Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que choisiriez vous? Aimer ou être aimé??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Que choisiriez vous? Aimer ou être aimé??

Bonjour

Supposons que vous allez entamer une nouvelle relation et que vous êtes confronté à un choix, vous choisissez d'Aimer ou d'être aimé?
    Sachant qu'il n'y a pas de solution intermediaire, c'est à dire, vous ne pouvez pas choisir les deux en même temps

Il faut argumenter bien sûr

moi je crois que qu'il n'ya pas plus bo de se sentir amoureuuuuuuuuuuuuuuuuse meme si je souffre. parceke tu vois pure tu peux tomber sur une personne ki t'aime et envers lequel tu n'eprouve aucun sentiment son amour peut te gener te rendre mal alaise il n'apportera pas de plus a ta vie ou kelke chose de differents mais parcontre kan est amoureuse ta vie change tu reve tu te sens heureuse kan t avec lui t triste kan tu ne le vois pas.... donc ce sentiment rajoute des choses à ta vie quels soit belle ou pas belle meme si c de la souffrance mais franchement ke c bo de souffrir en amour. bon mais pas trop kan meme

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par Pure
      Bonjour

Supposons que vous allez entamer une nouvelle relation et que vous êtes confronté à un choix, vous choisissez d'Aimer ou d'être aimé?
      Sachant qu'il n'y a pas de solution intermediaire, c'est à dire, vous ne pouvez pas choisir les deux en même temps

Il faut argumeter bien sûr
      Tu ne crois pas que c'est un peu bizarre ce que tu propose ou demande là?? Pourquoi aimer ou etre aimer et non pas les 2 en meme temps?? Peux tu nous dire pourquoi une telle limitation??

Pour tout te dire, je choisirai les 2 en meme temps sinon rien!!
      Ombres et poussières...

Comment

Est-ce que la question est à prendre dans le sens "quelle situation préfère-t-on: aimer sans être aimé ou être aimé sans aimer?"
        ces 2 situations se rencontrent assez fréquemment finalement

Comment

D’accord avec toi Never , on peut pas choisir une seule chose , car dans ce cas, si on est amoureux d’une personne qui ne nous aime pas , ca fait mal , et si c’est le contraire , c’est pas partagé donc c’est impossible …… d’ailleur c’est un amour impossible dans les 2 cas ….donc je choisirais les 2 ……dsl ma pure

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Tu ne crois pas que c'est un peu bizarre ce que tu propose ou demande là?? Pourquoi aimer ou etre aimer et non pas les 2 en meme temps?? Peux tu nous dire pourquoi une telle limitation??

salam never

Parfois on est obligé, parfois on est coincé dans une situation délicate et on peut plus rien controler. ça peut arriver à n'importe qui!

Comment

Direct et sans hésitation : être aimé !

C’est peut être pas l’avis que j’ai émis dans une discussion plus ou moins semblable de ça quelque temps, je me rappel plus du titre de cette dernière, mais voila les temps changent.

Comme l’amour le vraie ç’est une affaire de temps comme on di 3ichra , donc le mieux c’est d’être aimé puis apprendre a connaître son/sa partenaire. Du coup paix d’esprit et nul risque de trop s’engager dans une relation qui pourrait bien pas aller loin et se terminer avec une rupture prématurée te causant si jamais t’es amoureux/amoureuse une peine dans le c½ur indélébile et très difficile a soigner !

Envoyé par NEVERMIND

Never tu parles la de l’idéal mais l’idéal n’est vraiment pas facile à trouver ! Une telle expérience la ou on aime et aimé au même temps ne pourra advenir qu’une fois ou deux dans une vie le genre de relation que tous le monde rêve mais pas tout le monde trouve, si jamais c’était suffisamment fréquent pour pas tenter sa chance dans une relation ou l’amour n’est pas réciproque alors ça sera la paix dans le monde ! a mon humble avis attendre cette amour que je qualifierais de l’amour avec un grand « A » ou tout est bien dans le meilleur des mondes , et quel problème serait digne de ce nom si les deux partie s’aiment vraiment , reviendrai a vivre un célibat ouvert et a durée indéterminée ..

Pour conclure la formule d’attendre ce genre d’amour même si je me suis bien montrer contre dans ma formulation, est mon plan ! , pas très intelligent et j’en suis conscient mais allah 5alib on est comme on est …

i hope it's making any sense ..

