Annonce

Collapse
No announcement yet.

Gothisme??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Gothisme??

Au sein de notre société il y a une nouvelle culture qui se

développe de jour en jour entre les jeunes ; Le gothisme...

le gothisme c'est une culture, un style vestimentaire, une mentalitée,

une autre vision du monde, de la vie et de la mort totalement contadictoires

à nos taditions, nos connaisances et notre mode de vie et surtout indifférent

aux religions.

Laissons de coté le faite que en quelque sorte c'est une imitation

aveuglée de ce que l'on recueille de la télévision surtout du célèbre Marilyn

Manson, Slipknot et korn.

alors comment cette catégorie est-elle perçue par les Tunisiens meme si

c'est une minorité??

Pleasure is a sin but sinning is a pleasure...

Oh..... le gothisme... je voudrais juste dire que c'est l'équivalent du "Romantisme Noir"..
    tu sais on n'en vois pas trop en Tunisie, ces jeunes gens en noir, en cuir, maquillés , et ces jeunes filles en robes, dentelles, en rouge, en noir ou violet, etc....
    Tu as parlé de l'imitation, j'opterai donc plutot pour ça .. le look à la "famille Adams" , être excentrique..

Quand à ce qu'il y a dans la tête .. on ne peut le savoir tout de suite, mais uniquement après avoir échangé une petite conversation avec la personne "goth" en question.. un look simplement ne peut rien révéler .. et avec l'échange de paroles, on saura si c'est de l"imitation " ou pas....
    Un "goth" c'est avant tout un état d'âme....
    On cherche le plus souvent une sérénité intérieure.. avec soi.. une sorte de "paix".. La recherche de la beauté de l'âme
    On parle souvent aussi, d'un "goth" artiste, qui aime bien l'art en tout genre, allant de l'écriture, à la peinture, la musique.. les goths sont souvent des êtres créatifs.. pleins d'imagination.. qui flottent dans leurs propre monde à eux.. ce sont tout simplement des "romantiques"

Mais je voudrais seulement savoir quelque chose, est ce que toute personne goth, a cette mentalité d'autodestruction, d'agonie, de tendance à être misanthrope ? Y'a-t-il pas des goths "joyeux" ?

Personnellement, j'aime bien regarder, avec admiration, ces robes que portenet les filles goths , je trouve très élégant, et très.. "artiste", c'est très romantique..

(PS: ce sont des guignols marilyn manson et co)

Comment

D'autre part .. la croyance en Satan, n'a réellement AUCUN sens !!
      Si quelqu'un croit en Satan, le mal et que satan a un adversaire, un ennemi qui est Dieu, alors sa serait Ridicule de croire à la NON existance de Dieu!

le mal fait la guerre avec le bien, alors forcément le bien existe !

Il serait mieux de dire alors "vénérer" Satan ou "vénérer "Dieu" , on croit forcément aux deux .

Comment

Envoyé par Cream
        j'ai eu une expérience quand j'étais ado, de laisser l'islam et de me convertir au gotique. Bon c'est une grande ERRUR , ça c'est sûr!
        Mais le Gothisme n'est PAS une religion ! ...... se convertir de l'islam au gothisme.............

et puis Gothisme ne ne veut absolument pas dire Satanisme ! on voit souvent des goths qui portent des croix non ?

