Annonce

Collapse
No announcement yet.

[Topic unique] Orientation après le Bac

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• [Topic unique] Orientation après le Bac

bain le bac approche et je commence a faire des chois
    je voudrais savoir ce que vous pensez faire (le bachliers) et quant aux auters jattend des suggestions
    ah 1 architecture
    2 ihec
    3 isc
    ce sont mes premieres intentions

Envoyé par hydrocalypse Voir le message
    bain le bac approche et je commence a faire des chois
    je voudrais savoir ce que vous pensez faire (le bachliers) et quant aux auters jattend des suggestions
    ah 1 architecture
    2 ihec
    3 isc
    ce sont mes premieres intentions
    surtout ne fais pas lettre ....

Comment

et surtout ne fait pas le choix des branches de 2ans et demi ou bien 3ans
      tu dois faire au moin la maitrise a 4 ans et svp en tunisi les branches les plus demandés sont mnt l'informatique et l'anglais et puis l'alleman commence a dominer

bonne courage

Comment

Envoyé par chaud devant Voir le message
        surtout ne fais pas lettre ....
        loooooooooool ouais !
        fait d'autres "chois" ( au bac c'est grave) , du style insat , prépa ou archi mais eloigne toi des disciplines littéraires ou commerciales .
        il faut identifier tes points forts et ne pas laisser les gens choisir pour toi .

Comment

Je pense que tu te fais des soucis pour rien ! t'as même pas passé !!!!!!! et tu penses déjà à l'orientation ? pourquoi ajouter au stress déjà existant dû à l'aapriche des examens et à la révision (j'imagine) celui de l'orientation ? etbi3 fil 9am7 avant de le semer ? chaque chose a son temps, en fct des examens, de ta façon de répondre, des corrections, la vision sera plus claire pour prendre la bonne décision inch'allah.

Comment

Envoyé par Ramla Voir le message
            Je pense que tu te fais des soucis pour rien ! t'as même pas passé !!!!!!! et tu penses déjà à l'orientation ? pourquoi ajouter au stress déjà existant dû à l'aapriche des examens et à la révision (j'imagine) celui de l'orientation ? etbi3 fil 9am7 avant de le semer ? chaque chose a son temps, en fct des examens, de ta façon de répondre, des corrections, la vision sera plus claire pour prendre la bonne décision inch'allah.
            saybou brabbi on sait bien koll chay fi wa9tou mais laisse le rever un peu et faire des plans dans sa vei sinon sans plans on reste hakeka 5lfetna 3la rabbi
            il a demander juste de conseil ni + ni - alors aidons le stp
            amicalement

Comment

CEla depends de tes envies personnelles et profesionnelle enfin!!
              Mais architecture fi sidi Bou tahfouna comme filliere et feha jaw :D:

N´oubliez pas les messages de profils : ici
              Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
              Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Z!ed Voir le message
                CEla depends de tes envies personnelles et profesionnelle enfin!!
                Mais architecture fi sidi Bou tahfouna comme filliere et feha jaw :D:
                feha jaw! tu parles!!! tout ceux que je connais et qui font architecture ne dorment pas tellement ils ont du travail. ils sont tout le temps entrain de faire des projets et des makets. au début, c'est amusant mais à la fin ça devient ennuyeux, t'as meme pas le temps de sortir.
                bon, seul avantage t'es obligé d'habiter à sidi bou ou tout près car sinon tu n'arriveras jamais à rendre les projets à temps.
                pense surtout à ce que tu vas faire après, vise le long terme.
                franchement, l'architecture, sauf si tu as un talent énorme,c'est pas une mine d'or! il faut te mettre dans la tete que se sont seulement les grands cabinets, ceux qui ont une réputation qui gagnent, c'est aussi presque une affaire de père en fils.
                "Would you tell me, please, which way I ought to go from here?"
                "That depends a good deal on where you want to get to, " said the Cat
                "I don't much care where-" said Alice.
                "Then, it doesn't matter which way you go, " said the Cat.

