Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ya far7na nchallah eddoum!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Ya far7na nchallah eddoum!!!

Projet d’une nouvelle loi en tunisie.. le principe est très simple : ma téktéb izzdé9 kén ma t3addi 3am jaych wala ta3mél TA3YINET FARDIYYA walla tjib i3fé2!!!!

nimchi na5lét nrézérvi 3doul fissa3 ou nji..

éch 9awlkom ya 3ozzéb ou ya sbéya!

Billèhi réservili m3aak zewwiz 3doul yè ben, mèni 5ouk, mètensenich amon...el wa7id youdhminhoum pour plus tard, on sait jamais....

Ti9olli, mè7attouch el mouwasafèt, en même temps, mtè3 el 3rousè...???
    كَأَنَّهُمْ حُمُرٌ مُّسْتَنفِرَةٌ......فَرَّتْ مِن قَسْوَرَةٍ

Comment

Envoyé par Ben Harper
      Projet d’une nouvelle loi en tunisie.. le principe est très simple : ma téktéb izzdé9 kén ma t3addi 3am jaych wala ta3mél TA3YINET FARDIYYA walla tjib i3fé2!!!!

Non mais tu parle sérieux là??? C'est koi la source bellahi!!?? Et est ce que c'est aussi valable à l'étranger??
      Ombres et poussières...

Comment

wallahi éch béch n9ollkom!! la source.. éna je donne jamais mes sources.. lorsque j'ai posté un message parlant de la tarif du gaz et de l'élécricité.. vous avez rigolé ou dh7aktou 3lia!! mais si tonton majlés innouwéb iwéfé9 3lih... ya 7abiby sajjél!! la7kéya dhahra.. y7ébou ilézzou la3béd ta3mél ta3yinét fardiya.. él flouuuuus él flouuuuuuuus!! amma mabinétna.. je pense pas qu'ils vont l'appliquer!

billéhi tawa dans le cas d'un viole.. méch él 7akém y9oulou lél violeur ya t3arés biha ya tchéd él 7abs?!! dans ce cas yotlbou 3lih i3fé2 él jaych?!

ya far7na nchallah eddoum oum oum oum!!!

Comment

Envoyé par Ben Harper
          wallahi éch béch n9ollkom!! la source.. éna je donne jamais mes sources.. lorsque j'ai posté un message parlant de la tarif du gaz et de l'élécricité.. vous avez rigolé ou dh7aktou 3lia!! mais si tonton majlés innouwéb iwéfé9 3lih... ya 7abiby sajjél!! la7kéya dhahra.. y7ébou ilézzou la3béd ta3mél ta3yinét fardiya.. él flouuuuus él flouuuuuuuus!! amma mabinétna.. je pense pas qu'ils vont l'appliquer!

billéhi tawa dans le cas d'un viole.. méch él 7akém y9oulou lél violeur ya t3arés biha ya tchéd él 7abs?!! dans ce cas yotlbou 3lih i3fé2 él jaych?!

ya far7na nchallah eddoum oum oum oum!!!
          Gaz, électricité...?? Ena dh7akt 3lik?? Majless ennouweb?? huh weld men enta??

Non sérieux est ce que tu peux me dire au moins si ta sources est fiable ou pas!!??

Sinon c'est pas vrai qu'ils demandent au violeur d'épouser sa victime, mdrr mnine jebt'ha hedhi??
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Ben Harper

Vous savez si une telle loi sera approuvée, nous risquons de retarder davantage l'âge de mariage en Tunisie, et nous ajoutons une autre obstacle pour les jeunes qui veulent se marier, n'oublions pas le coût de la vie en autre le coût du logement que ce soit en cas de proprièté ou de location, nos traditions, la difficulté de trouver un emploi et les salaires misérables servis aux jeunes diplômés.
            en deux mots RABBI M3ANA ou m3a esbeya elli eylawjou fi weld la7llel

Comment

ou est le mal???

waiiiiiiii jaw c pour quand cette loi!!!!ben sam7ouni entre le massacre mata3 ljaych et le mariage vous choisissez quoi honetement??? ce nest qu'une année mais le mariage c'est a vie en plus vous avez la possibilités de "ta3inet fardia" walla lé3fa pour ceux qui peuvent pas le passer !!! je vois pas le probleme ; en ce qui concerne les filles on n'attends que cette loi puisque vous ne faites que fuire le mariage mais bon pour vous les mecs cest un coup bas cest vrai quoi la plus part dentres vous fuit le mariage on dirai la peste alors que cest de lamourw"sonnet l7ayet" mais vraiment , le bon coté des choses c'est que yaura plus de vielles filles!!!!