Comment

je suis totalment d'accord avec toi Ligiea mais sache que les gothiques sont classés selon leur style et leur gout, avant de lancer cette discussion j'ai visité quelques sites de Goths car je suis pas connaisantes la dessus mais par contre je crois que je sais maintenant plus ou moins de quoi il s'agit et comme tu la mentionné il ya les Goths Romantiques qui sont idéalistent et qui apprécisent l'élégance.Ils sont pleins de grace et passionnés ceux qui m'ont plus ou moins marqués par leurs visions; un respect total à la nature.
          Et il ya d'autres qui sont les Goths Paiens, leurs croyance est plutot orientés vers la nature et certains créent leur propre religions, ou encore les Mopey Goths qui ont des tendance artistique morbide et plutot désespérés et tourmontés. Les Goths Fétichistes, des perfectionnistes.
          Les Dork Goths généralement des adoléscents fous et finalement les Gothiques Vampiriques qui sont obsédés par tous ce qui sang et parfois qui sentent l'envi d'en gouter.Et juste une minorité qui a une croyance en Satan.
          Et entre parenthèses j'ai déjà eu une conversation avec un goths plutot Vampiriques et entre nous j'ai eu la trouille de ma vie.
          Pleasure is a sin but sinning is a pleasure...

Comment

Envoyé par Symbiosis
            a mon avis gothique et satanisme est un amalgame a ne pas faire...le mouvement gothique n'a aucun lien avec n'importe quelle religion...
            Me voila heureux de connaitre une nouvelle chose aujourd'hui sur Marhba ... je fais partie Symbiosis de cette frange qui a toujours associe le gothisme au satanisme;

Je me rappelle un jour; j'ai visite un Pub Punk a Gottenburg; je me rappelle qu'est ce que je fus ebloui par

Envoyé par Symbiosis
            cette sentualite qu'ils peuvent degager malgres le noir
            Mais aussi par la joie de vivre qui etait visible sur leur visages; ayant eu une discussion a ce propos avec une colleague de travail; je me rappelle que nous avons conclu que cette surprenante joie etait le fruit d'une abnegation total de l'autre vie et une indifference infinie a toute les promesses de l'audela.

Apres avoir fait ma petite recherche sur le sujet je decouvre a quelle point je pouvais etre ignorant ... melanger l'art a la religion ... quoi !!! melanger le non-melangeable !!!

Comment

Chère Eyyoutta ,

J'ai vu que la photo que tu a posté provené de www.dark-refuge.com, et ci tu es allé sur ce site c que tu connais trés bien le sujet.

Comme tu peut le remarqué j'ai pris comme pseudo le nom d'un démon de rang supérieur; en locurance Asmodée (Asmoday en anglais) le prince du jeu et de la luxure régniant au ténèbres donc le gothisme ça me connais et je suis passé par là.
              Dans mes recherches sur le sujet étant je me suis penché sur plusieurs livres comme "le grand grimoire démoniaque", "le livre des ténèbres" ou "La bible satanique" et je doit vous dire qu'il ya plusieurs niveau de gothisme et ils existent tous dans différentes commumauté en tunisie.
              Comme tu peut le constaté sur le site du Dark Refuge, le gothisme peut aller de la simple attirence vers le coté sombre de la vie et les fénomènes paranormeaux au satanisme passant par l'anti-christianisme, le vempirisme....
              Ces différents niveaux de gothisme s'expriment par une tenu vestimentaire, une attitude, de la musique etc. et peuvent être plus ou moin toléré dans notre société.
              En tunisie cette catégorie de gent existe surtout dans la catégorie des Hrédes (amateurs de Rock) et généralement les adaptes de ce style de vie sont des jeunes entre 12 et 19 ans qui sont trés fragiles psychologiquement.
              Mais n'empèche qu'une fille gothique reste trés sexy et attirante !!

Comment

3alemni !!! 3alemni !!!

Envoyé par AsmodeE
                En tunisie cette catégorie de gent existe surtout dans la catégorie des Hrédes (amateurs de Rock) et généralement les adaptes de ce style de vie sont des jeunes entre 12 et 19 ans qui sont trés fragiles psychologiquement
                ///\\\///\\\
                On a tous tres bien compris tous que le Gothisme est beaucoup plus un mode de vie que une forme d'appartenance religieuse ...

mais si on considere le sujet depuis un autre angle; plutot social; je vais dire:

Si je comprends bien ton raisonnement vu que ;et ce en me referant toujours a tes dires; t'es passe par:

Une personne qui adopterait un tel mode de vie est une personne Fragile psychologiquement qui peut facilement devellopper des comportements et des intentions suicidaires; "un enfant a risque" qui eprouve des besoins physiques speciaux et qui peut etre considere comme indesirable par la societe ...

