Ce questionnaire s’intègre dans le cadre d’un travail de Mémoire d’un ami qui fait sa maîtrise en commerce international. Votre aide est d’une importance capitale pour l’obtient de son diplôme. Les résultats seront confidentiels et traités d’une façon agrégée. Nous vous sollicitons, dés lors, de bien vouloir répondre à ce questionnaire et fournir des réponses véridiques propres et personnelles.
Nous vous remercions pour votre généreuse collaboration et le temps que vous alliez consacrer.
1/ Vous utilisez L’Internet ?
1-Plusieurs fois par jour ?
2-Une à deux fois par jours ?
3-Une fois par jours ?
4-Une fois par semaine ?
5-Une fois par mois ?
2/Vos connaissances sur le commerce électronique résultent d’ :
1-Une expérience acceptable
2-Une idée générale
3-Pas d’idées
3/Quelle affirmation vous convient plus :
1-Magasiner et acheter en ligne
2-Magasiner seulement
3-Juste pour savoir les nouveautés des produits
4-Pas d’intérêt
4/La complexité de certaines techniques portant sur les transactions électroniques vous freine d’utiliser ce mode de transaction :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
5/Vous préférez acheter en ligne chez une entreprise :
Locale plutôt qu’internationale :
1-Oui
2-indifférent
3-Non
Connue plutôt qu’inconnue :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
6/L’image de l’entreprise et sa marque vous intéressent lors de l’achat en ligne :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
7/Votre impression du site a un effet sur votre attitude d’utilisation du site :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
8/La protection des renseignements personnelles et de la vie privé du consommateur est une étape primordiale dans le commerce électronique :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
9/La sécurité est le soucis principale pour les e – consommateurs :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
10/La législation des lois visant la protection des e – consommateurs vous parait :
1-Primordiale
2-Nécessaire
3-Secondaire
11/Selon vous peut-on encourager les e – consommateurs par des programmes de sensibilisation qui présentent les avantages du commerce électronique et les promesses future de son développement :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
12/La présence d’un logo d’une organisation de certification des sites Internet vous procure un sentiment de sécurité (exp : TRUSTe)
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
13/Lors d’un achat en ligne votre crainte est plus importante à cause :1-De l’autre partie
2-Du produit choisis
3-Du site visité
4-De votre choix du commerce électronique par rapport au commerce traditionnel
14/Avoir une confiance globale dans le commerce électronique favorise :
1-Une utilisation certaine du commerce électronique
2-Une attitude positive envers le commerce électronique
3-Etre alaise dans la pratique du commerce électronique
4-Pas d’influence
15/Numérotez par ordre d’importance les conditions favorables au développement de la confiance chez un consommateur (1 étant le plus fort):
1-Infrastructure favorable de l’informatisation
2-Cadre légal fiable
2-sécurité de haut niveau
3-ompétitivité des entreprises
4-Présentation professionnelle des sites
16/D’après vos connaissance indoiquez votre degré d’accord sur cette affirmation « la confiance contribue fortement dans l’intention de l’internaute a commercer en ligne »
1-Tout a fait en d’accord
2-En d’accord
3-Indifférent
4-En désaccord
5-Tout a fait en désaccord
Nous vous remercions pour votre généreuse collaboration et le temps que vous alliez consacrer.
1/ Vous utilisez L’Internet ?
1-Plusieurs fois par jour ?
2-Une à deux fois par jours ?
3-Une fois par jours ?
4-Une fois par semaine ?
5-Une fois par mois ?
2/Vos connaissances sur le commerce électronique résultent d’ :
1-Une expérience acceptable
2-Une idée générale
3-Pas d’idées
3/Quelle affirmation vous convient plus :
1-Magasiner et acheter en ligne
2-Magasiner seulement
3-Juste pour savoir les nouveautés des produits
4-Pas d’intérêt
4/La complexité de certaines techniques portant sur les transactions électroniques vous freine d’utiliser ce mode de transaction :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
5/Vous préférez acheter en ligne chez une entreprise :
Locale plutôt qu’internationale :
1-Oui
2-indifférent
3-Non
Connue plutôt qu’inconnue :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
6/L’image de l’entreprise et sa marque vous intéressent lors de l’achat en ligne :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
7/Votre impression du site a un effet sur votre attitude d’utilisation du site :
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
8/La protection des renseignements personnelles et de la vie privé du consommateur est une étape primordiale dans le commerce électronique :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
9/La sécurité est le soucis principale pour les e – consommateurs :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
10/La législation des lois visant la protection des e – consommateurs vous parait :
1-Primordiale
2-Nécessaire
3-Secondaire
11/Selon vous peut-on encourager les e – consommateurs par des programmes de sensibilisation qui présentent les avantages du commerce électronique et les promesses future de son développement :
1-En d’accord
2-Indifférent
3-En désaccord
12/La présence d’un logo d’une organisation de certification des sites Internet vous procure un sentiment de sécurité (exp : TRUSTe)
1-Oui
2-Indifférent
3-Non
13/Lors d’un achat en ligne votre crainte est plus importante à cause :1-De l’autre partie
2-Du produit choisis
3-Du site visité
4-De votre choix du commerce électronique par rapport au commerce traditionnel
14/Avoir une confiance globale dans le commerce électronique favorise :
1-Une utilisation certaine du commerce électronique
2-Une attitude positive envers le commerce électronique
3-Etre alaise dans la pratique du commerce électronique
4-Pas d’influence
15/Numérotez par ordre d’importance les conditions favorables au développement de la confiance chez un consommateur (1 étant le plus fort):
1-Infrastructure favorable de l’informatisation
2-Cadre légal fiable
2-sécurité de haut niveau
3-ompétitivité des entreprises
4-Présentation professionnelle des sites
16/D’après vos connaissance indoiquez votre degré d’accord sur cette affirmation « la confiance contribue fortement dans l’intention de l’internaute a commercer en ligne »
1-Tout a fait en d’accord
2-En d’accord
3-Indifférent
4-En désaccord
5-Tout a fait en désaccord
Comment