Comment

Envoyé par nannou
                waiiiiiiii jaw c pour quand cette loi!!!!ben sam7ouni entre le massacre mata3 ljaych et le mariage vous choisissez quoi honetement??? ce nest qu'une année mais le mariage c'est a vie en plus vous avez la possibilités de "ta3inet fardia" walla lé3fa pour ceux qui peuvent pas le passer !!! je vois pas le probleme ; en ce qui concerne les filles on n'attends que cette loi puisque vous ne faites que fuire le mariage mais bon pour vous les mecs cest un coup bas cest vrai quoi la plus part dentres vous fuit le mariage on dirai la peste alors que cest de lamourw"sonnet l7ayet" mais vraiment , le bon coté des choses c'est que yaura plus de vielles filles!!!!
                Tu ne vois pas le problème?? Le problème tu ne le vois pas?? Non mais tu ne vois pas le problème??
                Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Ben Harper

franchement ca me suprendra pas le moin des mondes ce genre de loi si elle se voit votée par leurs excellences les membres du parlement ,les mecs du peuple pour le peuple ...
                  Moi entre autres je me vois pas marié avant une decenni voir deux , si je suis encore de ce monde , alors ca me causera pas grand probleme . de plus je compte certainement pas filer presque la totalité de mon salaire au .Gov
                  le mariage deja fui par les jeunes comme a di nannou ce genre de loi ne va surement pas arranger les choses avec toutes les implications sociale qui en decouleront ...
                  PS : prix du gasoil et de l'essence , electricité et gaz , les 300 millimes qu'on passe de main en main a l'achat d'une carte telephonique et maintenant ce truc lol la caisse nationale a fait bankrupt ma parole

Comment

Envoyé par Anonymous
                    ... lol la caisse nationale a fait bankrupt ma parole
                    c maintenant ke tu le devines...ki dit augmentation salaire, dit augmentation du mode de vie..

ye wildi hetta ezzawali, illi youskin fil khlè wil 9ifar, bech yeserri7 sa fausse sceptique, milli ken yedfe3 fi 3achra dinarat yelzmou yedfe3 3ichrin dinars, hakka 7oukmit 3lih el belediyyè.

Man9oullikich 3aad illi 3andou kamcha sghar, fin bech y7ot chahritou hahahaha, mouch chey yecheyyib erras...????

Wt9olli 3iris, wzwej, wmariage, minin yè 7asra...khallinè 3ozzeb 2a7sen, w2adhman...loooooooooooool

Comment

le service militaire n'est il pas un devoir national ? il faut le passer tot ou tard...obliger les hommes de le passer avant le mariage est une bonne initiative ... c'est mieux que de le passer apres ou vous devrez laisser votre femme et enfants seuls pendant toute une annee 3leh? ca sera autant plus dur pour votre ptite famille que pour vous moralement...alors medemkome 5fefe lol aller hop faites votre service :D:

sinon il faudra payer...mais a mon avis, c'est pas peu ce qu'il faut payer et je doute que vous rembourserez vos dettes envers le gouvernement en une annee alors autant passer el jaych et au plus vite ...

walla vous voulez supprimer le service militaire joumla ?

Comment

cest ce quils voudraient faire effectivement , supprimer le service militaire parceque ils sont trop mous ils supportent pas d'être privé du confort pendant une année entiere!!! malla 7ala!!nevermind; le seul probleme qui se pose ici , cest que vous ne cherchez que votre interret vous ne voyez pas plus loin qu ele bout de votre nez les mecs!!! le service militaire n'est pas que pour le gouvernement , cest aussi pour vous pour que vous appreniez a mieu vivre , et a etre prets a faire face a tout les problemes de la vie!! cest pour ça qu eje ne vois pas de probleme; et sils vous forcent , et ben en ce qui me concerne cest bien parceque si o vous laisse a votre aise , vous ne ferez pas de services militaire et vous ne vous maririez pas non plus!!!!

Comment

Envoyé par nannou
                          ...vous ne ferez pas de services militaire et vous ne vous maririez pas non plus!!!!
                          Ye binti, déjà, le mariage c'est un service militaire, 3laech ech 3amnelkoum...deux services militaires dans la vie, mouch barcha 3lina...dharbtin fou9 erras youj3ou...thibbou t5arjouna min 39oulètnè wella chniyya???... hahahahahaha (jit in3arris bech nithènna, 2è5i il9it el 3azib fi jennè)

Comment

Ok je vous demanderai de traiter avec un peu de sérieux ce sujet, si ct pour rigoler son auteur l'aurai mi dans une rubrique qui permet la rigolade.. Merci!!

Envoyé par nannou
                            cest ce quils voudraient faire effectivement , supprimer le service militaire parceque ils sont trop mous ils supportent pas d'être privé du confort pendant une année entiere!!! malla 7ala!!nevermind; le seul probleme qui se pose ici , cest que vous ne cherchez que votre interret vous ne voyez pas plus loin qu ele bout de votre nez les mecs!!! le service militaire n'est pas que pour le gouvernement , cest aussi pour vous pour que vous appreniez a mieu vivre , et a etre prets a faire face a tout les problemes de la vie!! cest pour ça qu eje ne vois pas de probleme; et sils vous forcent , et ben en ce qui me concerne cest bien parceque si o vous laisse a votre aise , vous ne ferez pas de services militaire et vous ne vous maririez pas non plus!!!!
                            Sinon nannou, tu sais, je crois que soit tu rigole soit tu ne sais pas ce que ça veut dire faire le service militaire en tunisie et c'est pour ça que je vais pas commenter tes dires que lorsque tu me dis que tu es sérieuse!!
                            Ombres et poussières...

Comment

et si on parle de l'igalité entre les deux sexes nannou? vous demandez toujours l'égalité entre l'homme et la femme..non?!! pourquoi vous ne faites pas le service militaire? à ce que je sache la efmme a toujours participé dans les grandes batailles de l'histoire..

le service militaire en lui même n'est pas le problème ici!!! le problème c'est de faire de lui une condition pour se marier!! fhémt ya nannou?
                              dhahér fik tétfaraj yesser fil les films de guerre style soldat rayan w Rombo w commandos!!!! :°)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X