Annonce

Collapse
No announcement yet.

la criminalité en Tunisie!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Maher Diabolo
    replied
    Envoyé par Z!ed Voir le message
    Je sens un peu le discours sarkosyste , il ne faut pas croire que les nouveaux jeux des enfants est de se tabasser,cela arrive parfois.

Qui pendant son enfance ,n a pas frappe ou c est pris des coups ?
    ce sont des dis****s de gosses,rien de mechant .bien que parfois cela peut degenerer,mais c est tout de meme rare.Attention je ne cautionne pas la violence,mais je la minimise...

Ainsi il ne faut pas dresser un tableau noir de la futur jeunesse,nous changeons, les moeurs changent aussi,ce qui nous parait intolerable, peut parfois ne pas l etre pour d autre personne.Cela est deja un peu plus grave ..
    Ahla!

Moi je dirais plutôt qu'il faut que les gosses jouent ces jeux là!! Ey oui pour que l'enfant devient dur et apprends à se défendre!! Je n'exagère pas mais l'enfant à cet âge est entrain de former sa personnalité donc il doit apprendre comment agir dans ces situations!!

Leave a comment:

• Z!ed
    replied
    Envoyé par vampirella Voir le message
    La criminalité est un grave probleme mais ce qui me choque encore plus c'est l'age de plus en plus jeune de nos delinquants.
    Je vais vous donner quelques exemples assez significatifs:
    -Maintenant dans la cour de récréation le jeu favori des 7-15 ans c'est de tabasser à plusieurs un éléve, le mettre au sol et le bastonner et même les filles participent de bon coeur!
    -En classe les vols sont devenus monnaie courante et cela va du simple stylo au portable! Même les sacs des profs sont parfois visités!!
    -Si vous avez le malheur d'oublier votre bluetooth activé, toutes vos images sont prises aussi!!
    -Je vous passe les techniques de triche qui sont de plus en plus perfectionnées et qui sont aussi des délits, les braquages ......
    Je sens un peu le discours sarkosyste , il ne faut pas croire que les nouveaux jeux des enfants est de se tabasser,cela arrive parfois.

Qui pendant son enfance ,n a pas frappe ou c est pris des coups ?
    ce sont des dis****s de gosses,rien de mechant .bien que parfois cela peut degenerer,mais c est tout de meme rare.Attention je ne cautionne pas la violence,mais je la minimise...

Ainsi il ne faut pas dresser un tableau noir de la futur jeunesse,nous changeons, les moeurs changent aussi,ce qui nous parait intolerable, peut parfois ne pas l etre pour d autre personne.Cela est deja un peu plus grave ..

Leave a comment:

• vampirella
    replied
    La criminalité est un grave probleme mais ce qui me choque encore plus c'est l'age de plus en plus jeune de nos delinquants.
    Je vais vous donner quelques exemples assez significatifs:
    -Maintenant dans la cour de récréation le jeu favori des 7-15 ans c'est de tabasser à plusieurs un éléve, le mettre au sol et le bastonner et même les filles participent de bon coeur!
    -En classe les vols sont devenus monnaie courante et cela va du simple stylo au portable! Même les sacs des profs sont parfois visités!!
    -Si vous avez le malheur d'oublier votre bluetooth activé, toutes vos images sont prises aussi!!
    -Je vous passe les techniques de triche qui sont de plus en plus perfectionnées et qui sont aussi des délits, les braquages ......

Leave a comment:

• elmouldi
    replied
    Envoyé par Caesar II Voir le message
    Je suis attriste a la vue de la tournure que Nimz et Elmouldi ont donne a mon sujet !!! C'est vraiment triste de banaliser un sujet de la sorte !!!

Je regrette tout le temps que j'ai passe a formuler un nouveau sujets qui parlaient des fondements de la criminalite pour qu'il devienne un recit sans ame ni fond !!!

