Annonce

Collapse
No announcement yet.

les relations au boulot!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

les relations au boulot!

salut tout le monde
    ce sujet est tres important pour moi,ca fait presque 2ans que je travaille et jusqu'a maintenant je né fait aucune relation d'amitié dans mon boulot et ceci malgrés plusieurs tentatives de mes collègues de s'approcher de moi et d'essayer de me connaitre
    en dehors du travail j'ai plein d'amis et j'ai préfére m'en tenir la et ne pas faire des fréquentation au travail
    le problème est que j'ai peur qu'on parle dans mon dos, et que j'aime pas parler de la vie des autres ou du dernier feuilleton passé a la télé
    merci

Envoyé par sonson
    ..
    le problème est que j'ai peur qu'on parle dans mon dos...
    Je crain qu'en les refutant tu leur a donné plus d'un motif pour qu'ils parlent dans ton dos, ecoute sonson, lorsque tu es étudiant c'est une chose et lorsque tu commence à bosser c'est tout un autre monde, tu peux toujours ne pas les refuter et garder une certaine distance sans pour autant montrer ton refus qui peut ne pas plair et ne plaira certainement pas à tes collègues!!

Bonne chance!!
    Ombres et poussières...

Comment

[QUOTE=NEVERMIND]Je crain qu'en les refutant tu leur a donné plus d'un motif pour qu'ils parlent dans ton dos, ecoute sonson, lorsque tu es étudiant c'est une chose et lorsque tu commence à bosser c'est tout un autre monde, tu peux toujours ne pas les refuter et garder une certaine distance sans pour autant montrer ton refus qui peut ne pas plair et ne plaira certainement pas à tes collègues!!

Bonne chance!!
      merci
      le problème c'est qu'il passent leurs journée de bureau en bureau pour racconter n'importe quoi et parfois meme ils t'imposent des sujets auquelles tu n'accorde aucun intéret, j'ai l'impression d'etre bizare parceque j'ai pas pu m'intégrer dans leurs systèmes et pourtant c'est pas mon premier lieu de travail, la ou jy vais ca se passe ainsi,je me demande est ce que ca ne serais pas une mentalité national

Comment

[QUOTE=sonson]
        Envoyé par NEVERMIND
        Je crain qu'en les refutant tu leur a donné plus d'un motif pour qu'ils parlent dans ton dos, ecoute sonson, lorsque tu es étudiant c'est une chose et lorsque tu commence à bosser c'est tout un autre monde, tu peux toujours ne pas les refuter et garder une certaine distance sans pour autant montrer ton refus qui peut ne pas plair et ne plaira certainement pas à tes collègues!!

Bonne chance!!
        merci
        le problème c'est qu'il passent leurs journée de bureau en bureau pour racconter n'importe quoi et parfois meme ils t'imposent des sujets auquelles tu n'accorde aucun intéret, j'ai l'impression d'etre bizare parceque j'ai pas pu m'intégrer dans leurs systèmes et pourtant c'est pas mon premier lieu de travail, la ou jy vais ca se passe ainsi,je me demande est ce que ca ne serais pas une mentalité national
        Ah maintenant je comprend mieux et pour te soulager, wi c'est une mentalité national et si tu trouve pas vite fait un système pour détourner ça tu risque de te tourmenter ta vie professionnelle!!
        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
          Ah maintenant je comprend mieux et pour te soulager, wi c'est une mentalité national et si tu trouve pas vite fait un système pour détourner ça tu risque de te tourmenter ta vie professionnelle!!
          oui c'est malheureux tout ca qu'on soit encore la et pourtant c'est une entreprise privée et tres sérieuse,dommage

Comment

Envoyé par sonson
            oui c'est malheureux tout ca qu'on soit encore la et pourtant c'est une entreprise privée et tres sérieuse,dommage
            Pourquoi tu dis dommage, rien n'est encore perdue je sais que c'est difficile pour toi d'accepter tout ça mais tu dois t'adapter sans pour autant entrer dans leur jeu ni changer tes principes je suis sur qu'un juste milieux tu peux le trouver!!

