Annonce

Collapse
No announcement yet.

Erreur médicale

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #16
    c la vie

    l etre humain est loin d etre parfait et tout humain a tendence a se tromper mais avec un peut de concentration et de confiance en soi on arrivera un jour a ne plus faire d erreur mais il faudrai des sacrifices.c la vie et n oublions jamais ke nos vie sont entre les mains de dieu.mais je ss tout a fait fier du niveau de la medecine en tunisie.

    Comment


    • #17
      Moi je crois qu’on doit juger de quelle erreur on est en face , s’il s’agit d’un mec qui a oublié un couteau ds le ventre du patient excusez moi mais c’est grave c’est un âne pas un médecin mais s’il s’agit d’une erreur liée à la complexité de l’opération et qu’il y avait peu de chance de réussite là on dit c’est kétéb si jamais ça aura un incident grave .

      Personnellement j’étais victime d’une eurreu médicale mais hamdoulah c’était pas aussi grave que certains cas , ça fait 6 ans d’ici j’étais opéré sur ezzayda (je ne sais pas le terme en français je crois c'est l'appendice qlq chose ) et qd j’ai consulté le médecin il m’a dit il faut faire l’opération en urgence pcq ça risque de s’aggraver bon d’accord je rentre , il me font des examens vite fait à gauche et à droite après on me passe à la salle de radiologie et là la machine qui fait les photos ou je ne sais pas quoi (pour reperer l’endroit de truc à enlever) mais la machine était en panne le médecin dit c’est pas grave on a pas le choix on ouvre et on va chercher et après l’opération je me retrouve avec une cicatrice d’un kilomètre ds ma ventre alors que normalement un petit trou aurai suffit pour réussir l’opération ,je ne sais pas s’il s’agit à 100% d’une erreur médicale mais je penses que le médecin avait une grand part de responsabilité .

      Chaque métier et chaque profession comrend des riesque et l'erreur peut arriver à n'importe qui , mais s'il s'agit d'une erreur à la *** par manque d’inattention ou de professionnalisme je crois que le médecins en question doit payer et assumer ses responsabilités .
      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

      Comment


      • #18
        Envoyé par Cream
        on doit etre tres fier du niveau de la médecine et de la santé en Tunisie.
        On l'une des meilleures structures de santé de l'afrique
        Si pour toi, ca c'est la référence... c'est sûr que notre système de santé n'évoluera jamais. Heureusement que la France fait pression pour que la sécurité sociale en Tunisie soit créé.

        Maintenant il devrait faire le ménage en retirant beaucoup de diplomes... et en améliorant le recrutement des médecins. Cette sélection au Bac est tout à fait absurde.

        Comment


        • #19
          oui mais tu sais Crip ,je pense que le problème de recrutement est assez difficile pour ce qui est de la médecine (et autres secteurs) ,sur quoi peut on se baser pour porter un tel jugement?
          est ce la compétence ? la sensibilité vis à vis des autres ? les deux ? c'est pas souvent facile de faire la part des choses..
          si on va par exemple organiser un rendez vous avec un "responsable" qui aura pour mission d'évaluer les futurs étudiants ,devra-t-il les noter sur leurs capacités d'adaptation à la pression ? à l'effort ? à la concentration ? ou plutôt l'attitude qu'il adoptera vis à vis des patients,la relation qu'il aura avec? le langage qu'il va employer en s'adressant aux malades et leurs familles? le degré ,si je peux dire ça comme ça ,d'humanité, qu'il aura ?
          ou un mélange de tous ses critéres ?

          je trouve que ce qui est plus important ,est le niveau d'éducation,je ne parle pas des programmes ,matières et cours,mais l'image que donnera le professeur qui est généralement medecin à ses étudiants,sa relation avec le domaine et son travail (tant sur le plan professionnel que social).. car il ne suffit pas seulement d'opèrer , le coté psychologique peut être très important ,un docteur ,qui gueule et râle en pleine visite sur le malade ,n'est pas agréable à voir et à ressentir ,celui qui réponds aux questions des parents devra avoir un minimum de tact ,de sensibilité (même si avec le temps,celle çi peut diminuer) et surtout de responsabilité quand il s'agit des futurs rendez vous de contrôle..
          idem aussi pour les infirmiers ,qui pour une bonne partie de ceux qui travaillent ds les hôpitaux en tunisie manquent à leurs responsabilités .. et je ne vais pas citer toute l'équipe médicale et para medicale..
          La terre a des odeurs.
          Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
          Seigneur, je veux m'éteindre.
          J'en ai plein le dos de cette pourriture.
          Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
          Elle salit le bout de mes rayons.
          Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

          Comment


          • #20
            A mon avis ce n'est pas une question de competence ou de force mentale pour pouvoir travailler sous pression, c'est une question d'ethique, de mentalite, ... de valeur humaine aux yeux de ceux qui pratiquent les differentes professions medicales et para medicales.
            En Tunisie, la valeur des gens va en paire avec leur compte en banque. En plus, les etudiants en Medicine se prennent tjrs pour des grosses tetes. Alors la, les specialistes n'en parlons pas. C'est une composante tres importante dans la formation de ces gens qui fait defaut: l'ethique.

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X