Merci a ceux qui se reconnaiteront d'avoir tue le debat !!!
    eh l'intello
    essayer de chercher les fondements de la criminalité ne va ni l'eradiquer ni l'attenuer en tunisie
    la societe est faite pour qu'il y est des inegalités qui favorisent comme tu dis la criminalité
    mais qui selon moi est appuyée et fortement provoquée par le temperement de la personne qui lui meme provient de son education
    donc le lieu d'ou vient une personne ne peut etre la cause de la criminalité
    moi meme etant oueld beb jdid et en meme temps de la marsa
    dans les 2 camps il ya le bon et le mauvais

en revanche une loi qui est du cote de l'agresseur et qui penalise la victime ça c'est utile
    une bonne legitime defence
    on t'agresse tu lui demonte la tete et tu n'est pas poursuivi car c'est toi la victime

si mon post ne te plait pas
    alors apprends à choisir tes mots

2x3x251

Leave a comment:

• Yuk
    replied
    Je suis attriste a la vue de la tournure que Nimz et Elmouldi ont donne a mon sujet !!! C'est vraiment triste de banaliser un sujet de la sorte !!!

Je regrette tout le temps que j'ai passe a formuler un nouveau sujets qui parlaient des fondements de la criminalite pour qu'il devienne un recit sans ame ni fond !!!

Merci a ceux qui se reconnaiteront d'avoir tue le debat !!!

Leave a comment:

• elmouldi
    replied
    Moi ce qui me derange c'est la loi qui est contre la victime

si le mec t'agresse tu as 2 choix
    1° tu te laisses faire comme un lopette, tu portes plainte qui sera sans suite et qui de toute façon ne te rendra pas ta chose et en plus le mec prendra quelques mois de prison

2° si moi je lui casse la figure pour me defendre c'est moi qui me retrouve au poste pour coups et blessures alors que c'est lui l'agresseur

quelle injustice

P : 1493

Leave a comment:

• nimz
    replied
    La seula solution c est de faire comme moi chaque quand je rentre Tunisie, sortir armée et s il y a problême et bien se défendre la bas c est la loi de la jungle il comprennent avec la violence

Leave a comment:

• Pompeia
    replied
    Les causes de la criminalité dans le monde? Trés interressant!
    Sans m'attarder sur les causes que tu viens d'énoncer ci dessus, je pense que tu serais le plus apte à les expliquer, j'aimerai quand même citer quelques causes qui me semblent trés pertinentes et qui poussent logiquement à la violence criminelle.

Un environnement sociologique mal saint dû à la destruction du noyau familial dans lequel a vécu l'enfant. On remarquerait aisni que la plupart des criminels proviennent de familles à problèmes ( divorce de parents mal vécu, abus sexuel, non acceptation d'une réalité morbide, d'une maladie, problèmes sociaux)

la dangereuse médiatisation qui a générallement pour objectif d'attirer l'attention des gens et particulièrement des jeunes, que ce soit par les films, ou les romans policiers, ou encore certaines chansons qui ne font qu'inciter les jeunes à banaliser certaines valeurs et à faire de certains vices tels que la haine, la violence, le manque de pudeur mal placée, l'intolérence, le racisme, la brutalité, les viols, la pédophilie, la zoophilie et j'en passe... une monnaie courante. Je crains que de nos jours, pour vendre le spectacle, l'être humain arrive à répandre certains vices sans s'en rendre compte. Et c'est ce qui mène à l'auto destruction.

Là, j'en arrive peut être à évoquer l'un des volets du 5ème point cité par Ceaser si je puisses me le permettre.

La personnalité du sujet criminel: Un malaise par rapport à sa propre personnalité, l'instabilité par rapport aux autres, la non acceptation de soi.

Certains vices tels que l'alcoolisme et la toxicomanie. ( Je sais bien que ce point a déja été évoqué)

Des phènomènes sociaux: La pauvreté, l'inégalité sociale ou ethniques, le chômage, le racisme et la discrinimnation.

Toutes ces causes et tant d'autres ne font qu'accentuer ce phènomène dans la société.
    Je te rejoins dans ta dernière pensée, pour éradiquer la criminalité, il faut tout d'abord en comprendre les causes.