Comment

Sincérement je choisis d'être aimé car moi j'aime ceux qui m'aiment et j'aime pas ceux qui m'aiment pas

Comment

Mais la elle nous de mande de choisir une seule chose , et non de nous mettre en situation !!!
                  Elle nous donne l’opportunité de choisir , alors si c’est possible , si on a cette chance on ne peut que choisir d’aimer et de l’être d’avantage , sans pour autant , je sais que le parfait est souvent absent dans nos vies , surtout ces jours ci si vous voyez ce ke je veux dire !!!

Comment

Bein OM et Anonymous, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça peut etre rare de se trouver dans une telle situation, mais, comme à l'accoutumé je suis fidèle à mon mais que je suis toujours pret à brandir, mais ici on parle d'Amour mes amis.

Et croyais moi et surtout toi anony, choisir etre aimé n'est pas comme tu peux l'imaginer, je parle en connaissance de cause et crois moi que tellement j'ai connu cette situation qu'à la fin, tu fini l'histoire ou l'aventure avant qu'elle ne commence, tu ne peux pas etre indifférent, une ou 2 fois peut etre mais pas toujours, tu ne pourra pas supporter leur souffrance et tu pourra pas supporter leur douleur, meme si tu n'es coupable en rien, d'ailleur ni toi ni elles, tu finira par te sentir comme un monstre..

Donc mon ami, ne crois pas qu'etre aimer sans aimer est mieux qu'aimer sans etre aimer, je te mens pas je n'ai aimé qu'une fois et l'amour été partagé, donc je pourrai pas vraiment savoir ce qu'on peut ressentir d'aimer sans qu'on nous partage le sentiment, mais j'ai eu énormément d'occasions de voir ce que ça donne sur celle que j'ai pas pu aimer et j'essai d'imaginer ce que ça peut etre mais malgrès que je l'ai pas expérimenté de personne je te dis qu'etre aimer sans aimer peut etre vachement plus dur à supporter que d'aimer sans etre aimer!!

Donc voilà pourquoi j'ai dis les 2 soit rien, sinon si c'est pas une relation ou l'amour peu s'infiltrer, chose que je soupçonne vue que 99% des filles aiment après seulement 3semaines de relations voir bien avant (ne me dites pas non, si vous n'etes pas d'accord classez vous dans le 1% que j'ai laissé), alors là cool!!

PS: If I have to talk about the perfect relationship I'll simply choose the one-night stand!!
                    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                      tu ne pourra pas supporter leur souffrance et tu pourra pas supporter leur douleur, meme si tu n'es coupable en rien, d'ailleur ni toi ni elles, tu finira par te sentir comme un monstre..

'etre aimer sans aimer peut etre vachement plus dur à supporter que d'aimer sans etre aimer!!
                      La je rejoins parfaitement ton raisonnement , aimer sans etre aimer est une situation plus confortable qu'etre aimer sans aimer .
                      D'autre part aimer en soi-meme est un si noble sentiment , qui vous donne des ailes et des couleurs a votre vie , aiguise les sens et te fait savourer le quotidien d'une maniere douce et surtout pleines de surprises et de nouveautes , que c'est presque un peche de vivre sans meme dans la douleur la beaute de l'amour est tjrs la , moi je suis le genre d'homme qui ne peut pas respirer sans amour dans sa vie .

Comment

Tout ou rien

Aimer, s’aimer, être aimé....Quelle part d'égoïsme y a t-il ?

Aimer , c'est donner sans rien attendre en retour
                        S'aimer , c'est partager, prendre et donner
                        Etre aimé et vouloir à tout prix être aimé , est-ce égoïste ?

La question que je poserai plutôt, si tu permets, Pure , bien sur :

N'est ce pas que dans l'amour , il y a des degrés, des formes, des façons et plusieurs interprétations ?

Qu'il n'est jamais équilibré et à 100% réciproque ?

Quand on a vécu l’une ou l’autre des situations , on ne peut que se dire que c’est du gâchis de pas partager …

Déjà qu’on souffre dans un amour partagé …toujours …l’etre humain est un interminable insatisfait mais alors Aimer ou etre aimé : les 2 situations sont source de souffrance terrible et ingérable pour soi ou pour l’autre ...
                        On ne choisit pas d'aimer ou d'etre aimer mais par contre on decide et on choisit de partager ou pas !!

