Annonce

Collapse
No announcement yet.

Vivre bien sans aucun effort!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Vivre bien sans aucun effort!!!

Bonjour à tous,
    Voici un sujet qui traite un problème trés courant dans la société!!

Que pensez vous des parents qui, pour assurer une vie meilleure à leurs enfants, choisissent de tout faire à leur place, générallement pour le garçonl!!
    Ils commencent par lui acheter un petit appart luxueux, puis une voiture, une maison de vacances... etc
    Le garçon, étant encore étudiant ou n'a pas encore trouvé de boulot, a déja un avenir tout tracé, il n'aura plus à fournir d'effort, il ne souciera plus des problèmes de la vie, puisqu'il ne se rendra même pas compte que ces problèmes existent!!
    Mais le jour ou il sera seul confronté à ces problèmes, serait il assez fort pour les assumer???
    Etes vous pour ou contre ce phénomène???

loll
    pure tu parle d'une minorite la majoriter des tunisien sont des gens modeste (ness 3ayyecha)
    tu parle de qlq'un que c parent on tt fait pour lui ils ne le laissent jamais prendre une decision ou faire un effort dans la vie
    oui on pe dire que ca existe et mm plus si on ve parler de la gente des habitant de elmanar ou ennasr city ou elmenzah on trouve bcp d'ailleur des qu'on regarde l'un de ces gars la premiere impression c qu'on se dit que c un faillant une gars blanc bien tirer qui marche lentement kom une fillette lorsqu'on parle avec eux on sent un grand manque d'experience pour eux ils ne peuvent pas se passer de confort ou de certaine chose dans la vie ou d'autres personne vivent tt leur sans arriver a economisez pour les achetez
    ils sont devenu stupide pas pour dire imbecile avec la star academy et super starr et serie club ett ces connerie de ce genre
    on les voi dans la rue bien habiller avec leur coupe de cheveux homme et femme on dirait des starr mais en realite ce n'es que du frime et du tfa5fi5
    a mon avis ces gens la vivent sans avoir un gout ou un but dans la vie rien ne les manque papa fait tt ils non besoin de rien faire
    amon avis aussi ces gens la ne reussisent pas dans la vie parcequ'il ne savent pas komment faire
    y'a qlq chose qui m'a arriver de ce genre je pe vous la raconter
    lorsque j'ai passer mon service militaire le premier jour lors de la visite medical un gar et venu avec son pere il etait le genre de gar dont je parlais ila cru qu'il va passer pour un inapte mais le docteur lui declaire apte et il va passer son service militaire iln'a pas supporter ca imaginer un mec de 24 ans qui pleure kom une fille et qui hurle (papa mat5allinich lahne papa 3aychek)
    y'en a bcp de mec qui se sont mis a rigoler de tt leur force moi et un autre gar on et rester pres de lui onlui remonter le moral on le fesait oublier on a passer les 3 moi d'entrainement ensemble on et devenu ami ce qui et important c ce qu'il ma dit (si je savais que c kom ca j'aurais jamais pleurer et j'aurais passer mon militaire depuis longtemps)

Comment

oué tt a fé je confirme c vrai plus vrai saa se peut pas non
      conclusion : les gosses de riche doivent passer le service militaire pour devenir des hommes des vrai des dure
      c vrai je confirme plus vrai non non ca se peut pas

Comment

oui c sur
        le service militaire pour les mecs pour qu'ils deviennent des vrai hommes
        et pour les filles alors quesqu'on doit faire pour les rendre des vrais femmes avec des principes dans la vie ?????