Leave a comment:

• Yuk
    replied
    Tunisie: La criminalite en Tunisie

Salut tout le monde,

Je suis en faite de nouveau a retour après une belle petite absence et Durant cette absence la, j’ai eu l’occasion de penser a un phénomène qui est sûrement assez d’actualité et qui devrait susciter – je l’espère – votre intéressement et vous encouragera a partager vos opinions avec les miennes.

Et bien, pour commencer je dirais tout simplement que ce sujet de réflexion ne se base malheureusement sur aucune donnée dont la source serait crédible et incontestable. Néanmoins, il se base sur une hypothèse que a vrai dire je persiste a croire en sa présume Vérité.

Alors mon hypothèse de départ que j’ai nomme H1.

H1 : Pourquoi la criminalité ne cesse d’augmenter en Tunisie ???

Le facteur temps est crucial dans cette analyse et pourrait même couvrir les deux règnes des présidents Feu - Bourguiba et Le président actuel Ben Ali. Je préfère ne pas inclure la période des Beys parce que à l’inverse de celle des premiers cette période représente une mascarade que Dieu merci il avait fallu l’intervention des Français pour nous en délivrer. (Un petit clin d’œil a Georges Bush au passage)

Et si on revenait à nos moutons ??? Et bien moi je dirais que la réponse serait plutôt du genre très compliquée.

J’ai essaye de creuser dans ma cervelle et essayer de comprendre les raisons aussi bien a l’échelle macro que micro pour même plonger un peu plus en détail et chercher au fin fond de la psychologie humaine. Je ne suis nullement un criminologue et je ne pourrais nullement le prétendre mais il se fait que c’est un sujet qui m’a tellement intéressé que j’ai bel et bien décide de m’y investir le temps d’une semaine ou peut être deux tout dépends en faite de vos interaction et réactions.

Je vais énumérer les raisons sans plus m’y détailler. En ce moment elles ne sont qu’au nombre de 5 et je vous invite à commenter mes choix, y proposer selon d’autres raisons dans le but de clore ce sujet avec une meilleure compréhension des fondements de cette tendance criminelles qui ravage toute les civilisations modernes.

Oui ce ci n’est nullement un cas purement Tunisien, au contraire d’après une première recherche de données primaires il s’avère que le phénomène est vécu partout dans le monde même dans les pays qui vivent un taux de croissance élevé et une prospérité assez remarquable.

Quelques chiffres que j’ai obtenu en faite parle de :

- 148 prisonniers pour 100,000 habitants en Angleterre
    - 85 prisonniers pour 100,000 habitants en France
    - 748 prisonniers pur 100,000 habitants en USA

Il est vrai que le chiffre américain fait peur mais bon ils nous ont toujours habitue a battre les records peu importe le domaine (spatial, natation, criminalité etc. …)

Bon et si on revenait alors a ces maudites raisons. Alors je dirais tout simplement :

1) l’explosion de la consommation.

 Bizarre non ??? j’y retournerais pour plus de details

2) L’augmentation du nombre de policiers

 Vous pourrez dire que ce ci devrait apparaître comme une conséquence et non pas une raison … Bon mon avis est différent et j’y reviendrais plu tard pour mieux l’expliquer.

3) La drogue et l’alcool et leur rôle substantiel dans les crimes violent et avide.

 Je suppose que la majorité d’entre vous serait d’accord avec moi sur ce point. Mais bon j’aimerais bien y revenir encore plus tard.

4) Le crime est une réflexion de nos circonstances socio-économiques : La fosse entre riche et pauvre …

 Une théorie des plus vieilles, mais qui mérite qu’on s’attarde dessus même le peu de temps qu’il faut.

5) Le déclin du contrôle social informel.

 Un peu complique ?!?!?! Je sais mais bon je reviendrais pour élaborer un peu plus mon point de vue sur ce point qui est selon d’une importance extrême.