Personnellement il n’y a pas mieux que d’aimer et se sentir aimé par cette personne que vs aimez …

Pour moi : un amour non partagé n’a pas lieu d’exister et là je rejoins complétement Nevermind , L’amour à Deux sinon rien

Et cela peut exister et existe ...et quand on le vit c’est le bonheur …

Comment

Merci Jannet rouhi j’adore !

Aimer et être aimer en retour voilà le secret mais c’est vrai que l’amour fait souffrir.
                          Lorsqu’une personne aime plus que l’autre ça fait vraiment mal on se demande à chaque instant si elle nous aime, pourquoi elle ne nous le montre pas, on se pose mille et une questions qui ne servent à rien vu que l’on n’aura pas de réponse. On se rend malade pour rien.

Je préfère et de loin un amour réciproque car un amour non partager est trop dur à supporter la personne qui aime moins se sent obliger par rapport à l’autre.

Comment

Tout d’abord, j’aimerai vous remercier pour vos réponses

Dans ma question, je ne visais pas un amour non réciproque, où celui qu’on aime est amoureux d’une autre personne, mais je parlais plutôt de choisir de fréquenter une personne qui nous aime et non pas le contraire ! Autrement dit, de commencer une nouvelle relation avec une personne qui nous aime sans se soucier de nos propres sentiments..

C’est bien beau de choisir la solution intermédiaire ou les deux personnes s’aiment d’un amour fou, mais ça ne vous arrive pas de vous dire, ça serait trop beau pour être vrai ?

En posant cette question, mon raisonnement correspondait exactement à celui d’Anonymous,

Aimer, sans être aimé est la pire chose que l’on puisse infliger à une personne, de point de vue sentiments ! C’est vivre avec un poids, c’est souffrir, c’est espérer, c’est subir, s’est se briser le c½ur, c’est se déchirer à petit feu…

Si j’avais le choix, je n’opterai pas pour un amour de mon côté à moi, je sais que c’est égoïste de penser de la sorte ! Mais se sentir aimé, sentir qu’il y’a une personne sur cette terre qui ne vit que pour moi, qui ferait tout pour moi, sur qui je pourrais toujours compter, une personne qui ne pourra jamais me faire du mal, une personne qui me protégera toujours, une personne qui fera tout pour me rendre heureuse, ça serait pas beau ??

Et puis, avec le temps, tellement on se sent bien, tellement on se sent aimé, on finira peut être par aimer cette personne !!

Non ?

Comment

Envoyé par Pure
                              Tout d’abord, j’aimerai vous remercier pour vos réponses

Dans ma question, je ne visais pas un amour non réciproque, où celui qu’on aime est amoureux d’une autre personne, mais je parlais plutôt de choisir de fréquenter une personne qui nous aime et non pas le contraire ! Autrement dit, de commencer une nouvelle relation avec une personne qui nous aime sans se soucier de nos propres sentiments..

C’est bien beau de choisir la solution intermédiaire ou les deux personnes s’aiment d’un amour fou, mais ça ne vous arrive pas de vous dire, ça serait trop beau pour être vrai ?

En posant cette question, mon raisonnement correspondait exactement à celui d’Anonymous,

Aimer, sans être aimé est la pire chose que l’on puisse infliger à une personne, de point de vue sentiments ! C’est vivre avec un poids, c’est souffrir, c’est espérer, c’est subir, s’est se briser le c½ur, c’est se déchirer à petit feu…

Si j’avais le choix, je n’opterai pas pour un amour de mon côté à moi, je sais que c’est égoïste de penser de la sorte ! Mais se sentir aimé, sentir qu’il y’a une personne sur cette terre qui ne vit que pour moi, qui ferait tout pour moi, sur qui je pourrais toujours compter, une personne qui ne pourra jamais me faire du mal, une personne qui me protégera toujours, une personne qui fera tout pour me rendre heureuse, ça serait pas beau ??

Et puis, avec le temps, tellement on se sent bien, tellement on se sent aimé, on finira peut être par aimer cette personne !!

Non ?
                              huh..!!??

Tawwa hakka petite pure, tu pouvais pas dire ça dès le départ?? grrrrrr!! Ija houni!!
                              Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X