Annonce

Collapse
No announcement yet.

une société dominée par les femmes est elle déséquilibrée?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• une société dominée par les femmes est elle déséquilibrée?

Aujourd’hui, mon professeur de droit « très spécial », qui a tendance a caricaturé tous les anecdotes et les faits qui relatent nous a affirmé : « mes chers étudiants, nous vivons hélas , en ce moment , dans une société déséquilibrée , une société malade où la femme a pris le dessus : désormais , c’est elle qui domine les administrations, les entreprises,les bancs de l’école, les banques, elle détient la majorité de la richesse ! Je vous donne un chiffre à titre d’exemple : savez vous qu’en 2004, 40 milliards de dollars sont détenus par des femmes et que cette somme est estimé à 400 milliards de dollars en fin 2006 ? Vous vous rendez compte ? Mais c’est énorme, c’est même catastrophique, nous vivons une situation tragique !

Si la femme est devenue très préoccupé par ses ambitions professionnelles, qui va procéreer ? Qui va assurer la continuité de l’humanité ?

Après cette « étonnante » intervention, je lui ai répondu : « pendant longtemps notre société a été régie et dominée par l’homme, peut être qu’il est temps de changer ! Après tout, ces femmes ne sont pas si dangereuses que ça ! Elles vont certes avoir des actions positives, pourquoi vous ne regardez que ce qui est négatif ?

Il me répondit alors : « je ne regarde pas que les côtés négatifs, je tiens juste à affirmer que ce déséquilibre n’a pas lieu d’être… »

Bon, après avoir pris du recul et en réfléchissant un peu à cet incident, je suis arrivée à quelques conclusions :

- il n’y pas de déséquilibre énorme comme raconte mon professeur vu que d’après les chiffres de l’INS, il y a 49% de femmes dans la société et 51% d’hommes donc sa constatation empirique ne tient pas debout que dans notre modeste faculté !

- en quoi le fait que la femme ait des engagements professionnels importants va nuire à la continuité de l’humanité ! certes, elle va retarder son mariage, retarder le fait d’avoir des enfants mais pas l’annuler carrément car l’instinct maternel est présent dans chacune des femmes et elle ne peut l’effacer ou s’en débarrasser !

- Supposons que les femmes renoncent au mariage comme l’affirme ce professeur, il reste les banques de sperme pour assurer la continuité de l’humanité !

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi les hommes se sentent menacées par ce succès de la femme : ce sont bien eux qui étaient les meilleurs savants, les grands écrivains, les grands chefs cuisiniers,les grands leaders de l’histoire , Dieu les a doté d’une intelligence, en moyenne, supérieur à la femme (c’est mon avis personnel, et ce que j’ai constaté depuis que je suis à l’école et dieu sait combien de génies hommes et femmes j’ai rencontré) , je ne comprends pas donc pourquoi cette jalousie, elle n’ a pas lieu d’être à mon avis car chaque sexe a son rôle , se spécificités , ses atouts et ses limites et on est complémentaires..

peut etre que le prof avais une jeunesse difficile avec les filles :lol

Comment

En un mot ton professeur est un MACHO et devrait se taire, je suis désolé étant une femme je ne comprends pas de tels propos surtout de la part d’un professeur qui est sensé enseigner aux élèves et non pas leur donner ses pensées et ses idées.

Aucune femme ne renonce au mariage bien sur on se marie beaucoup plus tard afin de terminer nos études mais certaines se marient à 20 ans et cela ne les empêchent pas de travailler.

Nous sommes plus libre, plus indépendantes peut être que c’est cela que ton professeur n’accepte pas.

Les femmes sont et ont toujours été les piliers des hommes, c’est elles qui les élèves et qui s’occupent de leur éducation cela n’as pas changé.

Comment

Envoyé par hippiegirl
        - il n’y pas de déséquilibre énorme comme raconte mon professeur vu que d’après les chiffres de l’INS, il y a 49% de femmes dans la société et 51% d’hommes donc sa constatation empirique ne tient pas debout que dans notre modeste faculté !
        Excuse moi Hippiegirl mais de quelle société parle tu ?

Parce que pour ma part, j'ai toujours entendu au contraire que désormais le nombre des hommes représente le tier de celui des femmes et qu'en l'occurence sur la terre il y'aurait un homme pour chaque femme ou trois femmes pour un seul homme.
        sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe

Parce que pour ma part, j'ai toujours entendu au contraire que désormais le nombre des hommes représente le tier de celui des femmes et qu'en l'occurence sur la terre il y'aurait un homme pour chaque femme ou trois femmes pour un seul homme.
          Necrophile; HippieGirl parlait de la population tunisienne.

En effet; depuis quelque annees; il y avait une sorte de rumeur qui disait que la le nombre de femmes n'arretait pas de croitre et que contrairement le nombre d'hommes diminuait. et apparament; cette rumeur circule toujours puisque toi aussi tu croyais que le nombre de femmes represente le double de celui des hommes.

juste pour ton information; en 2003 L'INS avait pour la premiere fois fait une compagne pour passer l'information que il n'existe pas de desequilibre quant aux nombre des hommes par rapport aux femmes.

Comment

Envoyé par Zvl
            Necrophile; HippieGirl parlait de la population tunisienne.

juste pour ton information; en 2003 L'INS avait pour la premiere fois fait une compagne pour passer l'information que il n'existe pas de desequilibre quant aux nombre des hommes par rapport aux femmes.
            L'INS ? pour eux tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ;)

Comment

Les femmes au pouvoir... Hallilouya !!!

