Annonce

Collapse
No announcement yet.

La vérité ou la vie ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La vérité ou la vie ?

Seriez vous prêts et prêtes à mentir pour sauver votre peau ?

Tout le monde connait l'expression la bourse ou la vie je suppose : pour faire court à Halloween, "et cela ne concerne que ceux qui le fêtent" les enfants frappent aux portes des maisons en disant la bourse ou la vie en échange, ceux qui leur ouvrent la porte leur donnent des bombons.

Tou ça pour en arriver à que pensez vous du concept de la vérité ou la vie ? Jusque ou seriez vous prêts à aller pour sauver la vie ?
    sigpic

2idha kén el kedhb ynaji essed9 2anja w 2anja...
    l'Islam seul était en possession de la vérité qui pouvait apporter la paix au monde, résoudre les problèmes sociaux, concilier les plus irréductibles antagonismes des nations..
    qu'est ce que la vie?
    La définition courante dit que la vie est la capacité qu'a un organisme à se reproduire, respirer et de se nourrir...
    D'une façon plus bréve : Cette vie que nous vivons n'est qu'un passage pour la plus grand vérité plus tard ... ce n'est qu'un examen pour nous tester, pour que nous contribuons tous pour le développement de notre planéte "Terre" que Dieu nous a confié...
    Pas la peine donc de mentir ni de trouver des arguments pour sauver notre vie ... Fais le bien, ouvre ton coeur, aie la foi et la personnalité et le pouvoir de dire NON .... ouvre bien ta cervelle et oublie qu'en développant des mensonges que tu vas survivre et sauver ta peau, le pire t'attendras!

Comment

Lé excuse moi yé Metal amma ma question est plus simple beaucoup plus simple : seriez vous prêts à mentir pour sauver votre vie ou pas ?

Autrement dit, qu'est ce qui serait préférable selon vous ?

Avoir menti tout en ayant gardé la vie ? Walla un mort pour avoir dit la vérité ?

Et cela ne pourrait en principe que ce représenter dans un seul cas un cas extrême je suppose mais pas impossible.

Merci pour ta réponse.
      sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
        Lé excuse moi yé Metal amma ma question est plus simple beaucoup plus simple : seriez vous prêts à mentir pour sauver votre vie ou pas ?

Autrement dit, qu'est ce qui serait préférable selon vous ?

Avoir menti tout en ayant gardé la vie ? Walla un mort pour avoir dit la vérité ?

Et cela ne pourrait en principe que ce représenter dans un seul cas un cas extrême je suppose mais pas impossible.

Merci pour ta réponse.
        ahh ok
        si c'est un cas grave sérieusement grave là!! C'est comme si tu me dis "que je sis dans un sahara , et que ça fait 3jours que j'ai pas bu d'eau, que je trouve rien, et soudain je trouve une bouteille de "Vin," étant donné que chui musulman est-ce que je serais pret à boire ou pas?" c'est le même principe selon moi ..إنما الأعمال بالنيات... C'est entre moi et Dieu, lui tout seul sait que j'ai pas bu ou que j'ai aps menti pasque je veux seulement faire ça mais c'est pour un cas extréme qui nécessite ça pour que je sauve ma peau de la mort

و الله أعلم

Comment

C'est ça excactement là tu commence à saisir le concept par contre tu n'as pas répondu à ma question
          sigpic

Comment

je serais prete a mourir pour dire la vérité
            yakoul salla allahou alayhi wasallam koli elhakka walaw kena ala nafsika

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
              C'est ça excactement là tu commence à saisir le concept par contre tu n'as pas répondu à ma question
              looooooooooooool tu cherches à me tirer une réponse mais je ne saurais te le dire maintenant NéCrOpHiLe ...
              Peut etre le jour ou je serais face à la mort je t'enverrais un MP et je te dirais si je mentirais ou pas

Comment

Envoyé par MetaL
                looooooooooooool tu cherches à me tirer une réponse mais je ne saurais te le dire maintenant NéCrOpHiLe ...
                Peut etre le jour ou je serais face à la mort je t'enverrais un MP et je te dirais si je mentirais ou pas
                Oki merci quand même
                sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                  Oki merci quand même
                  lool je te taquinais disons que quoi que ce soit, et quoi que m'arrive, jamais je serais obligé à mentir inchallah

Comment

C'est intéressant je trouve trés intéresant cette noble attitude tous vont absolument dire la vérité coûte que coûte

Excusez moi mais est ce que l'un de vous c'est déja trouvé face à face avec la mort qui est entrain de vous sourire et que vous êtes tellement glacé par la frayeure de la vision en elle même que vous n'arrivez même plus à penser ?

Soyez honnêtes s'il vous plais et essayer de vous mettre dans le bain du dilemme celui de choisir à cet instant précis entre la vie et la vie
                    sigpic

Comment

walahi c est tres difficile comme question
                      mais bon pour etre plus claire ena ca m arrive de mentir ya3ni kedba bida sans que je fais mal a personne biensüre
                      Alors si je me trouve dans un cas pareil ou je dois choisir entre ma vie et dire la verite je pense que je vais choisir ma vie wi je sais que c est mechant mais ala galeb

Comment

Envoyé par Ta7founa
                        walahi c est tres difficile comme question
                        mais bon pour etre plus claire ena ca m arrive de mentir ya3ni kedba bida sans que je fais mal a personne biensüre
                        Alors si je me trouve dans un cas pareil ou je dois choisir entre ma vie et dire la verite je pense que je vais choisir ma vie wi je sais que c est mechant mais ala galeb
                        Merci pour ta soncérité de toute façon faut être sourd pour ne pas écouter son instinct, celui de la survie
                        sigpic

Comment

je ne trouve pas que cette question soit si difficile...
                          tout dépends des circonstances pour certains bien sûr mais personnellement qu'elles quelles soient j'ai pas besoin de refléchir pendant 6 heures pour répondre que sans aucun scrupule je mentirais c'est p'tet pas très honnête mais je préfère avoir la vie sauve merci

Comment

Pour sauvez ma peau je suis prêt à mentir mais à une seule condition et wallah je suis sincère il faut que la vérité que j'ai caché n'induit pas la mort d'une autre personne ou sa ruine ou n'impote qu'elle chose grave.
                            Car dans ce cas j'aurai plus jamais la paix d'esprit et je souhaiterai la mort 1000 fois.

Comment

Envoyé par Lilly
                              je ne trouve pas que cette question soit si difficile...
                              tout dépends des circonstances pour certains bien sûr mais personnellement qu'elles quelles soient j'ai pas besoin de refléchir pendant 6 heures pour répondre que sans aucun scrupule je mentirais c'est p'tet pas très honnête mais je préfère avoir la vie sauve merci
                              Merci à toi aussi Lili
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X