Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le service Militaire Tunisien URGENT

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le service Militaire Tunisien URGENT

j ai une question á vous les garcons pourquoi la majorité de vous ne veulent pas fair leurs service militaire comme si c etait un monstre pourtant d aprés ce que j entend c est une bonne expérience
    20

C'est une bonne expérience pour les allemands en allemagne ou pour les suedois au suede, mais surtout pas une bonne expérience pour les tunisiens en tunisie!

Tout simplement par ce que tu es considéré comme moins que rien en tunisie lorsque tu passe ton service militaire et en plus, par ce qu'on t'exploite et à la fin de chaque moi en te donne 7500 misérables millimes. Vous savez que nous sommes le seul pays au monde où on peut payer pour ne pas passer toute la période du service militaire et en plus combien ils prennent, plus que 60% de ton salaire et ce pendant presque un an!

C'est pas fou ça? Et tu nous pose la question?

Au diable le service militaire......................................... .....JAMAIS JE NE LE FERAI, je suis prets à faire de la prison et à ne pas le faire!!!
    Ombres et poussières...

Comment

wallahi allah yar7am wéldi ya ta7founa pour ce sujet!! c'est un vrai problème en tunisie!! les jeunes refusent de faire leur service millitaire alors que c'est sacré!! le service millitaire = 1 an en moin de la vie! + souffrance + tmarmid + mauvaise alimentation (le millitaire koi!!) + risque de blessure ou de mort etc..
      personellement j'ai toujours considéré le service un devoir!! j'ai rêvé depuis mon enfance de joindre l'academie mais hélas!! j'avais pas de la chance! (hamdoulah en tout cas) ils ne m'ont pas accepté alors que j'avais tous pour être recruté!! physique + études!! tout koi! depuis j'ai arrêté le sport et j'ai bcp maigri, et j'ai commencé à detester cette vie militaire!! je les deteste tous; la police, la garde nationale, la douane, les forces speciales, les marines, les aviateurs tous tous!!! et depuis je refuse de passer un seul jour dans la caserne pas une année!!!!!! je vais pas faire mon service millitaire i7ébbou wélla yakrhou! parce que j'ai demander d'y acceder et ils ont refuser!! voila!!!
      ta7ya tounes!

point final (bonhomme qui dance!hi hi hi)

Comment

Puisque c'est une bonne experience et qu'on oeuvre pour l'égalité des sexes, je propose que les filles aussi vont à l'armée, comme en Israel ou en suède, elles en ont bien plus besoin que nous.

Comment

Envoyé par JOJO
          Puisque c'est une bonne experience et qu'on oeuvre pour l'égalité des sexes, je propose que les filles aussi vont à l'armée, comme en Israel ou en suède, elles en ont bien plus besoin que nous.
          ey hedheka eli mezel loooooooooooooooooool ab9a les Hommes refusent ou tou7el fi rassna a7na
          Ti même en Belgique et je refuserai !! Jamais de la vie ! Je ne supporte pas la moindre autorité stricte et épuisante surtout !
          Si un jour le besoin de défendre se ferait sentir, No problem, i'll do it ....Hawka el falestinia zeda et ils n'ont pas Tous eu necessairement de formation /d'entraînement....

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

jammais d la vie chè

Comment

Enfin un vrai sujet interresant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              le sevice militaire est trop difficile en Tunisie.Moi j'aimerais bien le faire ; au moin je serais plus civilisé ,innehi bih il bokhl zeda !!!
              Mais je refuserais qu'on m'exploite , je refuserais qu'un officier m'insulte et insulte mes parents car je doit faire ce ci ou je n'est pas fait ça correctement .Je vou sparle sérieusement , j'ai plusieurs copains qui l'ont fait et ils me racontent tous la meme chose : le dyn est toujours sur la bouche des officiers .
              Bref concernant les femmes , ça exsiste ça mais pas encore en Tunisie . femma en Israel et en Russie d'apres ce que je sais !!

Comment

3lech tib3ath fina lijhennim, ech 3melnelik!
                le service militaire en tunisie est l'enfer pendant tt simplement!
                tous ceux qui ont passe cette annee, ne veulent pas revivre cette aventure, je connais aucun moi!
                et personnellement, je vois bien que c un devoir, et je l'aurais fait volontairement, mais pas sous ces conditions mediocres et inhumaines. je sais que c le militaire et que ca doit etre difficle, et il faut vivre plus ou moins l'ambiance de la guerre, mais pas de cette facon.
                je vois ca autrement. Ce que je pense c que cette annee est faite pour apprendre. Apprendre comment reagir en cas de geurre, comment defendre ton pays, comment utiliser lqqs armes, et connaitre tous les autres.
                alors tant que c com ca, je le ferais jamais! cet an!
                et je pense que c le temps de faire des reformes ds ce domaine, et de le rendre plus attirant.