Allé courage!!
            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
              Pourquoi tu dis dommage, rien n'est encore perdue je sais que c'est difficile pour toi d'accepter tout ça mais tu dois t'adapter sans pour autant entrer dans leur jeu ni changer tes principes je suis sur qu'un juste milieux tu peux le trouver!!

Allé courage!!
              oui merci beaucoup il me l'en faut ce courage pour ne perdre espoir et ne surtout pas perdre l'envie de travailler

Comment

Ce qui me derange vraiment c est que cela fait quand meme 2 ans que tu bosses la bas et tu ne t es toujours pas livre a tes collegues de bureau...
                Faudrait peut etre un peu se lancer... il doit bien en avoir un ou une qui doit etre interessant et vivables non?

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Je pense que tu devrais de lier d'amitié uniquement avec les personnes que tu trouve bien, après deux ans de travail tu dois surement differencier les personne avec qui tu peux discuter et les personnes avec qui tu ne peux pas.

Comment

Sonson, en bientôt quarante ans de fonction, je puis te dire que j'ai vu défiler nombre d' employé(e)s au cours de ma longue carrière. Et je sais qu'il n'est pas toujours évident pour un jeune élément de s'intégrer dans un bureau.
                    Contrairement à mes débuts, je suis à présent le seul homme. Je ne regrette pas d'ailleurs d'avoir mon propre bureau, déjà pour éviter le lundi matin la relation détaillée du week-end, les traditionnelles discussions sur les prises et les pertes de poids, les impressions sur le nouveau petit copain du moment, j'en passe et des meilleures !
                    Le principal, dès le début, est de t'intégrer dans le personnel. En conservations, tu ne devrais ne pas dépasser le stade des banalités, ces mille et une petites choses de la vie de tous les jours qui ne laissent en rien transparaître ta vie privée. En aucune manière, ne prêtes jamais le flanc à ce qui peut donner lieu à une discussion lorsque tu es absente. Car, comme tu le relèves, les conversations "dans ton dos" peuvent aller bon train, et rarement sur le plan positif.
                    Il est vrai que j'ai déjà remarqué que les femmes, davantage que les hommes, pouvaient être méchantes entre elles. Questions de simple jalousie parfois.
                    S'il est incontestable que tu dois prouver ta valeur à travers ton travail, ne refuse jamais par contre de prendre un café ou un thé avec une collègue pendant le temps de midi, ou en sortant du bureau. Et tu verras, tu en arriveras vite à opérer toi-même tes choix : les collègues en lesquelles tu peux avoir confiance et les autres.
                    Toujours à ta disposition.

Comment

kan j'etais a la fac on faisait des jeu de simulation par binom. on avais pas le droit de choisir la personne avec ki on devais faire ce devoir. pas mal d'etudiant protesté leurs binom ne les plaisai pas. la prof nous a dis k'il fo l'accepter car un jour on devras travailler et on sera obliger de confronter et de collaborer avec des personne kon aime pas ki ne ont pas de notre niveau..........

Donc c tres essentiel de savoir accepter les autres et faire avec. on passe toute la journée au boulot t obliger de supporter t collegues toute la journée fama kan meme 3échra essaye de trouver un bon coté chez chake collégue. leurs sujet de conversation sont nul ne te fixe pas sur ca tu doit t'intégrer ds cette société c de la ke commencera ta reussite si tu n'arrive pas a le faire tu n'avancera pas et essaye d'etre diplomate parceke ya une autre mentalité national c metter les batton ds les route, sabotage kwéda..... pour toute personne élli 7assba rou7a 7aja kbira ( je paris ke c ce kil sont entrain de dire sur toi) donc diplomatie et diplomatie c pas grave é7ki 3al moussalssél mta3 él baré7 ca fais pas de mal tru avancera mieux et tu te sentira mieux ds ton job.0 és2él lémjaréb sa marche a tous les coups. Méla kén jit tékhdém m3aya chnowa ta3mél ??????? et je fais avec et tous le monde m'aprecie énormement et je reussi ds mon job. allez je c ke tu saura le faire.

