Annonce

Collapse
No announcement yet.

les tremblement de terre ???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

les tremblement de terre ???

ces dernieres années les trenblement de terre se sont multiplié trop tt les pays sont riské mais savez-vous d'ou et pkoi ca arrive??? ya une solution ( dont j'en doute trop )???
    En tt cas j'ai trouvé ca que j vous invite a voir en attendant d'autre explication ??
    http://www.aljazeera.net/NR/exeres/1...9849CE84A6.htm

ces dernieres années les trenblement de terre se sont multiplié trop tt les pays sont riské mais savez-vous d'ou et pkoi ca arrive???
    ---->>c pas vrais mais c'est juste les moyens de télécomunications qui se sont développés
    ya une solution ( dont j'en doute trop )???-->>DE quelle solution tu parles?
    En tt cas j'ai trouvé ca que j vous invite a voir en attendant d'autre explication ??--->>c koi ta question au fait?? tu veux une explication de koi puisque t'as répondu à ta propre question?
    Pour La Patrie, Les sciences et La Gloire

Comment

Envoyé par lablebi
      savez-vous d'ou et pkoi ca arrive???
      Brièvement: La couche superficielle du globe terrestre (lithosphère) est formée de plaques flottant sur un magma (roches fondantes). Ce qui en fait un ensemble mécanique. et c'est au niveau des bordures de ces plaques qu'apparaissent des phénomènes tels que les séismes.
      Il faut imaginer à grande échelle, et ça explique le fait que les séismes touchent des régions et non pas d'autres.

Envoyé par lablebi
      ya une solution ( dont j'en doute trop )???
      On parle de prévention et non pas de solutions. On fait par exemple:
      - des zonages et on localise les régions à risque,
      - ou les constructions parasismiques (des batiments qui resistent mieux).

Comment

oui, mais ...

Ces evenements avec d'autres sont expliqués par la theorie de la tectonique des plaques entre autre, mais à ce qu'il parait ça s'est multiplié encore plus à cause de la pollution et l'effet de serre, meme le climat est devenu fou, et ça on l'a ressenti à notre petite echelle meme, mis à part les catastrophes naturelles recemment arrivées(ces dernieres années) . Donc je crois que c du aussi et en partie au comportement des pays industrialisées , et les plus pollueurs, refusent tjrs de signer au protocole de Kyoto, pour limiter les risques de ces catastrophes suite à ce comportement sans merci.

Comment

ou est le rapport

Envoyé par pretender
          Ces evenements avec d'autres sont expliqués par la theorie de la tectonique des plaques entre autre, mais à ce qu'il parait ça s'est multiplié encore plus à cause de la pollution et l'effet de serre, meme le climat est devenu fou, et ça on l'a ressenti à notre petite echelle meme, mis à part les catastrophes naturelles recemment arrivées(ces dernieres années) . Donc je crois que c du aussi et en partie au comportement des pays industrialisées , et les plus pollueurs, refusent tjrs de signer au protocole de Kyoto, pour limiter les risques de ces catastrophes suite à ce comportement sans merci.
          C'est quoi le rapport avec le sujet de discussion ?

les tramblements de terres c pas plus que la cause que notre terre manifeste qu'elle est tj en vie, ce n'est ni un chatiment divain, ni la consquence d'une activiter humaines, et si ca fait tant de degats, c parce que tt simplemnt la population humains s'est multiplier ces derniers siecles, et les hommes cherchent de nouvel terre d'habitat, alors ils s'install dans des lieux a grand risque sismique ( la plupart du temps a leur insue) mais comme la science de la tectonique n'existe que depuis peu, et qu'on n'as pas l'historique des lieux geographique sur ce plan, alors personne ne peut affirmer qu'une zone et plus risquer que d'autres, et mm avec les avancee technologiques en geologie, la terre reste tj un mystere et tres imprevisible voir capricieuse.

mais comme bp d'autre catastrophe, l'avancee technologique a permis dans certains pays developpee de limiters les risques par des mesures preventifs, hors dans d'autres pays le constuructions sont considerer comme des tombeau pret a se refermer sur leurs occupants.

je me rappel avoir beaucoup lu sur le sujet, et j'ai retenu beaucoup de lecons, mais comme un seisme ca ne frappe pas une seul personne, alors le mieux serai de suivre l exemple du japon ou l on apprend au ecoles au enfants, les reflexes basique de survie, qlq chose qui ne prendera pas plus de 2h du temps mais qui sauveras bp de vie humaine.

les tramblements de terres a ce que je me souviens ( karni nefasski men wiki :P ) sont de trois types :
          1-causer pas le mouvement des plaques tectoniques
          2-causer par les volcans
          3-des glissements de terrains ( qui dans des rares cas du au activites humaines) mais qui n a rien a voir avec la polution comme a dis pretender

PS: la tunise a ce que je sache est considere parmi les region a risque car on a une faille sismique qui passe par nos terres, mais malgre cela on n'as pas vecu jusque la un seisme de grande echelle juste des petits secousses qui ne font que nos rappeler que ce risque existe belle est bien, et qu'il vaut mieux le prevenir.

Comment

Envoyé par eagleeye
            Envoyé par pretender
            1. C'est quoi le rapport avec le sujet de discussion ?

