Annonce

Collapse
No announcement yet.

la fausse copie ou anti seche!![pour ou contre??]

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la fausse copie ou anti seche!![pour ou contre??]

A laproche des exams les etudiants ou les eleves ont presque tous tendance a se retrouver limités dans le temps ; ce probleme de temps poussent certains a la "fouska " comme on dit dans notre jargon ce qui veu dire " la fausse copie" ou encore " l'anti seche"!! jai pensé a cela aujourd'hui en passant mon examen de droit bancaire moi qui suis resté jusqu'à 4h du matin a reviser et je me suis planté alors que bien d'autre ont profité d'une bonne nuit de sommeil et vont avoir de bonne notes parcequ'ils ont utilisés des antisèche!!!
    qu'en pensez vous?? vous etes vous trouvez un jour confronté a de telles situations?? franchement vous etes pour ou contre!!! pensez vous que ce soit une bonne idée??
    a vos touches!!
    20
    pour, que ferais je sans elle ?
    25,00%
    5
    contre , et comment!!!
    55,00%
    11
    jen sais rien sa depondera des conditions!!
    5,00%
    1
    jai jamais eu loccasion de lutiliser!!
    15,00%
    3

The poll is expired.

Pour être franche j'aime pas les fausses copie (neb5el 3lihom), et d'aprés ce que je vois faire une fausse copie est presque un art les eleves et les étudiants doivent faire preuve de créativité pour pouvoir tropmer la vigilence des professeurs
    cet année lors des examens de trimestre précedent au master j'ai vu une camarade de classe (qui est une mére de 2 enfants et prof au lycée) trichais : elle a écrit presque tte les définitons sur la table en plus d'un petit 7erz. tt ça pour vous dire que y'a pas de catégories pour le triche en exams.

Comment

ben apparement personne ne sais ske c!!

ben merci pour ton temoignage samra!! apparement les marhabiens sont tellement fair play que personne apart toi na repondu

mais bon , jai mi un sondage pour tou lemonde alors , mettez y un peu du votre bellehi, et soyez honetes!!

Comment

C'est vrai que, voyant les résultats de certains, ça nous tente d'utiliser ce moyen surtout quand on est pris par le temps et qu'on n'arrive pas à tout réviser.

Personnellement, même si je le voulais, je ne pourrais jamais! Déja, ça se verrait direct sur mon visage, et je ne pourrai même pas me concentrer tellement j'ai la trouille que je me fasse prendre.

Sinon, j'ai un camarade qui sait tellement s'y prendre avec ce genre de moyen, il a toujours de bonnes notes, et j'ai toujours crû qu'il était hyper intelligent, et c'est maintenant que je me rends compte qu'il trichait, si vous voyez les copies en miniatures qu'il faisait

Bref, je pense que ce n'est pas bien de tricher, ce n'est qu'une solution de facilité, et puis si on le fait une fois, on s'habitue, on devient fainéant, on n'a plus envie de travailler, de réfléchir!!
        ÎL faut comparer le niveau de ceux qui trichent avec ceux qui apprennent normalement.

Comment

c'est une idée !!!

wallah ya nannou 7ayartli mwaj3i, et bien lella la fausse copie n'est pas seulement un moyen pour le fainéant car quand j'étais à la médicine (la fac des intelligents comme ils disent, pour moi c'est la fac des bêtes ) le taux des étudiants qui trichent est incroyable ça me donne envie de vomir, et moi qui a quitté la fac parce que j’arrive pas à apprendre.
          Et je ne te parle pas mnt de ce que je voie car je suis à l'iset et c'est anormal qu'un étudiant passe un examen sans son petit "7irz".
          Personnellement je suis jamais arrivée à le faire car si je passe toute la nuit à faire ça vaut mieux réviser s'est plus rentable
          Mais il faut dire que quand j'aurais une petite aide de quelqu’un de coté je dirais pas non
          Et pour mon avis personnel réussir les examens c pas qui compte le plus c'est la compétence qui compte donc tous les moyens sont bons
          ehh je plaisante biensure

Comment

j'ai été pour quand j'étais à l'école, maintenant que me fille y est je suis contre
            je ne suis pas très fière d'en avoir eue besoin et j'aimerais être fière qu'elle n'en ait pas besoin!
            c'était pas pour tous les cours juste pour les maths j'ai toujours été nulle!
            l'inconscience de la jeunesse ça mène vraiment très loin...
            aujourd'hui je serais morte de trouille!

Comment

Tricher dans les examens pour avoir de meilleures notes n'est jamais acceptable.Il faut chercher les causes de cette action, je pense que les causes sont multiples, manque de préparation(le temps), habitude, peur... mais je vois que la méthode de poser les sujets d'examen par les enseignants doit etre revue, elle ne doit pas porter sur des questions de cours, elle doit dissimuler les élèves d'avoir meme l'dée de tricher.
              l'élève doit avoir une culture de responsabilité et d'organisation du fait que l'école est un etablissement d'éducation et de savoir.