Comment

je suis une fille mais je réponds comme même

mon frère ainé a déjà passé son service militaire et je vous dit pas la misère elli 7kelnè 3lihè, bon il avait un an fadhi min ghir 5edma et il a voulu en finir avec ce "devoir" une fois pour toute, donc il est allé "volontairement" faire ce service et le pauvre a enduré presque une année en enfer, yab3thou fih l blayess ya mimti, ils risquent leur vie dans des conditions insupportables, ils ont vécu la misère, la mauvaise alimentation, le froid, l'isolement...et ceci sa77a lou ken jè bech tet3alim 7aja tenfe3 bihè bledik nhar a5er (lotf 3linè) mais parfois et le plus souvent pour satisfaire des caprices des supérieurs ou comme punition car t'as désobéi à des supérieurs qui ne veulent que rigoler et passer un bon temps pour fuir leur routine de boulot, 7assilou tmarmidè 3la 9a3dè
                  autre exemple, le mari d'une ancienne ami à moi, 3mel académie (erte7t ya ben sadda9ni) w tawa ysebb fi nhar elli d5al fih l hekel bo93a: tesseyyob, ehmal, tkarkir...7assilou rwayye9 el5edma elli fi tounis elkoll, certains de ses collègues ont déjà démissionné pour travailler dans des companies d'aviation civiles et le pauvre les regarde avec un oeil enviant, idhè 3andik dhamir w t7ebb te5dem 3la 9a3dè, lezem ykambsoulik bech ettir 5ater toujours le complexe des autres "yasser dhamir hethè mè yse3ednech", son frère à lui a passé un mois yodherli en sevice militaire (je crois kif ta3mel ta3yinet fardia, tu dois paser un mois là bas ou quoi, je sais pas exactement), l'essentiel le pauvre a vu toute sorte de comportement non humain dedans, n'entrons pas dans les détails
                  pour les filles, n'en parlons pas, une fois j'ai assité à leur maison à une discussion quand on a pensé que même les filles vont faire aussi le service militaire, toujours le mari de mon ami a dit à sa soeur qu'il la tuerai avant qu'elle ne songe à le faire car il a vu comment on traite les filles à la caserne...t7ebbou l'égalité donc égalité en tout et fi koll blassa, vous devez comprendre
                  ayya el7assilou dhohret 7keya farfha le service militaire ici en tunisie, je vous blâme pas les gars si vous refusez de le faire

Comment

wawwwwww je savais pas qu il s agissait d une telle misére nos pauvres garcons je vous comprend mieux maintenant

Comment

mais parfois et le plus souvent pour satisfaire des caprices des supérieurs ou comme punition car t'as désobéi à des supérieurs qui ne veulent que rigoler et passer un bon temps pour fuir leur routine de boulot, 7assilou tmarmidè 3la 9a3dè.

voila ce qui est énervant ,oubarra échki ken mouch ajbik:((

Comment

Dans quelques mois, les filles seront également obligées d'effectuer un stage chez les militaires. Donc Ta7founa, on attend tes observations

Comment

no comment berjoulia.............. le services militaire tmarmid partt ds le monde : y pas une seule difference entre le service en france, ou aux états et en egypte ou en tunisie.............................. c tjrs un synonyme de fatigue, punition, mal nutrition.................... mais c aussi un synonyme d'une bonne formatioin pour les cadres : ingenieur, medecin, pilote..................... Juste il faut voir les choses du bon coté : c vrai que c'est tmarmid mais ds quel but, a7na les jeunes de maint el kollha fino et berjoulia on n'est pas responsable de tt stanesna koll chey bil mwassel avec le respect pour qq uns ici... mais c la verité alors comment voulez vous qu'il y aura des gens qui sont prets a passer un service militaire si dur................................

perso je veux pas passer le service militaire parceque : les etudes, et surtt yezzi tt la famille est ds l'armée................
                          PS : e7mdou rabbi elli ma jinech kima l'egypte ou le service militaire dure 2 ans ......juste 9 mois a7na

Comment

Envoyé par JOJO
                            On est pas loin de le faire en Tunisie, D'ailleurs l'idée a été posé y a un bout de temps
                            Pour moi , ça m'est égale de la passer ou pas, mais ceci dit si chui chomeur! en plus ........ si chui pas en Tunisie sinon ce sera les vacances en enfer pas le service militaire!

Comment

A propos de service militaire.
                              En Tunisie, quand on est marié et qu'on n'a pas encore fait son service militaire, ça se passe comment ? On doit le faire quand même?
                              Je sais qu'en payant un certain montant (Nevermind a écrit 60% du salaire mensuel) pendant +/- un an, on peut s'en passer. Et si j'ai pas encore de travail et que mon père ou un autre membre de la famille décide de payer pour moi, ça marche aussi???
                              Jeyloo

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X