Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pour le prestige , je serai ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• orra
    replied
    merci mezri,
    oui t'as raison mnt LAKTEF houma kol chay mais en tout cas c'est pas dans tous lesbranches alors on trouve que les concours des polytechniques et le subcom c'est pas pareil
    enfinb c'est ca la tunisie on peut rien faire.

Envoyé par Mezri[b

ya orra t'as pas bien assimilé le sujet ont parle la d'une classe des étudiant qui prennent leurs études comme moyen de prestige,bien entendu qui'ils ont fais des efforts au cours de l'année scolaire pour se profiter d'une bonne oriontation,mais le défaut est principalement montal :vis ...tafyich ..et je c po koi :grumble: ..Ont doit toujours dire "el 7amdoullah"...
    Bon, pour les pistons,personellement j'ai vu lors de mon concourt de réoriontation des trucs anormals.. pour certain ils apportent leurs pistons jusqu'a la salle d'examens meme!et ils parlent avec tout le staff w ma tesma33 ken : daccourdou si mou7ammad ....allah ibarekk ...i3ayychekk ..etc .D'autre part le devoir necessite 3heures ! .. pour eux il suffit juste d'écrire le nom et le prénom et tout ca va etre réglé lors de la correction ..pff ti 7ala w barra
    [/b]

Leave a comment:

• Mezri
    replied
    Envoyé par orra
    AVOIR UNE PARMI LES BONNES ETUDES UNIVERSITAIRES N'EST PAS UN PRESTIGE MAIS C'EST LE FRUIT DE QQ QUI AS SU TRAVAILLER TOUTE UNE ANNEE POIUR AVOIR CA ET MNT TU DIS QUE C'EST POUR LE PRESTIGE.
    FOR INSTANCE, JE ETAIS BACHELLIERE SECTION MATHEMATIQUE MAIS J'AI PRIS L'ANGLAIS COMME UNE ORIENTATION ET J'aVAIS LES MOYENS POUR AVOIR DES CERTAINS ETUDES UNIVERSITAIRE HIGH MAIS JE VOIS QUE L'ANGLAIS ME DONNE UN CERTAIN PRESTIGE
    ya orra t'as pas bien assimilé le sujet ont parle la d'une classe des étudiant qui prennent leurs études comme moyen de prestige,bien entendu qui'ils ont fais des efforts au cours de l'année scolaire pour se profiter d'une bonne oriontation,mais le défaut est principalement montal :vis ...tafyich ..et je c po koi :grumble: ..Ont doit toujours dire "el 7amdoullah"...
    Bon, pour les pistons,personellement j'ai vu lors de mon concourt de réoriontation des trucs anormals.. pour certain ils apportent leurs pistons jusqu'a la salle d'examens meme!et ils parlent avec tout le staff w ma tesma33 ken : daccourdou si mou7ammad ....allah ibarekk ...i3ayychekk ..etc .D'autre part le devoir necessite 3heures ! .. pour eux il suffit juste d'écrire le nom et le prénom et tout ca va etre réglé lors de la correction ..pff ti 7ala w barra

Leave a comment:

• orra
    replied
    mais non

Envoyé par ->> AntikoR <<-
    Certains font telle ou telle etudes universitaires pour le "prestige" .. je veux faire medecine, pour le prestige, je veux faire polytechnique pour le prestige ... le moteur principal c'est "le prestige" , c'est à dire que ce sont les autres qui choisissent pour nous !

c très triste quand celà viens de la part de "l'elite" du pays .... ceux qui on de bonnes notes , peut etre pour le "prestige" des bonnes notes !
    AVOIR UNE PARMI LES BONNES ETUDES UNIVERSITAIRES N'EST PAS UN PRESTIGE MAIS C'EST LE FRUIT DE QQ QUI AS SU TRAVAILLER TOUTE UNE ANNEE POIUR AVOIR CA ET MNT TU DIS QUE C'EST POUR LE PRESTIGE.
    FOR INSTANCE, JE ETAIS BACHELLIERE SECTION MATHEMATIQUE MAIS J'AI PRIS L'ANGLAIS COMME UNE ORIENTATION ET J'aVAIS LES MOYENS POUR AVOIR DES CERTAINS ETUDES UNIVERSITAIRE HIGH MAIS JE VOIS QUE L'ANGLAIS ME DONNE UN CERTAIN PRESTIGE

Leave a comment:

• outsidein
    replied
    on fait l'amalgame entre aktaf et avoir un bon dilpome !, c deja paradoxal puisque justement c'est les incompetents qui ont recourt aux aktafs pour zapper qqun de + competent (donc qun avec un bon diplome ki é ja bien merité), ...
    vs croyez ke pour reussir concours d'admission aux E.Ing (c pas exclusif , mais c'est le seul domaine surlekl je peux parler ) il suffit de telephoner au cousin ki é fils de tel ministre..? c'est pas le capes mes amis....
    juste un truc: les elites du pays ne sont pas ceux ki voulaient avoir un diplome pour le prestige, ce sont qui ont travaille dur et grille des neurones pour le challange d'avoir un prestigieu doplime (pas prestigieux pour la societe mais prestigieu pour les recruteurs qui savent tres bien leur besoins... , )

Regards,

Leave a comment:

• Dalaylama
    replied
    p'tite remarque sur un détail anodin :

AUCUN eleve de grande ecole -comme polytechnique- n'a été admis bel Aktéff élla bel m3areff. C'est un domaine bien reglementé.

