Annonce

Collapse
No announcement yet.

Opposition des parents au choix du conjoint

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Opposition des parents au choix du conjoint

Salut à vous tous,

J'aimerais prendre vos avis, chèr(e)s ami(e)s, quant à l'opposition des parents au choix du conjoint, supposez que vous avez choisi votre partenaire, avec lequel vous allez créer votre propre famille, mais votre famille s'y oppose en disant que cette personne ne vous convient pas.

Dites moi esque les parents ont le droit de s'y opposer, et selon vous jusqu'à quel niveau la famille peut intervenir dans ce choix et qu'allez vous faire dans le cas où ça vous arrive (le 9adara allah)

Merci

Envoyé par KAIZER
    Salut à vous tous,

J'aimerais prendre vos avis, chèr(e)s ami(e)s, quant à l'opposition des parents au choix du conjoint, supposez que vous avez choisi votre partenaire, avec lequel vous allez créer votre propre famille, mais votre famille s'y oppose en disant que cette personne ne vous convient pas.

Dites moi esque les parents ont le droit de s'y opposer, et selon vous jusqu'à quel niveau la famille peut intervenir dans ce choix et qu'allez vous faire dans le cas où ça vous arrive (le 9adara allah)

Merci
    Les parents ont tout fait pour que leurs enfants grandissent, mûrissent et fassent les bons choix. Mais c’est humain qu’ils ne puissent pas leurs laisser faire leur propres choix sans essayer de leur guider et leur conseiller (eh oui les veilles habitudes ont la vie dure)

Le problème c’est quand ils refusent carrément le choix du conjoint de leur enfant sans explication logique où pour des raisons futiles tel qu’il n’est pas de la même région, qu’il a un certain accent… Ce qui peut engendrer un conflit parents/enfant qui détruit souvent les relations familiales .

Comment

moi je trouve que non ils ont pas le droit de s'y oposser si je trouve que mon bohneur est avec cet homme la. c'est ma vie et j'ai le droit de choisir la persone avec qui partager mavie. de toute facon de ma part j'ai toujours mener ma vie seul et mes decision aussi et mes prents savent tres bien que tous ce qui concerne ma carriére et l'homme de ma vie c moi qui choisi. ils sont parent 7a9hom yékhdouh 3al rass wél3ine 3inaya na3tihom mais en ce qui concernes ma vie la c non elle m'appartient. et puis de toute facon si tu insiste ils finiront par accepter surtout que si la personne en question ma i 3ibha chay

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Moi je pense effectivement que nos parents ont beaucoup investient pour notre éducation et pour notre bien c'est leur devoir de continuer et c'est un besoin et une certaine rassurance qu'ils ont de savoir que l'on est marié avec quelqu'un de bien , qui nous mérite.
        Je ne pense en aucun cas qu'ils doivent forcer leurs enfants mais leurs conseils sont bons à prendre.
        Ils ont une bonne raison dans leur choix, maintenant si il s'oppose à un mariage avec une personne dont on est vraiment amoureux et que l'on pense etre la bonne, à nous de leur démontrer que notre choix est juste. Ils finiront par s'apercevoir de la réalité des choses.
        Tout ce qu'ils veulent après tout c'est notre bonheur

Comment

Chacun fait SA vie !!!

Moi personnellement je ne laisserais pas mes parents m'interdire de faire ma vie avec la personne que j'aime. De tte façon c'est ma vie et c'est moi qui va vivre avec cette personne tte ma vie dc il faut qu'elle me plaisent a moi et non a mes parents.

Je pense que les parents n'ont pas le droit d'interdire a leurs enfants de faire leur vie avec la personne qu'ils aiment. Les parents peuvents juste conseiller et donner leur avis pas plus.

Et aprés c'est a l'enfant de faire comprendre son point de vue a ses parents!!

Comment

certaines familles se permettent ce genre de decision a la place de leurs enfants en croyant bien agir! personellement si un jour je choisi quelqun et que mes parents seraient contre

ben je me batterai pour cette personne voila!! et si les parents prennent comme meme la position du refus jessayerai de leur montrer de tou les moyens que cette personne que jai choisi est quelqun de bien malgré tout!!
            si jamai il comprenne toujours pa je serai confronté a deux choi :
            _ un choi religieux accpeter ce que les parents disent meme au depond de sa propre volonté: et la je mincline et je laisse passer!!

