Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que pensez vous des tunisiens vivants a l'etranger?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Envoyé par nenousa
    Ah bon! ce n'est pas bien ce ke j'ai dit, mais c pe être mieux ce ka di Yuk, je cite : "on ramene tout les tunisiens a l'etranger: de la france; de L'italie; de Belgique; de L'argentine; de L'arabie saoudite; les USA; Canada; de tout les pays du monde; on fera du savon avec leur corps et des abat-jour avec leur peaux ...

    Ca va peut etre engendrer un Cout dans le court terme pour les rapatrier ... mais pensez a ce que on pourra tirer dans le long terme ... une solution pour le chomage avec ces fours et ces usines ... l'effet sur la balance commerciale; la revaaluation du dinar Tunisien ... L'embellissement de l'image du pays avec des abat-jours avec le drapeau tunisien dans chaque chambre de nuit a travers le monde ... "

    je suis d'un naturel calme normalement, des propos racistes kom cela me mette hors de moi!!!! je ne présenterais pas des excuses à ce gamin, et encore le mot est gentil, car même 1 gamin réfléchis avant de parler!!! je me devais de remettre les points sur les i avec cette chose sans cervaux! désolé si cela a choqué des personnes! mais je suis déçu ke personne n'est réagit face à de tel propos! c même plus du racisme, c de la haine face à des personnes de la même origine ke lui.........
    lool nenoussa , bienvenu à toi avant tout , mais je crois que c'est une mal comprehension de ta part , puisque Yuk n'est pas pour t'expliquer le sens de son message mais je voulais juste te dire que lui aussi fait partie de ces tunisiens qui vivent à l'entranger , il s'agit tout simplement de l'ironie ou de l'humour noir si on peut dire , tu dois prendre ses paroles dans le sens contraire pour comprendre ce qu'il veut dire !
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

    Comment


    • #62
      nenousa, je te souhaite la bienvenue parmi nous, je veux te remercier tout d'abord pour ton patriotisme et ta justice, je suis fier de toi, sur ce point là, mais permets moi une critique qui te sera constructive j'éspère:

      ce forum est, je le pense, une vitrine de la société tunisienne, non pas toutes la société bien évidement mais aumoins de ceux utilisent internet. sur ce forum, on n'est pas tous bons, aimables et gentils, ça serais trop beau, les gens qui ne pesent pas leurs mots, et ben il y en a ici aussi hélas. ceux là il ne faut pas, à mon sens, leur répndre ave le langage qu'ils utilisent, la patience et la douceur les fera réfléchir, je te l'assure. je te reproche ici ta manière de répondre.

      concernat yuk, mon pauvre yuk, ben lui " pour une fois" il est innocent. je pense que tu as compris qu'il s'agissait d'un humour noir, à l'anglaise, tu es nouvelle et on ne peut pas te reprocher de ne pas connaître son style, je pense qu'il ne vas pas tarder à intervenir et je tiens à calmer l'ambiance avant la tempête....

      je t'invite chère nenousa à bien peser le mots avant de les poster car tu ne peux pas imaginer le nombre de personnes qui puissent les lire,
      cela dit, je te souhaite une bonne continuation parmi nous et je nous déclare tous disponibles, pour t'expliquer quoi que ce soit sur le forum......
      .......merci.

      Comment


      • #63
        Envoyé par rasta
        la passion t'égare !

        nan mais t'as pas saisi la chose, c une réponse à un autre post et ce sont des paroles ironiques c tout. c peut etre pas d'un très bon gût comme blague m'enfin bon

        on y peut rien si la subtilité t'échappe

        hum hum

        j'avoue, déjà 3posts sur ce forum, original pour un début
        Quand on sait qu'on a fait du savon pendant l'holocaustE... c'est de très mauvais gout.

        Comment


        • #64
          nesnousa je te demande de lire la charte du forum avant de poster n'importe quel message

          - Pas de contenu agressif par des attaques personnelles, vous êtes tenus de respecter les autres intervenants dans vos messages. Les insultes et provocations gratuites ne sont pas tolérées.

          Comment


          • #65
            alléche?!!!!

            sabeh el khir!

            Modération, et ce qu' a écrit yuk, ce n'étais pas agressif, peut être?!!!!!!!
            Il y'a des limites kom même........ je n'aurais jamais répondu de la façon dont je l'ai fait, si yuk n'avait pas étais mesquins et agressif dans ces propos! Vous jugez ce que j'ai dit, mais pas ce qu'a écrit yuk, est ce normal? est ce ke vous trouvez ke ce kil a écrit est bien?!!!! Pour moi, ce k'il a écrit c'est pire ke des insultes!!! c du racisme pur et dur (on m'a dit k'il rigolais, mais fama fédlik men fédlik! là ce n'est pas fédlik ahlou! au contraire, on ne pe pa rire kom ça de choses aussi importante! et en +, il y'a toujours une part de vérité dans ce ke l'on dit.....)
            In'challah nahrekom zin!

