Annonce

Collapse
No announcement yet.

la vie en rose..et l'idéal planétaire

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la vie en rose..et l'idéal planétaire

On ne cesse de répéter que nous vivons désormais dans une société de consommation où le model Américain et occidental nous conquérit dans notre look, notre mode de vie quotidien, et s'infiltre jusque dans nos pensées et fait de ses idoles les notres aussi..

Essayez de répondre à ces questions et vous verrez :

-aimez vous etre habillés com le dernier cri de la mode ou etes vous du genre à avoir sa propre mode et sa façon unique de se fringuer?
    -préférerez vous manger dans un resto chic en vogue ou bien etre la ou se trouve la bonne compagnie et les bons amis?
    -passez vous des heures infinies à jouer sur votre pc, à se prendre pour le beau fort et infaillible héros ?

voila mon premier vrai sujet
    A méditer ..............
    Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

1) la derniere mode n' est pas tjrs confortable ni joli, et en plus j'aime pas être comme tout le monde j'aime avoir ma propre mode.
    2) la bonne compagnie avant la bouffe
    3) le tps que je passe sur pc n'est pas peu je l'avoue mais rassure toi je le passe à jouer

P.S : j'arrive pas à voir le lien entre le titre et le sujet faut vraiment que je change de lunettes ;)

Comment

"Oh la la la vie en rose
      Le rose qu'on nous propose
      D'avoir des quantités de choses
      Qui donnent envie d'autres choses

Oh la Claudia Shiffer
      Oh le Paul Loup Pulitzer
      Oh le mal qu'on peut nous faire
      Et qui ravagea la mon coeur"

Voila le lien entre le titre et le fonds du sujet, la chanson d'Alain Souchon
      Change srtout pas de lunettes, elles te vont tellement bien samra

pour plus de détails : Quels sont nos causes à nous génération qui a grandit devant la télé et celle d'après génération du net et du marketing, tout ne favorise t il pas à la consommation ????

A vous la parole
      Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

Envoyé par roSE dE SABle
        On ne cesse de répéter que nous vivons désormais dans une société de consommation où le model Américain et occidental nous conquérit dans notre look, notre mode de vie quotidien, et s'infiltre jusque dans nos pensées et fait de ses idoles les notres aussi..

-aimez vous etre habillés com le dernier cri de la mode ou etes vous du genre à avoir sa propre mode et sa façon unique de se fringuer?
        -préférerez vous manger dans un resto chic en vogue ou bien etre la ou se trouve la bonne compagnie et les bons amis?
        -passez vous des heures infinies à jouer sur votre pc, à se prendre pour le beau fort et infaillible héros ?

A méditer ..............
        TOUT

Je vois la mode mais je men accomode selon mon caractere.
        Un resto chic en tete a tete sa fait du bien... mais une soiree pyjamas je ne suis pas contre non plus.

Le pc c bien mais pas trop....
        En bref... Et pour repondre a ton titre.
        Je ne reve pas dune vie en rose mais dune vie grise. Un peu de noir, un peu de blanc. Un peu de chaque choz qui fait le monde.
        Il n y a pas dideal... lideal c etre capable de savoir ce que je veux vraiment et essayer de lavoir

Comment

consommer des idées toute faites

En fait le topic est encore plus large que ca!
          Mon avis personnel est que il y a un manque d'initiative ds notre société.
          Nous sommes une génération qui n'avons pas connu de vraies "fights" comme l'ont fait nos aieux, eux se battaient pour l'indépendance du pays par exemple, puis à le construire et développer peu à peu..
          Il fut une époque ou tellement d'idées prolifèrent et tant d'idéaux naissaient, leur musqiue est engagée et parlait de leurs buts..
          A la fin de ce siecle le but est nous-même cad l'individu lui-même et son épanuissement, c ski devrait etre sinon le but de cette génération est de faire de la mode, manger du fast-food, ne pas se prendre la tete : les indices de l'apocalypse sont la eh bien porter du hijab, avoir un diplome, decrocher un poste etatique "mismar fi 7it" faire tous les concours jusqu'à y arriver, bref pensées casseroles, pensées surgelées prêtes à être consommées. Qu'est ce que vous en pensez ??

