Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vous arrive-t-il de l'entendre ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vous arrive-t-il de l'entendre ?

Bonsoir ou bonjour à tous

Tout à l'heure, en marchant dans la rue j'ai eu ce que certains qualifieraient de flashback l'un ceux qui avait tout de suite engendré un pincement au coeur.

J'avais soudain entendu la voix de l'enfant qui était cachée je ne sais ou en moi et ce en passant à côté de l'école primaire celle ou j'ai passé une bonne partie de mon enfance.
    Et devinez quels sont les premiers souvenirs qui étaient tout de suite remontés à la surface dès que j'avais regardé l'endroit ou avant il y avait un oued "une rivière" juste à côté de cette école ?

Je vais vous le dire tout de suite

Certains d'entre vous se rappelleront sûrement les dures hivers que l'on devait affronter en étant enfants sans oublier ce que j'appelais "les deux de chaque" que nos mamans se pressaient pour nous les faire porter avant d'aller à l'école : les quatre paires de chaussettes, les deux pantalons, les deux pullovers...et j'en passe.

Pour ma part, savez vous quel était mon rituel préféré les jours de pluies ?

Les bottes voyons celles en plastique évidement qui de mon temps étaient soit en couleur arc en ciel ou vert militaite...celles qui puaient comme pas possible celle qu'on avait du mal à enfiler et qui dès que c'était fait en courait dans la rue pour la chasse aux flaques d'eau.
    Les même bottes qui faisaient notre fierté mes amis de l'époque et moi lorsqu'on faisait un tournoi de bottes : le fameux principe qui conscistait à longer la rivière que j'avais cité ci dessus pour voir quelle paire de bottes pourrait aller vers le fond de cette dernière le plus sans pour autant mouiller les chassettes de son propriétaire.

Je me suis rappelé du tout en moins de deux et je vais même vous épargner la description de mon sourire : car ça ne se décrit pas, ça s'imagine.

A vous maintenant vous arrive t'il de l'entendre, d'entendre la voix de l'enfant qui est en chacun de nous ?
    sigpic

Flash back ... YuK

Yuk aux Pays des Merveilles:

Mes amis d'enfance s'appellaient Capitaine Hastings; Benvolio; mon amour s'appellait Majdouline; le bossu hantait mes nuits et Serrano etait mon Heros.
    J'ai ete le prince de costantipole; j'ai ete un chevalier au cote de Athos Prothos et Aramis; j'ai ete le plus grand detective prive belge en Anglettere; mon pere s'appellait Wang Lung.
    J'ai vecu ebn chine; en egypte; en anglettere; en France; a verone.
    J'en ai fait des guerres; j'en ai conquis des coeurs; j'ai ete delaisse Dieu sait combien de fois; j'ai ete torture maintes fois mais crucifie qu'une seule fois; j'ai sauve des gens et on m'a sauve des fois; j'ai mene des rebellions et j'ai trahi des compagnons.
    je gouvernais; je tuais; j'etais impitoyable mais des fois clement.

c'etait mon monde et j'avais l'abilite de le chioisir de le modifier comme bon me semble; mais il y avait toujours ce lapin blanc aux yeux roses que je suivait toujours aveuglement ... aveuglement ...

Heureusement; il y avait toujours Maman pour me sortir de ce monde avec la force de sa main et sa belle voix: "le diner est pret viens manger puis retourne a ton roman"

Comment

Envoyé par YuK
      Yuk aux Pays des Merveilles:

Mes amis d'enfance s'appellaient Capitaine Hastings; Benvolio; mon amour s'appellait Majdouline; le bossu hantait mes nuits et Serrano etait mon Heros.
      J'ai ete le prince de costantipole; j'ai ete un chevalier au cote de Athos Prothos et Aramis; j'ai ete le plus grand detective prive belge en Anglettere; mon pere s'appellait Wang Lung.
      J'ai vecu ebn chine; en egypte; en anglettere; en France; a verone.
      J'en ai fait des guerres; j'en ai conquis des coeurs; j'ai ete delaisse Dieu sait combien de fois; j'ai ete torture maintes fois mais crucifie qu'une seule fois; j'ai sauve des gens et on m'a sauve des fois; j'ai mene des rebellions et j'ai trahi des compagnons.
      je gouvernais; je tuais; j'etais impitoyable mais des fois clement.

c'etait mon monde et j'avais l'abilite de le chioisir de le modifier comme bon me semble; mais il y avait toujours ce lapin blanc aux yeux roses que je suivait toujours aveuglement ... aveuglement ...

