Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les collocations

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les collocations

On trouve que plusieurs jeunes ne vivent pas avec leurs parents et surtt les etudiants, soit en tunisie soit a l'etranger.
    Vous preferez partager votre logement avec d'autre personne(s) ou vivre tt seul???
    Merci pour vos reponses.

Moi personnellement je vit seul et je préfaire ça!! mais n'empèche que j'ai vhécu l'année dernière avec un ami et ça c bien passé je le Salut au passage : Tarek Mefteh si tu écoute ta toujour une chambre chez moi!! lol

Comment

Bon pour moi je prefere tjs vivre tt seul. Ya 5ouya el we7ed kif yebda wa7dou maydabar alih 7ad ou ya93ad merte7 fi ma7lou. Nor9od wa9t man7eb, nda5al elli n7eb, n7et el musique wa9t man7eb maydabar alia 7ad.

Comment

en deux mots mieux vos etre seul ke mal accompagné et je rejoins bogoss sur ce kil a dis

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Bon, personnellement j'aime bien être seul aussi ou bien je partage le local avec un ou deux personnes que je connais bien si non pas la peine de chercher des inconnus car on ne connaissait jamais les conséquences.
          Si Tu ne Sais pas d'où tu viens, jamais tu sauras ou tu vas.

Comment

Moi j’ai jamais fais de la colloque vue que j’ai toujours étais chez mes parents, oui bel et bien un binit dar oups wilid dar , mais a vraie dire j’attends le jour ou je ferai l’expérience de vivre seul c’est sûrement une expérience enrichissante , chose qui se fera inchalah l’ans prochain

Sinon pour revenir à nos moutons, je n’ai rien contre faire colloque tant qu’on respecte ma vie privée, qu’on accepte que je mette la musique a fond et par a fond je veux dire a fond 18h/24 , qu’on accepte le faite que j’ai toujours des amis qui debarquent …

Comment

Envoyé par Anonymous
              Moi j’ai jamais fais de la colloque vue que j’ai toujours étais chez mes parents, oui bel et bien un binit dar oups wilid dar , mais a vraie dire j’attends le jour ou je ferai l’expérience de vivre seul c’est sûrement une expérience enrichissante , chose qui se fera inchalah l’ans prochain

Sinon pour revenir à nos moutons, je n’ai rien contre faire colloque tant qu’on respecte ma vie privée, qu’on accepte que je mette la musique a fond et par a fond je veux dire a fond 18h/24 , qu’on accepte le faite que j’ai toujours des amis qui debarquent …

okrossni si tu trouve.

chouf kalé5 idha kén rit zouz mét3achrine rahou édrak 3ala wéhéd. si t gentil donc édrak béch i koun 3alik énti et la c pas joli et le contraire c l'autre personne ki va subir et viendra le jour ou elle va se revolté. donc a3lé hal la3ssab . un conseil si tu veux t'y mettre habite seul ou enti mértéh

Comment

Envoyé par Discrete
                [/b]

okrossni si tu trouve.

chouf kalé5 idha kén rit zouz mét3achrine rahou édrak 3ala wéhéd. si t gentil donc édrak béch i koun 3alik énti et la c pas joli et le contraire c l'autre personne ki va subir et viendra le jour ou elle va se revolté. donc a3lé hal la3ssab . un conseil si tu veux t'y mettre habite seul ou enti mértéh
                je suis de l'avis de Discrete, tout à fait d'accord avec toi!

Comment

On n’a pas toujours le choix, les moyens y sont pour quelque chose..

