Annonce

Collapse
No announcement yet.

La vulgarité gratuite et quotidienne

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La vulgarité gratuite et quotidienne

La vulgarité

La vulgarité : c'est la forme mais ausi le ton et la manière avec lesquels on dit les choses.

Autrefois, on la désignait comme langage du bas peuple.
    Aujourd'hui, dans la vie courante, elle s'éclate avec d'autant plus de force publiquement.... On tend même à la normaliser...La vulgarité est devenue présente non seulement dans le langage du peuple (quel que soit le niveau socio-culturel-economique) mais aussi celui du marketing, des media, des politiques etc ...

Pourquoi ce retournement soudain ? Pourquoi dans le temps nos parents nous corrigeaient pour le mot "c.o.n" et gare à nous si on osait le répéter ou dire quelque chose de plus obscène !
    Pourquoi à présent les mots "sal....", "pu...", "merde" etc.. font partis du langage quotidien, sans parler de etakfir we sèbbène, spécialité chez les tunisiens ?

Ye5i à ce point c'est devenu quelque chose de normal? Les gens ma3adech i9adrou el barani wela nssè eli 9odehom avant de prononcer ces obscénités ? Et attention, rod belek tu fais la remarque, sinon tekel 3la mchoumtek !

Il existe des personnes qui ne savent pas prononcer une phrase sans que 50% du contenu soit vulgaire .... Est-ce un problème d'éducation? Est-ce La notion du respect qui n'a pas été comprise par l'enfant ni assez inculquée par les parents ?

Ces personnes de bas niveau pensent-elle pouvoir se permettre tout parce qu'elles se sont rendues compte que personne ne réagissait à ça ni osait s'opposer à de telles paroles?
    Et les autres, de part leur haut niveau culturel, s'autorisent à insulter autrui à cause de leur orgueil qui les aveugle ?

Comment allons-nous éduquer nos enfants dans ce monde ou la rue est inévitable ? si on les laisse jouer dehors, ya wil...Il apprendra mille et une vulgarité... Si on se promène en famille, il faut boucher ses oreilles en passant devant un groupe de jeunes (la vulgarité entre copains est une sorte d'intimité et de confiance au sein du groupe....)

Combattre la vulgarité me semble impossible....Même si l'on éduque nos futurs enfants dans des cocons en pierre, tôt ou tard d'autres paramètres détruiront progressivement tous nos efforts (la rue, les fréquentations, les media, etc...)

Mon coup2gueule : Cette vulgarité menace directement la dignité, et partant, en un sens, la liberté.
    36

The poll is expired.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

merci pour ce message Titit ,
    un sujet trés délica, un phénoméne sociale qui prend de l'ampleur de jour en jour , combattre la vulgarité il faut de la patience

le pire encore que certaines personnes ( même mineur et enfant) , pronnencent ces sales mots devant leur parents , normale , chez nous n3addiyha bkélma wa illa da3wa 3lih et ça repart, moi je vois comme principale cause de cette vulgarité , les parents et les parents .

lire ou écouter ces mots me dégrade pour de bon

pourtant ç simple , ça s'appelle le Respect
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
      merci pour ce message Titit ,
      un sujet trés délica, un phénoméne sociale qui prend de l'ampleur de jour en jour , combattre la vulgarité il faut de la patience

le pire encore que certaines personnes ( même mineur et enfant) , pronnencent ces sales mots devant leur parents , normale , chez nous n3addiyha bkélma wa illa da3wa 3lih et ça repart, moi je vois comme principale cause de cette vulgarité , les parents et les parents .

lire ou écouter ces mots me dégrade pour de bon

pourtant ç simple , ça s'appelle le Respect
      merci a tite d'avoir aborder ce sujet... assafett... je pence pas que se sois vrément les parents qui sons la cause, surtout noublie pas qu'on vie dans un monde la ou les parents travailles,l'enfants passe tout la journet dehord donc tu veut qu'il aprend quoi apart la vulgariter. il sufit que le gamin sois un peut faible de caractére il est perdu c pas la petite période qui la passe le soir avec c parents qui vas éfacer tout c qu'il as entendu dans la journet

Comment

merci tite nature pour ce sujet fort interessant !!!

C'est vrai que de nos jours les gens ne sont plus polie.
        Il arrive meme que des parents disent des ingures et les enfants les repetes !
        Maientenant demander un renseignement on vouis le rends insulte ou meme quelque fois on vous ignore !!!heureusement pas partout !C'est vrai que la cause principal est les parents mais quelque fois dans les ecoles les enfants aprennent des mots vulgaires !!!

