Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quel monde allons nous offrir à nos enfants??

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Quel monde allons nous offrir à nos enfants??

Vous arrive-t-il de vous poser la question, "quel monde allons nous laisser à nos enfants?"…

Avant, la vie était beaucoup plus simple, on n’accordait pas d’importance aux choses banales… Les gens étaient « authentiques », ils avaient du c½ur…

Il y’avait moins de problèmes, moins de complications, il y avait du boulot pour tout le monde, on se contentait d’un petit salaire, on mangeait bien, on travaillait, on étudiait, et même la qualité des études, des diplômes était meilleure, si on la comparait à celle d’aujourd’hui …

Actuellement, l’homme devient de plus en plus exigent, inconscient, arrogant, les valeurs da la vie ont changé et changeront encore !!

Il n’y a plus de place pour l’honnêteté, pour la franchise, on cherche de plus en plus à écraser l’autre, à le dévaloriser, pour s’accomplir soi même !

Mais, jusqu’où allons nous comme ça ??

Que reste-t-il de cette simplicité, de cette modestie ?

Dans quel monde vivront nos enfants ? nos petits enfants ??

A mon avis, je pense que cela vient du fait qu'aujourd'hui, à notre époque,plus on en a et plus on en veut...On ne se contente plus de choses simples et l'on aspire toujours à plus que ce que l'on a alors que souvent on est privilégié mais hélas on ne le sait pas toujours...Aujourd'hui, effectivement, la devise est souvent : ote-toi de là que je m'y mette et en plus la notion de ce qui est bien ou mal semble s'être souvent envolée ou alors sa place n'est plus au premier rang...Il est vrai que la valeur de la vie a beaucoup changé aux yeux des humains et son importance a beaucoup chuté, comme il est vrai aussi, que beaucoup cherchent à se faire une place au soleil, coûte que coûte,par n'importe quel moyen et au détriment d'autrui...Jusqu'où cela ira-t-il?!...Comment le savoir, c'est ça le hic...Tout ce qui est à souhaiter c'est que la vrai valeur de la vie reprenne sa place et que la créature humaine redevienne, peut-on dire ainsi...plus humaine!!!...

Comment

c'est en essayant de repondre a cette question que j'ai decide d'immigrer.

Comment

Que proposes-tu pure ?
        Que l'on vive imbécile heureux ou savant névrosé et frustré ?
        Choix cornélien... cette discussion remonte au philosophe grec. (Platon en parlait dans son ouvrage La République). C'est malheureusement une question existentielle qui ne trouvera jamais sa réponse, le choix étant trop douloureux pour une créature qui ne vit que 80 ans en moyenne...

Je t'invite à lire un bouquin de Rousseau sur la notion du désir.

P.S. Pour ce qui est de l'arrogance des nouvelles génération, cette histoire dure depuis l'antiquité où les parents se rendent compte que la notion de sacré ne leur est pas attribué...

Comment

Envoyé par Pure
          Vous arrive-t-il de vous poser la question, "quel monde allons nous laisser à nos enfants?"…

Avant, la vie était beaucoup plus simple, on n’accordait pas d’importance aux choses banales… Les gens étaient « authentiques », ils avaient du c½ur…

Il y’avait moins de problèmes, moins de complications, il y avait du boulot pour tout le monde, on se contentait d’un petit salaire, on mangeait bien, on travaillait, on étudiait, et même la qualité des études, des diplômes était meilleure, si on la comparait à celle d’aujourd’hui …

Actuellement, l’homme devient de plus en plus exigent, inconscient, arrogant, les valeurs da la vie ont changé et changeront encore !!

Il n’y a plus de place pour l’honnêteté, pour la franchise, on cherche de plus en plus à écraser l’autre, à le dévaloriser, pour s’accomplir soi même !

eh bien chère pure, nos enfants vont hériter d'une planète polluée, pas assez riche en ressources aquatiques, du coup peut être qu'ils déclencheront une guerre pour avoir de l'eau!
          ils vont hérité d'un monde connecté, où l'information circule rapidement...
          ils vont hérité de nouveaux virus et bactéries mutants enclenchant des épidémis étranges et très néfaste, incurable .
          ils vont hérité d'un savoir faire énorme en terme de new technologies et de télécommunications.
          ils vont hériter d'un monde arabe toujours dépendant de l"occident et toujours sous développé.
          ils vont hérité de bouquins d'histoires très riche, qui relatent les guerres de notre époque..
          bref que du bonheur

Comment

Il faut dire que vont heriter les enfants arbes dans le futur, sans technologie, sans arme strategique etc............. nous sommes le cul de sac de l avenir.
            Le monde arabe vit encore dans la delinquence, moi je suis......moi de tel, moi tunisien , moi algerie et vis versa, les esprits encore primaire, les americians se disent americains, les europens idem, nous salagfiste, patata, kyurde, kabyle, saharien , wahabiste et je peux encore dire beaucoups de tares,
            IL FAUT L UNION AVANT TOUT SOUS LE THEME ARABE ET ENSUITE ARABO MUSULMAN.