Comment

a mon avis si tu triche une fois c fini tu peut plus t'en passer c'est comme une drogue jusqu'au jour ou en ce fait rattraper est la c'est la dégringolade

Comment

J'ai en partie triché dans mes études secondaires car a cette époque la .. ben j'avais d'autres trucs qui occupaient mon esprit(adolescence) Maintenant, ben je ne triche pour aucun examen.. si je reussis c'est que j'ai compris ce que ',j'avais a comprendre et si je me plante.. ben tant pis pour moi.. L'idée de tricher.. non merci.. je ne suis nullement interesse a voir un ^diplome bon marche avec des competences que je n'ai même pas devellope.. mais qu'un autre s'est charge de le faire a ma place.. je sais pas.. mais moi en tout cas je ne soutire aucune fierté d'une reussite qui n'est pas vraiment la mienne ..

Ps. desole pour les accents.. c'est complique avec mon nouveau clavier..

Comment

salut

la triche ehhh bien tu peux pas savoir comment c'est utilisé de nos jours , des meilleurs etudiants aux pires ...
                    meme si je suis loin d'etre un saint mais alors la loin , la derniere foi que j'ai eu recour a ca c'etait dans un exam de geo de ca bien longtemps ...
                    franchement voir un jeune homme ou une une fille de 23 ans ,qui peuvent bien etre peres ou meres , lire des trucs qui'ils ont redigé sur la table , sortir une copie mignature preparée au préalable ... et les approches ne manquent pas , ca me donne envie de fondre de honte a leurs place et je me vois pas du tout faire une telle chose ! c'est encore une foi pas faute de pouvoir en avoir besoin en particulier avec notre system d'enseignement qui repose sur le principe de " hévihi bitha3atoukom rouddat ilaykom" tu apprends bettement et tu viens a l'exam ecrire tous ca sans aucune contribution ou effort personnel , mais si j'opte pas et n'opterai jamais pour cette solution c'est que j'ai du self esteem et respect pour ma petite personne qui m'en empecheront.
                    faut pas oublier aussi que les ambitions de chacun définiront sa conduite dans ce genre de truc , a titre d'exemple quelqu'un qui est ok pour travailler dans l'etatique , qui n'exige que les diplomes au processus de recrutement peut importe ce que tu as dans la cervelle , n'aura pas de problemes a tricher tout le long de son cursus universitaire tant qu'il aura son diplome a la fin , de l'autre coté quelqu'un qui espere decrocher un bon post dans le secteur privé ,qui exige la cervelle plus que les diplomes , sera plus retissant a se lancer dans la triche .
                    pour ma part meme si l'on peut avoir de meilleures notes que les miennes en trichant , eux savent ce qu'ils valent et moi je sais ce que je vaux !

Comment

personnellement, en général, je m'enfou de ceux qui font des fousket, mais frenchement, si c dans un concour ou y'aura un classement, je détéste voir kk qui reussi a avoir des notes meilleures que la mienne, grace a une fouska !!! et moi qui a passé tte la semaine a reviser.... je trouve que c injuste, et je deteste me sentir madhloum !!

Comment

Envoyé par Miss_Cobra
                        ... quand j'étais à la médicine (la fac des intelligents comme ils disent, pour moi c'est la fac des bêtes ) ...
                        médicine fac des intelligents ?????????? looool

Comment

c est toujours sympa pour les personnes bossant aux services etatiques ou pour les personnes ayant de la famille qui y bosse :D:

Sinon je connais des personnes qui etudient avec moi et qui ont bien dans les 30 ans ( longues etudes ) et qui font toujours des anti seches. Et je dois bien avouer que je respecte parfaitement leurs decisions . Y a des fois des matieres ou tu dois apprendre des centaines de pages, que la matiere n est pas du tout interressante et que celle ci ne t apportera rien plus tard pour ton metier etant donne qu elle n a aucune rapport avec ton cursus.
                          Alors la question est pourquoi nous pourrir la vie avec de telle matiere ? pourquoi apprendre des choses que tu oublieras et que tu n utiliseras pas ?

J en ai parle a un pote, je lui ai dis t as 29 ans , marié une ptite fille et tu triches toujours ? 9ali mela je vais m amuser a apprendre ca ( pr a la fin ne pas reussir cet examen ) toute la nuit fel dar pendant que ma petite fille fait ces exercices de math :D: mela a7keya

Voila je dirais cela depends des matieres...

tollou 3ada

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Personnellement je suis beaucoup trop peureuse pr en utiliser.
                            Cette année au premier semestre ma copine assise a coté de moi pendant le partiel a sorti son dico pr faire la traduction du texte ( Je suis étudiante en langues). Moi paniquer par la vue du dico jsui devenu tte rouge et jme suis mise a lui crier dessus a voix base, bref elle tte énerver a décider de ne plus se mettre a coté de moi aux autres partiels.

Je suis pas contre, mais moi perso jy arrive pas j'ai tellement peur que sa se voit sur mon visage.

Comment

Pourquoi pas

Moi j'ai déja utilisé des fausses copies ou des anti séche, mais c'était quand j'étais au collége, jamais pour les gros exams.
                              Et c'est tant mieux pour les gens qui ne se font pas prendre, il faut quand même détourner le systéme, c'est ça aussi la régle du jeu. En plus il y a une certaine satisfaction de ne pas être pris en train de "carotter".
                              Mais je comprend aussi la rage de ceux qui ne font pas d'anti séche, réussir sans travailler c'est rageant aussi pour ceux qui bossent et qui n'y arrivent pas.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X