Comment

-aimez vous etre habillés com le dernier cri de la mode ou etes vous du genre à avoir sa propre mode et sa façon unique de se fringuer?NON MOI JE FAIS EL CHAKCHOUKA MTé3i,avec les truc nouvo..
            -préférerez vous manger dans un resto chic en vogue ou bien etre la ou se trouve la bonne compagnie et les bons amis?non je préfér de loin etre avec mes amis!!
            -passez vous des heures infinies à jouer sur votre pc, à se prendre pour le beau fort et infaillible héros ?non,loooool.jpeu pa jouer o jeu vididéo.mais si je pouvé looool

Comment

Excellent sujet qu'est le tien Rose de Sable, mais qui appelle tout ce même un certain développement. Car la société de consommation à laquelle nous appartenons nous pousse parfois à effectuer des achats inconsidérés, voire inutiles.

Ne prenons déjà que le secteur des électro-ménagers, ou plutôt que de confier un appareil à la réparation, on préfèrera tout simplement le remplacer. L'exemple le plus frappant est bien celui des gsm, ou l'on veillera à toujours être en possession du modèle le plus récent.

La société de consommation a du bon, certes, mais comporte aussi certains dangers : c'est notamment le cas pour le crédit à la consommation, ou quantité de gens effectuent des achats à tempérament et se retrouvent assignés devant le tribunal car ils ne parviennent plus à rembourser.

Pour en revenir aux questions que tu poses, je dois t'avouer qu'en matière vestimentaire, je n'ai jamais tellement accordé d'importance à la mode. J'effectue mes achats en fonction de leur destination, de leur utilité et de mes goûts personnels. Dans ce secteur précisément, il ne me viendra jamais à l'idée d'investir dans une tenue "griffée", ce qui ne m'empêchera pas de juger de la qualité de l'étoffe et de la ligne, s'il s'agit d'un veston ou d'un costume complet.

De même, en ce qui concerne le choix d'un restaurant, tout sera fonction de l'évènement. Si j'apprécie de temps à autres d'emmener mon épouse au restaurant, le rapport qualité/prix de la carte prévaudra sur le nom de l'établissement. Il est bien démontré que la qualité du service offert par une simple taverne est parfois supérieur à celle de certains grands restaurants. Par contre, s'il s'agit de célébrer un anniversaire, ici notre préférence ira à la découverte précisément de restaurants de renom, qui m'ont été recommandés par des amis et connaissances.

Pour ce qui est du pc, il est exact qu'au tout début, j'appréciais assez certains jeux, tels les "flight simulator", mais que cette passion s'est vite estompée au profit de programmes utilitaires destinés à la vie de tous les jours (encarta, recettes de cuisine, traitement des images...). Dans le domaine de l'informatique plus précisément, je veillerai toujours à posséder un excellent matériel, mais je ferai confiance à un assembleur de mes connaissances qui me fournira "chic et pas cher".

Il est bien évident que nos choix sont fonction de nos revenus et charges. L'équilibre d'un budget ménagé, de nos jours, implique des restrictions dans certains domaines, au profit d'autres beaucoup plus vitaux.

Comment

Envoyé par roSE dE SABle

A méditer ..............
                TU SAIS TOUT CE KE TA DIT NA RIEN A VOIR AVEC la mode occidental ou autre tout est kestion de fric tout simplement je connais des mecs au bled ki sont tellement frikes k ils vivent comme des pachas de nos jours pas tout le monde a les moyens de se payer un resto "paul bocuse " ou de se freinger tjs a la mode TOUTES EST KESTION D ARGENT

Comment

[QUOTE=roSE dE SABle]

-aimez vous etre habillés com le dernier cri de la mode ou etes vous du genre à avoir sa propre mode et sa façon unique de se fringuer?pas tant que sa mais jaime etre elegante pas au point de suivre la mode betement!!
                  -préférerez vous manger dans un resto chic en vogue ou bien etre la ou se trouve la bonne compagnie et les bons amis?etre avec les mis et en bonne compagnie meme dans un fast food mediocre liportant c pas la bouffe cest lambiance!!!
                  -passez vous des heures infinies à jouer sur votre pc, à se prendre pour le beau fort et infaillible héros ?non pas du tout!!!!!
                  je naime pas etre conforme a la regle jadore creer loriginalité et me mettre en evidence par mes idées et non pas par ce que les autres veulent que je soit!! je trouve meme ridicule cette façon detre fringué pareil et detre un typique stéreotype de la société!! cest vriament nul!!!