C'est ca ???

Comment

moi je pense que c'est une mode et ca va passer ! c'est des trucs d'ados : gothisme .. satanisme.. etc...

Comment

Envoyé par Yuk
                    Une personne qui adopterait un tel mode de vie est une personne Fragile psychologiquement qui peut facilement devellopper des comportements et des intentions suicidaires; "un enfant a risque" qui eprouve des besoins physiques speciaux et qui peut etre considere comme indesirable par la societe ...

C'est ca ???
                    Ce besoin peut être physiques ou psychologhique, il peut être le résultat de l'absence des parents ou par le refu des règles pré-établites de la société dans laquelle peu vivre cet ados.
                    On peut aussi devenir gothique rien qu'en copiant les autres et ça devien un fénomène de mode c tt.

Comment

laissez la jeunesse vivre !!!

on aime ou on aime pas mais je trouve ça réducteur de dire que c une mode, ou que ce sont des ados... c considérer les gothiques comme des gens qui "imitent' la télé (marylin manson) etc....
                      Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par rasta
                        laissez la jeunesse vivre !!!

on aime ou on aime pas mais je trouve ça réducteur de dire que c une mode, ou que ce sont des ados... c considérer les gothiques comme des gens qui "imitent' la télé (marylin manson) etc....
                        oui oui ok ! on les laisse ! ne t'en fais pas ! mais je veux juste rajouter une chose c'est la celebre tuerie de COLUMBINE :
                        Le matin du 20 avril 1999, Eric Harris et Dylan Klebord, deux étudiants du lycée Columbine à Littleton, débarquent dans leur établissement, tirent plus de neuf cents balles sur les élèves qu'ils croisent, en tuant douze ainsi qu'un professeur, avant de se suicider. Reb et VoDKa (pseudonymes d'Eric et Dylan), qui avaient placé une bombe dans le réfectoire, attendaient l'explosion et la sortie des élèves dans la panique. Ils constatèrent que leur bombe ne fonctionnait pas et entrèrent dans le réfectoire. La fusillade commença à 11h19, heure choisie par Éric car c'était une heure de grande affluence. Elle ne s'arrêta que près d'une heure plus tard, après que Dylan et Eric se suicidèrent dans la bibliothèque du lycée.
                        ils etaient FAN du fou aliénés et derangé MARYLIN MANSON .

Comment

Asamodee !!! tu m'as decu avec ta reponse !!!

Envoyé par chaud devant
                          ils etaient FAN du fou aliénés et derangé MARYLIN MANSON .
                          Chere Chaud_Devant !!!

Faut dire que te connaissant bien et ton temperament tres "chaud devant"; je me suis permis de me documenter sur le sujet et ce pour mettre la lumiere sur un rapporchement que tu essayes de faire entre le gothisme et la tuerie de Colombine en essayant de faire porter le chapeau a Monsieur Marylin Manson:

1- Le lien entre Maylin Manson et le gothisme ne tient pas debout initialement qu'a travers le lien errone que quelques personnes essaye de vehiculer entre le satansime et le gothisme d'une part et le satanisme et Marilyn Manson d'autre part. Ne nous ait on pas appris a l'ecole que la conjonction entre deux elements a travers un element intermedaire ne serait jamais plausible qu'apres preuve que le rapprochement est possible en eliminant l'element intermediaire.

2 - Source Wikipedia: Apres le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du meme style "gothique") qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait que Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson.

Dans un récent film Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement "Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait." ...