Heureusement; il y avait toujours Maman pour me sortir de ce monde avec la force de sa main et sa belle voix: "le diner est pret viens manger puis retourne a ton roman"
      YuK je parlais de simples souvenirs d'enfances et non de phénomènes de tansferts ou d'indentifications à tel ou tel personnage.

Tu sais des petits souvenirs de rien du tout, des souvenirs rédhibitoires pour tous sauf toi, moi ou n'importe quelle personne mais tellement importants qu'ils ressuscitent à eux seuls chaque enfant d'entre nous en un clin d'oeil.

Néanmoin, merci pour ton intervention.
      sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
        YuK je parlais de simples souvenirs d'enfances et non de phénomènes de tansferts ou d'indentifications à tel ou tel personnage.
        Envoyé par NéCrOpHiLe

Tu sais des petits souvenirs de rien du tout, des souvenirs rédhibitoires pour tous sauf toi, moi ou n'importe quelle personne mais tellement importants qu'ils ressuscitent à eux seuls chaque enfant d'entre nous en un clin d'oeil.

Néanmoin, merci pour ton intervention.

Necro je sais et j'avais tres bien compris le sujet ...

mes souvenirs a moi c'etaient mes livres et rien d'autre... when I'm saying que mon enfance se limitait a lire; lire et rien d'autre que lire; I'm meaning it

Tes bottes en plastique; je ne les ai jamais porte... la ou je vivais il ne pleuvait jamais ... mon enfance etait differente mais de loin la plus belle ...

Toi qui me connait personnellement ; demande a aymen et il te le confirmera

Comment

Là encore vous m'épatez

Qu'est ce qui se passe personne n'à de souvenirs à nous faire partager !?
          sigpic

Comment

moi pas du tout !!
            car il est tjs la et c lui ki agit la plus part du temps!!!
            en tout k pour les bottes je me rapelle pas les avoir enfilé un jour paske je partait en voiture et je revenai en voiture
            et jai jamais eu a enfiler les "deux de chak" desolee chez moi c chaffé et lecole aussi alors
            javais pas de pb de ce genre desolee!!
            mais jorai bien voulu lavoir vraiment kan tu men parle sa ma fait un effet trop coment dire !! je trouve pas les mots!

Comment

Envoyé par nannou
              moi pas du tout !!
              car il est tjs la et c lui ki agit la plus part du temps!!!
              en tout k pour les bottes je me rapelle pas les avoir enfilé un jour paske je partait en voiture et je revenai en voiture
              et jai jamais eu a enfiler les "deux de chak" desolee chez moi c chaffé et lecole aussi alors
              javais pas de pb de ce genre desolee!!
              mais jorai bien voulu lavoir vraiment kan tu men parle sa ma fait un effet trop coment dire !! je trouve pas les mots!
              Tu veux dire que t'allais à l'école les pieds nus puisque votre voiture de l'époque était équipée d'un système d'embarquement et de débarquement spécial qui vous permmettait à tous d'accéder à l'endroit au quel vous étiez sensés aller sans pour autant avoir à vous mouiller les pieds ou même vous salir avec un peu de poussière ?

Alors là, tu m'embouche un coin voici ce que j'appelerais des souvenirs d'enfance : je t'envie tu sais.
              sigpic

Comment

arrete avec t mokeries !!
                g pas eu une enfance ou jai pu tellement me salire et jouer comme les autres!!
                mon pere est medecin il avait tout le temps peur pour nous!!
                c nul c pas gentil ce ke tu dis!!
                je tenvie davoir des souvenirs aussi beau ke sa !!
                moi jetai haillie par tout mes copin de classe car jetai la premiere et un eleve model !!
                mes parents minterdisaient de me melanger aux autres ils avaient trop peur pour moi!

Comment

Désolé j'ai honte de moi

Envoyé par nannou
                  arrete avec t mokeries !!
                  g pas eu une enfance ou jai pu tellement me salire et jouer comme les autres!!
                  mon pere est medecin il avait tout le temps peur pour nous!!
                  c nul c pas gentil ce ke tu dis!!
                  je tenvie davoir des souvenirs aussi beau ke sa !!
                  moi jetai haillie par tout mes copin de classe car jetai la premiere et un eleve model !!
                  mes parents minterdisaient de me melanger aux autres ils avaient trop peur pour moi!
                  Tu vois quand tu veux.
                  nannou je ne voulais pas te vexer mais les souvenirs d'enfance ne sont jamais limités qu'au chemin de l'école t'en as sûrement quelques uns chez toi au sein de ta famille, dans les sorties aux quelles t'avais déjà participé...il te suffit de bien fouiller pour les dénicher.