2. les tramblements de terres c pas plus que la cause que notre terre manifeste qu'elle est tj en vie, ce n'est ni un chatiment divain, ni la consquence d'une activiter humaines, et si ca fait tant de degats, c parce que tt simplemnt la population humains s'est multiplier ces derniers siecles, et les hommes cherchent de nouvel terre d'habitat, alors ils s'install dans des lieux a grand risque sismique ( la plupart du temps a leur insue) mais comme la science de la tectonique n'existe que depuis peu, et qu'on n'as pas l'historique des lieux geographique sur ce plan, alors personne ne peut affirmer qu'une zone et plus risquer que d'autres, et mm avec les avancee technologiques en geologie, la terre reste tj un mystere et tres imprevisible voir capricieuse.

mais comme bp d'autre catastrophe, l'avancee technologique a permis dans certains pays developpee de limiters les risques par des mesures preventifs, hors dans d'autres pays le constuructions sont considerer comme des tombeau pret a se refermer sur leurs occupants.

3. je me rappel avoir beaucoup lu sur le sujet, et j'ai retenu beaucoup de lecons, mais comme un seisme ca ne frappe pas une seul personne, alors le mieux serai de suivre l exemple du japon ou l on apprend au ecoles au enfants, les reflexes basique de survie, qlq chose qui ne prendera pas plus de 2h du temps mais qui sauveras bp de vie humaine.
            ..
            1. Au contraire c'est dans le coeur meme du sujet et si tu revois tes affirmations que j'ai énuméré par 2!!??

2. A ta place je revois le point que j'ai énuméré par 3, donc tu dois te remtetre à lire de nouveau sur le sujet et ainsi tu retirera tes affirmations citées dans ce point là et dans le point 2 et..bref tu dois revoir ta participation dans le sujet quoi!!

Un lien intéressant pour toi!! Ne me remercie pas c'est gratoooooooosss!!

Par contre je remercie pretender d'avoir si bien fait le lien entre ce sujet et les 2 autres qui parlent de l'environnement et du protocole de kyoto!! Et un autre merci par ce que cela prouve que notre chère pretender utilise la recherche sur les forums avant et en postant!!
            Ombres et poussières...

Comment

C'est a toi de bien me lire NeverMind sadi9i ena j'ai demander a pretender le rapport qu'il y a entre seismes et pollution ? mm si il peut y en avoir ca sera plus qu'infime, car je vois mal une relation direct entre les deux.

j'ai bien mentionner dans mon second paragraphe tt de mm le fait que les activites humains peuvent etre la cause de glissement de terrain, mais jusque la les seismes les plus graves dont lablebi parlais, c dans des zones ou on peut ecartes ses hypothese

En tt cas je vous remercie bp pour l'interet et un grand merci pour ton lien c tres interessent a lire

C U

Comment

Envoyé par eagleeye
                C'est a toi de bien me lire NeverMind sadi9i ena j'ai demander a pretender le rapport qu'il y a entre seismes et pollution ? mm si il peut y en avoir ca sera plus qu'infime, car je vois mal une relation direct entre les deux.

j'ai bien mentionner dans mon second paragraphe tt de mm le fait que les activites humains peuvent etre la cause de glissement de terrain, mais jusque la les seismes les plus graves dont lablebi parlais, c dans des zones ou on peut ecartes ses hypothese

En tt cas je vous remercie bp pour l'interet et un grand merci pour ton lien c tres interessent a lire

C U
                Ben ta question à pretender est exactement ce pourquoi j'ai répondu à ton poste, la pollution n'est pas seulement celle de l'air mon ami, la pollution du terrain est la forme de pollution la moins évoquée et qui risque de faire plus de dégat, just a question; les déchets nucléaire ou est ce qu'on les met??

Tu as dis que le lien que je t'ai passé est intéressant, j'aimerai te croire mais vue que tu persiste à penser que l'influence de l'homme est "infime", meme pas minime mais infime, sur l'activité sismique de notre planète alors que ce lien, qui est digne de confiance selon moi, soutient le contraire!!?? A bit of meditation is necessary to resolve this point!!

Ben je croyais que tu savais bien faire la différence entre seisme et glissement de terrain, je crain que tu met les avalanches dans le meme panier aussi, et sincèrement un seisme est un seisme grave ou pas il est un seisme et si un jour on a un seisme de 1° sur une échelle de 12 produit par l'homme ceci doit nous faire méditer sur la force d'un seisme que peut provoquer l'homme dans le futur!! Arme sismique t'en a jamais entendu parler??

Qlq liens pour toi:
                - http://fr.encarta.msn.com/encnet/ref...efid=761571674
                - http://www.jp-petit.com/Divers/Armes...sismiques1.htm
                - http://www.seisme.prd.fr/faq.html#ch1q5

Au plaisir de te lire!!
                Ombres et poussières...

Comment

j'ai eu une fois "la chance " de sentir un tremblement de Terre très leger. tout à tremblé chez moi pendant que je regardais tranquillment la télé. si on ne peut pas éviter les trmblement de Terre ou les prévoir, comment faut il s'y prendre? que doit on faire lorsqu'on y est confronté? je sais que la question n'est pas simple et peut être stupide but may be sombody have an answer to it...
                  .................................................t hanks........................

Comment

Envoyé par fel gorba
                    j'ai eu une fois "la chance " de sentir un tremblement de Terre très leger. tout à tremblé chez moi pendant que je regardais tranquillment la télé. si on ne peut pas éviter les trmblement de Terre ou les prévoir, comment faut il s'y prendre? que doit on faire lorsqu'on y est confronté? je sais que la question n'est pas simple et peut être stupide but may be sombody have an answer to it...
                    .................................................t hanks........................
                    Pour toi, j'espère que ces liens répondront à tes questions:
                    1. http://www.uaf.edu/seagrant/earthquake/prepare2.html
                    2. http://www.washington.edu/admin/busi...arthquake.html
                    Sinon le lien de recherche google:
                    3. http://www.google.com/search?hs=hvN&...Rechercher&lr=
                    Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X