Annonce

Collapse
No announcement yet.

La vulgarité gratuite et quotidienne

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par Yuk
    La cigarette c'est pas la seule chose que j'ai arrete ...
    De toute façon te concernant ce serait un potentiel très mal exploité que de balancer les gros mots tunisiens là ou t'es.

Ce serait comme de se munir de plein de bouteilles d'eau minérales pour au final s'en servir afin d'arroser un cactus dans le désert.

ce serait un péché que de le faire.

PS: Essaie plutôt de faire en sorte de nous rammener leur eau minérale à eux afin de nous arroser.
    sigpic

Comment

Mes parents ne sont pas du tout des gens vulgaires ils n'ont jamais dit de gros mots devant nous
      pourtant j'avoue que depuis quelques années j'ai tendence à me lasser aller quand je suis avec mes amis proches... et j'ai peur qu'un jour kelma t'eflet devant mon mari je pense qu'il serait outré sans éxagérer une fois il m'a fait la gueule parcequ'en m'énervant j'ai dit p****n ce qui me fait peur ce sont les vulgarités tunisiennes j'ai une amie qui en dit beaucoup et c'est vrai que depuis quelques temps je le fait aussi pourtant j'aime pas quant on en dit devant moi et là je sait pas ce qui m'arrive...
      faut vraiment que ça cesse et que je redevienne telle que j'étais avant :boff3:

Comment

alors moi je dis m****, p***n fait c*** et petit c** regulierement, en faite ça dépend des occasions :D
        je suis d'accord avec cripounet l'environnement y est pour beaucoup!!! tous mes intimes en disent autant, bon sinon je sais me tenir en société...et eux aussi rassurez vous!!!

cela dis je ne peux pas en dire en tunisien...c'était interdit chez nous.

Comment

J’ai pris la troisième alternative même si je suis tronché entre elle et la première
          Voila ce que j’en pense, ce qui peut être qualifié de 9bi7 grossier et compagnie par l'un peut ne pas être perçu comme tel par un autre…
          Déjà ma mère perd les pédales si l’on di « za7 » devant elle parce que pour elle c’est très grossier comme mot alors que moi je vois pas ça de la même manière
          Après dire des « grossièretés » entre amis moi ça ne me gène pas du tout, déjà dans certains contextes on peut pas trouver mieux pour s’exprimer
          Mais voila reste a voir quel type de compagnie on a, si c’est une 9a3da purement garçons dans mon cas ça m’arrive de dire des mots dis « klém 5ayib » mais pas du tout si y’a de la gente féminine dans les parages même si certaines filles en disent, je trouve ça très déplacé et inadéquat.
          Reste que tout ça ne s’applique que dans le cas d’une 9a3da en privé donc pas dans la rue dans un café ou autres car comme j’aime pas entendre ce genre de dialecte étant accompagné par de la famille une amie ou autre je fais pas subir ça au monde.
          Une dernière chose, je trouve que les grossièretés tunisiennes tout en particulier sont les plus agressives et par moment les plus inacceptables entre tous leurs paires arabes, euros, US ou autres confondus .A titre d’exemple je pense qu’on est les seuls à employer des formules ou Allah est cité a chaque seconde d’une manière des plus scandaleuses et dégoûtantes

Comment

moi j'en dis plein en français et presque pas en arabe, je crois ke ça me parait plus vulgaire en arabe!!
            echaab iheb elaab, atih el fézani !!!

Comment

je dis presque jamais de gros mots, pourquoi presque , car j'en dis jamais en arabe ( faux dire que des fois je ne comprend pas quand on dis une grossiereté en arabe, merci mes parents de m'avoir surprotégée), et raremenr en français mais ça reste léger ;-)
              je comprend pas comment certains amis me disent qu'ils se sentent mieux après en avoir dis au cours d'une dis****!
              je trouve qu'il est plus simple d'enerver la personne opposée avec son mutisme ou avec des répliques qui frappent droit au but!!

Comment

lorsque j avais 9 ans mes amis m appellaient Il fech fech et fechfecha... c etait la periode lorsque j ai appris c grand mot...avec chaque mot nijbid irrab wi smé (ya rabi seme7ni) ama apres un an tna7atli isan3a ou ma3atech in9oul hel klem a part certain moment au stade:ajax[1]: milie_sc , lorsque un chien me suit:tier005: etc etc

mais j evite toujours de toucher Dieu ou la mere

Comment

Personnellement , il m'arrive d'en dire .. je sais pas trop à quelle fréquence.. mais j'en dis.. (merdee .. puritain.. petit *** .. vache. ******d )
                  C'est bien souvent l'effet de la colère qui m'amène à les dire ou bien le stress .. et puis parfois j'ai tout simplement envie de dire ces mots Ceci étant dis , comme l'a dit soumaia .. je sais aussi me tenir en société et dire des mauvais mots ne veut aucun dire à mon sens que mes parents ne m'ont pas bien éduquées .. ça n'a rien à voir.. mais alors là rien à voir..

