Annonce

Collapse
No announcement yet.

need help, veut pas booter sur le cd

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

need help, veut pas booter sur le cd

salt a tous,
    voila j'ai acheté un ordi d'un ami, je veux installer xp mais le pb c que il ne veut pas booter sur le cd de xp (ce drnier marche bien sur mon pc perso), je suis allé ds le bios et j'ai changé: first boot: cdrom , second :floppy , third: hdd0 et j'ai redemarré mais il ne fait rien il passe de suite sur windows, pour etre sur qu'il regarde au moins ce qu'il y a sur le cd j'ai activé tjrs ds le bios le fait qu'il ne boot que sur le cd mais qd je redemarre il me dit : disk boot failure insert system disk and press enter , j'ai bien essayé avec le lecteur de graveur tjrs meme chose,
    est ce qu'il y aurait une solution pour bien booter sur le cd
    PS: je n'ai pas de données sur le dd donc possibilité de le formater
    merci les gars

Envoyé par Bisontin
    salt a tous,
    voila j'ai acheté un ordi d'un ami, je veux installer xp mais le pb c que il ne veut pas booter sur le cd de xp (ce drnier marche bien sur mon pc perso), je suis allé ds le bios et j'ai changé: first boot: cdrom , second :floppy , third: hdd0 et j'ai redemarré mais il ne fait rien il passe de suite sur windows, pour etre sur qu'il regarde au moins ce qu'il y a sur le cd j'ai activé tjrs ds le bios le fait qu'il ne boot que sur le cd mais qd je redemarre il me dit : disk boot failure insert system disk and press enter , j'ai bien essayé avec le lecteur de graveur tjrs meme chose,
    est ce qu'il y aurait une solution pour bien booter sur le cd
    PS: je n'ai pas de données sur le dd donc possibilité de le formater
    merci les gars
    peut etre t'as oublié de mettre le jumper dans le lecteur cd !
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

Envoyé par Ptit
      peut etre t'as oublié de mettre le jumper dans le lecteur cd !
      c koi ce jumper ???

Comment

Envoyé par Bisontin
        c koi ce jumper ???
        voila une photo qui t'explique c'est quoi le jumper , je crois que tu m'as compris mnt! et tu peux regler ton probléme si c'est pas le cas tu peux me contacter par mp pour discuter sur msn

وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
        وانتظرها،
        كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
        وانتظرها،
        وانتظرها،
        وانتظرها
        وانتظرها

محمود درويش

Comment

il est bien ce jumper car j'avais acces au invite de commandes et j'ai pu acceder au d: ( le cd)

Comment

Bisontin, t'es sur que ton PC detecte les lecteurs CDs ? dans votre bios tu dois voir s'il les detectes avec le disque dur !!

si c'est pas le cas , tu dois voir avec les jumpers comme il a dit Ptit . sinon , essaie avec un autre lecteur !!
            ou peut etre tu dois essayer un autre cd !!

Comment

bizzare que en mettant dans le bios ton lecteur cd en premier qu'il ne le prenne pas au démarrage revérifie bien dans ton bios.
              logiquement si tu as un cd de windows et que tu boot dessus a un moment donné on te demande d'appuyer sur une touche pour demarrer avec le cd est-ce le cas? si c'est le cas il faut que tu appuie sur une touche pour pouvoir installer windows, et ensuite l'install peut commencer
              Sur certaines carte mères (asus principalement), tu dois désactiver le disque dur dans la séquence de boot pour démarrer l'installation, et le remettre ensuite.
              وانتظرها،
              كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
              وانتظرها،
              وانتظرها،
              وانتظرها
              وانتظرها

محمود درويش

Comment

hello everybody,

donc apres plusieurs tentatives et des paquets de cigarettes et deux banni ds un forum pour hardware ( comme koi j'utilisais des versions de windows piraté) j'ai trouvé le hic et c petit qui m'a mis sur la voie,
                voila les lecteurs cd et graveur CD etaient branché sur la carte SCSI, cette derniere etait foutu i think, par chance j'avais acheté un graveur dvd de chez rueducommerce.com je l'ai recu aujourd'hui, il etait en IDE donc tt fonctionne bien a part un petit casse tete pour le master et slave car il ya deux disque dur
                merci a tous
                ce qui m'attend est plus delicat et passionnant au meme temps, c mettre deux memoire chacune de 512 et une carte reseau et un routeur, si un bleme je vous ferais signe, encore une fois merki

