Annonce

Collapse
No announcement yet.

Temps libre

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Temps libre

Salem,

Hier, j'ai regardé la chaine tunisienne tunis 7...on demandait aux jeunes tunisiens ce qu'ils faisaient de leur temps libre...la majorité des réponses c'etait glander dans les cafes, les cybers, le foot, dormir, faire le ménage...bref on voit bien que les jeunes ne profitent pas bien de leurs temps...

estce parcequ'il n'y a vraiment rien ? ou estce une mentalité ? d'ou vient ce problème et comment pourrait on agir face à cela pour que les choses changent ?

est vous, vous faites quoi pour passer votre temps libre ? pensez vous que vous ave le choix de faire ce que vous voulez ?

personnelement mon temps libre je le passe sur l'internet ou a lire des bouquin ou ecrire des poemes puisqu'il n'y a rien a faire le probleme est le meme en tunisie est le meme mais avec plus d'ampleur les jeunes tunisiens n'ont pas grand chose a faire qu'a flaner et je les comprend parfaitement !!!

Comment

Envoyé par Symbiose
      Salem,

Hier, j'ai regarde la chaine tunisienne tunis 7...on demandait aux jeunes tunisiens ce qu'ils faisaient de leur temps libre...la majorite des reponses c'etait glander dans les cafes, les cybers, le foot, dormir, faire le menage...bref on voit bien que les jeunes ne profitent pas bien de leurs temps...estce parcequ'il n'y a vraiment rien ? ou estce une mentalite ? d'ou vient ce probleme et comment pourrait on agir face a cela pour que les choses changent ?

est vous, vous faites quoi pour passer votre temps libre ? pensez vous que vous ave le choix de faire ce que vous voulez ?
      salem symbiose tres bon sujet je te remercie
      moi pour mon temps libre si je suis pas devant mon pc ou que j'ai envie de changer, sois aller a la piscine samedi ou dimanche matin des fois ou faire du jogging ,le soie a la tomber de la nuit j'aime bien aller a la péche sa mes arriver de rester tres tard dans la nuit j'aime bien le calme de la nuit associer au bruit de la mer j'aimer aussi aller jouer un peut au tennis mes plus maintenant parce que j'ai un petit problème avec mon épaule mes sa c'est une autre histoire

Comment

moi le plus souvent ou je suis entrain de lire un bouquin ou devant mon écran entrain de lire un ebook ou à naviguer sinon il m'arrive de sortir entres amis ou d'essayer de jouer au cuisinniere (j'aime tester des recettes)

Comment

temps libre!

Moi le temps libre c pour faire du sport ou lire un bouquin, naviguer sur Internet, regarder un film ou un sketch sinon j’m aussi sortir avec des amis...
          أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
          :wub::wub::wub:

Comment

De mon côté , les vacances un après midi sur deux je fais du cyclisme, une après midi par semaine pour le reste. et puis quand je suis à la maison, internet non-stop. rien d'autre,
            sinon quelques pages d'un petit livre ne feront pas du mal.

Comment

moi je suis plutot flemmarde jaime bien prendre mon temps en faisant les choses que jaime ou que jaime pas d'ailleurs mais jai pas envie de prendre une sale habitude de refaire les memes choses toute la semaine ca me fatigue j'essaye de diversifier un peu les activités et je ne passe surtout pas tout mon temps devant internet ca c'est du gachi (forme impersonnelle je ne vise personne!!!!) tu passe ton temps a regarder un ecran et a la fin tu sens que finalement tu nas rien fait de ta journée c'est dommage !!
              les cafés se sont multipliés ces dernieres années et si on essaye de faire une petite analyse ,on remarque qu'il n'y a que ca et les gens aiment bien flanner autour d'un café il faut dire que c'est forcement un phenomene de société et que d'ici quelques années ils chercheront un autre moyen pour se faire du blé sans moindre efforts.

Comment

bonne question; pour moi mon temps libre est divisé entre trois activités qui pour moi sont primordiales : le sport ; le dessin et la musique!!!!
                pour ce que je fais a part ça ben je suis tout le reste sur marhba!!

Comment

merci pour vos reponses

je suis sur que tout le monde trouve quelquechose a faire pour son temps libre mais le probleme en Tunisie c'est qu'il n'y a pas grand chose...et beaucoups ne disposent pas les moyens de suivre plusieurs ou meme une activite...pour aller aux conservatoires, il faut une certaine somme et y rajouter le sport ou autre ca ne sera pas accessible pour tous...ti houma les etudiants n'ont meme pas les moyens pour acheter les livres ou les articles pour leurs cours...ce qui reste, du coup, c'est les cafes, les balades...

Comment

Envoyé par Symbiose
                    Salem,

Hier, j'ai regardé la chaine tunisienne tunis 7...on demandait aux jeunes tunisiens ce qu'ils faisaient de leur temps libre...la majorité des réponses c'etait glander dans les cafes, les cybers, le foot, dormir, faire le ménage...bref on voit bien que les jeunes ne profitent pas bien de leurs temps...

estce parcequ'il n'y a vraiment rien ? ou estce une mentalité ? d'ou vient ce problème et comment pourrait on agir face à cela pour que les choses changent ?

Ce que je fais dans mon temps libre? lool euuh c'est quoi au juste le temps libre je le connais pas looooooo
                    mais non, sérieux! Le temps libre je le récolte et je le chasse parmis les heures entre les études et le boulot qui prennent toute ma journée même les week-end!
                    Dans ces quelques heures je profite pour le travail du volontariat que je fais, dans les clubs d'enfants, les cours de théatre que je donne aux p'tits enfants.. à la préparation des fêtes annuelles des écoles primaires avec les enfants, sinon je bois un café avec les amis et un "Tor7" de "Rami"

Comment

Presque je n'ai pas de temps libre. Les quelques moments que je peux trouver je les passes sur Internet.

Comment

depuis quelques années déjà je consacre mon temps libre à mes filles et je dois dire que c'est creuvant! mais je sait que bientôt elles préfèreront faire tout celà avec leurs copines alors c'est ma priorité pour l'instant!

Comment

ce n'est pas qu'il ya pas grand chose a faire mais les jeunes sont mal habituè et ne veulent rien faire Voila c ca le problème car toujours ya quelque chose a faire.
                          et suivant notre l'entourage aussi qui peux encourager a faire des bonnes choses ou des mauvaises choses......

Comment

personelmen je passe mon temps libre soit connecté ou fel 9hawi!!!!!!

Comment

pour moi avant j'avais bcp de tant libre bil mochta !! et je le passais un peu comme je peu des fois 9ala9 des fois n7awwes des fois fil 9hawi
                              mais tawa vraiment j'en ai vraiment peu et j'essay d'en profiter le max mon temps libre je le passe la plus part de temps a la mer que se soit fil sif ou fil chté ou bien une sortie avec les amis sur le net aussi kol marra w kifech ani wel barnémej

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X