Annonce

Collapse
No announcement yet.

vie quotidienne fel metro ...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

vie quotidienne fel metro ...

j'etais entrain d'ecouter mosaique, jebdou ya7kiou 3ala sujet vraiment délicat qu'on voit tous les jours; les ennuis que les filles / femmes rencontrent souvent fel metro, harcelement ....etc.. sous pretexte que le metro (walla 7atta el car) est plein (pleine) et qu'il n'ya pas assez d espace...

je veux bien voir vos point de vue sur ce sujet, es ce que ya tellement de mecs méchants??? walla les filles "jébouh lerwé77om" par leurs façon de s'habiller ??

es ceque une fille "mastoura" aurait autant d'ennuis qu'une fille lébsa panta court serré ou ta7tou string dhaher ou men fou9 top décolté ???

pourkoi qu'on on voit une telle situation personne ne fait rien ?? es ce que chméta walla c la peur ?? et si c t ta soeur walla ta cousine ou meme ta copine, tu va rien faire kil 3ada ??

a vos plumes...

Enfin je ne pense pas que cela soit une raison pour harceler une fille, si elle s habille en short court et en string !! maintenant elle doit surement attirer plus le regard , y a pas photo !!

Mais meme les filles etant un peu plus vetue, se font embeter. Par des types n ayant aucun cerveau et aucun respet envers la gente feminin...

Cela est devenue un phenomene preoccupant fi tounes je trouve

N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

nsit el train zeda
      wo kifech t9oul lawled mahomchi galents alors que marra ena fil train el sbe7 mta3 6h45 3anna, illi en génral 5j/7 m3abbi, tla3t fih 7assilou mana7kilekchi el sardina fil la7kok metfarhda akheter minna, el mohem vu que ena makhaltech 3ala 7atta chey nchid fih nal9a illi dayrin el kol maddou ydihom ya3awnou fia femma 7atta illi 9alli "tnajem t3ana9ni rahou bech mati7ech" ena el 7a9 hbat fil el m7atta illi ba3d wo stannit illi ba3dou tellement manich mestansa bel galenterie mta3hom.
      ama bel nesba lil car el hamdellah manakhouhechi wel metro ma3roufa illi ena dima en retard 3la khater man7ebech nekhou wa7ed m3abbi.
      wo yodherli el chey illi ritou ma3andouchi dhakl kbir belli telbsou el tofla ti marra wa7dha na3refha lébsa 3adi jeddan 7atta makeillage lé tal3et fi metro m3abbi chwa wo femma bjnabha wa7ed ma3a sa7ebtou : 3am el rajel une main sur sa copine l'autre à matter mon amie qui à chaque fois le tape ou le foudroi du regard yhabetha bech y3awed yraja3ha wo hia ma3andhechi win teb3ed lilli faddet meskina wo habtet fi awel arrêt jé 9oddmeha.
      Dsl si ça fait long ama 9albi m3abbi min el transport en commun

Comment

Envoyé par Samra
        nsit el train zeda
        wo kifech t9oul lawled mahomchi galents alors que marra ena fil train el sbe7 mta3 6h45 3anna, illi en génral 5j/7 m3abbi, tla3t fih 7assilou mana7kilekchi el sardina fil la7kok metfarhda akheter minna, el mohem vu que ena makhaltech 3ala 7atta chey nchid fih nal9a illi dayrin el kol maddou ydihom ya3awnou fia femma 7atta illi 9alli "tnajem t3ana9ni rahou bech mati7ech" ena el 7a9 hbat fil el m7atta illi ba3d wo stannit illi ba3dou tellement manich mestansa bel galenterie mta3hom.
        ama bel nesba lil car el hamdellah manakhouhechi wel metro ma3roufa illi ena dima en retard 3la khater man7ebech nekhou wa7ed m3abbi.
        wo yodherli el chey illi ritou ma3andouchi dhakl kbir belli telbsou el tofla ti marra wa7dha na3refha lébsa 3adi jeddan 7atta makeillage lé tal3et fi metro m3abbi chwa wo femma bjnabha wa7ed ma3a sa7ebtou : 3am el rajel une main sur sa copine l'autre à matter mon amie qui à chaque fois le tape ou le foudroi du regard yhabetha bech y3awed yraja3ha wo hia ma3andhechi win teb3ed lilli faddet meskina wo habtet fi awel arrêt jé 9oddmeha.
        c vraiment malheureux,

ou winhom les autres ?? koll foul léhi fi nawarou ?? 7atta 7add ma 3mal remarque ?