Tel sont des paroles de sagesse qui sortent de la bouche de cet artisite; la tolerence mes chers messieurs (Asamodee et Chaud devant); approchez les ces jeunes; essayez de les comprendre tant qu'on a tous compris des le debut que cet amalgame que nous nous obstinons entre le gothisme et notre tabou prefere; source de toute les justification pour toute la betise de l'humanite j'ai nomme son honneur "La religion"; est FAUX ...

Ces jeunes ne sont pas des erreurs de la nature parce que ils s'habillent pas a votre gout; ce ne sont pas malades psychologique parce que vous ne tolerez pas cet etrange lyrisme qui les couvre; Vous refusez cet senusalite qui vous defaut et vous la qualifiez de laideur ...

Non Messieurs ce sont des terriens tel que nous et vous qui ont adopte un mode de vie different des notres ...

Ecoutez les !!! Non plutot ...
                          Acceptez les puis ecoutez les ...

Allez je me tire !!!

Comment

Envoyé par Yuk
                            Chere Chaud_Devant !!!

Faut dire que te connaissant bien et ton temperament tres "chaud devant"; je me suis permis de me documenter sur le sujet et ce pour mettre la lumiere sur un rapporchement que tu essayes de faire entre le gothisme et la tuerie de Colombine en essayant de faire porter le chapeau a Monsieur Marylin Manson:

1- Le lien entre Maylin Manson et le gothisme ne tient pas debout initialement qu'a travers le lien errone que quelques personnes essaye de vehiculer entre le satansime et le gothisme d'une part et le satanisme et Marilyn Manson d'autre part. Ne nous ait on pas appris a l'ecole que la conjonction entre deux elements a travers un element intermedaire ne serait jamais plausible qu'apres preuve que le rapprochement est possible en eliminant l'element intermediaire.

2 - Source Wikipedia: Apres le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du meme style "gothique") qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait que Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson.

Dans un récent film Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement "Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait." ...

Tel sont des paroles de sagesse qui sortent de la bouche de cet artisite; la tolerence mes chers messieurs (Asamodee et Chaud devant); approchez les ces jeunes; essayez de les comprendre tant qu'on a tous compris des le debut que cet amalgame que nous nous obstinons entre le gothisme et notre tabou prefere; source de toute les justification pour toute la betise de l'humanite j'ai nomme son honneur "La religion"; est FAUX ...

Ces jeunes ne sont pas des erreurs de la nature parce que ils s'habillent pas a votre gout; ce ne sont pas malades psychologique parce que vous ne tolerez pas cet etrange lyrisme qui les couvre; Vous refusez cet senusalite qui vous defaut et vous la qualifiez de laideur ...

Non Messieurs ce sont des terriens tel que nous et vous qui ont adopte un mode de vie different des notres ...

Ecoutez les !!! Non plutot ...
                            Acceptez les puis ecoutez les ...

Allez je me tire !!!
                            merci de nous eclaircir sur ce point ! mais pour marylin manson je ne peux l'aimer ni le tolerer c'est le diable en personne ! pour les ghotiques et autres .... ils vivent leurs vie je vis la mienne ! j'essaierais du moins de ne pas mettre mon fils sur leurs route et les eviter au maximum ! ca n'a rien a voir avec tolerance ! ni extremisme !

Comment

Le gothisme

Voici la définition du Gothisme pour partir sur des bases solides dans la discution :

Expliquer ce qu'est la culture gothique, aujourd'hui, ne servirait à rien. Car c'est, avant tout, une façon de voir les choses. Or nous avons tous une façon différente de voir ces-dernières. Et ce site, ne prétend pas détenir une réponse précise. Je ne veux pas expliquer aux gens une culture; je veux, à partir d'une culture, expliquer aux gens ma vision de la vie, et les encouragez à ne plus suivre un mouvement sans l'interpréter à sa manière.