Comment

Envoyé par ambroisie Voir le message
                  feha jaw! tu parles!!! tout ceux que je connais et qui font architecture ne dorment pas tellement ils ont du travail. ils sont tout le temps entrain de faire des projets et des makets. au début, c'est amusant mais à la fin ça devient ennuyeux, t'as meme pas le temps de sortir.
                  bon, seul avantage t'es obligé d'habiter à sidi bou ou tout près car sinon tu n'arriveras jamais à rendre les projets à temps.
                  pense surtout à ce que tu vas faire après, vise le long terme.
                  franchement, l'architecture, sauf si tu as un talent énorme,c'est pas une mine d'or! il faut te mettre dans la tete que se sont seulement les grands cabinets, ceux qui ont une réputation qui gagnent, c'est aussi presque une affaire de père en fils.
                  Enfin bon si il va a la fac et il fout que dalle c est sur que cela va pas avancer a grand chose !! et j ai un pote a moi, il s en sort tres bien !

Mais je crois que la meilleur chose a lui conseille , c est de choisir une branche qu il lui plaise !
                  enfin fallait il le preciser ´?

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                  Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                  Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

si il est doué en architecture et qu'il aime bien alors qu'il le fasse, seulement c'est un investissement a long terme comme branche, ca demande plus de travail et d'argent que d'autres filières.

sinon les branches techniques ont de bons débouchés sur le marché de travail : tout ce qui est electronique, electrique, informatique, génie civil, mécanique etc...
                    Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

salut

c tres bien com conseil en plus je commence a bien visualiser mon parcours
                      5 archi puis master et these de preference en allemagne ou bien en frace c ke je parle avec un ami a mon pere il ma dit que si ta 1% de doute dans une filiere vaut mieus ne pas le faire
                      larchi jaimm bien je me vois bie la bas par contre en medecin ou ingenieur ca me tente pas
                      Merci bien ...

Comment

Envoyé par hydrocalypse Voir le message
                        c tres bien com conseil en plus je commence a bien visualiser mon parcours
                        5 archi puis master et these de preference en allemagne ou bien en france c ke je parle avec un ami a mon pere il ma dit que si ta 1% de doute dans une filiere vaut mieus ne pas le faire
                        larchi jaimm bien je me vois bie la bas par contre en medecin ou ingenieur ca me tente pas
                        Merci bien ...
                        C'est bien d'etre ambitieux mais concentre toi avant sur ton bac car peux etre tout tombera dans l'eau si t'aura pas un bon score!!!!
                        Step by Step ! On ne sais pas qu'est ce qui nous rencontrera le lendemain

Comment

Envoyé par fafa Voir le message
                          C'est bien d'etre ambitieux mais concentre toi avant sur ton bac car peux etre tout tombera dans l'eau si t'aura pas un bon score!!!!
                          Step by Step ! On ne sais pas qu'est ce qui nous rencontrera le lendemain

c'est vrai fafa mais par exemple chez nous en France, on doit faire les orientations au moins 4 mois avant que l'on passe les examens pour que les facs étudient nos dossiers et nous envoient des convocations.
                          Moi je passe un diplome cette année, je ne l'ai meme pas encore passé et pourtant j'ai été obligée de faire ma demande pour l'année prochaine depuis le mois de Février.ça dépend du système scolaire...j'avoue que t'as raison, j'aurais préféré passé mon BTS et après m'occuper de mon orientation pour l'année prochaine.....je suis suffisament stressée comme ça par mon exam et je cours en meme temps a travers les facs!

Comment

Pour commencer tu dois mettre tes idées au clair.
                            Focalise toi sur ton bac et ta réussite...! Tu aviseras par la suite.
                            Bon courage, bonne réussite mais surtout une bonne mention!!!

Comment

Envoyé par fleur d'eau Voir le message
                              Focalise toi sur ton bac et ta réussite...! Tu aviseras par la suite.
                              tout est dit!!!! enchalah rabi ijibek fiswen matensach el mabrouk 3ada:tong: :tong: :tong:

concentre toi sur ton score c'est le plus important, ensuite le choix se fera de lui même suivant ce que tu aime

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X