Soit par exemple un étudiant sur paris, si jamais il n’arrive pas à avoir une location en CROUS, qui est fort probable, une chambre lui coûtera entre 300 et 450 euros sûrement pas moins ! donc franchement pas facile a gérer
                  d'ou la collocation , ca aide a mettre la barre un peut plus bas ...
                  Envoyé par Discrete
                  chouf kalé5 idha kén rit zouz mét3achrine rahou édrak 3ala wéhéd. si t gentil donc édrak béch i koun 3alik énti et la c pas joli et le contraire c l'autre personne ki va subir et viendra le jour ou elle va se revolté.
                  Merci bien je la connaissais pas celle la lol , PS: mazél il 5ir fiddinya ya jmé3a rahou

Comment

Yuk et Necrophile qu'en dites vous ???
                    j'aimerais bien lire vos avis sur ce sujet
                    :o)

Comment

Envoyé par Zyeux
                      Yuk et Necrophile qu'en dites vous ???
                      j'aimerais bien lire vos avis sur ce sujet
                      :o)
                      Tu peux pas nous donner ton avi sur ce sujet Zyeux?
                      Ca nou fera plaisir, si tu ve biensur
                      lol

Comment

Si si biensur , le fait est que je voudrais lire les deux personnes designes , car comme normalement tu as deja devine , j'ai eu avec eux une experience dans ce sens
                        ciao

Comment

Envoyé par Anonymous
                          On n’a pas toujours le choix, les moyens y sont pour quelque chose..

Soit par exemple un étudiant sur paris, si jamais il n’arrive pas à avoir une location en CROUS, qui est fort probable, une chambre lui coûtera entre 300 et 450 euros sûrement pas moins ! donc franchement pas facile a gérer
                          d'ou la collocation , ca aide a mettre la barre un peut plus bas ...
                          Merci bien je la connaissais pas celle la lol , PS: mazél il 5ir fiddinya ya jmé3a rahou
                          lahkéya mouch hkéyét khir féddénya. talka awléd hlél mouch ma talkach masi le problée c ke tu perd ta liberté c a dire ke tu dis tjs agir en fonction de l'autre personne et c ca le probléme. wa ila éli m3ak bordélique walla vous n'avez pas le meme gout sur certaine chose tu comprend. le plsu facil c de gerer de l'argent mais le plsu difficil c l'etre humain. ou comme je t dis lézém wéhéd fikom béch i héz édrak ou i tayah mén rouhou tu comprend masi ca veux pas dire ke la personne avec ki tu es est mauvaise et kel va necessairemnt te faire du mal.

Comment

C'est incroyable ce que vous vous compliquez l'existence.
                            Une collocation. C'est simple il faut bien etablir les regles au debut. Chacun ca chambre, il en fait ce qu'il veut. Il y amene qui il veut, ca ne regarde personne.
                            Sinon, il y a des endroits communs : cuisine, salon et salle de bain. Il fo laisser ces endroits ranges apres chaque passage. Pas de vaisselle sale pendant 2 jours, pas de trucs qui trainent dans le salon, ...etc.
                            Il faut aussi se mettre d'accord sur une frequence de nettoyage des endroits communs: si 3 personnes par exemple, chacun un week end, ca fait un week end sur 3 pour chacun.
                            Et puis chacun vit sa vie sans compte rendu a rendre a personne. Et on n'est pas oblige de s'organiser pour la bouffe, chacun se debrouille tout seul.
                            On appelle ca de la discipline et du respect mutuel. Choses qui manquent cruellement a notre societe.
                            Personnellement, j'ai vecu en collocation durant des annees durant mes etudes et je vis encore en collocation (eh oui ce n'est pas seulement pour les etudiants). Je partage la maison avec un autre prof du meme departement. Et je n'ai jamais eu de problemes.

Comment

Cela depends tout simplement des personnes avec qui tu vis.. Pour ma part cela m est arrive de vivre en colloc avec un americain pur texan mdr je me suis vraiment bien marre avec lui . Faut dire qu on a enormenent passe notre temps a boire des coups ensemble Nous etions tout les deux pas les pros du rangement et le plan que l on avait etablis auparavant pour les taches menageres faisait office de decors pour nos invites !!! :D:
                              Maintenant si on est sur la bonne longueur d onde avec nos colloc tout peut bien alle !!!;):

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                              Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                              Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X