Comment

La vulgarité gratuite et quotidienne...Alors là c'est époustouflant!!!...Le nombre de gosses dans les rues, que l'on entend blasphémer et proférer des mots obscènes, est absolument hallucinant!!!....L'on se demande quel est le rôle des parents et des instituteurs car ces enfants sont des écoliers!!!...D'oû vient cette tendance à la vulgarité, au manque de respect, à la dépravation?!!!...La première école est celle des parents,la deuxième celle des instituteurs,c'est ce que l'on a toujours dit!!!...

Comment

C' est peu etre :

C' est peut etre le manque de vocabulaire.??
            La paresse pour expliquer les choses et les appeler par leurs noms?
            C' est le fait de cacher son incapacite a regler ses propres affaires et problemes.

Le meme probleme quand dit :
            Truc, wahed, chai, machin, ech esmou,...=
            Bref cacher le soleil avec un tami....troue'

Comment

Levez la main ceux qui disent des gros mots !!!

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous

Voilà pour une fois c'est une question qui touche tout l'univers : toutes les races, toutes les populations, tous les tranches d'âges et surtout les deux sexes.

Pourquoi est ce devenu aussi normal et commun de balancer des grossieretés et des vulgarités souvent à tort et à travers ou ce que l'on qualifierai en Tunisien de klém zéyéd, sféha, kbéha, 9éllét hyé...

Méditons là dessus une bonne fois pour toutes j'espère.

La parole est à vous.
              sigpic

Comment

C'est un problème d'éducation. Celui qui est éduqué ne se permet pas de tels comportements.

Comment

Envoyé par James-Bond
                  C'est un problème d'éducation. Celui qui est éduqué ne se permet pas de tels comportements.
                  Pas du tout, c'est une question d'environnement... Oui je dis des gros mots quand certaines occasions s'y prêtent... Mais c'est assez rare.

Comment

Envoyé par James-Bond
                    Personnellement j'ai voté OUI contrairement à toi d'ailleurs.

Quant au fait d'établir un rapport entre le fait d'être éduqué ou pas avec les gros mots en général je crois que tu fais fosse route : c'est un peu plus complexe que ce que ça en a l'air à vrai dire.
                    sigpic

Comment

Je ne dis jamais de gros mots même quand je suis trés trés en colère
                      Je préfère me taire ou simplement m'isoler quand j'arrive pas à maîtriser ma colère..

Sinon, je me sens trés mal à l'aise quand on dit des gros mots en ma présence, d'ailleurs je ne râte jamais ceux qui le font même inconciemment :P

Je ne sais pas, mais ça me paraît irréspectueux vis à vis de ma personne.
                      Voila

Comment

Non NéCrOpHiLe comme tu veux que ta mès n'entende pas des gros mots dans la rue, il faut penser aux autres mères qui passent dans la rue. C'est le raisonnement que j'ai utilisé pour ne pas dire ce genre de mots ni dans la rue ni dans la maison. Même avec mes proches amis. C'est une question de principe.

Comment

La cigarette c'est pas la seule chose que j'ai arrete ...

Comment

Envoyé par James-Bond
                            Non NéCrOpHiLe comme tu veux que ta mès n'entende pas des gros mots dans la rue, il faut penser aux autres mères qui passent dans la rue. C'est le raisonnement que j'ai utilisé pour ne pas dire ce genre de mots ni dans la rue ni dans la maison. Même avec mes proches amis. C'est une question de principe.
                            J'ai pas compris là t'es entrain de me dire que lorsqu'on est très jeunes on prend tout de suite conscience de tout ceci ?

Personnellement je n'en dis pas dans la rue, quand nous avons des invités chez nous ou tout simplement devant des inconnus ou mes supérieurs...mais il m'arrive "d'en abuser" quand je suis dans un café, une boite de nuit, un bar ou tout simplement entre nous mes pots et moi.

Mais ce dont je ne suis pas d'accord avec toi c'est de mettre le tout sur le dos du manque d'éducation ça c'est harchi faux monsieur surtrout qu'en ce qui me concerne je suis très bien éduqué ou du moins je le pense.
                            sigpic

Comment

Envoyé par Pure
                              Je ne dis jamais de gros mots même quand je suis trés trés en colère
                              Je préfère me taire ou simplement m'isoler quand j'arrive pas à maîtriser ma colère..
                              Toi, je te crois sur parole et je l'espère en plus.
                              Envoyé par Pure
                              Sinon, je me sens trés mal à l'aise quand on dit des gros mots en ma présence, d'ailleurs je ne râte jamais ceux qui le font même inconciemment :P

Je ne sais pas, mais ça me paraît irréspectueux vis à vis de ma personne.
                              Voila
                              T'as tout à fait raison de le faire : c'est l'un de tes droits les plus légitimes.
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X