Comment

Envoyé par Pure
          Bonjour à tous,

Que pensez vous des parents qui, pour assurer une vie meilleure à leurs enfants, choisissent de tout faire à leur place, générallement pour le garçonl!!
          Ils commencent par lui acheter un petit appart luxueux, puis une voiture, une maison de vacances... etc
          Le garçon, étant encore étudiant ou n'a pas encore trouvé de boulot, a déja un avenir tout tracé, il n'aura plus à fournir d'effort, il ne souciera plus des problèmes de la vie, puisqu'il ne se rendra même pas compte que ces problèmes existent!!
          Mais le jour ou il sera seul confronté à ces problèmes, serait il assez fort pour les assumer???
          Personnellement, je suis d'accord avec Rival sur un point et un seul d'ailleurs
          C'est que ces cas sont rares en effet quant au fait d'avoir les moyens d'acheter ça et ça pour l'un de ses enfants ou même tous quand on en a les moyens oui pourquoi et il ne s'agit là que de leur assurez des garanties pour leur avenir et c'est non seulement fréquent mais en plus normal surtout dans l'immobilier vu que sa valeur est en constante augmentation.
          Mais attention en général et ceci ne concerne que les parents intelligents le tout se fait dés le plus jeune âge de l'enfant, sans que l'on tienne compte de son avis et en cachette dans la plus part des cas pourqu'il puisse garder la tête sur les épaules justement

Par contre Pure il ya un point sur le quel je ne suis pas d'accord avec toi : c'est le fait de prétendre que grâce à ça, l'enfant une fois adulte voit son avenir tout tracé sans avoir à se soucier de quoi que se soit pourquoi ? étant donné que ses parents ne pourront jamais lui venir en aide dans son milieu professionnelle ? C'est archi faux je pense.

Et puis je vous signale que chaque parent essaye de faire de même pour ses enfants mais ceux qui n'ont pas de quoi investir dans l'immobilier par exemple investissent dans les conseils, l'éducation...

Pour finir de là à dire que si l'on a pas passé son service militaire, ou que quand on est issus d'une famille pauvre on ne vaut rien c'est un peu exagèré surtout qu'on Israël par exepmle les hommes et les femmes obligatoirement trois ans de service militaire sans pour autant en faire des exemples à suivre et je peux aussi vous citer l'exemple de ceux qui sont originaires de bidon villes "Tunisiens" et qui n'ont jamais fait la crème de la crème de notre pays et que vous ne connaissez pas d'ailleurs
          sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
            Par contre Pure il ya un point sur le quel je ne suis pas d'accord avec toi : c'est le fait de prétendre que grâce à ça, l'enfant une fois adulte voit son avenir tout tracé sans avoir à se soucier de quoi que se soit pourquoi ? étant donné que ses parents ne pourront jamais lui venir en aide dans son milieu professionnelle ? C'est archi faux je pense.

Bon, je t'explique ce que je voulais dire par ça
            Cette personne ne se souciera plus de quoique ce soit tout simplement car elle a l'habitude de tout avoir, elle n'a jamais fourni d'effort! tout est prêt, pourquoi se soucierait elle?
            Dis moi, un jeune homme qui commence à construire sa vie, de quoi il soucie en premier lieu? Moi je dirai, des problèmes financiers, comment pourrait il assurer un certain confort à sa famille alors k'il vient juste de commencer à construire sa vie!!
            Par contre, pour celui qui n'a pas besoin de faire des efforts puisqu'il a tout!
            Est il habitué à assumer les dures responsabilités de la vie? Non jamais!! car le problème ne s'est jamais posé pour lui!!
            Mais un jour ou l'autre, il devra tout affronter seul!! Et ce jour là, comment va t-il procéder??? Il n'a jamais vécu ça!!!

Et puis je vous signale que chaque parent essaye de faire de même pour ses enfants mais ceux qui n'ont pas de quoi investir dans l'immobilier par exemple investissent dans les conseils, l'éducation...
            Là, j'adore ce que t'as dit et je suis tout à fait d'accord franchement ;)
            Au plaisir de te lire...

