avec des moyens de financements limités et qui aprés 7 mois vont finir avant de terminer les études surtout que ce master dure 2ans.

Est ce qqun est passé par ce challenge ? est il possible de travailler en // avec ces etudes ? est il possible de donner des cours en informatique à des lycéens, etc ?

Je sais que c'est mon choix et c'est à moi de décider très très vite et d'assumer après mais si qu'un avait fait un choix pareil ds sa vie qu'il me renseigne svp ?

Merci,

Salem,

Comment

Salem,

Chouf Soeurette, poses toi la question suivante esse3a: pourquoi tu veuc faire ce mastere? ...si c'est vital pour toi alors la réponse est triviale! sinon..je te conseilel d'evoluer quand même dans la vie professionnelle et d'envisager plutard par exemple un mastere pro au lieu d'un master de recherche...sauf si tu veux enseigner...un master de recherche en france n'a pas de valeur réelle dans el monde du travail sauf peut être dans l'enseignement...je te parle en connaissance de cause étant ingenieur depuis plus de 6ans voila!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X