Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Honte

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La Honte

La honte

On emploi souvent ce mot pour les grandes ou petites hontes que nous pouvons ressentir au quotidien.

Seriez-vous d’accord pour nous parler de celles que vous avez éprouvées ? Pour quelle raisons ? Comment avez-vous géré à ce sentiment souvent peu agréable ?

ouh lala sa va etre dure!!!

ben la derniere fois c'était il ya deux jours de ça; mon voisin m'a parlé d'un truc dont je ne me souviens plus dailleurs c'est de lui avoir declaré ma flamme ; maintenant qu'il est marié et qu'il vi en france j'avais complétement oublier son existance , sa fait deja 10ans depuis ; mais quand il men a parlé je me suis senti génée parceque en plus il la di en se marrant et son rire etait dune hironie!!! ouh lala !!!!

jai rougi et je me suis senti tellement génée que les larmes mont sauté aux yeux !!!! mais sa va ; ça a passé et g plus ou moins su gerer la situation genre "jetai ptite a lepoque et je savais pas ce que je fesai!!!!":izaafer: et je me suis marré avec lui!!!! mais au fond jetai pas du tout contente!!!!

Comment

la honte de quoi?
      A l'école, on apprend puis on passe l'examen. Dans la vie, on passe l'examen puis on apprend
      http://www.bourguiba.com/images/tunisia_a-01.gif

Comment

Envoyé par istambul
        la honte de quoi?
        Et bien de n'importe quoi par exemple d'une personne de ta famille, d'une chose que tu a faite,etc.....

Comment

moi j'ai eu une fois honte parceque j'ai voulu dragué quelqu'un qui été un vrai ami heureusement que lui a fait semblant de ne pas comprendre et de prendre ça comme une blague. star rabbi jit samra et que qd je rougie c pas visible. :D

Comment

MOI JAI HONTE pour le monde arabo-musulman ki regardent le massacres des freres palestiniens et irakien en baissant la tete pire pour certains pays en y contribuant

Comment

J'ai personnellement honte de me sentir aussi impuissant face au politique qui prend tous les prétextes pour freiner l'émigration.

Comment

moi j'ai personnellement honte pour la lune qui fou le *** chak fois ke le soleil pointe son nez et pour le temp qui boss a temp plein 7sur 7 a longuer d'années et ki se laisse fer au premier changement climatique venue LE PAUVRE

Comment

Envoyé par Jacques le Tunisien
                  J'ai personnellement honte de me sentir aussi impuissant face au politique qui prend tous les prétextes pour freiner l'émigration.
                  tu propose quoi que toutes l Afrique viennent Belgique ? faut arreter de vivre dans un nuage le monde est comme il est dure impitoyable

Comment

En ce qui concerne ce sujet j a eu honte une fois c est pas avoir repondu a mon ancien Directeur Juifs sioniste et de temps en temps cet penser me traverse l esprit je n'arrive pas l oublier j ai sentiments de haine de frustration envers ce systeme

Comment

Envoyé par samir elkefi
                      MOI JAI HONTE pour le monde arabo-musulman ki regardent le massacres des freres palestiniens et irakien en baissant la tete pire pour certains pays en y contribuant
                      Y en a marre vraiment de ce genre de discours; a chaque fois qu'on aborde un sujet general on essaye de le rapporter a un autre ... Laisser la politique aux politiciens ...

Haj Kacem c'est ca ce que moi j'appelle masturbation intellectuelle ... plus drole encore est le faite que chaque fois vous me poussez a utiliser ce terme a chaque fois qu'on aborde le conflit Israelo-palestenien ...

Halouma si je ne trompe pas voulait parler d'autre chose; limiter vous a un champ personnel ... votre honte a vous ... suivez l'exemple de Nannou et Samra; partagez vos experiences personelles ...

Ma plus grande honte a moi:

Je faisais une presentation a Copenhaguen dans l'amphi de la boite que je travaille pour devant plus de 200 personnes; lorsque j'ai decouvert apres plus de 15 mns que j'avais oublie de changer les slides sur la power point presentation que j'ai faite; je ne sais pas pourquoi mais en realisant ca j'ai completement bloque; un temps d'arret de plus de 30 secondes que j'ai cru durer 30 ans ...

en voulant me racheter; sans m'en rendre compte j'ai poursuivi en Francais et ce n'est qu'apres plus de 1 mn en voyant que personne ne comprenait dans quel langue je parlais ... j'ai encore bloque begayer et il m'a fallu plus de 10 a 15 secondes pour pouvoir sortir les mots d'excuses et ma demande pour une interruption de ma bouche ...

Un collegue m'avait dit ce jour la que mon visage etait plus rouge que ma cravate et que on pouvait remplir un verre avec tout ce que j'ai transpiré ...

A ce jour chaque fois que je m'en rappelle; je souris; ma plus grande honte m'a servi aujourd'hui a avoir beaucoup plus confinace en moi meme ...

A chaque fois que je dois faire un discours; conduct a seminaire ou bien chair une reunion; je me dis que ca ne pourrait jamais etre pire que ce jeudi 25/09/2003 ...

A vous ... votre honte a vous ...

Comment

Envoyé par Yuk
                        Halouma si je ne trompe pas voulait parler d'autre chose; limiter vous a un champ personnel ... votre honte a vous ... suivez l'exemple de Nannou et Samra; partagez vos experiences personelles ...

A vous ... votre honte a vous ...
                        Merci Yuk c'est exactement ce que je demandais!

Comment

Hier j'ai senti une grande honte deception ouelli t7eb a3lih ... j'ai vu les photos X des filles tunisiennes qui couchent avec un italien pour de l'argent !!

Comment

Je pense au plus profond de moi qu'il est vraiment temps de comprendre ses hontes qui le hantes et de les enterriner et de commencer a gir de manière a les traduire par ce que l'etre humain est capable de realiser de mieux : LA FIERTE au sens le plus large de terme.
                            ruqy:wave:

Comment

J’ai honte quand je n’assume pas ce que je dis ou fais : j’ai honte de la fuite
                              Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X