Envoyé par hippiegirl
              je lui ai répondu : « pendant longtemps notre société a été régie et dominée par l’homme, peut être qu’il est temps de changer ! ..
              je voudrais dire en faisant abstraction du faite que je suis un ardent et igne defendeur de "la gente Masculine"; j'avoue que une idee pareille ne m'a jamais traverse l'esprit ... et qui quelques part; serait une proposition tres valide et tres interessante ...

en simplifiant au max la definition de l'homme et de la femme:
              L'homme ---- Brute
              La femme ---- Douce

j'essaye juste de laisser mon "IMAGINation IMAGINer" ce que ca donnerait si la femme avait le pouvoir absolu qu'AVAIT l'homme dans le temps; qu'est ce qu'elle en fera ???

mais bof!!! est ce que l'homme saurait jouer le role du manipulateur; l'acteur principal qui ne vient jamais a l'ecran; pourra-t-il pousser la femme a la guerre rien qu'en utilisant son charme ... saura-t-il diaboliquement feminiser son comportement etc ????

mon pere m'avait raconter un jour "nokta" : celle d'un veilliard qui un jour tabassait un ane ... (la suite je presume que tout le monde la connais)

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe

je parle de la socitété tunisienne, et ces chiffres sont donné par le dernier sondage de l'institut national de statistique!

Comment

Envoyé par hippiegirl
                  je parle de la socitété tunisienne, et ces chiffres sont donné par le dernier sondage de l'institut national de statistique!
                  Oki merci.
                  sigpic

Comment

Loooooll.... Il est pas mal ton prof. C'est pas que je suis macho! C'est juste que ça me fait rire. J'ai deja rencontré des profs machos! Mais à ce point la..... re-lol.
                    Non, mais les filles, soyez realiste! Le prof n'a peut etre pas tord! Deja que les femmes ont du mal a conduire une voiture. Croit tu peut etre qu'une femme poura piloter notre société! mdrrrrrrrrrrrrr
                    Non, je plaisante. Mais n'empeche, ça me de l'ambiance dans une classe d'avoir un prof macho! Fo voir les points positif aussi. lol.

Bon j'arrete car sinon, je vais me mettre toute les filles à dos! Mais noté bien que je ne suis pas du tout macho! Au contraire, j'adore les filles!!!!!! lol

Comment

Envoyé par hippiegirl
                      Aujourd’hui, mon professeur de droit « très spécial », qui a tendance a caricaturé tous les anecdotes et les faits qui relatent nous a affirmé : « mes chers étudiants, nous vivons hélas , en ce moment , dans une société déséquilibrée , une société malade où la femme a pris le dessus : désormais , c’est elle qui domine les administrations, les entreprises,les bancs de l’école, les banques, elle détient la majorité de la richesse ! Je vous donne un chiffre à titre d’exemple : savez vous qu’en 2004, 40 milliards de dollars sont détenus par des femmes et que cette somme est estimé à 400 milliards de dollars en fin 2006 ? Vous vous rendez compte ? Mais c’est énorme, c’est même catastrophique, nous vivons une situation tragique !

Si la femme est devenue très préoccupé par ses ambitions professionnelles, qui va procéreer ? Qui va assurer la continuité de l’humanité ?

Après cette « étonnante » intervention, je lui ai répondu : « pendant longtemps notre société a été régie et dominée par l’homme, peut être qu’il est temps de changer ! Après tout, ces femmes ne sont pas si dangereuses que ça ! Elles vont certes avoir des actions positives, pourquoi vous ne regardez que ce qui est négatif ?

Il me répondit alors : « je ne regarde pas que les côtés négatifs, je tiens juste à affirmer que ce déséquilibre n’a pas lieu d’être… »

Bon, après avoir pris du recul et en réfléchissant un peu à cet incident, je suis arrivée à quelques conclusions :

- en quoi le fait que la femme ait des engagements professionnels importants va nuire à la continuité de l’humanité ! certes, elle va retarder son mariage, retarder le fait d’avoir des enfants mais pas l’annuler carrément car l’instinct maternel est présent dans chacune des femmes et elle ne peut l’effacer ou s’en débarrasser !

- Supposons que les femmes renoncent au mariage comme l’affirme ce professeur, il reste les banques de sperme pour assurer la continuité de l’humanité !

Pour conclure, je ne comprends pas pourquoi les hommes se sentent menacées par ce succès de la femme : ce sont bien eux qui étaient les meilleurs savants, les grands écrivains, les grands chefs cuisiniers,les grands leaders de l’histoire , Dieu les a doté d’une intelligence, en moyenne, supérieur à la femme (c’est mon avis personnel, et ce que j’ai constaté depuis que je suis à l’école et dieu sait combien de génies hommes et femmes j’ai rencontré) , je ne comprends pas donc pourquoi cette jalousie, elle n’ a pas lieu d’être à mon avis car chaque sexe a son rôle , se spécificités , ses atouts et ses limites et on est complémentaires..
                      si on qualifie la femme de sex faible c qlq chose de diffamatoire
                      si on donne le pouvoir au femme c qlq chose de diffamatoire pour l'homme si on ve parler de la force physique l'homme et bien plus fort que la femme
                      et si on ve parler de la force morale la femme et bcp plus superieur que l'homme alors si la non violance et la loi de futur esque la femme dominera le monde ??

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X
                      😀
                      🥰
                      🤢
                      😎
                      😡
                      👍
                      👎