            Comment


            • #66
              Envoyé par nenousa
              sabeh el khir!

              Modération, et ce qu' a écrit yuk, ce n'étais pas agressif, peut être?!!!!!!!
              Il y'a des limites kom même........ je n'aurais jamais répondu de la façon dont je l'ai fait, si yuk n'avait pas étais mesquins et agressif dans ces propos! Vous jugez ce que j'ai dit, mais pas ce qu'a écrit yuk, est ce normal? est ce ke vous trouvez ke ce kil a écrit est bien?!!!! Pour moi, ce k'il a écrit c'est pire ke des insultes!!! c du racisme pur et dur (on m'a dit k'il rigolais, mais fama fédlik men fédlik! là ce n'est pas fédlik ahlou! au contraire, on ne pe pa rire kom ça de choses aussi importante! et en +, il y'a toujours une part de vérité dans ce ke l'on dit.....)
              In'challah nahrekom zin!
              nenoussa..Yuk na insulté aucun personne, retourne en haut et regarde ce que tu a posté.

              Comment


              • #67
                Qu'Allah pardonne les propos de certains forumiens a l'egard de leurs freres musulmans vivant à l'etranger.

                Comment


                • #68
                  Envoyé par Yuk
                  Est ce que deja on peut les appeller des Tunisiens ??? Noooooooooooooooooo Jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssss

                  Tout a fait d'accord NeverMind; imagine moi ca: on ramene tout les tunisiens a l'etranger: de la france; de L'italie; de Belgique; de L'argentine; de L'arabie saoudite; les USA; Canada; de tout les pays du monde; on fera du savon avec leur corps et des abat-jour avec leur peaux ...

                  Ca va peut etre engendrer un Cout dans le court terme pour les rapatrier ... mais pensez a ce que on pourra tirer dans le long terme ... une solution pour le chomage avec ces fours et ces usines ... l'effet sur la balance commerciale; la revaaluation du dinar Tunisien ... L'embellissement de l'image du pays avec des abat-jours avec le drapeau tunisien dans chaque chambre de nuit a travers le monde ...

                  On en demande tjs des sujets aussi clairs qui nous permettent facilement de divaguer ...
                  Yuk mon enfant ! No comment !
                  Je parle de moi pour ne pas oublier que j'existe...

                  Comment


                  • #69
                    Pour ce qui est des Tunisiens vivant à l'étranger, je ne puis parler que pour la Belgique. Trop souvent, j'ai entendu dire en Tunisie que seuls les "bons à rien" s'expatriaient.

                    Or, je ne puis que constater que ceux que je connais exerçent tous une profession honorable, méritent à être connus, se comportent comme de véritables ambassadeurs de leur pays à l'étranger.

                    Ceci étant dit, même si je sais que jamais ils n'auront connaissance de mon message, je tiens à féliciter mes fidèles amis Hamida et Abder, Hamida venant de donner le jour à un superbe petit tunisien à la clinique de Liège/Rocourt la semaine dernière ! Mabrouk mes amis !

                    Comment


                    • #70
                      Ah je viens de déterrer un bon os

                      Comment


                      • #71
                        Waou ce fut chaud comme meme le mec qui voulait (ramener tout les tunisiens a l'etranger: de la france; de L'italie; de Belgique; de L'argentine; de L'arabie saoudite; les USA; Canada; de tout les pays du monde; on fera du savon avec leur corps et des abat-jour avec leur peaux ...) les réactions à ce post étaient très modérées, je trouve, (comme tous les sages tunisiens.)
                        -heureux sont les simples d'esprit le royaume des cieux leur appartient. amen.
                        -voici une bonne prière chrétienne qui peut servir à décomplexer certains.

                        p.s: de l'étranger si c'est de la France qu'il s'agit je trouve que les tunisiens sont très discrets et très paisibles, ainsi que nos femmes et jeunes filles, le tunisien est dans sa majorité est travailleur et n'est pas du tout un pique assiette, je suis travailleur social et je sais de quoi je parle, ayant mes propres statistiques !

                        Comment

                        widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                        Ads sous Menu

                        Collapse

                        Tendances

                        Collapse

                        There are no results that meet this criteria.

                        Working...
                        X