Annonce

Collapse
No announcement yet.

Et si on se bourrait la gueule pour changer ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Et si on se bourrait la gueule pour changer ?

Bonjour ou bonsoir à tous

Qu'est ce que vous pensez de cette habitude désormais devenue carrément une coutume que celle de se bourrer la gueule "se saouler" chaque samedi soir pour ne pas dire chaque fois que l'occasion se présente et que l'argent ne leurs fait pas défaut de certains Tunisiens qui en ont carrément fait "un sport olympique" ?

Les qualifier d'alcooliques est ce déplacé ou pas selon vous ?
    sigpic

Normal 'qu'ils se bourrent la gueule samedi soir si tu leur vend 12 bouteilles de Sky la veille.
    Non je rigole, mais je pense toutefois que le terme d'alcoolique est un peu excessif. Il s'agit peut être d'une pratique reccurente mais l'alcoolique n'attend pas que l'occasion se présente, c'est plutôt lui qui se présente à elle.

Comment

Envoyé par SEy
      Il s'agit peut être d'une pratique reccurente mais l'alcoolique n'attend pas que l'occasion se présente, c'est plutôt lui qui se présente à elle.
      Et c'est bien leur cas non ? dans le sens ou le fameux samedi soir finira bien par se représenter à ces Tunisiens sauf preuve du contraire évidement.

Et puisque tu trouve l'emploi du terme alcoolique un peu excessif par la même occassion, quel terme pourrait tu choisir à leur égard ?
      sigpic

Comment

c pas seulement un sport olympique, c'est un sport national et je vous affirme que c'est plus fameux et connu qte le Fottball !!!
        j'ai a un voisin connu dans notre cité, il est surnommé "7ammouna" ... bein cet homme là était l'un des hommes les plus costauds de la cité, parmis les "Bandits" lol mais mnt , chaquie matin c'est une bouteille d1L d'alcool pur comme ptit déj ... 4 bouteilles de vin rouge pour le déjeuner ... et la soirée c'est avec du Vin à gogo jusqu'à la matinée!!!
        Cette homme n'a pas de problémes, son seul probléme c'est l'alcool donc on peut pas dire que chaque personne qui boit veut oublier des problémes qu'elle a , pask'on buvant et en se bourrant la geueule on accumule les problémes!! mais y a des personnes qui sont devnus des alcooliques, qui peuvent pas s'en passer de cette matiére qui est devenue une obligation dans leur vie tout comme la nourriture et l'eau!

Comment

Envoyé par MetaL
          c pas seulement un sport olympique, c'est un sport national et je vous affirme que c'est plus fameux et connu qte le Fottball !!!
          j'ai a un voisin connu dans notre cité, il est surnommé "7ammouna" ... bein cet homme là était l'un des hommes les plus costauds de la cité, parmis les "Bandits" lol mais mnt , chaquie matin c'est une bouteille d1L d'alcool pur comme ptit déj ... 4 bouteilles de vin rouge pour le déjeuner ... et la soirée c'est avec du Vin à gogo jusqu'à la matinée!!!
          Cette homme n'a pas de problémes, son seul probléme c'est l'alcool donc on peut pas dire que chaque personne qui boit veut oublier des problémes qu'elle a , pask'on buvant et en se bourrant la geueule on accumule les problémes!! mais y a des personnes qui sont devnus des alcooliques, qui peuvent pas s'en passer de cette matiére qui est devenue une obligation dans leur vie tout comme la nourriture et l'eau!
          D'abord merci pour ta réponse Metal et pour reprendre ton propre terme obligation je dirais au fait qu'il est mal placé si tu me le permet car c'est plutôt devenu une nécessité pour ceux dont il est question dans cette discussion.

Le comble dans toute la problématique c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé d'en dépersuader mes amis, ces derniers me répondaient toujours ceci : oui ok tu trouve ça inutile et exagéré je te l'accorde mais as tu mieux à nous proposer que faire d'autre le samedi soir dans ce cas ?

