Annonce

Collapse
No announcement yet.

La richesse

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La richesse

Pour vous qu’est ce que cela signifie ?

On peut être riche tout en étant pauvre ou pauvre tout en étant riche !

Qu’en pensez-vous ?

Envoyé par HALOUMA

Qu’en pensez-vous ?
    et ben je pense que ca differt selon l expliquation de la richesse et de la pauvrete, pour certains etre riche c est avoir bqs d argents pour d autresc est pas le cas donc On peut être riche tout en étant pauvre ou pauvre tout en étant riche !

Comment

riche ayant bcp d'argent et pauvre de tout ce ki est bo l'amour ds tous ces sens ra7ét él bél la peur ..... pauvre n'ayant pas d'argent mais riche car ce pauvre et entourer d'amour ou bélou marté7. un riche ne comprendra jamais le bohneur d'un pauvre et le pauvre aussi ne comprend jamais le malheur d'un riche

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

La richesse peut être pauvre en bon sens,en intelligence et en savoir vivre...La pauvreté peut à elle seule avoir toutes les qualités citées et qui font défaut à la richesse...Si la richesse pouvait donner un peu de son aisance à la pauvreté et la pauvreté donner à la richesse un peu des qualités citées,alors là ça serait l'idéal...

Comment

La richesse d'un point de vue socilogique se definit comme ceci.

1- posséder des avoirs,, un patrimoine .. (une chose qui prendra de la valeur...)
          2- avoir de hauts revenus ..

La pauvreté découle de 2 conceptions:

1- pauvreté absolue : c'est un minimal vital en deça duquel une personne ou une famille ne pas survivre... l'accent est mis sur les carences relatives à la consommation.. relatives parce que ceux-ci sont prédéterminés ici selon le panier de la consommation..

2-pauvreté relative: cela concerne les écarts de revenu entre les familles et la fameuse distribution inégale de la richesse dans l'ensemble de notre société.. c'est la définition préféfé de tout organisme se battant pour la justice sociale..

Maintenant à la lumière de ceci.. d'un point de vue uniquement socilogique je vois mal comment une personne pauvre pourrait être riche et inverseemntaus.i Par contre humainement parlant, je crois qu'une personne pauvre peut être riche .. riche de connaissances .. riche par ses savoirs surtout si on considère qu'un jeune démuni est beaucoup plus sujet au décrochage scolaire.. faute de moyens.. de motivation etc etc.. et encore plus riche à mes yeux si cette personne réussit à battre les satistiques toutes faites sur les gens défavorisés.. donc doublement riche.. de part son instruction qu'il soit super brillant ou même un élève moyen et aussi riche xar il peut aller à contre-courant des statistiques.. Quant à la personne riche .. oui je pense qu'elle peut être pauvre .. pauvre par ces connaissances intellectuelles.. sauf que cette personne a beaucoup plus de portes de sorties malgré tout.. quand on est riche.. malgré ce que l'on a ou ce que l'on a pas dans le cerveau.. tout reste plus accessible donc plus de portes ouvertés malgré tout pour les plus nantis..

voilà et toi hallouma .. quel est ton avis sur la question ?

Comment

La richesse : ce mot peut être interprété de différente manière la première interprétation est la richesse basic c'est-à-dire avoir de l’argent et vivre bien matériellement, elle peut être également une abondance au niveau de la terre, du pays etc.…..

Mais ce dont je parle ici c’est la richesse du c½ur c'est-à-dire considérer que son enfant, sa ou son conjoint, son père ou sa mère, sa s½ur ou son frère soi notre richesse que l’on soi pauvre ou que l’on soi riche notre richesse première est d’appartenir à une famille, à une personne c’est de la fortune non matériel dont je veux parler.

Qu’en pensez-vous ? Etes vous d’accord avec moi considérer vous votre famille comme une richesse ou au contraire ?

