Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mon collège est insalubre!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Mon collège est insalubre!

J'enseigne depuis des années dans un collège qui tombe en ruine et personne ne bouge ni se plaint. Mon problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser pour faire bouger les choses! Ce n'est pas un moindre mal mais les élèves risquent vraiment des accidents graves!! Pourriez vous m'indiquer à qui je dois m'adresser avant la cata!

commence par le directeur et puis sinon le ministére de l'education c'est ce que je pense

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par vampirella
      J'enseigne depuis des années dans un collège qui tombe en ruine et personne ne bouge ni se plaint. Mon problème c'est que je ne sais pas à qui m'adresser pour faire bouger les choses! Ce n'est pas un moindre mal mais les élèves risquent vraiment des accidents graves!! Pourriez vous m'indiquer à qui je dois m'adresser avant la cata!
      moi je te conseille d'ecrire au gouvernorat ! ou a la presidence ! la presidence est toute ouie ! et ne tolererais pas un college qui tombe en ruine !

Comment

Envoyé par vampirella
        soi sûre vampirella que tu n'est pas la seule à enseigner dans des conditions pareilles. plusieurs de mes amis enseignent dans des conditions catastrophiques (principalement à l'intérieur du pays). Ni le directeur ni personne ne pourra rien faire.

Comment

Oui Chaud devant c vrai !!! Ecrit à la présidences Vampirella!!

Comment

Envoyé par vampirella
            si jamais un jour lé 9addara allah il arrivera un accident grave pendant ton cours je crois que toi sera la première responsable , on va chercher ta tête comme quoi t'as pas bouger pour signaler ça
            sinon essaye de contacter directement la direction régionale de l'éducation en esperant !
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

fais ce que tu dois faire

salut;moi je pense qu'il faudrait d'abord ecrire au directeur,et lui montrer,ce que tu as vu,s'il ne fait rien ,je pense que tu devrais ecrire au maire,car je crois que la mairie,a une part de responsabilite ds les etablissements scolaires,par contre je suis contre les gens qui s'amusent,en disant que tu dois ecrire a la presisence,moi je pense,qu'il faudrait prendre les choses au serieux,il s'agit bien de vies humaines,celles de nos enfants.

Comment

Moi je pense que c'est un scandale.

Mais je pense aussi que tu ne devrais pas écrire quoi que ce soit si tu es seule dans cette démarche.

Tu attires l'attention de ton directeur dans le cadre d'une discussion simple. La responsabilité revient à lui de le faire et il sait toutes les démarches administratives et financières nécessaires pour régler ce problème.

Tu ne pourras jamais être plus royaliste que le roi et tu ne pourras jamais attaquer le système mis en place dans ton établissement.

Maintenant si tu vois un réel danger et un risque important d'accident, signale dans une note à caractère purement administratif. Pas d'émotivité, pas de propos à la "Ché Guevara".

Vous devez tous détester ce que j'écris, n'est ce pas ?

Comment

Envoyé par nabrej Voir le message
                  Moi je pense que c'est un scandale.

Mais je pense aussi que tu ne devrais pas écrire quoi que ce soit si tu es seule dans cette démarche.

Tu attires l'attention de ton directeur dans le cadre d'une discussion simple. La responsabilité revient à lui de le faire et il sait toutes les démarches administratives et financières nécessaires pour régler ce problème.

Tu ne pourras jamais être plus royaliste que le roi et tu ne pourras jamais attaquer le système mis en place dans ton établissement.

Maintenant si tu vois un réel danger et un risque important d'accident, signale dans une note à caractère purement administratif. Pas d'émotivité, pas de propos à la "Ché Guevara".

Vous devez tous détester ce que j'écris, n'est ce pas ?
                  Hélas ce qu tu dis là est vrai.ce que prendre le Taureau par les cornes c'est pas très ingénieux même si l'attention est bonne (le directeur risque de le prendre mal si on ne formule pas la demande avec subtilité ou si on refuse de pratiquer dans des conditions non sécuritaires est c'est un droit ou si en outre passe le chef hiérarchique direct (proviseur ou idara jihawia) Normalement Na9aba tnajem ta3mil 7aja idha 7abbou ou « tchouf 1 wild si flen fi classe mil classet et tu lui explique …… » sinon une petite pétition au gouverneur si le prov vous donne la sourde Sinon fait toi une raison (il vaut mieux mourir Savant que Mourir ...... après tout c’est Rissala que pls de génération de tes collégues l’ont bien menés dans des conditions parfois plus grave….)

Comment

Bonne nouvelle: les réparations ont commencées!
                    Comme quoi il ne faut pas desesperer mais je ne suis pas d'accord sur le fait de se taire non plus car c'est à cause de tels comportements que l'on stagne en Tunisie!!
                    Il faut au contraire réagir avec tact et politesse mais bien se faire entendre et comprendre.
                    Ne jamais lacher prise même si bien souvent on se retrouve seule à se battre!
                    Merci tout de même pour vos conseils!!

Comment

On veut des photos avant et après les travaux.
                      Bich en7attik fi mouchkla ana

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X