Et c'est donc cette même réponse qu'il me balancent à chaque fois.
          sigpic

Comment

Des personnes qui picolent le samedi à fond...ca concerne beaucoup beaucoup de monde...ce sont plutot des ....extreme drinkers, gros buveurs...franchement je ne sais pas du tout comment on pourrait les qualifier...Le truc c'est que ces gens se bourrent la geule à fond...mais de façon ponctuelle...la personne alcoolique se balade avec sa petite bouteille dans la poche et ressent le besoin de boire en permanence...et en fait se retrouve rarement dans un état d'ébriété trés trés poussé...

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
              Le comble dans toute la problématique c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé d'en dépersuader mes amis, ces derniers me répondaient toujours ceci : oui ok tu trouve ça inutile et exagéré je te l'accorde mais as tu mieux à nous proposer que faire d'autre le samedi soir dans ce cas ?
              Oui donc le fond du problème quel est-il ? Qu'il n'y a rien à faire le samedi soir (manque de loisirs ou manque de moyens) où qu'il y a decadence ?

Comment

Envoyé par SEy
                Oui donc le fond du problème quel est-il ? Qu'il n'y a rien à faire le samedi soir (manque de loisirs ou manque de moyens) où qu'il y a decadence ?
                Sincèrement, je ne sais pas et pour prendre l'exemple de mes amis à moi et moi même par la même occasion je dirais que socialement parlant nous avions tous eu un parcours "plus ou moins normal" dans le sens ou en étant plus jeunes, beaucoup plus jeunes on essayait de toucher à tout en même temps : études, sport, filles, musiques, motos...et j'en passe pour en arriver aux premières 9a3dét "assises" afin de fumer nos premières cigarettes et goûter à l'alcool.

Le comble dans l'histoire c'est qu'à forse on se voyait laisser tomber progressivement les autres activités pour ne pas dire passions et ce au dépend de l'alcool.

Pourquoi ? je n'en sais absolument rien peut-être la facilté, la proximité des revendeurs, la multitude de ceux de votre entourage qui vous l'auront au moins proposé une fois dans votre vie, le peu de temps que celà prend sans oublier la possiblité de pouvoir faire celà partout n'importe quel jour, à n'importe quelle occasion et parfois même sans rien à fêter par simple habitude...qu'il fasse chaud ou froid c'est aussi un bon pretexte pour soit se rafraichir les idées avec quelques bières ou si non et tout simplement pour se réchauffer...c'est aussi un pretexte pour quelques uns d'avouer des vérités très pénibles à dire en temps normal et en étant sobres : dire je t'aime à sa petite amie par exemple d'ailleurs clin d'oeil à toutes celles qui ont dû supporter un discours de plus d'une heure sans queue ni tête de la part de leurs petits amis pour s'entendre enfin dire je t'aime.

Ce jour là, j'étais juste à côté de lui et il était plusque sincère et d'ailleurs il n'avait pas arrêté de nous parler de toi, de lui et de l'amour qu'il te vouait avant et après le coup de fil.
                sigpic

Comment

abstraction faite a la religion, pas tous ceux qui boivent se soules la gueule y’en a bien qui boivent tous les samedi, mais avec modération, un verre ou deux dans une boite ou autre ,la on peut pas parler de dépendance

Reste le deuxième genre qui préfère noyer ses angoisses, colère dans l’alcool, ceux la sont les gents qui en seront de plus en plus dépendants car ca constituera une échappatoire a leur vécu a fur et a mesure que le temps passe ca fera tout leur vies leur présent et futur,

Boire chez nous n’est sûrement pas plus remarquable que chez beaucoup d’autre nations, a prendre l’Espagne pour exemple, a chaque coin de rue y’a les bar de tapas et leur fameuse tradition "la marcha" du samedi qui se résume a faire le tour des bistros et profiter du premier verre gratuit pour finir la soirée la tête dans les nuages …

Donc faut pas dramatiser, tant que y’aura de l’offre y’aura de la demande c’est simple

Comment

Envoyé par Anonymous
                    abstraction faite a la religion, pas tous ceux qui boivent se soules la gueule y’en a bien qui boivent tous les samedi, mais avec modération, un verre ou deux dans une boite ou autre ,la on peut pas parler de dépendance

Boire chez nous n’est sûrement pas plus remarquable que chez beaucoup d’autre nations, a prendre l’Espagne pour exemple, a chaque coin de rue y’a les bar de tapas et leur fameuse tradition "la marcha" du samedi qui se résume a faire le tour des bistros et profiter du premier verre gratuit pour finir la soirée la tête dans les nuages …

Donc faut pas dramatiser, tant que y’aura de l’offre y’aura de la demande c’est simple
                    Je crois que dans ce cas précis c'est plutôt la demande qui joue le rôle du wagon de tête par rapport à l'offre.