Comment

Envoyé par RoSe de SaBle

A méditer ..............

1) bien que j'aime bien la mode, j'aime m'habiller de maniere a me sentir bien. donc, le dernier cri de la mode, c'est beau mais ça ne m'interesses pas
                    2) comme je ne suis pas un amateur de luxe, je prefere manger dans un endroit ou je me sens plutot bien avec mes amis, sinon a la maison (au moins je suis sur de ce que mange)
                    3) j'adore les jeux video, donc je dirai que si j'ai vraiment du temps libre entre les etudes, les sorties et tout le reste, je joue pas vraiment pour etre un heros mais plutot pour m'evader et me reposer.

PS : tres beau sujet reposant surtout.

Comment

Je hais la mode

(il me faut vraiment un avatar de schtoumpf râleur)

Je m'habille toujours comme ça me chante, je crois fermement que le bel habit n'est que celui qui te fait beau, pas celui qui valorise sa seule beauté à lui, et je m'en fous que ce soit "démodé" ou que ça ait l'air bon marché, l'essentiel c'est que Moi, je m'apprécie là-dedans, ce qui n'est pas aussi difficile que ça, tant que déjà à la base, je m'aime bien.

Côté restos, ça me convient toujours, quand il y du lablèbi Sinon, je déteste les restos impérialistes "Madame, Monsieur, couvert svp, déssert" bla bla bla à la côn, je préfère le contact et la chaleur Humaine des restos "3arbi" à ces valets qui entourent un mec qui se veut important parce qu'il a du fric. Mais je peux toujours mes les accomoder lors d'un dîner d'affaires ou d'une occasion spéciale...

Les jeux ? Ben oui j'y joue assez souvent depuis un moment, et c'est parce que c'est le seul moyen qui te permet de t'amuser, de changer un peu d'air sans débourser un sou, en plus, je suis plutôt dans les jeux communautaires de stratégie ou de rôle, ou tu peux avancer en groupe en faisant plein d'échanges, faire des défis et se marrer un bon coup avec les amis, organiser un mini-tournoi chez soi et dis****r la trophée de... Malice Mais les bog bog bang bang, foot et GTA-like, c'est pas du tout mon truc... Je préfère de loin le make up au break up. Et les héros virtuels ça me fait pas bander pour autant... J'ai mieux à foutre non ?!

Et je suis parfaitement d'accord avec toi Rose, nous sommes une génération qui a débarqué pour constater que tout était là, tout était prêt à consommer, on ne nous a jamais dit "Non", on n'a jamais du galérer pour obtenir ce qu'on veut, ce qui a fait qu'on n'arrête jamais d'en demander davantage. Les notions de combativité, d'honneur, de dignité, de persévérance, d'endurance sont étrangers à la plupart, car étouffés par le désir de possession qui a tout pris dans son ras de marée. Les plus belles femmes ressemblent plutôt à des squelettes, les hommes les plus charmants ressemblent plutôt à des limaces, les danseurs ressemblent plutôt à des mecs électrocutés, les filles mouillent leurs strings devant la photo de Che Guevara et regardent les militants comme des gens ennuyeux et désintéressants, les hommes ont écrasé toute notion de virilité au profit de l'ouverture d'esprit et de la mondialisation...

Résultat ? Un peuple mutant, qui n'a plus la moindre identité, perdu entre Rotana, Iqraâ et MTV. Et quand on touche le fond, on creuse toujours...

OuT...

Comment

Envoyé par ByLasKo
                        Je hais la mode

(il me faut vraiment un avatar de schtoumpf râleur)

Je m'habille toujours comme ça me chante, je crois fermement que le bel habit n'est que celui qui te fait beau, pas celui qui valorise sa seule beauté à lui, et je m'en fous que ce soit "démodé" ou que ça ait l'air bon marché, l'essentiel c'est que Moi, je m'apprécie là-dedans, ce qui n'est pas aussi difficile que ça, tant que déjà à la base, je m'aime bien.

