Annonce

Collapse
No announcement yet.

Idée sur la vie quotidienne en banlieu française

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Idée sur la vie quotidienne en banlieu française

Bonjour j'ai trouvé par hasard ce site qui se veut représenté par ces cours métrage, la vie dans la banlieu francaise qu'en pensez vous?
    moi perso la deuxiéme video elle m'a perturbé!!

désoler mais le forum déconen un peux quand meme!

bon sinon le lien du site:

Comment

Salut Tunisao,
      En quoi le 2ème film te perturbe ? Moi, j'avoue que ça m'a fait sourire au départ, le coup de la pizza au jambon... C vrai que je ne suis pas musulmane... En tous cas, je trouve que ce site est bien foutu, c une bonne idée ces vidéos sur la vie quotidienne des jeunes des cités... Merci de nous faire partager ce lien.

Comment

J'ai trouvé cela superbe! Je ne parle pas de la violence verbale mais du fait que se soit un cercle vicieux.
        J'aime bien les personnages chacun tien son role à la perfection vraiment trois court métrage très réaliste.

Comment

lool trop marran mais malheureusement vrai :(
          j'aime bien leur manière de parler lol de temps en temps un petit mot en arabe et parler avec les mains plus que la bouche !
          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Pfffff ils me font rire wallah leurs manière de parler surttt ( comme a dis Assafett leurs mains bouge tt le temp loool c une maladie ou koi??? ).
            Sinon quel belle image pour les arabes.......

Comment

l'univers de la cité!!

salut Tunisiao!
              Je trouve que c'est une bonne idée de passer des images des cités françaises surtout pour ceux qui connaisent pas.
              Je trouve que ces films sont trés réalistes et reflétent bien les cités; moi j'aime bien ces arabes de la cité qui ont leur langage, leur propres régles de vie, leur petit trafic, c'est tellement au marge de la société française ordinaire que ça ne peut être que sympathique. C'est ça la France aussi c'est cosmopolite, plein de personnes differentes et c'est ce qui a mon avis lui donne son charme.

Comment

Envoyé par assafett
                lool trop marran mais malheureusement vrai :(
                j'aime bien leur manière de parler lol de temps en temps un petit mot en arabe et parler avec les mains plus que la bouche !
                Moi je les hais et je hais leur façon de parler!
                C'est à cause d'eux que .................................................. ................................................
                .................................................. .................................[fill in the blanks]

Comment

c est vrai que la video est tres bien faite
                  mais moi je trouve que c est malheureux tout sa
                  parce que sa se passe vraiment dans les cites, et sa ne finit pas .........
                  les jeunes des cites apres avoir fait leur ptits trafiques, apres avoir fait les pires choses, viennent se plaindre qu ils ne trouvent pas de boulot........!!!!!
                  pour moi, sa explique tout, qui voudrait embaucher une personne qui trafique je sais pas quoi dans son quartier??????
                  aller j arrete sinon sa va faire hors sujet .
                  mais bravo pour la video .

Comment

Envoyé par manoulla
                    c est vrai que la video est tres bien faite
                    mais moi je trouve que c est malheureux tout sa
                    parce que sa se passe vraiment dans les cites, et sa ne finit pas .........
                    les jeunes des cites apres avoir fait leur ptits trafiques, apres avoir fait les pires choses, viennent se plaindre qu ils ne trouvent pas de boulot........!!!!!
                    pour moi, sa explique tout, qui voudrait embaucher une personne qui trafique je sais pas quoi dans son quartier??????
                    aller j arrete sinon sa va faire hors sujet .
                    mais bravo pour la video .
                    Tout n'est pas si simple, Manoulla, je ne dis pas que ces mecs sont blancs comme neige, c'est sûr, mais il faut aussi savoir que rien est fait pour eux, je pense que certains essaient de s'en sortir mais franchement ils galèrent...

Comment

Envoyé par OpenMask
                      Moi je les hais et je hais leur façon de parler!
                      C'est à cause d'eux que .................................................. ................................................
                      .................................................. .................................[fill in the blanks]
                      fini ta phrase c'est a cause d'eux quoi???

Comment

J'ai regardé les vidéos et je les ai trouvées bien faites mais je vous conseille, si vous ne l'avez pas fait de regarder aussi les bonus où les jeunes donnent quelques explications sur pourquoi les choses se passent comme çà.

C'est instructif, je trouve.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X