Annonce

Collapse
No announcement yet.

le jour pour le jour

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

le jour pour le jour

Etes vous une personne qui ne pense pas ou presque jamais au futur ? Etes vous une personne qui profite de sa vie au max ? Une personne qui se dit toujours « On ne vie qu’une fois ? » ou bien « Il n’y a qu’une seule vie ». Une personne qui se dit que la vie n’est qu’un ensemble d’expériences à apprécier. Une personne qui bannit des phrases du type « Un jour …. » et « Un de ces jours…. » de son vocabulaire ? Une personne qui se rend toujours compte que ses heures lui sont comptées ? Enfin une personne qui ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui apporter de la joie et des rires à sa vie ?
    Dites vous bien que chaque jour, heure ou minute est spéciale ?
    J’ai reçu quelque chose d’identique hier dans mon mail qui m’a marqué. J’y pense sincèrement car personnellement je pense trop à l’avenir. Je pense beaucoup à ma mort mais malgré cela je ne suis pas encore consciente de mon DROIT à LA VIE. Il est temps de se réveiller et de vivre le jour pour le jour.

Combiner et consommer avec ma modération, c'est mon point de vue.

Comment

moi je suis le genre de personne qui est un peu trop fifty fifty sur ce sujet; j'explique, en fait il y a des moment ou je pense qu'au futur mais le futur me fait penser a la mort donc je fait extremement attention a ce que je fais mais d'autre fois je me dis et puis zut! on a qu'une seule vie il faut vivre tester des truc ne pas etre toujours carré!
      en fait le coté je fais ma vie sans penser est toujours present mais parfois la pensée de la mort reviens rapidement et la je me mets a penser au jugement " mais que va t 'il m'arriver aprés ma mort, comment vais je faire etc etc...
      donc en gros j'essaie de vivre ma vie tranquillement sans trop penser au futur parce que lorsqu'on pense trop ça devient prise de tete mais toujours reste presente cette idée quela mort n'est jamais loin donc je sais que je ne vis pas ma vie pleinement mais aprés ça se rapporte plus a des truc moraux qu'autre choses
      mais bon ce serait tellement simple de vivre au jour le jour en fait jes seules pensée que j'ai et qui se rapportent au futur proche en fait enfin c'est louche et difficile a expliquer lol j'espere que vous comprendrez (meme si c'est pas trop clair)
      en gros pour faire bref le futur j'y pense pas trop pour eviter de penser a la mort voila tout donc je vis ma vie au jour le jour

Comment

je suis plutôt pour vivre la vie au jour le jour, profiter à 100% de chaque instant de cette vie si belle -)
        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Moi je n'ai que 2 objectifs sur l'avenir : ma santé et mes études...
          Le reste c'est au jour le jour, pour profiter un max de ma vie...

Comment

Etes vous une personne qui ne pense pas ou presque jamais au futur ?

le futur c'est la chose a laquelle je pensele plus!!!c'est sur!!

Etes vous une personne qui profite de sa vie au max ?

OUI,ENFIN JE PROFITE CAVA..
            Une personne qui se dit toujours « On ne vie qu’une fois ? » ou bien « Il n’y a qu’une seule vie ». Une personne qui se dit que la vie n’est qu’un ensemble d’expériences à apprécier. Une personne qui bannit des phrases du type « Un jour …. » et « Un de ces jours…. » de son vocabulaire ?
            BEIN JE SAIS PAS TROP,ca dépend des jours..mais je ne fais jamais quelque chose sans voir les conséquences qu'elle peut donne sur l'avenir..
            Une personne qui se rend toujours compte que ses heures lui sont comptées ?
            oui mais je me prend pa tro la téte..
            Dites vous bien que chaque jour, heure ou minute est spéciale ?
            oui je le pense!!!

Comment

moi jetais de ce genre de personne a un certain moment de ma vie !! je vivais intencément ma vie au point k'on maplai "lemgarb3a" mais plus maintenant je pense ke plus on avance dans la vie plus on sapperçoit du fait kil fo bien penser a son avenir paske si on y pense et kon ne prends pas des precaution on est plus tellement humain paske enfin du compte un jour on fondra une famille et il fo penser a ses besoins etc etc!
              donc voila , mais jaimerai bien retrouver de temps en temps cette insoucience paske jadorai avancer comme sa sans penser a rien ni a personne!!!

Comment

Voici bien la question qui tue chère Manou ! Prendre le temps de vivre, savourer le moment présent : force m'est de constater que jusqu'il y a peu, je vivais dans l'espoir de voir arriver rapidement le week-end, les vacances, les jours de fêtes.

Les semaines, puis les années passent...et l'on s'aperçoit qu'en fait la vie est bien courte ; qu'il faut savoir marquer un temps d'arrêt sans nécessairement penser au lendemain.

Comment

dans un hadith le prophète salla allahou alyhi wa sallama nous conseille : é3mal li donyéka ka2annéka ta3ichou abadan wa3mal li é5iratika ké2annéka tamoutou ghadan ( je traduis : travailles pour ta vie comme si tu vivra pour tjs et travailles pour ta fin comme si tu meureras demain) .

Le meilleur est celui qui réussiras à faire un compromis entre les deux (entre la vie et la mort) , profiter à plein de sa vie , vivre le jour au jour ,prévoir son avenir mais surtout sans oublié qu'un moment ou un autre on risque de ne plus être sur cette terre ....
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Je vais peut être vous paraître coincé, mais pour moi, vivre au jour le jour est un raisonnement trop simpliste...
                    Je traduirais cette phrase ainsi "Ne pas voir plus loin que son nez"

Personnellement, je conçois la vie autrement, il faut penser plus loin, pourquoi s'éclater à fond pour en souffrir aprés??
                    Pourquoi ne pas être raisonnable? ne pas penser à assurer plus ou moins son avenir?

Je vois dans mon entourage des personnes qui n'ont que cette devise! "on ne vit qu'une fois", et si vous voyez comment ils gérent leur vie!! Ce qu'ils gagnent aujourd'hui, il le dépensent le soir même juste pour s'éclater, et avant même d'arriver à la fin du mois, ils viennent demander aux autres de les dépanner...

D'un autre côté, ils n'ont presque pas de principes (là je ne généralise pas), ils se permettent de tout faire prétextant qu'ils ne vivent qu'une fois.
                    Je me demande jusqu'où vont ils aller?

Bref, ma conception à moi, on profite de la vie Oui mais pas au détriment de l'avenir!
                    C'est à dire, il faut être raisonnable avec une toute petite touche de folie.
                    Voila.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X