Comment

Envoyé par Pure
              Bon, je t'explique ce que je voulais dire par ça
              Cette personne ne se souciera plus de quoique ce soit tout simplement car elle a l'habitude de tout avoir, elle n'a jamais fourni d'effort! tout est prêt, pourquoi se soucierait elle?
              Dis moi, un jeune homme qui commence à construire sa vie, de quoi il soucie en premier lieu? Moi je dirai, des problèmes financiers, comment pourrait il assurer un certain confort à sa famille alors k'il vient juste de commencer à construire sa vie!!
              Par contre, pour celui qui n'a pas besoin de faire des efforts puisqu'il a tout!
              Est il habitué à assumer les dures responsabilités de la vie? Non jamais!! car le problème ne s'est jamais posé pour lui!!
              Mais un jour ou l'autre, il devra tout affronter seul!! Et ce jour là, comment va t-il procéder??? Il n'a jamais vécu ça!!!
              Avant tout rebonjour

Tout à l'heure quand j'avais cité l'exemple des parents intelligents c'était pour essayer de justifier tout ceci tout en signalant que des parents intelligents, font de leur mieux pour essayer de garantir un avenir à leurs enfants sans pour autant que ces derniers s'en rendent compte et c'est d'ailleurs valable pour des conseils, walla même avec le simple fait de les encourager à travailler l'été afin de les mettre face aux contraintes professionnelles et "9imét léfrank"

Quant au fait de dire qu'un homme ou une femme qui une fois qu'il s'est vu garantir la maison, la voiture...à tout : c'est un peu tordu je trouve étant donné que l'homme en général en veut toujours plus s'il à une maison il en voudra deux, deux voitures, il en voudra trois...car le terme tout n'a jamais eu de limites justement

Moi ce que j'en dis c'est que rien ne vaut une éducation avec des principes solides et des conseils venant de personnes dans les quelles on croît et c'est d'ailleurs ce que les gosses de riches envient aux autres jeunes car il n'ya que ça de vrais pour faire face à tout ce qui nous attend

Envoyé par Pure
              Là, j'adore ce que t'as dit et je suis tout à fait d'accord franchement ;)
              Au plaisir de te lire...
              Merci vraiment et c'est sincère
              sigpic

Comment

Intéressant à plus d'un égard, ma chère Pure, ton message.
                Admirablement éduqué par mes parents, ils m'ont appris très tôt la valeur de l'argent. Il faut convenir qu'à l'époque, rares étaient les femmes qui travaillaient, le salaire ou le traitement du mari devant suffir à "nouer les deux bouts".

Et il est vrai, je recevais un peu d'argent de poche. Mais je devais gérer mon budget : entrée au cinéma, achat d'un disque, coiffeur, frais de transport...bref tout ce que connaît un étudiant.
                La meilleure leçon, c'est mon observation de la manière de pratiquer de ma mère : c'est elle qui gérait les cordons de la bourse, notant toutes les dépenses sur un carnet. Je n'ai certes manqué de rien.

Mais lorsque je me suis marié, tout heureux de percevoir enfin mon premier traitement, j'ai assumé. Mon épouse travaillant également, nous étions en mesure de faire des projets. Et le "cahier de comptes" a fait son apparition. Mettant en pratique l'excellent enseignement reçu, j'ai pratiqué de la même manière que mes parents. Il est vrai, nous n'étions pas exigeants à l'époque, nous contentant de ce qui nous restait après avoir acquitté toutes les dépenses courantes.

Bien sûr, les cadeaux de mariage nous avait permis de nous meubler, et grâce à la sécurité de notre emploi, nous avons pu acquérir notre prêt hypothécaire pour financer l'appartement de nos débuts et un prêt personnel pour acheter notre première voiture. Quelle satisfaction de ne rien devoir à personne ! Oh les parents ne nous auraient pas refusé leur aide en cas de coup dur, mais les banques étaient là pour cela !

Et j'ai enseigné les mêmes principes à ma fille : elle vit pour l'instant dans un petit appartement avec son compagnon : une seule fois, elle a sollicité notre aide pour financer l'achat d'un véhicule d'occasion, pour assurer ses déplacements dans le cadre de son travail.