Comment

moi je dis des gros mots avec mes potes , mes amis mais pas devant mes parents bien sur , avec mon frére , parfois tu trouves pas l'explication d'un mot ou d'une expression et quand tu dis ce mot tu te sens bien!voila.
                    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                    وانتظرها،
                    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                    وانتظرها،
                    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                    وانتظرها،
                    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                    وانتظرها
                    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                    وانتظرها

محمود درويش

Comment

3omri ma9ollit des grooooooooooooooos mots mais héka isgharr hdhekom chwaya ki nitnarvizz et mouuch dima zeda.
                      yakahawww...

Comment

Je suis nouvelle sur ce site et je dois dire que je ne suis pas déçue des sujets soulevés par les marhabetistes. Revenons aux gros mots: je pense qu'ils sont devenus malheureusement pour certains le seul moyen de s'affirmer et d'appartenir à un clan.De plus ils existent depuis toujours mais le sacrebleu de jadis a laissé place au p..... de nos jours. Ce qui est choquant c'est de les entendre partout et à tout age et aussi leur connotation sexuelle. C'est surement le role des parents et éducateurs de ne pas passer sous silence de tels propos!

Comment

pour dire la vérité dire des gros mots est devenue plus une habitude pas forcément quant on est enervé mais c entré ds notre langage courant mme !! au moin chez nous les hommes. on dit plus des gros mot pour insulté ou pour exprimer une colére mais on les dit juste pour dire mme si on est coooooool .
                          est c vraiment domage ennou il we7ed walla kif yemchi fil tri9 yasma3 mé yakrah !!
                          et je pense pa que c du à l'éducation des parents on sait tous que la plupart de nos enfants passe la plut part du temps emma fil chére3 m3a wled il 7ouma emma à l'école m3a as7abhom et c deux milieu houma zeda 3andhom dawr fi l'éducation de nos enfants alors comment dire à un enfants que dire des gros mots n'est pa bien si houa il entend sa partout et il pense que c sa le langage courant et que puisque tout le monde autour de lui parle comme sa lui aussi il doit le faire.
                          l'éducation des parents intervient c vrai mais seule elle peu rien contre un phénoméne devenue courant ds notre société et mme ceux de nous qui disent po de gros mots en public ils les disent entre amis.
                          ben moi personellement je fesais partie de cette derniére catégorie je disai po de gros mots en public e7tiram au autres mais entre amis oui. mais sa a changé peut etre avec l'age lool

Comment

dire des gros mots, c'est montrer qu'on est faible, inpuissant et qu'il ne nous reste que le langue comme dernier recours,
                            personnellement, je ne dis jamais des gros mots, du fait de mon éducation, mais c'est plus dû à des limites que je me suis fixées moi même et non pas qu'on m'a imposées,
                            je m'énerve des fois rapidment hélas, mais j'ai d'autre moyens d'exprimer ma colère, c'est avec des mots certes mais qui, ne sont pas vulgaires.
                            c'est un phénomene qui s'étend hélas même chez les plus jeunes, en europe comme en Tunisie, je le dis avec amertume, mais heureusement "mazel el 5iir fel denya", et c'est loin d'être une vérité générale.

N.B: je trouve particulièrement dégoutant, une fille qui sort des gros mots, je ne dis pas que c'est acceptable de la part d'un homme... enfin je sais pas...

Comment

une revue tunisienne une fois a fais un classement des pays arabes qui disent des gros mots : la tunisie première suivie de l'algérie ! moi je vous donne la differences des 2 teneurs du titres : ce qui a fais "l'avantage" de nous par rapport a l'algérie c'est qu'un Tunisien dis des gros mots devant tout le monde : vieux , enfants et femmes ! l'algérien dis aussi des gros mots à gogo mais respecte les grands , enfants et femmes !
                              * meme les femmes en tunisie ijaljlou rabbi mouch normal quand je vois quelques collègues femmes ..... chai ikachaar lebden! allah yehdina ! amin

Comment

le problème est plus que éducatif!! le problème à mon avis est culturel! notre dialecte tunisien est tellement faible/nul/vide/pauvre/etc.. qu'on ne trouve pas les mots pour bien s'exprimer!! alors le tunisien a inventé un nouveau vocabulaire pour mieux s'exprimer!!! exemple: regarder les feuilletons et les films tunisiens.. les sénarios sont vraiment nuls qu'ils utilisent le langage des sourds pour passer le messages!! pkoi? parce qu'ils ont bannis les gros mots (le tunisien courant) de l'écran!!

de plus ces gros mots sont plus expressifs.. tnajjém t3abbér kima t7ébb!! on trouve des métaphores.. et d'autres procédés "d'écritures" qu'on trouve pas dans le language tunisien propre!! surtout surtout et surtout dans les bagarres et dans les moments de colères!! alors là..

mais ce que j'arrive pas à comprendre.. comment le tunisien arrive à parler correctement chez lui... et une fois dehors iwalli iwarwér kél canalou!!!! on dirait un programme installé dès notre naissance!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X