Qaunt à ceux qui boivent un deux ou même trois verres, ils ne sont absolument pas concernés par la question eux, représentent carrément "une classe à part".
                    Envoyé par Anonymous
                    Reste le deuxième genre qui préfère noyer ses angoisses, colère dans l’alcool, ceux la sont les gents qui en seront de plus en plus dépendants car ca constituera une échappatoire a leur vécu a fur et a mesure que le temps passe ca fera tout leur vies leur présent et futur,
                    Par contre, c'est avec ça que je ne suis pas d'accord avec toi.

Tous les Tunisiens qui se bourrent la gueule le Samedi soir, ne le font forcément pas pour noyer leurs problèmes.

Personnellement, et là je parle en connaissance de cause il ne m'est jamais arrivé de me bourrer la gueule ou même me bourrer la gueule avec des personnes qui avaient quoi que ce soit à noyer car celà relèverait d'un problème mental plusque tout autre chose et les problème mentaux ça se guérit autrement qu'avec l'excès d'alcool.

C'est surtout une habitude et avec l'âge, et ceci me concerne je commence à déceler des besoins fondamentaux du rire par exemple "qui avec l'âge se font de plus en plus rares" et c'est fou ce que l'alcool dans ce cas précis peu faire office de catalyseur bénéfique sans oublier cette sensation de légèreté qui vous procure un réélle paix...

Mais bon je ne suis pas là pour promouvoir l'alcool.
                    sigpic

Comment

violence et alcool en Tunisie juger par vous méme !!!!!!!!!!http://www.nawarat.net/La-violence-c...isie_a159.html

Comment

Salut a tous,

Le terme que tu cherches Necro et qui est utilise en psychologie pour designer les buveurs du samdi soir je dirais simplement Les usagers. Ceux qui consommes lalcool a un taux inferieur au seuil de lOMS, Ces gens ont pris lhabitude de boir une certaines dose dalcool par semaine sans qu il y est prejudice.

Par contre ceux qui boient en semaine et le samdi soir et chaque fois que l occasion se presente sont Les consommateurs a risque : Ceux qui boivent une dose superieur au seuil de l OMS : 21 verres par semaine en precisant que chake prise ne depasse pas 4 verres. Il n y a pas de dommage physique, psychike ou social.

Par contre pour pouvoir parle de buveurs excessifs il faut kil y est usage nocif avec un dommage physique psychique ou social induit par lalcool. On pourrait parler de ceux qui se saoulent pour oublier leurs problemes, pour faire des choz pas bien ou pour se donner de ladrenaline avant de prendre le volant.\

Sinon la Dependance est une consommation qui induit a la perte de controle sur la consommation elle meme. Il y a une augmentation du seuil de tolerence a lalcool. Ainsi il voudra tj des doses plus nombreuses pour atteindre les effets de plaisir de lalcool. Il y a dependance lorsqu il y a les signes physique de manque sans alcool. (tremblements matinaux, irritabilite, sueurs, perte dappetit, delirs...ect).

Les 4 terminologies sont tres proches les unes des autres mais on peut les differencier magre tout. Une personne peut boir tout les jours une certaines dose dalcool et ne pas en etre dependant malgre tout. Ca depend simplement du taux dalcool consomme, de kel manier et dans quel but.

Sinon pour mwa boir le samdi soir outre le cadre religieux nest pas un si grave pb du moment que ce soit modere et avec classe. Comme je nai rien contre ceux qui sentourent dans une maison pour partager un vers au son dune musique qu ils aiment. Comme jaccepte le fait que certaines personnes dans certains quartiers boivent du vin rouge sous un mur... Pourquoi ? parce que je sais que lalcool a un effet tranquilisant et reposant. Il a un effet magique non pour combler une faiblesse mais pour une sensation de plaisir simplement.

