Annonce

Collapse
No announcement yet.

Pets ! Animaux domestiques

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Pets ! Animaux domestiques

Pour ouvrir le sujet, j'aimerais vous demander
    * en un premier lieu, si vous êtes "pour" ou "contre" le fait d'avoir à animal à la maison
    * Si oui, quelles sont vos préférences quant aux animaux domestiques ?
    Dans tous les cas argumentez votre avis, et donnez nous une idée sur la manière de s'occupper de tel ou tel animal, selon vos expériences.
    Peut être encourageriez vous certaines personnes à s'en occuper, ou changeriez vous d'attitude envers votre animal domestique

lol ligiea j'allais ouvrir un sujet sur les chiens !

Pour moi mise à part l'interdection d'avoir un chien chez lui , je trouve ça dégoutant d'avoir un chien chez soit ! beuurh pourquoi pcq c sale !!! même si tu prends le plus propre chein ça reste tjs sale : ses poiles partout dans la maison , sa salive , sa mer'de 7échékom , j'imagine pas comment ces gents arrivent à faire avec !
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

pour mon cas j'aimerais bien avoir un aquarium plein de jolis poissons ca décore la maison et c pas très difficile à entretenir pour le reste d'animaux domestiques comme les chiens ou les chats ils ne foutent que le désordre et sa demande une grande attention de ma part, wena yej3elni netleha brou7i

Comment

Envoyé par Ligiea
        * en un premier lieu, si vous êtes "pour" ou "contre" le fait d'avoir à animal à la maison
        Dans tous les cas argumentez votre avis, et donnez nous une idée sur la manière de s'occupper de tel ou tel animal, selon vos expériences.
        Peut être encourageriez vous certaines personnes à s'en occuper, ou changeriez vous d'attitude envers votre animal domestique
        - je suis "pour" le fait d'avoir un animal dans une maison à condition qu'elle soit grande et avec un jardin.

- s'il y a un jardin, j'opterai pour un chat car j'aime bien Ne nécessite pas beaucoup de temps pour s'en occuper, c très autonome. Suffit de lui donner à manger les restes 2fois par jour et le laisser se promener partout ^^
        pas de chiens car ça sent toujours mauvais :(

un oiseau aussi c un animal que j'adore. même quand il réveille tout le monde à chanter à 6h du matin
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Bah je trouve que pour le chat, l'entretien est pas lourd. J'aurais du mal avec un chien, c'est dépendant de notre personne. Des gens aiment parce que c'est fidèle, joueur, inconditionnel...mais je trouve ça surtout collant, à sortir trés régulièrement, et toujours avoir un oeil sur lui.

Le chat il est dans son coin, à la limite il choisit sa maison, et tout va bien tant qu'on assure ses besoins en nourriture. Il va pas venir te lécher, te rentrer dedans, pisser un litre au pied de la table, t'apporter sa laisse quand t'es crevé.

Big up aux chats que j'adore ^^

L'animal de compagnie à la maison ?
          Ce n'est pas à moi de dire si on a le droit ou pas, mais petite précision quand même: l'animal de compagnie peut se rendre trés utile à la famille. Il peut être un capteur d'attention et de tendresse, agir comme un point de fuite des tensions, un terrain de neutralité pour toute la famille. Il a donc un rôle équilibrant. Pour l'enfant, il lui apprend à mesurer la conséquence des ses actes. S'il attrape le chat par la queue, celui ci va lui faire comprendre (ou regretter ^^) que ce n'est pas comme ça qu'on doit faire, que c'est inconséquent. Pour l'enfant et l'adolescent, et aussi l'adulte vivant seul, il fait effet d'éponge affective.

Comment

Envoyé par Ligiea
            moi j'adore les chats ! mais je c que je ne suis pas capable de le gerer chez moi !

Comment

Merci Ligiea..

Tout d'abord merci pour ce sujet...