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    bas voila moi personnellement je pense pas m'assuré seulement sur un salaire fixe car il me suffit dejala pour argent de poche mais un autre jour non c pour ça k'on s etrouve pas malde truc en //elle et la meilleure des choses et d'avoir ou de se procuré d'un budget et faire son propore projet !!
    En parlant de sa Bitchicha g oublié de te dire ke notre cher Barhoum terroriste c ouvert une pizzeria
    malgré k'il est diplomé et tt et il a travail fixemais bon son propre projet c mieu

Leave a comment:

• Molka
    replied
    Envoyé par neXus
    Je suis parfaitement d'accord qu'une mentalité pourri sévit dans le pays basé sur 2 axes :
    - les diplômes (allah ou a3lem kifech jabouhom)
    - laktef

j'aurais rêvé d'une vie ou les gens seraient estimés pour leur savoir réel et non pour un bout de papier avec lequel ils auraient mieux fait de se torcher

Personnellement je connais un vieil homme qui n'a fréquenté que le kotteb et il a plus de savoir faire que Einstein et Nobel réunis
    wééé c vraie ce que vous dite la ...lakktaf, les diplomes...aimer ce qu'on fait c ca le plus imprtant ...
    je voudrait revenir sur un point concernant la frime ...je parle d'une maniére générale bien que se soit l'avis de plusieurs filles (pa nesséssairement le mien )...elles aime bien que leurs conjoint ou bien elles même aye une bonne place dans la société ...c un vice ...avoir une voiture avoir une belle maison un bon travail... qu'on le veuille ou non
    c ca la vie et c ca notre mentalité...quoi que ce ne soit pa mon avis et mon point de vue ..
    je voudrait ajouté qlq chose ds la vie il faut savoir vivre se débroullié car il n'y pa que les études raho....les études n'est qu'un moyen pour essayé de réalisé certaine chose pour certains comme partir a l'étranger (biensure pour le prestige c mon cas d'aileurs )...
    il faut avoir le savoir vivre et c ca le plus important ...car ds la vie il existe des gens qui n'ont même pa un niveau d'etude et se débrouillent ds la vie en mieux qu'un docteur ou un ingénieur...

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    wai peu etre

Leave a comment:

• MaWaLe
    replied
    Envoyé par BuGs_BuNNy_
    bas g t dis sur ce ke g vécu

y'avai un recruttement chez net-concept il ont demandé un Cv ( sans aucune pieces jointes ) et puis un tit entretien puis un test et n'ont jamai demandé les diplomes
    je connais bien ceux de Net-Concept et leur chef de projet Feten mais je t'assure aussi qu'ils payent trop au-dessous de la moyenne par rapport à la qualification de la personne et c pour ça qu'il ne demande rien

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    bas g t dis sur ce ke g vécu

y'avai un recruttement chez net-concept il ont demandé un Cv ( sans aucune pieces jointes ) et puis un tit entretien puis un test et n'ont jamai demandé les diplomes

Leave a comment:

• MaWaLe
    replied
    Envoyé par BuGs_BuNNy_
    wai mais ça change ces temps si
    t'inkiete neXus le faite k'une gde partie des firmes du pays partent en privée ça fai changé la mentalité cette histoire de piston disparai et seul " thre3ek ya 3allef " c pas le diplome non plus k'ils cherchent car c juste un tit bout de papié mais c plutot les compétences
    Essaye d'aller convaincre le responsable RH de n'importe quelle entreprise de te recruter et ne montre pas ton diplôme mais en garantissant que tes bien compétant et même en ramenant des témoignages ...
    Essaye de postuler pour le même poste avec comme concurrent le fils à FLEN ou à FOULEN et on verra qui décrochera le job

et en plus avec cette vague de privatisation, les salaires des employés doivent être justifiés en fonction de leur qualification donc pour t'octroyer un salaire bien précis il doit présenter tes DIPLOMES

T'es tj du même avis

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    wai mais ça change ces temps si
    t'inkiete neXus le faite k'une gde partie des firmes du pays partent en privée ça fai changé la mentalité cette histoire de piston disparai et seul " thre3ek ya 3allef " c pas le diplome non plus k'ils cherchent car c juste un tit bout de papié mais c plutot les compétences

Leave a comment:

• MaWaLe
    replied
    Envoyé par BuGs_BuNNy_
    oulla t'a vidé toi
    chui tt a fai d'acc moi aussi !! en tt cas c des choses ki dépendent de la mentalité mais bon qd on fai un truc k'on aime bien on n ele regrettera jamais
    moi g fai un tit cycle court c t mon choix et j'en sui responsable et fier
    Je suis parfaitement d'accord qu'une mentalité pourri sévit dans le pays basé sur 2 axes :
    - les diplômes (allah ou a3lem kifech jabouhom)
    - laktef

j'aurais rêvé d'une vie ou les gens seraient estimés pour leur savoir réel et non pour un bout de papier avec lequel ils auraient mieux fait de se torcher

Personnellement je connais un vieil homme qui n'a fréquenté que le kotteb et il a plus de savoir faire que Einstein et Nobel réunis

Leave a comment:

• Mezri
    replied
    Dommage

wai c vrai frere ->> AntikoR <<- et j'ai remarqué ce truc en tunisie .vraiment c'est dommage qu'ont voit un tel caractère de la part des "l'elite" comme tu as dit ,je pense qu'il s'agit d'un complexe de superiorité .et très loing de la concurance qui est le vrai moteur !

Leave a comment:

• BuGs_BuNNy_
    replied
    oulla t'a vidé toi
    chui tt a fai d'acc moi aussi !! en tt cas c des choses ki dépendent de la mentalité mais bon qd on fai un truc k'on aime bien on n ele regrettera jamais
    moi g fai un tit cycle court c t mon choix et j'en sui responsable et fier

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X