Comment

Franchement PURE, respect pour ton sujet. Tes arguments sont trés convainquent. Et il est vrai qu'on a tendance à oublier notre avenir et dans quelle conditions vont vivre nos enfants!
              Dans notre monde, on a l'impression de revenir à la loi de la jingle. C'est a dire que c'est la loi du plus fort en plus moderne. Avant, c'etait par la force qu'on gagner le respect et la facilité de vivre. Maintenant, c'est par l'argent et ce poison contamine tout le monde sans exeption! (Moi meme je suis concerné pour vous dire!)
              On a qu'une chose en tete, vivre dans le bonheur. Et on croi pour la plupart des gens que seul l'argent peu y contribuer meme si ce n'est pas dutout le cas et cela, c'est une certitude.
              De plus, l'evolution devient de plus en plus inquietante! On vit dans la mefiance. Dans la crainte de ce faire avoir dans l'unique cause, l'argent!

On se lasse de tout, sauf de l'argent. Car l'argent protège. De plus, on a toujours besoin de plus d'argent que l'on n'en gagne!

Comment

JOJO, moi aussi j'ai choisi l'immigration pour ces mêmes raisons. Je crains pour l'avenir de nos enfants. Dans les pays des tiers monde, on accumule les dette et appauvrit les richesses et un jour on ne trouvera pas koi produire. Les prochaines générations vont trouver des dettes collossales et une situation pourri .

Comment

Hs

Envoyé par JOJO
                  c'est en essayant de repondre a cette question que j'ai decide d'immigrer.
                  Simple curiosité ; tu penses que l'immigration est la solution adéquate pour résoudre la question de l'avenir ? Est -ce que l'avenir de tes enfants serait plus sécurisé en étant en Europe ou en Amerique que si il vivaient en Afrique ? Seront ils a l'abris des segregations raciales et de la pauvrete ? Le monde n'aurait pas le meme visage sur les deux hemisphere Nord/Sud c'est vrai , mais auront ils la chance de faire parti de la classe des veinards dans la mesure ou on voit que chaque jour qui avance fait que les riches sont encore plus riches et que les pauvres s'enlisent de plus en plus dans la pauvreté ?
                  Respect

Comment

Envoyé par Pure

Avant, la vie était beaucoup plus simple, on n’accordait pas d’importance aux choses banales… Les gens étaient « authentiques », ils avaient du cœur…

Le monde va ressembler aux grandes surfaces qui commencent a pulluler aujourd'hui en Tunisie, il sera une grand magasins ou sont entassés pleins de produits a interet / a non-interet , ou les consommateurs ressembleront a des robots programmés par des medias a la solde des producteurs pour un seul but : CONSOMMER encore et encore a tord et a travers

Comment

chbik pessimiste Yeux ! ne t'inquiéte pas la consommation n'est pas une tare même si elle est excessive amma ebki 3al bhéma ! c ça le fleau !
                      Je parle de moi pour ne pas oublier que j'existe...

Comment

Envoyé par Zyeux
                        Simple curiosité ; tu penses que l'immigration est la solution adéquate pour résoudre la question de l'avenir ? Est -ce que l'avenir de tes enfants serait plus sécurisé en étant en Europe ou en Amerique que si il vivaient en Afrique ? Seront ils a l'abris des segregations raciales et de la pauvrete ? Le monde n'aurait pas le meme visage sur les deux hemisphere Nord/Sud c'est vrai , mais auront ils la chance de faire parti de la classe des veinards dans la mesure ou on voit que chaque jour qui avance fait que les riches sont encore plus riches et que les pauvres s'enlisent de plus en plus dans la pauvreté ?
                        Respect
                        Question tout a fait legitime. Je ne dis pas que c'est la solution ideale pour tout le monde. Certe, le monde occidental presente beaucoup de risques pour les immigres venus des pays du Sud: pauvrete, segregation, ... etc.
                        Ceci etant c'est la solution adequate pour moi. Je suis professeur universitaire et je vis dans une petite ville consideree comme le centre intellectuel du Canada: Waterloo.
                        Dans cette ville, consideree comme le centre nerveux du Canada, ou la moitie des habitants est constituee de chercheurs et scientifiques venus des 4 coins du monde et de leur descendants, il n'y a aucune place a la segregation. Tous, chinois, indiens, arabes, europeens de l'Est et du Nord, Sud Americains, partagent les memes valeurs humaines de respect mutuel au plus haut degre.

Comment

ils faut penser sans cesse à nos générations futures, nos enfants, et c'est en travaillant dur que nous réussirons nos vies et nous garantissons un bon avenir à nos déscendants. travaillons donc pour assurer notre vie, et avoir les moyens pour permettre à nos enfants de commencer leur combat dans lequel nous devons les soutenir.. c'est un combat sans armes ni victimes mais un combat noble qui n'est pas choisi mais subit, tout comme le nôtre.......

Comment

Les arabes vont etre la cerise du gateau, apres le petrole ils seront des populations pour les experimentions et autres produit du monde occidental.

Comment

encore un HS

Envoyé par cerisa
                              chbik pessimiste Yeux ! ne t'inquiéte pas la consommation n'est pas une tare même si elle est excessive amma ebki 3al bhéma ! c ça le fleau !
                              C'est pas du pessimisme cerisa , c'est un simple raisonnement par extrapolation de ce qu'on voit aujourd'hui , je suis d'accord avec toi sur le fait que la c****ries est le fléau du 21 sciecle , un fleau entretenu et nourri par ceux qui tirent les ficelles de la politique et de l'economie mondiale : le lobbie sioniste americain ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X