_un choi basé sur ce que je ressens et la je lepouse et je laisse lavis de mes paretns de coté en me disant qu'ils finiront un jour par laccpeter!!
            sachant que je ne suis pas du genre a laisser tomber mes parents je me baterai et connaissant mes parents ils finiront par ceder!!
            wrabbi yahdi!

Comment

c'est mortel !!!

Personellement connaissant mes parents je sais que je me metterais jamais dans une situation pareil mais si un jour ça arrive la9Adara allah je vais pas baisser les bras et je vais tous faire pour convaincre mes parents en plus chez nous à la maison y a jamais une decision qui est prise comme ça, on descute de tous donc si ils n'ont pas accepter ils ont surements leurs raisons et ils peuvent me convaincre.
              Mais en général, les parents n'ont pas le droit de choisir à la place de leurs enfants et si ils sont contre le conjoint choisi il peuvent exprimer leurs avis sans une interdiction formelle ou comme fassent une majorité de parents ils mettent leur enfant dans un choix entre son conjoint ou ses parents et quel choix

J'ai une autre question et si les parents forcent leur enfant à ce marrier d'une personne que eux on choisit s'il accepte pas ils leur rejettent de la maison ?

Comment

Envoyé par KAIZER
                Salut à vous tous,

Merci
                à la question les parents ont ils le droit de s'opposer au mariage de leur fille ou fils je réponderai ça dépend de plusieurs facteurs : la famille en premier lieu, le futur ou la future conjointe, l'éducation, le niveau d'études, les circonstances...et surtout le ou les détenteurs des reines du financement du mariage.

En d'autres termes et pour ne pas tourner trop longtemps autour du pot, quel est le ou les moyens grace au quel ou aux quels les parents peuvent-ils faire pression et s'opposer au mariage de l'un de leurs enfants lorsque ce dernier à les moyens pour se passer de leur aide financière ?

Rdhayét él waldin me direz vous : foutaises étant donné que des parents ça pardonne et ça oublie.

Et donc monsieur KAIZER le dilemme est des plus simples : les parents ou la bien aimée.

Peut on risquer de jouer au quit ou double lorsqu'on est mauvais joueurs et qui plus est sans sous.

Lé !!! Jamais de la vie en tous cas pas tant que des parents et des maris ou femmes se trouvent en vente dans les hyper-marchés en promos.
                sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                  à la question les parents ont ils le droit de s'opposer au mariage de leur fille ou fils je réponderai ça dépend de plusieurs facteurs : la famille en premier lieu, le futur ou la future conjointe, l'éducation, le niveau d'études, les circonstances...et surtout le ou les détenteurs des reines du financement du mariage.

En d'autres termes et pour ne pas tourner trop longtemps autour du pot, quel est le ou les moyens grace au quel ou aux quels les parents peuvent-ils faire pression et s'opposer au mariage de l'un de leurs enfants lorsque ce dernier à les moyens pour se passer de leur aide financière ?

Rdhayét él waldin me direz vous : foutaises étant donné que des parents ça pardonne et ça oublie.

Et donc monsieur KAIZER le dilemme est des plus simples : les parents ou la bien aimée.

Peut on risquer de jouer au quit ou double lorsqu'on est mauvais joueurs et qui plus est sans sous.

Lé !!! Jamais de la vie en tous cas pas tant que des parents et des maris ou femmes se trouvent en vente dans les hyper-marchés en promos.
                  Moi je m'assure que t'es malade !! t'as un truc qui cloche chez toi ! tu parle comme si ta vécu toute les expérience! on diré que t'es une Bible de la Vie !!

Bon !! On t'oublie ! :
                  Mon Point de vue c que les parents on parfois raison et parfois tor !!moi j'ai vécu cette expérience ! avec un peux de sagesse et perséverence des enfants on pourra convincre les parents que vous fete le bon choix, aprés tout les parents (dans une famille et conditions normale) veulent que le bonheur de leurs enfants , c les parents.

7amdoulah j'ai ma bien aimé et mes parents ... sans bleme!