Un slogan très connu au début des années 90 disait « tough on crimes, tough on the causes of crimes » pour ceux qui ne sont pas très amis avec la langue de Schekesspear. « Dur avec les crimes, Dur avec les causes des crimes » …

Je crois et ce ci n’implique que ma propre personne, notre défaillance est assez évidente sur le deuxième volet … nous avons toujours su nous montrer dur avec les criminels mais on a jamais su comment s’y prendre pour arracher de notre société les racines de ce mal qui nous ronge de l’intérieur …

J’essaye de le comprendre ou plutôt je devrais et sous la forme d’une invitation « essayons de le comprendre ensemble … »

A vous, Chers compatriotes !!!

PS: Ce sujet aurait pu apparaitre sous le forum Debat mais malgre plusieurs tentatives, il m'a ete impossible de poster sous ce forum. C'est ce qui explique le choix du forum culture histoire sous la rubrique Tunisie.

Leave a comment:

• walidbigboss
    replied
    Envoyé par choja3 Voir le message
    oiu ces vrais il faut voirs de toutes les angles.
    la lois ne protège pas les policiers en fesants leurs devoirs vous avez peut être entendu sur des policiers en fesants leurs devoirs. Ainsi la loi protège la voleur (Droit de criminalité) car la loi est un peut mythyque irréel ils vous interdire de vous défondre car c'est l'affaire du police et ce n'est pas vrai si on peut on doit nous défendre éventuellements car les malfaiteurs n'attend pas l'arrivée de la police.
    pour moi les policier je leur dis bravvo a ce vous faityes tou le temps et surtout pr eviter ce terme "le crime" malgré il ya des mouches qui volent et qui fais des prblm
    mais la police tunisienne a bien jouer le role pr diminuer le taux du crime bravoo encore

Leave a comment:

• choja3
    replied
    Envoyé par comdab3105 Voir le message
    arrêtez de métre tout sur le dos de la police
    oiu ces vrais il faut voirs de toutes les angles.
    la lois ne protège pas les policiers en fesants leurs devoirs vous avez peut être entendu sur des policiers en fesants leurs devoirs. Ainsi la loi protège la voleur (Droit de criminalité) car la loi est un peut mythyque irréel ils vous interdire de vous défondre car c'est l'affaire du police et ce n'est pas vrai si on peut on doit nous défendre éventuellements car les malfaiteurs n'attend pas l'arrivée de la police.

Leave a comment:

• comdab3105
    replied
    arrêtez de métre tout sur le dos de la police vous croyez que les malfaiteurs vont faire ce qu'ils en a faire la ou il risque de ce faire attraper ou quoi ? bien sure qu'ils vont choisir le moment et l'endroit adekoite pour ne pas ce faire avoir , moi méme j'ai assister a un policier qui a failli ce faire étriper pour arrêter un malfaiteur a la marsa il y a de sa méme pas 10 jours ... il y a bien sure des bons et des moins bons que ce soit dans la police ou dans n'importe qu'elle autre domaine donc il faut pas généraliser sa reste bien sure mon point de vu perso ...mile:

Leave a comment:

• assafett
    replied
    Envoyé par shania Voir le message

Tou sa pour dire q la police ne fé pas grand chose a mon avis ou peut être est dépassé par les évenements.
    moi je opte plutôt pour la deuxième explication, le phénomène est tellement grandissant qu'on sait pas par quoi il faut commencerrévention , répression,éducation,prison...
    et à chaque fois il y a une nouvelle forme de vol ou de crimes qui apparaissent!

Leave a comment:

• shania
    replied
    salem

Je voulais intervenir dans cette discussion pour dire que la violence augmente.
    En effet, l'année dernière quand je suis rentrer au bled, j'ai vu un vol en direct.
    2 hommes en mobilette qui essayer de voler un 4*4 stoper à un feu rouge.
    Ils ont essayé de voler des sacs de touristes.
    Cété fi touns el hasma.

Tou sa pour dire q la police ne fé pas grand chose a mon avis ou peut être est dépassé par les évenements.

Leave a comment:

• djongar
    replied
    Merci choja3 c gentil, vraiment il faut toujours faire attention on sait pas

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X