Annonce

Collapse
No announcement yet.

pauvreté a tunis

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• pauvreté a tunis

j'aimerai bien savoir le taux ou le pourcentage de pauvreté dans notre pays???

que donne l'etat aux pauvres, les offres de travails sont elles satisfaisantes??? peut on un jour esperer une tunisie sans pauvres???
    enchallah en tt cas

Lablébi chbik tahki bis3ib? Ce genre de statistiques n'existent pas et même si elles existent elles ne sont pas pour la publication.

Comment

lablebi peut on esperer un jour une tunisie sans pauvres???
      c'est comme si on demandait un monde sans mechant ou il ferait toujours beau et ou tout le monde s'aimait! umh c'est moyen
      c'est surtout impossible!
      donc en fait ne prend pas ça pour un manque de respect mais c'est irréaliste ce que tu demande mais je comprend que tu poses ces questions mais on sais que jamais il existera un monde sans pauvre mais alors jamais! ça serait trop beau pour etre vrai
      moi aussi j'ai longtemps rêvé d'un monde meilleur! mais rien ne s'est passé allah ghaleb!
      en fait on dit toujours que cela serait possible si on y mettait tous du sien mais tous parlent sans meme agir alors forcément rien ne se passe
      voila tout

Comment

Je pense que malheureusement la pauvreté restera toujours présente sur notre territoire et cela quoi que l'on fasse.
        Je pense que pour essayer de freiner la pauvreté, la Tunisie devrait améliorer ses systèmes de redistribution, je pense qu'en ce calquant à certains pays europèens dont la France, la Tunisie à ses chance de voir un jours son système se développer, de plus je pense que le marché tunisiens est un marché porteur, pourquoi ? parce qu'il attire aujourd'hui de plus en plus d'investisseurs étrangers, ces derniers font des IDE ( Investissements Direct à l'Etranger ) en créant des sucursal en Tunisie, ainsi je pense que ceci pourait être un bon stimulateur de croissance, en effet, ceci va générer de l'emplois, donc beaucoup de consommation et d'épargne, le petit problème est que j'ai l'impression que la Tunise est divisé en 2, je m'explique: au Nord ( Points stratégique pour tout les courants d'affaires) nous trouvons beaucoup de firmes étrangères, en revanche le sud, reste un peu délaissé, ainsi je pense que ceci est l'une des explications de la dualité du territoir, je pense qu'il pourait être interessent d'y implanter quelques firmes, ne serais que des firmes tunisiennes qui déjà pourrons stimuler la consommation dans les villes du sud.
        Ainsi, je pense qu'en jouant déjà sur cet aspect, il est possible de reduir un petit peu la pauvreté.
        Voili voilou mon avis sur ce sujet

Comment

Eh bien lablabi, c bien d'etre optimiste mais face a la réalité cruelle du quotidien, dans le monde qui nous entoure, nous dévoile l'amère verité à laquelle nous faisons face. La pauvreté est mondiale meme dans les pays industrialisés,et elle est en continuelle progression, c vrai qu'on peut la ralentir avec plein de projets et programmes que ce soit en tunisie ou ailleurs, mais elle sera tjs la, nous on essaie de l'ignorer mais au fond de nous-meme on sait qu'elle est la car les nouvelles technologies, meme si elles sont benefiques, engendrent tjs des coupures de postes ce qui amène au chômage et ainsi de suite. Meme ceux qui travaillent et ont un salaire sont considérés comme pauvres tellement la vie est devenue plus chere et plus contaignante. Quant à la minorité riche, eh bien elle va continuer à s'enrichier au détriment des pauvres. La tunisie durant le tps de nos parents il y avait toutes les classes sociales et tout le monde y arrivait plus ou moins mais avec le tps l'ecart s'est aggrandi, bon on n'est pas encore comme le Maroc ou l'egypte ou la la pauvreté est énorme ,ais on peut la ressentir quand meme. Bon je crois que je te démoralise alors je vais m'arreter la et gardons espoir en des jours meilleurs . Peace

Comment

c ca le probléme aussi c que notre cerveau est fixé sur une seule pensée qui est tjs ( c impossible de faire ceci, c impossible de realiser cela.....( et jammais on agis pour pouvoir améliorer???? on est un pays trop ptit par raport a d'autre qui ont 70 et 150 million d'habitant on est seulement 10??? et wallah les moyens existe mais bref.......
            en tt acs ce que vous dites n'est pas faux mais ya des superiorité qui retardent ca malhereusement

Comment

Lablebi le titre de la discusion est plutôt la pauvreté en Tunisie , pcq je pense qu'il y a pas que Tunis qui y souffre ,
              On demande pas un systéme d'assurance sociale commee celui de la France , on demande pas une allocation de chomâge , on demande un Rmi bien qu'ils sont le bienvenue mais c'est loin d'être réel , mais on demande tt simplement une rédistribution rationnelle ,équitable et décentralisée de notre richesse , c'est pas trop ? mais c'est efficace , L'Etat doit aller là où il est jamais osé y aller , les invesstisseurs devront quitter un peu le nord et les quotes , Safax est saturé , Tunis n'a plus de places , Sousse salue les touristes , autres villes attendent avec impatience leur part de gateau ,ne les oubliez pas !!!

Soundou9 attadhamou al watani 26\26 était une bonne idée je pense malgrès tt les critiques et malgrès ce qu'il est devenu ces dernières années mais il a bcp fait de bien aux plusieurs oubliés de la Tunisie mais il a pas et il peut pas tt seul tt resoudre , il faut pas attendre la générosité de qlq tunsiens pour sortir toute une classe de la pauvreté ...
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

d'après l'encarta le taux de population vivant sous le seuil de pauvreté mondial ne dépasse pas le 7%.
                il y a pas donc à s'inquiéter je pense.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                X