Je sais : ces principes semblent aujourd'hui complètement dépassés ! Tant mieux si la situation des parents permet d'offrir le confort maximum à leurs enfants dès le mariage. Mais crois-moi, ma chère Pure, la valeur de l'argent : ils ne la connaîtront jamais !

Comment

Si les parents comme tu dis ont de tel moyans pour gater le garcon comme tu le pretends, alors ils vont lui laisser une belle enveloppe d atrgent pour assurerson avenir, s ils n ont pas encorte des usines ou des commerces.
                  Alors tacherde savoir que la pluspart n ont pas les moyens dans tu a enumerer, jsuet pour les etudes, ils doivent sacrifier l aine pour travailler etaiderle pere.
                  Pour la classe maoyen, ils vivent du jour au jour avec la benediction d allah.

Comment

Je trouve que c'est pas vraiment bien pour le garçon, qu'il n'appreciera pas necessairement. Car il y a un certain plaisir quand tu fais quelquechose tous seul que lui ne pourra pas vivre. Et surtout que le garçon en question ne veut pas faire ce que ses parents ont tracé ... reste que bon rien ne l'empeche de faire son chemin et d'ignorer celui tracé par les parents

Comment

Envoyé par Pure
                      Bonjour à tous,

Ils commencent par lui acheter un petit appart luxueux, puis une voiture, une maison de vacances... etc.....

euuuh, Pure, de quelle société tu parle ? moi je connais peu de gens qui peuvent offrir ce genre de confort à leurs enfants.. pour moi, il n'ya pas de probleme du tout en effet la minorité qui peut offrir à ses enfants je cite, "un appart luxueux" et tout le confort d'une X5 ou meme d'une Clio etc le fait car c'est un devoir pour elle de garantir à son enfant le meilleur , c'est comm:e lorsque un pauvre ouvrier offre un Pc acheté au credit à son garçon qui viens de s'installer à tunis pour continuer ses etudes..

ciao :-p

Comment

A mon avis, les parents se doivent de procurer tout le nécessaire à leurs enfants et bien sur, chacun ses moyens et chacun ce qu'il peut donner...Si des parents sont millionnaires et qu'ils peuvent offrir à leur enfants une mine d'or, eh bien tant mieux pour eux, s' ils sonts miséreux et qu'ils ne peuvent offrir qu'une charette eh bien c'est tout comme...Les moyens pécuniaires sont seuls juges des gâteries prodiguées par les parents aux enfants...Toutefois il est indispensable pour les enfants de savoir par la suite assumer, de savoir à leur tour que la vie n'est pas si facile que cela et qu'is se doivent de compter plus tard sur eux-mêmes et non sur leurs parents...Si les enfants sont aptes aux études et qu'ils savent qu'ils doivent arriver par eux-mêmes, je pense qu'aucune gâterie ne viendra les empêcher de réussir dans les études et dans la vie...Si au contraire ils n'en sont pas capables alors là, qu'ils soient fils de riches ou de pauvres, ils n'arriveront à rien...Tout est une question d'état d'esprit et surtout de vouloir réussir...

Comment

Salut Pure.
                          Ce que tu as abordé comme sujet est courant, même si c le cas d'un faible pourcentage.
                          Mais ce n'est pas notre sujet de discussion .
                          Ce sont les parents qui doivent inculquer à leurs enfants la valeur de toute chose, comme ils les initient dès leurs jeunes âges à toute sorte d'affaires. S'ils veulent les gâter il ne doivent pas en abuser sinon cela perd de sa valeur, c ainsi qu'une majorité prennent tous leurs voeux pour des réalités. Cela n'empêche qu'il y en a plein qui, malgé leur richesse, agissent avec sagesse envers leurs enfants, et ces derniers rendu à l'âge adulte, ont su acquerir une forte personnalité propre à eux, ont brillé par leur sens des affaires et ont su garder la tête sur les épaules .
                          L'important est qu'au départ, les bases soient solides, pour un riche ou un de la classe moyenne. Il ne faut pas géneraliser. Bye.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X