En premier lieu je tiens à dire à Assafett qu'un chien ne pue pas tout le temps..Si tu le promène pour faire ses besoins tu n'auras aucun soucis de propreté,de plus si c'est un chien à poil (poils longs) et bien il a les toiletteurs..autrement tu peux le laver chez toi dans la baignoire...Par contre les chiens ont une tres mauvaise haleine..Mais bon il existe aussi de quoi leur entretenir les dents..Mais financierement c'est pas evident!!!
              Moi j'aimerais un chien dès que j'aurais une maison!!Pour le moment j'ai ma chatte,elle a trois ans et elle s'appelle Athéna ...Je l'ai adopté en Decembre 2004...Et je l'ai toujours..
              Un chat est loin d'etre chiant..Ma chatte dort beaucoup, elle joue seule,il faut juste parfois jouer un peu avec elle pour stimuler son coté chasseur...Le premier jouet que j'ai donné à ma chatte c'est un jouet fait maison..Prenez 3 fils et faites une tresse,tres longue et accrochez un objets assez gros au bout (pour ne pas que le chat puisse l'avaler) et marchez en trainant le fil derrière vous..Moi ma chatte ça la rend completement dingue!!! Elle adore!! pour la propreté du chat il ne faut qu'une caisse,litière et de la changer regulièrement!!!!Concernant les poils c'est vrai que c'est un peu galère mais bon avec un bon coup d'aspirateur c'est reglé..Et il faut les brosser aussi..Non seulement le brossage diminue la perte des poils mais en plus le chat en avaleras le moin spossible pendant sa toilette,et ça eviteras qu'il recrache des boules de poils.. Pour un chat il suffit juste de le nourrir,lui donner de l'affection et changer sa litière... Rien de plus...Moi depuis que j'ai ma chatte je me sens moins seule à la maison..Cela dit si vous etes en appartement il est conseillé (par la SPA) d'en adopter un grand (style 2 ou 3 ans)...car les chatons sont joueurs et il leur faut de la place,donc une maison..Tandis qu'un chat adulte seras plus cool et pèpère...Les RDV chez le veterinaires ne sont obligatoires que pour les vaccins...

Moi j'adore ma chatte...c'est une grosse mèmère...

Cela dit il faut de la patience si votre animal vient de la SPA.Moi la mienne à été battue et on lui a arraché la queue,et elle était tres amaigrie lorqu'elle a été trouvée..Donc une chatte renfermée..Son ptit bout de queue c'est ce qui m'a fait craquer et c'est pour ça que je l'ai adopté..Je n'ai pas pu la caresser durant les deux premières semaines.. C'était dur car moi j'avais envie de la porter et de la caliner..Mais j'ai respecté ses craintes et d'elle meme par la suite elle a visité l'appartement et ensuite c'était bon...Le 2ème soucis que j'ai rencontré avec elle c'est que vu qu'elle était amaigrie et affamée quand ils l'ont ramassée dans la rue et bien les premiers temps à la maison elle se jetait sur les gamelles et du coup elle a pris du poids..Mais aujourd'hui tout va tres bien...Voilà..Si j'avais la place j'irais en adopter un deuxième...Et si je vous dit que parfois quand je suis triste c'est elle qui me remonte le moral..C'est bien vrai...laissez vous tenter...

Je dis oui pour les animaux de compagnie à la maison...

Comment

Animalosité

Envoyé par assafett
                lol ligiea j'allais ouvrir un sujet sur les chiens !

Pour moi mise à part l'interdection d'avoir un chien chez lui , je trouve ça dégoutant d'avoir un chien chez soit ! beuurh pourquoi pcq c sale !!! même si tu prends le plus propre chein ça reste tjs sale : ses poiles partout dans la maison , sa salive , sa mer'de 7échékom , j'imagine pas comment ces gents arrivent à faire avec !
                Pour te répondre cher Assaffet, n'importe quel animal est sale si la personne ne s'occupe pas de lui. Par contre, j'ai déjà rencontré des chiens très propres qui ne sentaient pas le phoque ou le putois....

Pour la salive l'homme n'est pas loin non plus de saliver, et pour ce qui est des excréments je ne les jamais senti à la senteur de la rose ?

Un animal (qui est un être vivant plus précisément de la même catégorie que l'homme, c'est à dire les mamiffères) offre une présence et des liens peuvent se nouer entre ces 2 êtres (Athéna ne me contredira pas, n'est ce pas).

Pour ma part, j'ai 2 chats voilà plusieurs années déjà. Ils font partie de ma vie. J'ai choisi leur nom en fonction de leur personnalité. Pour leur éducation, tout se joue dés qu'ils sont petits. Et je peux vous dire, qu'ils ont bien leur caractère. La différence entre le chat et le chien, c'est que les chats choisissent leurs maitres. Ils sont plus autonomes, plus calmes. Mais lorqu'ils se mettent en rogne. Mieux vaut s'imposer car bienvenu les dégats.

Le seul hic, c'est effectivement les poils mais je suis une vraie féee du logis
                Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Je vais faire abstraction de ce que pense les autres et te dire que j'ai eu un chat durant mon adolescence et j'ai adoré m'occuper de lui c'est vrai que ce n'est pas évident surtout lorsque l'on vie dans un appartement mais on s'attache vite à ces boules de poils qui sont très attachantes, ce qui n'est pas bien se sont les poils difficilent à enlever mais sinon si tu change sa litière et que tu lui donne à manger aux heures il te fait des calins et ronronne lorsqu'il est contant.