il fo tjs voir le bon coté des chose

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par sonson
                        salut tout le monde
                        ce sujet est tres important pour moi,ca fait presque 2ans que je travaille et jusqu'a maintenant je né fait aucune relation d'amitié dans mon boulot

Je pense qu'il ne s'agit pas de lier des relations d'amitié au boulot, loin de là, les relations d'amitié et les relations d'amour au boulot sont vraiment à éviter, surtout si tu es un responsable alors là ce type de relations ne peut mener qu'à la porte ! attention !

et ceci malgrés plusieurs tentatives de mes collègues de s'approcher de moi et d'essayer de me connaitre

S'ils essayent de te connaître c vraiment flatteur pour toi, tu dois te dire qu'ils ont vu en toi qlq 1 d'interessant qui vaut le coup d'être connu, si toi tu trouves que c trop pour eux d'être honorés par ta connaîssance c ton droit

en dehors du travail j'ai plein d'amis et j'ai préfére m'en tenir la et ne pas faire des fréquentation au travail

Comme je té dit il ne s'agit pas de se lier d'amitié avec les collégues de travail

le problème est que j'ai peur qu'on parle dans mon dos, et que j'aime pas parler de la vie des autres ou du dernier feuilleton passé a la télé

Il y'a plein de sujets à proposer, tu peux imposer un niveau de discussion bien précis et si les autres dépassent les limites que tu as exigé tu n'as qu'à s'excuser et quitter le groupe, rien ne t'oblige de continuer !
                        merci
                        Conclusion : chéri je te le dis d'aprés ma longue expérience tu n'as rien perdu ! au contraire
                        Je parle de moi pour ne pas oublier que j'existe...

Comment

Je pense qu'il ne s'agit pas de lier des relations d'amitié au boulot, loin de là, les relations d'amitié et les relations d'amour au boulot sont vraiment à éviter, surtout si tu es un responsable alors là ce type de relations ne peut mener qu'à la porte ! attention !

pas d'amitier dacc avec toi mais on doit kan meme lier de bonne relation pour ne pas se trouver a la porte et pour kil y es une bonne communication et une facilité de circulation d'info entre tous les collegue chose extrement importante.

etre responsable ne veux pas dire ere un personne rigide et avec qui on ne peux pas discuter et rigoler ou koi ke ce soit.
                          au contraire un bon responsable c une personne ki arrive a gerer un equipe et pour bien gerer une equipe on doit etre proche de chake membre de cet equipe du moins pour pouvoir maitriser ces personne la et pour k'ils puisse sentir un certains epanouissement

S'ils essayent de te connaître c vraiment flatteur pour toi, tu dois te dire qu'ils ont vu en toi qlq 1 d'interessant qui vaut le coup d'être connu, si toi tu trouves que c trop pour eux d'être honorés par ta connaîssance c ton droit .

faux!!!! toute personne nouvelle represente un mystére pour les anciens él 7kéya él koll tnassnissa mouch akther.

Conclusion : chéri je te le dis d'aprés ma longue expérience tu n'as rien perdu ! au contraire .

Ma chérie tu ne vois pas ke ca le perdu donc il est déja perdant se sentir bien ds son travail c tres important on y passe toute la journée. fo savoir tékhédh kol wé7éd 3ala kad 3aklou on peux pas pensé tous de la meme facon

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

moi je ne fais jamais d'amis dans mon boulot ! on rigole , on travaille etc.. 18h00 je les oublies completement ! g mes amis intimes ca me suffit !chuis un peu exigeant! j'aime la qualité pas la quantité !

Comment

mais meme si tu oublie tes amis aprés 18h il y'a des gens qui ne mérite pas ca et peut etre juste tes collègues sont comme ca car il y'a des personnes de grandes qualités humaines et autres qui travaillent et qui ont de super amies grace a leur boulot.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X