Comment

Envoyé par Bisontin
                  hello everybody,

donc apres plusieurs tentatives et des paquets de cigarettes et deux banni ds un forum pour hardware ( comme koi j'utilisais des versions de windows piraté) j'ai trouvé le hic et c petit qui m'a mis sur la voie,
                  voila les lecteurs cd et graveur CD etaient branché sur la carte SCSI, cette derniere etait foutu i think, par chance j'avais acheté un graveur dvd de chez rueducommerce.com je l'ai recu aujourd'hui, il etait en IDE donc tt fonctionne bien a part un petit casse tete pour le master et slave car il ya deux disque dur
                  merci a tous
                  ce qui m'attend est plus delicat et passionnant au meme temps, c mettre deux memoire chacune de 512 et une carte reseau et un routeur, si un bleme je vous ferais signe, encore une fois merki
                  Bisontin ma3andek ken erjel ;)

Comment

Envoyé par Bisontin
                    hello everybody,

merci a tous
                    7ata ena rassi tkaser wena enlawej fi el probleme , en + mezelet ki 5dhit mon diplome dans la réparation hard et soft des pcs 9olet belekchi 9arawni ghalet walla ena ghalét lol , aya el hamdelah alik ou kén fama 7aja je suis là
                    وانتظرها،
                    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                    وانتظرها،
                    وانتظرها،
                    وانتظرها
                    وانتظرها

محمود درويش

Comment

merci ptit, open aussi ca fair plaisir qd on sait qu'on peut compter sur des amis qd on a besoin

Comment

Re les amis,

tt s'est bien passé a part que une des memoires est foireuses donc faut la renvoyer, sinon je voulais avoir votre confirmation avec mon routeur plus besoin de firewall ni d'antivirus ???
                        sinon je voulais savoir comment le routeur gere les adresse ip, comment ca se passe tt ca, vous pouvez aussi me passer un lien if u are tired

Comment

Envoyé par Bisontin
                          voila les lecteurs cd et graveur CD etaient branché sur la carte SCSI
                          t'aurais du dire ca dès le debut

Comment

Envoyé par Bisontin
                            Re les amis,

tt s'est bien passé a part que une des memoires est foireuses donc faut la renvoyer, sinon je voulais avoir votre confirmation avec mon routeur plus besoin de firewall ni d'antivirus ???
                            sinon je voulais savoir comment le routeur gere les adresse ip, comment ca se passe tt ca, vous pouvez aussi me passer un lien if u are tired
                            voici un lien pour configurer votre routeur pas à pas : lien
                            chaque routeur est accompagné d'un pare-feu matériel, c'est pas la peine d'installer un pare-feu logiciel. L'antivirus est OBLIGATOIRE!

C'est quoi ton routeur, je peux te donner d'amples informations? Ton routeur est wifi? si je me rappelle bien t'as freebox non? freebox en mode routeur

Bon courage

Comment

Envoyé par OpenMask
                              voici un lien pour configurer votre routeur pas à pas : lien
                              chaque routeur est accompagné d'un pare-feu matériel, c'est pas la peine d'installer un pare-feu logiciel. L'antivirus est OBLIGATOIRE!

C'est quoi ton routeur, je peux te donner d'amples informations? Ton routeur est wifi? si je me rappelle bien t'as freebox non? freebox en mode routeur

Bon courage
                              merci open pour la freebox tt s'est bien passé, j'ai un routeur DI-604 j'ai ouvert des port pour regarder ou(et)enregistrer la tele sur l'ordi et regarder les films sur mon dd sur la tele, j'ai mis nod32 pour l'antivirus, reste mnt a bien configurer le firewall du routeur
                              merki les amis

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X