Pour moi, le gothisme, c'est se retrouver dans des choses simples, dans des valeurs oubliées de l'homme… C'est s'extasier devant peu de chose, la beauté de la nature : un enfant qui joue; un tigre qui chasse; une forêt d'arbres majestueux; un levé de soleil s'étendant toujours plus haut dans le firmament; célébrer la mort qui nous enveloppe tous un jour, pour apprécier encore d'avantage la vie; des gens qui ne se connaissent pas, et qui pourtant, se disent bonjour… C'est prendre peine de toutes ces choses, car elles sont oubliées, et c'est également ressentir le monde qui vibre, qui crit, mais que les gens ne veulent entendre.

Et ce serait là ma définition du gothisme. Mais elle est mienne; il est certain qu'en affirmant que c'est la vraie définition de cette culture, d'autres personnes s'insurgeraient et ne seraient pas d'accord. Pourtant, je ne sais s'il y a, finalement, une définition propre. C'est comme cela que je nomme mes pensées, en tout cas. Aussi, si ce que je vous dis aujourd'hui, ne vous semble pas juste, cela ne sert à rien que vous continuiez de visiter ce site ; car je suis une passionnée de la nature, et je meurs chaque fois que le monde souffre un peu trop, et pourtant, je suis amoureuse de la vie… La culture gothique n'est pas quelque chose de concret, chacun le porte à sa façon. Parce que je pense que le plus important, c'est de réussir à vivre avec ses propres idéaux, et pas ceux des autres qu'on pomperait sans se poser plus de questions que ça!

J'ai, à l'évidence, beaucoup de mal à expliquer l'émotion gothique. Je voudrais donc insérer un texte qu'une personne m'a envoyé. Et bien que je trouve ce texte trop réducteur, dans le sens où il semble être cadré comme une loi ( mais n'est-ce pas là, le but d'une définition ? ), il est, en revanche, très explicatif de ce qu'est la culture gothique. Mais, dans mon esprit de littéraire, les choses n'ont pas de limites prédéfinies ; je ne pense pas, en effet, que la conscience humaine rentre dans des boites, malgré ce que l'on pourrait croire. Je vous propose donc ce texte, et en remercie l'auteur, pour la contribution qu'il a apporté au site.

Le Gothique :

L'esthétique gothique n'est pas aussi misérable et dépressive que les gens le pensent. Le style gothique est tout le contraire. Il prend les choses qui paraissent misérables et déprimantes et leur trouve une beauté. Le morbide et le tragique peuvent semblés romantiques voir sensuels pour ceux qui ont assez de courage pour regarder en face ce qu'ils craignent le plus. Il étreint la décadence du monde moderne. Les ruines d'une ville autrefois impressionnante sont réconfortantes pour l'esprit gothique.

L'idéal gothique trouve une fascination pour le macabre et tout ce qui est sombre. L'obscurité est plus qu'un manque de lumière, c'est une énergie, une attitude. Contrairement au reste de la société, ceux qui choisissent le style de vie gothique non pas peur du coté noir, pas plus qu'il ne prétendent qu'il n'existe pas. En tout cas ils ne cherchent pas à s'en cacher. L'attitude gothique est la reconnaissance et l'acceptation de l'obscurité.

Le gothique n'est pas la somme des travers de l'homme, depuis longtemps les ½uvres des grands artistes se sont tournées vers le coté tragique, Racine, Anouihl, Villon, Rimbaud, Lamartine, Baudelaire, Schopenaueur, Camus, Nabokov, Maupassant, Chataubriand, la liste est encore longue .Ce qui peut ressembler à une préoccupation de la mort est une célébration de la vie. Il ne s'agit de suicide ou de meurtre, mais de réaliser que l'appréciation de la mort permet d'aimer la vie.

Le style, l'intelligence, la finesse imprègnent le monde gothique. La créativité est essentielle pour les idéaux gothiques car dans cette quête de la beauté en toute chose, la sensibilité gothique refuse de se laisser à l'ennui. Que ce soit par le biais de l'art, de la mode, de la littérature, le gothique s'assure toujours d'être intéressant.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X