Comment

Envoyé par eknows
          c vraiment malheureux,

ou winhom les autres ?? koll foul léhi fi nawarou ?? 7atta 7add ma 3mal remarque ?
          tal9ahom bikrahebhom el kol (tous motorisés) et donc maya3rfouchi el mo3anet mta3 les transports en communs

Comment

je prends rarement le métro, parfois le bus pour aller à la fac et souvent la voiture.
            je trouve que le métro d'ariana est quand même bien plus calme que ceux de la cité intilaka, bardo ou mourouj. j'ai rarement remarqué des incidents de quelque type que ce soit sur cette ligne là depuis des années, mais ceux qui prennent les autres lignes me racontent leurs déboires. ils m'expliquent cette différence par la catégorie socioprofessionnelle des passagers de l'ariana. peut-être ont t'ils raison, je sais pas, je trouve que c'est assez logique... côté encombrement, tout le monde en a pour son grade lol, mais bon c'est une question de timing et de nombre de rames etc... c’est comme les embouteillages que je vis en voiture aux heures de pointe.
            Malgré que j'ai un abonnement pour mon bus (514 et 515) menant vers le campus, eh bien j'ai souvent pris l'habitude de prendre le bus confortable (vous savez le bus blanc, pas le jaune), tant pis si ça me coûtera 1 dinar à chaque fois, mais bon comme on dit, le confort ça se paie ! eh oui, je dois avouer que j'ai cette chance par rapport à d'autres, de pouvoir me payer le bus confortable : moins d'encombrement puisque chacun est assis à sa place, climatisation comme pour aujourd’hui à 10h du matin, il faisait tellement chaud, clientèle plus ou moins "propre" comme on dit en langage tunisien, et puis le bus est bien entretenu, enfin je trouve ... mais je vous rassure, comme beaucoup d'autres, ce n'est pas uniquement le confort de déplacement qui m'a motivé, c'est aussi la tranquillité d'esprit, la paix, le désir de ne pas voir les mecs importuner les filles (eh oui malgré que je suis un mec) ou de les entendre faire leurs remarques à 2 balles... ces *****ds de la cité ettadhamen ou ezzahrouni qui n'arrêtent pas de faire chier le monde !... bon je caricature mais quand ils sont en bande, ça dégénère en terme de gestes et de vocabulaire malsain et encore plus quand ils sont en chaleur. j'ai aussi peur pour mon portefeuille ou mon tel, y'a des doigts qui se faufilent partout ! ah oui, autre chose, j'ai peur de vous énerver, mais au niveau de l'arrêt du menzah 6 ou 9 sur la route X en direction du campus, surtout vers 16h de l'après midi, y'a les domestiques (les bonnes comme on dit) qui montent dans le bus jaune, et à chaque fois elles retardent le bus, non pas parce qu'elles sont nombreuses (enfin elles le sont mais le problème n'est pas là, c'est leur droit d'être nombreuses), mais parce qu'une bonne partie d'entre elles ne paient pas leurs tickets et montent dans le bus. le contrôleur ne laisse partir le bus que si elles montrent leurs tickets, alors y'en a qui font la sourde oreille, et ça prend parfois plusieurs minutes au point que je suis arrivé à plusieurs fois en retard à la fac, même qu'une fois le prof m'a refusé l'accès à la salle. il est arrivé que le bus arrête son moteur et on reste comme ça dans un bus bondé avec la chaleur qui s'accumule et les odeurs aussi, bien évidemment. les odeurs justement, celle des domestiques, c'est parfois insoutenable quand elles sont juste à côté de toi, surtout l'odeur des cheveux. croyez moi je les plains les pauvres, elles n'y sont pour rien mais en même temps je n'exagère pas. les aisselles qui suent alors là c'est le top, y'a de quoi vous jaunir les yeux, et ceux qui fument dans le bus, j'ai une de ces envies de leur tordre le coup, je vous raconte pas ! lorsque j'arrive à la fac, je sens la nicotine, et ça diminue mes chances de succès auprès des demoiselles étudiantes (je rigole lol) c'est pour cela que j'essaie de me rapprocher le plus possible de la fenêtre. ce sont donc plusieurs raisons qui ont fait que je prends souvent le bus confortable depuis quelques temps, et que je continue à prendre le bus jaune hors des heures de pointe ou surtout les matins, lorsque les emmerdeurs et les bandits dorment encore ! sinon y’a la voiture pour la grande majorité de mes déplacements, et c’est synonyme de liberté.
            Concernant les filles, elles ont le droit de s'habiller comme elles le veulent dans la rue ou dans le transport public tant que ça ne dépasse pas les limites du respect mais je ne parle pas des limites imposées par ces enfoirés d'islamistes ou pseudo-conservateurs qui jouent aux moralisateurs, non je parle des limites que tolère la société entière ! je sais pas moi, par exemple un jean serré montrant les petites formes, un tatou, un maquillage discret mais bien fait, un joli petit décolleté parce qu'il fait chaud et que ça fait plaisir, et un peu de féminité ça n'a jamais fait de mal à personne ! les esprits tordus doivent s'y habituer c'est tout, tant que ça reste dans les limites du bon sens ! quand même, y'en a marre de voir cette société frustrée, toujours à se surveiller et rappeler aux ordres ! laissons parler les jambes enfin !!! et quant à ces *****ds de pseudo galants de l'époque de mon arrière grand mère, qu'ils aillent en enfer, c'est juste dans le prochain arrêt !