Je n'aime pas trop les chiens en fait j'en ai peur car lorsque j'étais petite ma soeur c'est fait mordre par l'un d'eux et cela m'a traumatisé. J'essaie de ne pas le montrer lorsqu'il y en a un à coté de moi mais je ne me sens pas bien quand il y en a un.

Il n'y a pas plus calin qu'un chien dès que tu rentre ils font la fêtes, ils viennent se coucher près de toi, lorsque tu ne te sens pas bien ils le sentent et viennent te voir sobhan allah ils essaient de te réconforter et ce qu'il y a de mieux chez un chien c'est la fidèlité.

Mais j'adore les chats !!

Comment

moi mon record personnel , cest 28chats et 2 chiens!!!
                    jadore les animaux, javai un aquarium ou yavait de ptits poissons aussi une grande cage ou javais deux couples dinseparables!!
                    quesque jadore les animaux

Comment

28 chats !

Ca doit être de la qualité ce que tu tires

Comment

Envoyé par Ligiea
                        moi je suis pour à 100% à part les chiens.
                        moi j'aime beaucoup les chats.

Si j'ai un conseil pour ceux qui veulent adopter des animaux je leur conseille d'elever des pigeons c'est très bon dans une mar9at zitoun.

Comment

J'ai eu quand j'étais plus petite, une chatte, blanche avec des 'tites tâches noires.. elle était magnifique..elle s'appelait "Lili" mais voilà que par maladresse elle sort de la maison, et elle se fais un accident , par une voiture.............
                          après cela je n'ai pas eu d'animaux de compgnie,

je vois que tout le monde opte pour les chats, les chiens, ou les petits poissons,
                          j'aime bien l'idée des poissons mais la plus belle idée que j'ai eu depuis quelque temps, c'est d' "apprivoiser" des araignées !! Non c'est sérieux, j'ai vu une fois à la télé qu'on les mettent das une sorte d'aquarium, (j'ai oublié son nom spécifique ), avec des branches et tout.. Des Vrais Belles Araignées , bien grandes, avec leur "fourrures" , ou celles avec un tout 'tit corp et de bien longue pattes trop belles je trouve,
                          Bien entendu cela ne peut se faire que quant elles n'ont plus leur poison,

seulement ce petit souhait, il est difficile à réaliser ici, je n'ai aucune idée sur l'endroit où je pourrais trouver de telles araignées en Tunisie
                          Si j'en trouve, je me renseignerai sur la façon de les traîter

..............j'aimerais vraiment en avoir

Comment

Ligiea;je pense que tu parles des Mygales...

BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK......M oi ça me fiche la chair de poules ces bestioles là.... ......J'ai une peur panique des Araignées...

Mon oncle avait à une periode 2 mygales,2 serpents,et des pyrhanas...(poissons carnivores) et un pit bull...Il a du rendre les poissons car ils tapaient trop fort contre l'aquarium..Moi je n'osais plus aller chez lui... ...

Comment

Envoyé par ATHENA
                              Tout d'abord merci pour ce sujet...

En premier lieu je tiens à dire à Assafett qu'un chien ne pue pas tout le temps..Si tu le promène pour faire ses besoins tu n'auras aucun soucis de propreté,de plus si c'est un chien à poil (poils longs) et bien il a les toiletteurs..autrement tu peux le laver chez toi dans la baignoire...Par contre les chiens ont une tres mauvaise haleine..Mais bon il existe aussi de quoi leur entretenir les dents..Mais financierement c'est pas evident!!!
                              Envoyé par salsabil
                              Pour te répondre cher Assaffet, n'importe quel animal est sale si la personne ne s'occupe pas de lui. Par contre, j'ai déjà rencontré des chiens très propres qui ne sentaient pas le phoque ou le putois....

Pour la salive l'homme n'est pas loin non plus de saliver, et pour ce qui est des excréments je ne les jamais senti à la senteur de la rose ?
                              euh les filles vous disez chein propre ! non jamais de la vie surtout dans un apprtement et même s'il est propre chez lui il est sal dans la rue et qui d'entre nous n'était pas victime et n'a pas le pied sur une petite moyonaise jetée par un chien sur le trotoirre wa333333333333 moi ça me rend fouuuuuuuu
                              Sinon pour vous suivre et pour rendre un chien propre il faut bien vider les poches et chouf et chouf
                              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X