Comment

Envoyé par PhaRa0n
                    Moi je m'assure que t'es malade !! t'as un truc qui cloche chez toi ! tu parle comme si ta vécu toute les expérience! on diré que t'es une Bible de la Vie !!

Bon !! On t'oublie ! :
                    Mon Point de vue c que les parents on parfois raison et parfois tor !!moi j'ai vécu cette expérience ! avec un peux de sagesse et perséverence des enfants on pourra convincre les parents que vous fete le bon choix, aprés tout les parents (dans une famille et conditions normale) veulent que le bonheur de leurs enfants , c les parents.

7amdoulah j'ai ma bien aimé et mes parents ... sans bleme!
                    Chèr Monsieur, j'ai demandé ton avis sur ce sujet et pas sur Nécrophile donc stp épargne nous ce genre de commentaire ça ne nous fais pas avancé et quand tu dis on t'oublie parles pour toi, j'ai envie d'entendre tout le monde moi.

et merci

Comment

Envoyé par PhaRa0n
                      Moi je m'assure que t'es malade !! t'as un truc qui cloche chez toi !
                      Tu te gourre PhaRa0n c'est le bruit de mon porte-clefs.
                      Envoyé par PhaRa0n
                      Bon !! On t'oublie ! :
                      Amen traduction coranique : Amine.
                      sigpic

Comment

Personnellement moi je leur donne tout le droit de m’aider a prendre une t’elle décision car comme a dit lina102 nous somme la fruit de leur amours et il ont beaucoup investies pour notre éducation et nous donner un meilleur avenir et je sait très bien que mes parent (rabi y5alihoumli) jamais il ne vont être un obstacle devant mon bonheur car ils m’ont déjà prouver ça et en plus leur but dans la vie de nous voire heureux et surtout avec leur précieux conseils.

‘’wé ma ridha2 allah élla bé ridha2 él walidain’’

Comment

Envoyé par KAIZER
                          Salut à vous tous,

Merci
                          du moment k 'il est musulman ils n 'on pas le droit de te dire non,tout juste peuvent ils te conseiller sur ton conjoint mais en aucun cas te l 'interdir si c 'est un coffards oui

Comment

Tout d'abord, je dis il hamdoulah que mes parents n'ont pas du tout cette mentalité, ils me conseillent oui, mais ils ne m'imposent rien! Aprés tout, c'est une question d'avenir, ils ont le droit de nous conseiller...

Bref, au cas ou je serais dans une telle situation, je me poserai la question pourquoi sont ils contre? J'essaie de discuter avec eux, d'écouter leurs arguments, aprés tout l'amour est aveugle, on peut aimer une personne en faisant abstraction à ce qu'elle est vraiment ou à ce qu'elle peut nous apporter!
                            S'il s'avère que mes parents sont contre sans raison valable, je fais tout pour les convaincre, pour leur faire connaître l'homme que j'aime et pour le faire aimer...
                            Voila.

Comment

j'ai une amie ki souffre de ce probleme!!

l'opposition de nos parent est tt a fait normale!! ils n'ont pas la meme conception de la vie, du bonheur... j pence ke c a nous de les convaincre et de defendre notre droit de choisir notre vie!

j'ai une amie qui souffre de ce probleme, elle est avec un type bien depuis 4ans.. ya pas tres longtemps il a commencé a travailler..., quand il a voulu demander sa main officiellement les parent de la fille se sont opposés sous pretexte k'il n'ont pas le meme niveau sociale et k'il n'a pas encore assuré sa vie...

la pauvre elle est sur le point de faire une depression et les parents sont tjrs contre pour ces raisons banales et materialistes... vraiment c bete de gacher la vie de son enfant pour de telle raisons...

ce genre de parent il faut leur rappler ça: "tazawajou fou9ara2 yoghnikom allah"

finalment il faut trouver une solution pour defendre son amour et preserver sa famille!!
                              w allah la i5allina l hal machékél!

quant à moi j me vois pas me marier en s'opposant a mes parent parcontre j'aissairai de tte mes forces de les convaincre, et puis j pense k'il ne sont pas du genre a m'imposer leur avis... hamdoulah!
                              أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                              :wub::wub::wub:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X