Annonce

Collapse
No announcement yet.

la criminalité en Tunisie!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

en citant des tels exemples sert aussi à comprendre et à analyser ce phénoméne , personnelement j'ai découvert la criminalité en Tunisie à travers ces histoires et rien que par ces histoires (ke ce soit dans nos journaux ke çe soit de bouche à oreille),le mec qui a tué sa copine en plein monde, l'étudiant assassiné pour un portable , ç douleureux certes mais ç aussi des leçons à apprendre
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

un jour devant moi a bab saadoun au feu rouge une jeune devant moi qui attends comme moi le feuvert pour la direction de el manar je vois un jeune garcon de 15 ans environs viens par la fenettre de cette pauvre fille audebut je croyais qu`il allais l`ambrasse ou il la connaissait mais non il c`est penche par la fenettre pour lui prendre le sack et a quelque mettre le policier le regarder courrir car il peut rien et d`ailleur personne ne pouvais rien juste partiret aller deposer une pleinde dans les oubliette malheureusement

Comment

Les "braquages"

De plus en plus d'honnetes citoyens se font braquer: dans les rues, les gares, en voiture, seuls ou en famille. Vous me direz que c'est le lot de tous les pays. Oui! Mais en Tunisie je m'attendais à plus de réaction de nos concitoyens, or maintenant chacun baisse la tête et fait semblant de ne pas voir. C'est inadmissible! OK personne n'a envie de se retrouver balafré mais l'union fait la force et puis zut! On est en Tunisie!
        Je vais prendre l'exemple du train: un jeune allume une clope ou dit des grossièretés, le wagon est rempli d'hommes, il y a des controleurs...Et bien? Rien!
        La politique de l'autruche! Ensuite ces mêmes Messieurs vous diront que les moeurs se dégradent! Il y a de quoi!

Comment

Envoyé par vampirella
          De plus en plus d'honnetes citoyens se font braquer: dans les rues, les gares, en voiture, seuls ou en famille. Vous me direz que c'est le lot de tous les pays. Oui! Mais en Tunisie je m'attendais à plus de réaction de nos concitoyens, or maintenant chacun baisse la tête et fait semblant de ne pas voir. C'est inadmissible! OK personne n'a envie de se retrouver balafré mais l'union fait la force et puis zut! On est en Tunisie!
          Je vais prendre l'exemple du train: un jeune allume une clope ou dit des grossièretés, le wagon est rempli d'hommes, il y a des controleurs...Et bien? Rien!
          La politique de l'autruche! Ensuite ces mêmes Messieurs vous diront que les moeurs se dégradent! Il y a de quoi!
          excuse moi mais tu veux dire par quoi on est en Tunisie ??,,

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par vampirella
            C'est la même chose de partout malheureusment
            Si tout le monde pouvait réagir à cela ça serait trop bien, mais malheureusement tt le monde adopte la politique de l'autruche comme tu le dis, je trouve ça vraiment domage. Je te remercie pour ce sujet Vampirella.

Comment

Les braquages j'en entends parler tous les jours presque,
              et c'est surtout ma soeur au collège qui me raconter, c'est incroyable. même les petits mayeselmouch yé5i ?

Comment

Ca s'apelle l'argent facile ....
                Ca s'apelle les effets indirects du chômages...
                Ca s'appelle l'éducation zéro valeur des parents ...
                Ca s'appelle la situation catasrophique de notre société ...
                Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par Discrete
                  excuse moi mais tu veux dire par quoi on est en Tunisie ??,,
                  je veux dire que je m'attendais à plus d'entraide, de solidarité, de chaleur humaine ou alors la réputation de "sang chaud" ne fait allusion qu'au coté charnel?

Comment

oui ta raison les relations en tunisie sont en forte degradation ......
                    je sais pas pourkoi ,chacun pour soit ...
                    la semaine derniere un alcolique over doze sur le trotoire et personne n'a domandé le samu ....

Comment

Vivons caché, vivons heureux...
                      Je crois qu'il est bon de rappeler que ce proverbe est toujours d'actualité dans notre pays.

Si on cherche les emmerdes, on les trouve... personnellement je ne compte pas me retrouver dans un poste de police fi tounes... et même si vous dites ques les hommes n'ont pas le courage de protester... c'est plutot que la loi défend les mieux placés. Ma Ta3rach 3ala oueld chkoun chetti7...

Comment

Envoyé par assafett
                        Ca s'apelle l'argent facile ....
                        Ca s'apelle les effets indirects du chômages...
                        Ca s'appelle l'éducation zéro valeur des parents ...
                        Ca s'appelle la situation catasrophique de notre société ...
                        et surtout surtout l education des parents.... et l absence d une chose qui regroupe tout le monde comme une revolution par exple

Comment

toujours on fait de l'europe une refernce mais il ya des pbs +ke nous .....
                          les manifestations de CPE par exemple ....

Comment

Envoyé par vampirella
                            je veux dire que je m'attendais à plus d'entraide, de solidarité, de chaleur humaine ou alors la réputation de "sang chaud" ne fait allusion qu'au coté charnel?
                            sang chaud fi hajét okhra ama férrassmi c akhta rassi ou adhrab c un chi3ar tunisien ca et puis c'est un phénoméne aussi partout dans le monde les francais exemple c'est chacun pour soi et dieu pour tous.
                            bon c vrai que c'est domage que les gents ne reagissent pas par exemple quant une personne c fais braquer mais de fois tassma3 hkéyét kiféch wéhéd jé i 7éz yékhi dharbouh ébsakina mét donc la3béd wallét étkhaf . donc des fois tji tloum té3dhér.

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Cette délinquance qui monte , qui monte.....

Que pensez vous de la multiplication , voire , de la banalisation de cette délinquance et de cette violence urbaine qui touche notre pays , surtout dans les grandes villes , particulierement Tunis et Sfax ?
                              Les délinquants tunisiens agissent avec de plus en plus d'impunité , de plus en plus de violence et de plus en plus d'audace dans nos villes et salissent l'image de notre société.
                              Donnez votre opinion ou votre témoignage la dessus svp.

Comment

je crois que ce sujet existait deja...
                                il y a beaucoup de chose qui ont changé en Tunisie... et ce n est qu une reaction tout a fait logique de la societé

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X