Annonce

Collapse
No announcement yet.

Secrets...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Secrets...

Bonjour à tous
    Chacun parmi nous a surement un jour confié un secret à un ami, un proche et inversement...
    Ma question est simple, lorsqu'on vous confie un secret, vous en faites quoi?
    Est ce que vous le raocntez sponténément, sans arrières pensées, ou bien est ce que vous le protégez de toutes vos forces?
    Et si le fait de divulguer un secret pourrait épargner une grande souffrance à quelqu'un ou d'éviter un grand malheur, est ce que vous serez prêts à le faire??
    Merci...

Très bonne question pas vraiment facile à répondre!

Il est vrai que l'on a tendance à beaucoup se confié à moi c'est que les gens me font confiance et tant mieux si j'inspire la confiance autour de moi.
    Bon je te dirai que ça dépend en fait en général, je garde un secret si on me le demande et je ne le dis jamais à qui que ce soi même des choses qui me semble importantes qu'on m'as dis et qui pour moi sont "secrets".
    Sinon je peux faire des allusions si cela devait sauver une vie ou soulager une personne sans jamais sité qui que ce soi en essayant de parler à la personne qui souffre mais sans lui dire que je suis au courant et sans lui faire de reproche.

Comment

personnellement je confie mes secrets spontanémént à condition ke ça soit à qq1 digne de confiance.mais je nie pas que gt trahie pas mal de fois à cause de ça.disons que je sais pas choisir les personnes a ki me confier.

Comment

moi,je confie mes secrets a des personnes en qui j'ai confiance mais des fois je dois dire que je me laisse aller...mais je dois dire que la plus part des fois je suis méfiante..
        pour ma part beaucoup se confie a moi!!je suis tjs a l'écoute et on me trouve tjs en cas de besoin..je suis quelqu'un a qui on peut parler et faire confiance et qui n'a pas d'arriére pensée..

Comment

Envoyé par Pure
          Bonjour à tous
          Chacun parmi nous a surement un jour confié un secret à un ami, un proche et inversement...
          Est ce que vous le raocntez sponténément, sans arrières pensées, ou bien est ce que vous le protégez de toutes vos forces?
          bon si on me confie un secret...je vais m'empresser de l'enfuir au fin fond de ma mémoire pour ne pas décevoir le ou la confident(e)....un secret doit rester secret!!!

Et si le fait de divulguer un secret pourrait épargner une grande souffrance à quelqu'un ou d'éviter un grand malheur, est ce que vous serez prêts à le faire??
          Merci...
          alors dans le premier cas de figure je dirais que je ne me mêle pas des affaires sentimentales.... "si c'est de ça dont il s'agit" parce que ça n'engendre rien de bon...

par contre je n'hésiterais pas a agir pour éviter un grand malheur...
          dans un premier temps j'insisterais pour que la personne réagisse...et si malgré mon insistance ça ne marche pas j'agirais a mon tour parce que je ne pourrais vivre avec ça sur la conscience...ça équivaut pour moi a "non assistance a personne en danger"

ps ah que c'est complique la vie....

Comment

Envoyé par soumaia
            alors dans le premier cas de figure je dirais que je ne me mêle pas des affaires sentimentales.... "si c'est de ça dont il s'agit" parce que ça n'engendre rien de bon...

par contre je n'hésiterais pas a agir pour éviter un grand malheur...
            dans un premier temps j'insisterais pour que la personne réagisse...et si malgré mon insistance ça ne marche pas j'agirais a mon tour parce que je ne pourrais vivre avec ça sur la conscience...ça équivaut pour moi a "non assistance a personne en danger"

ps ah que c'est complique la vie....
            Si tu n'as qu'une vue biaisée de la réalité et que tu ne puisse pas capter toutes les subtilités et données importantes de la situation, ce que tu feras fera forcément du mal même si ca vient d'une bonne intention.

Comment

Envoyé par Pure
              Bonjour à tous
              Merci...

les deux seuls buts de raconter un secret se résument en ca
              d'abord se liberer d'un poids, de quelque chose d'enfoui en nous qui nous hantait, et en le sortant c'est se liberer de ce poids et ne plus etre hanté
              enfin c'est lorsqu'on voit que quelqu'un veut faire la meme erreur que nous dans le passé, là on lui raconte ce secret dont on n'est pas vraiment fier, pour que cette personne ne fasse pas la meme erreur que nous

voila je pense que le sujet est bouclé, le reste des secrets ne sont pas vraiment de vrais secrets, ce sont juste ken klam mta3 sghar, des secrets a deux balles, des secrets cons et en general faux qui ont pour but de nous attirer de la sympathie ou bien des secrets dits pour etre divulgués, on raconte donc ce pseudo secret en sachant que la personne va continuer de le raconter pour que ca se sache, mais en tant que rumeur
              mais ceci est un autre sujet et un autre debat
              .....a suivre

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
              Working...
              X