Côté restos, ça me convient toujours, quand il y du lablèbi Sinon, je déteste les restos impérialistes "Madame, Monsieur, couvert svp, déssert" bla bla bla à la côn, je préfère le contact et la chaleur Humaine des restos "3arbi" à ces valets qui entourent un mec qui se veut important parce qu'il a du fric. Mais je peux toujours mes les accomoder lors d'un dîner d'affaires ou d'une occasion spéciale...

Les jeux ? Ben oui j'y joue assez souvent depuis un moment, et c'est parce que c'est le seul moyen qui te permet de t'amuser, de changer un peu d'air sans débourser un sou, en plus, je suis plutôt dans les jeux communautaires de stratégie ou de rôle, ou tu peux avancer en groupe en faisant plein d'échanges, faire des défis et se marrer un bon coup avec les amis, organiser un mini-tournoi chez soi et dis****r la trophée de... Malice Mais les bog bog bang bang, foot et GTA-like, c'est pas du tout mon truc... Je préfère de loin le make up au break up. Et les héros virtuels ça me fait pas bander pour autant... J'ai mieux à foutre non ?!

Et je suis parfaitement d'accord avec toi Rose, nous sommes une génération qui a débarqué pour constater que tout était là, tout était prêt à consommer, on ne nous a jamais dit "Non", on n'a jamais du galérer pour obtenir ce qu'on veut, ce qui a fait qu'on n'arrête jamais d'en demander davantage. Les notions de combativité, d'honneur, de dignité, de persévérance, d'endurance sont étrangers à la plupart, car étouffés par le désir de possession qui a tout pris dans son ras de marée. Les plus belles femmes ressemblent plutôt à des squelettes, les hommes les plus charmants ressemblent plutôt à des limaces, les danseurs ressemblent plutôt à des mecs électrocutés, les filles mouillent leurs strings devant la photo de Che Guevara et regardent les militants comme des gens ennuyeux et désintéressants, les hommes ont écrasé toute notion de virilité au profit de l'ouverture d'esprit et de la mondialisation...

Résultat ? Un peuple mutant, qui n'a plus la moindre identité, perdu entre Rotana, Iqraâ et MTV. Et quand on touche le fond, on creuse toujours...

OuT...

ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas si differents.
                        et j'ajoutrai que les gens de nos jours n'ont plus de veritables reperes, entre les scandales des stars completement absurdes et debacles exagerées de ces soaps hispaniques et americains, qui donnent une version de la vie completement derisoire et ennuyeuse. la generation du capitalisme est dans un tunnel sans fond et dans un gouffre sans lumiere, vivant une vie superficielle et sans veritable but. l'intellect et le spirituel ont laissé place a l'audiovisuel et au materialisme, avec une touche artificielle pseudo-romantique et vide de sens reel, laissant les jeunes d'aujourd'hui dans un monde de stereotypes marqués et une conduite et un savoir-vivre illusoire et dogmatique.

franchement out...

Comment

Justement nidhalgo, ce qui m'intrigue le plus, c'est cette notion de "but dans la vie" qui n'est plus. Je remarque au quotidien que plus personne ne vit pour quoi que ce soit, personne n'a un idéal ou un objectif à atteindre, tout le monde est là pour essayer de... "Purger sa peine" dans la meilleure des conditions possibles, sans plus. Maison + voiture + femme + compte en banque, c'est tout ce dont ils rêvent, et ça me rend dingue vu que j'ai toujours pensé que ça a toujours été le strict minimum dans une vie... Mais vous avez rien dans la tête ?! Vous voulez naître, vivre et mourir, c'est tout ? Pourquoi vous donner tout cette peine alors ?

Les Bouddhistes divisent l'être Humain en trois grandes catégories : le physique, le sentimental et le spirituel. Et c'est vraiment désolant de voir toute uen génération qui se limite au premier degré...

OuT...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X
                          😀
                          🥰
                          🤢
                          😎
                          😡
                          👍
                          👎