Je sais que le fameux proverbe dit : certains essaient de noyer leurs problemes dans lalcool helas ces derniers savent nager pourtant quelque part je pense quavec lalcool quand il n y a pas exces sa nous aide a relativiser et a mieux attaquer ces problemes.
                        Evidement je suis contre ceux qui boivent pour oublier mais pour se concentrer sur autre chose oui pq pas ne serait ce que le tps dune bal3a :D. c Humain.

Comment

Envoyé par comdab3105
                          violence et alcool en Tunisie juger par vous méme !!!!!!!!!!http://www.nawarat.net/La-violence-c...isie_a159.html
                          Merci pour lien comdab3105 même si c'est regrettable de lire qu'il y'en à qui se croient toujours au temps des cavernes.

Et dire que la théorie de Darwin à été réfutée.

PS: je te conseillerais plutôt de poster ton lien dans la rubrique consacrée à la violence conjugale.

Ci-joint le lien http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=6529

Merci d'avance.
                          sigpic

Comment

Envoyé par HarDouZa
                            Salut a tous,

Le terme que tu cherches Necro et qui est utilise en psychologie pour designer les buveurs du samdi soir je dirais simplement Les usagers. Ceux qui consommes lalcool a un taux inferieur au seuil de lOMS, Ces gens ont pris lhabitude de boir une certaines dose dalcool par semaine sans qu il y est prejudice.

Par contre ceux qui boient en semaine et le samdi soir et chaque fois que l occasion se presente sont Les consommateurs a risque : Ceux qui boivent une dose superieur au seuil de l OMS : 21 verres par semaine en precisant que chake prise ne depasse pas 4 verres. Il n y a pas de dommage physique, psychike ou social.

Par contre pour pouvoir parle de buveurs excessifs il faut kil y est usage nocif avec un dommage physique psychique ou social induit par lalcool. On pourrait parler de ceux qui se saoulent pour oublier leurs problemes, pour faire des choz pas bien ou pour se donner de ladrenaline avant de prendre le volant.\

Sinon la Dependance est une consommation qui induit a la perte de controle sur la consommation elle meme. Il y a une augmentation du seuil de tolerence a lalcool. Ainsi il voudra tj des doses plus nombreuses pour atteindre les effets de plaisir de lalcool. Il y a dependance lorsqu il y a les signes physique de manque sans alcool. (tremblements matinaux, irritabilite, sueurs, perte dappetit, delirs...ect).

Les 4 terminologies sont tres proches les unes des autres mais on peut les differencier magre tout. Une personne peut boir tout les jours une certaines dose dalcool et ne pas en etre dependant malgre tout. Ca depend simplement du taux dalcool consomme, de kel manier et dans quel but.

Sinon pour mwa boir le samdi soir outre le cadre religieux nest pas un si grave pb du moment que ce soit modere et avec classe. Comme je nai rien contre ceux qui sentourent dans une maison pour partager un vers au son dune musique qu ils aiment. Comme jaccepte le fait que certaines personnes dans certains quartiers boivent du vin rouge sous un mur... Pourquoi ? parce que je sais que lalcool a un effet tranquilisant et reposant. Il a un effet magique non pour combler une faiblesse mais pour une sensation de plaisir simplement.

Je sais que le fameux proverbe dit : certains essaient de noyer leurs problemes dans lalcool helas ces derniers savent nager pourtant quelque part je pense quavec lalcool quand il n y a pas exces sa nous aide a relativiser et a mieux attaquer ces problemes.
                            Evidement je suis contre ceux qui boivent pour oublier mais pour se concentrer sur autre chose oui pq pas ne serait ce que le tps dune bal3a :D. c Humain.
                            Merci pour ta réponse HarDouZa par rapport à la quelle je n'ai plus rien à rajouter.
                            sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                              Bonjour ou bonsoir à tous

Qu'est ce que vous pensez de cette habitude désormais devenue carrément une coutume que celle de se bourrer la gueule "se saouler" chaque samedi soir pour ne pas dire chaque fois que l'occasion se présente et que l'argent ne leurs fait pas défaut de certains Tunisiens qui en ont carrément fait "un sport olympique" ?

Les qualifier d'alcooliques est ce déplacé ou pas selon vous ?
                              qu'est ce qu'ils ont a foutre a part l'alcool et le foot?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