Comment

Envoyé par HALOUMA

Qu’en pensez-vous ?
              C'est vrai qu'étant à cet age là , et comme tous les jeunes ... Je cherche à trouver une richesse matérielle, à avoir une belle villa, une belle bagnone .. et un Compte saturté dans la banque!
              Mais, à chaque fois je pense à tous ces gens qui sont riches et qui passent les nuits à compter leurs comptes ... on devient stressé à force de trop penser à ça!!!
              Donc we7ed y9oul l7amdoullah wakahaou, ménich nlawwéj 3la Trésor walla malyya bech n3ich far7an, we7ed elmouhémm y3ich "Mastour"
              y a pas mal de gens que je connaisse qui sont si pauvres qu'ils trouvent pas à s'acheter leur diner, pourtant ils te sourient toujours, ils sont toujours genereux, ils partagent avec toi tout ce qu'ils ont si tu leur demande et ceci avec toute la gentillesse qu'un être humain peut avoir!!
              la richesse et celle du coeur non celle de poche!!!

Envoyé par Shri Aurobindo
              Ceux qui sont pauvres, ignorants, mal nés et mal éduqués ne sont pas le troupeau vulgaire. Le vulgaire est tous ceux qui sont satisfaits de la mesquinerie et de l'humanité moyenne

Comment

Tant qu'on n'a pas de quoi vivre dignement, la seule richesse est la richesse materielle.

Par lasuite c'est une autre paires de manche. A mon avis la richesse prends 2 formes: 1- la richesse est de savoir valoriser ce qu'on a. Savoir etre heureux avec seulement ce qu'on a. el 9ane3atoo kanzon le yefnee.
                2- la richesse c'est aussi l'avoir un bon entourage. On est tres riche lorsqu'on est une famille nombreuse harmonieuse et lorsqu'on a beaucoup d'amis sinceres.

On peut etre tres riche materiallement mais etre le plus malheureux du monde.

Je connais l'un des plus grands homme d'affaires de Sfax, il est materiellement riche vous ne pouvez pas imaginer a tel point. Sa premiere femme est morte, sa deuxieme l'a quitte, au fait elle s'etait marie avec lui seulement pour son argent. Il a 2 filles, l'une est veuve et l'autre est divorcee alors qu'elles ne sont qu'au debut de la trentaine. Il est malheureux comme tout .... dans ces cas la, tu sens l'impuissance de l'argent et tu te dis el 7amdoullah.

Comment

En ce qui me concerne personnellement, la richesse veut dire, être bien entouré par ses proches, que ces derniers soient heureux, avoir une tranquillité d'ésprit, me contenter et savourer les choses simples de la vie, avoir le temps et savoir comment apprécier chaque instant, être en bonne santé sans m'accaparer de tous ces problèmes et tout ce stress dans lequel patauge la plupart des gens, être en harmonie avec moi-même et avec les autres, aider mes semblables autant que possible et être aux bonnes volontés d'Allah. On peut être riche de toutes les richesses d'un homme qui n'a besoin de rien.

Comment

Envoyé par HALOUMA

Qu’en pensez-vous ?
                    ce sont des compte de fee
                    ce genre d'histoire et le refuge de tt gens faible de moral

Comment

Envoyé par HALOUMA

Qu’en pensez-vous ?
                      ce sont des compte de fee
                      ce genre d'histoire et le refuge de tt gens faible de moral
                      on et riche
                      ou on et pauvre
                      y'a pas d'autre signification

Comment

notre principale richesse est notre matière grise, qui engendre notre éducation, notre respect, nos relations humaines, notre amour, notre solidarité, .... cela est très joli mais nous devons savoir que nous vivons dans un monde où tout est relatif à la matière hélas, à l'argent, c'est peut-être une manifestation de la "matière grise" dont je parle qui a permis à l'homme de passer du grade du perdu dans la jungle à celui contôlant la jungle et même la Voie Lactée, c'est peut-être la manifestation du côté animal de l'homme, ce côté qui lui rapelle les valeurs de cette jungle telles que le lion les applique: en gros si tu as des griffes, tu peux attaquer et divorer, nos griffes en 2006 s'appellent EUROS, DOLLARS, et les modèles sont nombreux...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X