Annonce

Collapse
No announcement yet.

Selon vous, quelle pourrait-être leur réaction ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Selon vous, quelle pourrait-être leur réaction ?

Bonjour à tous

Les parents, nos parents accordent tellement d'importance à notre avenir que non seulement ils font de leur mieux pour planifier notre parcours scolaire et universitaire mais qu'en plus ils vont aussi essayer de nous choisir une épouse ou un époux et qu'il leur arrivera même de penser à des noms pour leurs petits enfants (en tous cas dans certains cas).

Alors voici ma question : selon vous, quelle pourrait être leur réaction si vous leur annonciez du jour au lendemain que non seulement vous êtes tombé amoureux ou amoureuse d'une personne de couleure mais qu'en plus vous avez décidé de l'épouser tout en sachant qu'il s'agit là d'un ou d'une compatriote.

Personnellement, j'ai déja essayé et je dois admettre que je ne m'aurais jamais attendu à de telles réactions

La parole est à vous
    sigpic

Qu'est ce qui se passe vous n'avez aucune envie de parler de ça ?
    sigpic

Comment

Moi je pense que sa dépends tout simplement de la mentalité des parents, s'ils sont racistes, s'ils sont ouvert d'esprit, si le bonheur de leur enfant est ce qui importe le plus pour eux...
      Ils doivent au moins essayer de connaitre la fille en question, si c'est qulqu'un de valable, pourquoi pas??
      Par contre, si les parents sont de nature raciste, ça serait vraiment délicat!!

Comment

Oui t'as peut-être raison mais bon le terme racisme est sûrement inapproprié dans ce cas puisque cette expression englobe un tout se ramenant non seulement à la couleure mais en plus, au fait de cotoyer les gens de couleure, de les toucher de leur parler...

Alors que dans mon exemple cela ne concerne que le fait de l'épouser et d'avoir des enfants ensuite.
        sigpic

Comment

je suis maman et ma priorité est le bonheur de mon fils... peu importe la personne qu'il choisira après tout c'est sa vie.

mon rôle a moi est de l'aider, le guider et l'armer pour la vie, du mieux que je peu , pour que justement il soit capable de voler de ses propres ailes....

je pense qu'on ne choisit pas de tomber amoureux...ça nous tombe dessus.

et puis c'est a nous de décider qui doit on épouser, parce que si par malheur ça ne marche pas on ne pourras s'en prendre qu' a nous même!

ceci dit j'espère qu'il ne me ramènera pas une gothic non je plaisante la...

Comment

Et s'il te ramenait une femme agée à peine de 10 ans de plusque lui et qui puisait divorcée qu'elle pourrait être la réaction de la maman que tu es ?
            sigpic

Comment

poste par NéCrOpHiLe

Et s'il te ramenait une femme agée à peine de 10 ans de plusque lui et qui puisait divorcée qu'elle pourrait être la réaction de la maman que tu es ?

je te dirais que ça le regarde.... c'est son choix et puisque il sera heureux, je le serais aussi,
              et puis je n'ai rien contre le divorce....ça n'est pas une maladie honteuse 3ad

aya 3idek mabrouk

Comment

je te dirais que ça le regarde.... c'est son choix et puisque il sera heureux, je le serais aussi,
                et puis je n'ai rien contre le divorce....ça n'est pas une maladie honteuse 3ad

aya 3idek mabrouk

Tu m'embouche un coin.

PS : merci et à toi aussi d'ailleurs
                sigpic

Comment

Que seriez vous prêts à faire par amour ?

Bonsoir à tous, ci-joint un petit texte relatant l'éternelle question de l'amour :

Tout à commencé à cause d'un tout petit malentendu dans le sens ou il ya de ça plus de 4 ans, ma mère voulait savoir si javais quelqun dans ma vie ou pas et si oui était ce sérieux ou pas ?

Et voici ma réponse : oui mais je crois que tu ne sera jamais d'accord pour qu'on aille plus loin et qu'en plus tu n'acceptera jamais de la renconter.

Tout ça pour savoir quelles pourraient êtres les filles à ne pas fréquenter selon elle

Et voici quelles étaient ses réponses :

- Pourquoi ça !? elle est plus âgée que toi c'est ça, beaucoup plus âgée ?
                  * Non

- Dans ce cas c'est une Marocaine, elle t'as ensorcelé et là t'es amoureux d'elle ?
                  * Non plus

- Mais alors parle !!!
                  * Disons qu'elle est plus samra que plusieurs peut-être même trop pour certains

- Oh mon Dieu mes petits enfants seront confrontés au probléme du racisme

- Il est hors de question d'aller plus loin avec elle !!!
                  * Je crois qu'il est un peu trop tard pour ça

- pourquoi qu'est ce que vous avez fait !?
                  * Hein ?

- Oui jusque ou êtes vous allés dans votre relation ?
                  * je ne sais pas justement

- Physiquement parlant je veux dire
                  * Ehh nulle part rien absolument rien

- Mais alors ou est le probléme ?
                  * Je crois que je l'aime comme un fou je n'arrive plus à m'en passer et tout ce que je fais tout au long de la journée c'est de penser à elle

- ça explique beaucoup de choses, mais bon pour l'instant on doit agir
                  * On !?

- Oui tu dois la laisser tomber et tu dois le faire parce que je le veux d'ou le On je suis ta mère, et tu dois m'écouter si tu ne veux que "nardha 3lick"

Depuis ce jour là, j'ai fait ce qu'on pourrait qualifier d'un petit sondage auprés du reste de ma famille et des parents de mes amis histoire d'y voir un peu plus clair.

Et voici les résultat à la question quand trouveriez vous inadmissible que votre fils vous annonce son mariage par amour ?

1) avec une femme qui est non seulement divorcée mais qui en plus à au moins un enfant à charge: refus catégorique unanime.
                  2) avec une femme plus agée et divorcée même si elle n'a pas d'enfants: plus de 80% sont contre.
                  3) execos : une femme plus agée ou divorcée: plus de 50% sont contre.
                  4) execos aussi une marocaine même si elle n'est pas une fervente adepte de la sorcellerie ou une femme de couleure même si celle ci est une tunisenne: plus de 30% et c'est à négocier.

D'ou la question que seriez vous prêts à faire par amour :

Aller contre la volonté de vos parents en épousant celle que vous aimez au prix de leur colère injustifiée tout en ramant par rapport aux frais du mariage ou plutôt aller contre l'amour que vous avez envers cette dernière sans oublier votre amour propre en écoutant vos parents pour ne pas risquer de voir ce que la phrase "ma nardhach 3lik" pourrait avoir comme conséquences sur votre vie et assumer des frais énormes vu la fin et les moyens ?
                  sigpic

Comment

Moi je pense que ce n'est pas aux parents de choisir ils ne devraient même pas pensees a faire ca !
                    Si ils veulent le bonheur de leur enfants il faut justement qu ils fassent des erreurs pour apprendre (même si des fois ce ne sont pas des erreurs )

Pour le cas du racisme je trouve vraiment ces arguments ne tiennent pas debout !
                    Voilou pour mon point de vue

Comment

Envoyé par tozeur
                      Moi je pense que ce n'est pas aux parents de choisir ils ne devraient même pas pensees a faire ca !
                      Pourtant, je n'invente rien c'est toujours le cas même si de nos jours ils le font implicitement

Quant à la problématique du racisme, demande à n'importe quel gar de ton entourage "ton frère par exepmle" d'essayer de faire de même avec vos parents et tu verra quelles pourraient êtres leurs réactions

PS: merci pour avoir rectifié le tir par rapport au terme erreure
                      sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                      X