PS : merci pour tes réponses.
                  sigpic

Comment

Souvenirs d'enfance...

Je me rappelle la façon de regarder ma petite cousine (fille de la cousine de ma mère)... comme si c'était un montage vidéo avec des effets rosées, effets d'humidité...
                    Je m'étais plongé dans ces yeux noisettes et je cherchais à cette époque quelle pouvait être l'attirance (euh faut pas exagérer, a l'époque j'avais 5 ans)... Je la suivais comme un toutou, argh... même si elle me "fuyait", je la lachais pas...

Bon un meilleur souvenir... De l'age de 4 à 6 ans, j'étais amoureux de ma cousine, une belle rousse, couleur dorée au soleil... J'ai 2 reliquats de cette période en tête...
                    Pendant le jeu de "cache cache" (ah, ya 7asra), on s'était caché tous les 2 sous le lits d'une des chambres... j'écarquillais, je la voyais sourire, je m'approchais délicatement d'elle, elle de moi, et je reçus mon premier bisou... je ne l'oublierai pas... cette montée d'Adrenaline...
                    Le 2ème de cette amourette, c'est quand j'ai volé une bague dans un maguasin pour la lui offrir... C'est clair que j'en ai mangé une ce soir-là...
                    7assilou, pour me taquiner, on me sort toujours cette histoire... Ce qui est kiffant, c'est que je revis ces scènes dans mes rêves (pas tt le temps, quelque fois)...

Comment

J'oublirais jamais celle là...
                      Quand j'étais gamine, on se rassemblait wléd l7oumma et moi, némchiw nou9zou 3la diar la3béd w nafs3ou, c'était à mourir de rire, des fois ychéddounna bél kamcha w twali la7kéya fiha parents w punition.... mais bon!! on
                      recommençait et on recommençait......éhéééééh trop de souvenirs ya 7aaasra .........

Comment

Envoyé par NoBody
                        J'oublirais jamais celle là...
                        Quand j'étais gamine, on se rassemblait wléd l7oumma et moi, némchiw nou9zou 3la diar la3béd w nafs3ou, c'était à mourir de rire, des fois ychéddounna bél kamcha w twali la7kéya fiha parents w punition.... mais bon!! on
                        recommençait et on recommençait......éhéééééh trop de souvenirs ya 7aaasra .........
                        loool moi aussi... je m'en souvenais plus. Mais maintenant que ce sont d'autres gamins qui me le font, je ne trouve plus ça amusant...

Comment

Moi je rappelle du cailloux qu'on ramenait comme un ballon de l'ecole " rue de Marseille " a Lafayette ( environ 2km ) malgres la circulation et les obstacles .. Je me rappelle les montagnes verdoyant pres de " utique " ou on s'en donnait coeur joie dans l'herbe et la boue ( je n'oulierais jamais les odeurs specifiques de chaque plante et le gout du greenjday et du aslouj , si vous connaissez ? ) .. Je me rappelle les plages de Rafraf et ghar el milh d'il y a 25 ans , vierges et si belles .. Je me rappelle que 100 mm etait une fortune inestimable et qu'avec 5 mm on pouvait se remplir les poches de bonbons et chwingum ...

Comment

je ne me rappelle de PLUS RIEN de mon enfance : depuis que je suis née jusqu'à mes 12 ou 13 ans .. comme si je n'avais pas vécu durant cette période, comme si une autre personne c'est réincarnée en moi en essuyant tout mes souvenirs et commençant sa propre vie à elle. troublant..

Comment

un Hors Sujet

Envoyé par Ligiea
                              je ne me rappelle de PLUS RIEN de mon enfance : depuis que je suis née jusqu'à mes 12 ou 13 ans .. comme si je n'avais pas vécu durant cette période, comme si une autre personne c'est réincarnée en moi en essuyant tout mes souvenirs et commençant sa propre vie à elle. troublant..
                              troublant encore plus avec ton pseudo qui evoque un conte de Edgar Allan Poe qui s'appelle Ligiea ou il est sujet de reincarnation ...
                              ciao

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X