Comment

Envoyé par Samra
              J'ai connu une personne qui tellement il en avait marre avait decide un jour de boycotter le transport en commun; il disait toujours:

"Ma yerkeb fel Kar ken El Gu3ar; Wma yerkeb fet Train ken El 5rein"

Ca m'a toujours fait rigole ... mais a vous lire je vous comprends aujourd'hui !!!

Comment

sa se passe partout ces problemes malheureusements , je prends le metro et rer tous les jours pour aller bosser et franchement j ai tout vu, tout c est TOUT .

ti aktherechi mene haka, une voilee de nos jours se fait ennuyer , tawa une voilee lahi labessa 9ssire , la decoleter,....mais personne ne bouge le petit doigt, pourquoi ???? tres bonne question, mais sa reste sans reponse !!!!
                mais bon sinon fama zeda le contraire que j ai vu recemment, mais bon le RER B ( les parisiens reconnaitront ) est un peu special, ehh oui des filles qui harcelee un jeune homme, ....je passe des details,......
                voila sinon des questions restent sans reponse!!!!! c est un nouveau jeu?? un divertissement ????
                voila!

Comment

looooooooooool mella 9issas louled
                  rana menech europe, meme en europe les garcons draguent les filles...
                  par exple moi
                  je fais sousse tunis ou tunis sousse une fois par semaine... je suis habitué de rester tranquil par terre à coté de la porte et si j ai de chance la porte sera bloqué cad elle reste ouverte... vraiment j aime cette vue... comme si je suis dans film western
                  sinon louled et lebnett... feme loi universel lezemna dima na3rfouha illi hia il faut s adapter au milieu pour pouvoir survivre

Comment

nostalgie !

moi je garde un bon souvenir de "lkar essafra" la dessus!! je devai aller lel manar et jai pris le 515; il etait vide yavai que quelques personnes seulement!! jetai pres de la porte du milieu debout parceque la station netai plus bien loin; un vieu monsieur etait debout il sest colé a moi!!remarque cetai lhiver donc je portai un monteau donc jetai pas du tout provocante, il macolé jusqué à larret!! cetai vraiment desagreable; je tournai a droite et a gauche je le fuiai javançai il avançait!! bref, cetai vraiment degoutant!!!

Comment

behia hedhi...karek thabett jyoubek 7aflekech 7aja

Comment

Envoyé par manoulla
                        sa se passe partout ces problemes malheureusements , je prends le metro et rer tous les jours pour aller bosser et franchement j ai tout vu, tout c est TOUT .

ti aktherechi mene haka, une voilee de nos jours se fait ennuyer , tawa une voilee lahi labessa 9ssire , la decoleter,....mais personne ne bouge le petit doigt, pourquoi ???? tres bonne question, mais sa reste sans reponse !!!!
                        mais bon sinon fama zeda le contraire que j ai vu recemment, mais bon le RER B ( les parisiens reconnaitront ) est un peu special, ehh oui des filles qui harcelee un jeune homme, ....je passe des details,......
                        voila sinon des questions restent sans reponse!!!!! c est un nouveau jeu?? un divertissement ????
                        voila!
                        aaaaaaah le ReR B looooool
                        ça mest déjà arrivé 2 ou 3 fois mais elles étaient pas très "nettes" ahah le RER merci Manoulla je l'ai pris hier soir c t rigolol
                        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

je suis à Tunis que pour une période assez courte dans l'année (DIEU merci) mais j'ai vu qd même de tte les couleurs , une fille qui se fait attacher avec le fil de sa chemise sur le siège de métro , une fille qui se fait entouré dans les sièges à quatre places par 3 clauchards et lorsqu'elle voulait sortir pour déscendre non reste encore ils l'ont entouré avec leurs pieds pour qu'elle passe pas .... et j'en passe des mètros , des bus et des trains blindés de gens ! Je crois que c'est un pb de tout un système , c'est tt le transport en cummun de Tunis qui pose pb , il faudera plus de places plus de véhicules plus de sécurité , mais il faudra surtout plus de civisme de torbyya de nos comptriotes !
                          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X