Annonce

Collapse
No announcement yet.

le regard des autres

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le regard des autres

Il n’est jamais facile de supporter le regard et les jugements des autres. Dans la rue, on s'aperçoit, malheureusement, souvent des signes d’agressivité et de rejet des autres qui s’arrangent bien pour nous le faire sentir...:((((

on peut faire comme si de rien n'etait, jouer l’indifférent, mais le poison nous atteint quand meme au fond du c½ur et nous blesse...par consequent on pert toute la confiance en soit...on percoit nos qualités en défauts...notre sensibilité qui nous permetait de comprendre les etres humains se retourne contre nous et on eprouve une certaine haine parcequ'on nous comprend pas ou parcequ'on nous fait du mal gratuitement par leurs jugements...:(

Ton c½ur qui était jusque la ta force face aux regards des autres est devenu ta faiblesse...

et les concequences alors de ces regards? bcps ne les supportent pas a la longue et arrivent a la depression voir meme a l'envie de finir leur vie...

qu'en pensez vous des regard des autres? que faites vous quans vous vous sentez visé ? quels sont vos sentiments?...

Pour ma part c'est vrai que j'attache beaucoup d'importance aux regard des autres et a ce qu'il pense de moi je ne parle pas des gens que je ne connais pas mais des personnes dans la vie de tous les jours.

Je ne me suiciderais pas pour cela car je sais que mes amies seront toujours là pour me remonter le moral et pour me soutenir comme ils l'ont toujours dans les situations difficiles.

Franchement en ce qui concerne le regard des gens dans la rue : ils ne te connaissent pas s'il te juge, c'est sur ta façon de t'habiller,de te maquiller, ou de la manière dont tu parle. A partir du moment où toi tu te sens bien dans tes vêtements et dans ta peau tu n'as pas besoin de te préoccuper de ce qu'ils pensent.

Comment

Il est vrai qu'il nous arrive chaque jour de croiser en rue des regards qui nous observent, nous suivent...Soit parce que notre démarche plaît ou déplaît, soit parce que notre peau est de couleur différente, soit parce que notre tenue est excentrique ou mal adaptée...Et comme le précise très bien Halouma, du moment où l'on se sent bien, à nous de soutenir ce regard avec insistance en nous disant intérieurement "tu m'veux quelque chose toi p'tit c.." !
      Ne jamais baisser le regard, Symbio, toujours le soutenir comme si tu relevais un défi personnel !
      La vie elle-même est un défi de chaque jour : le regard interrogateur du patron, les chuchotements des collègues "elle fait régime mais elle ne cesse de prendre du poids" ah que voila bien qui alimente les conversations de mes collègues féminines ! A ceci je réponds "vaut mieux faire envie que pitié".
      Et si nous rencontrons un regard souriant : se moque-t-il de nous, tente-t-il de nous séduire, nous marque-t-il simplement sa sympathie ? Les questions que nous nous posons vont à l'infini.
      Tant que tu conserveras ta fierté, ta dignité et ta confiance en toi, tu seras tout simplement heureuse de vivre...c'est l'essentiel !

Comment

Pour moi, parfois le regard des autres est un signe que 'y a quelque chose qui ne vas pas, que ce soit dans mon allure ou dans mes actions...
        Mais ,parfois, c'est un regard Sec, Pénetrant et Heurtant!!!
        Dés que je remarque que 'y a quelqu'un qui me contemple avec stupeur je tourne ma tête et je pense à autre chose!

Comment

Moi le regard des personnes dans la rue ne me fais ni chaud ni froid ce qui m'interesse c'est le regard de mon entourage ce sont les seuls qui m'interesse !
          Les personnes dans la rue je ne les connais pas donc je ne vais pas les jugees et je n'aimerais pas qu'on me juge a travers l'apparence ;(
          voili voilou

Comment

oooooh le regard des autres est parfois tellement méprisant que tu es obligé de le rendre mais c'est vrai que parfois il blesse mais honnetement il blesse quand il vient d'une personne qu'on connait
            mais c'est vrai que si une personne dans la rue ou le métro de regarde longuement en te méprisant du regard il est vrai qu'a la fin t'es enervé sans meme savoir pourquoi !
            perso quand je suis visé je repond a la personne soit en lui renvoyant le meme regard ou pour l'emebeter et jouer la peste je lui fait un énorme sourire de focu ce qui enerve souvent ce genre de personne et les pouse donc a ne plus te regarder
            mais a par ça serieu on est dans un monde pourrit ou les gens sont souvent étonné pour un rien ou on te rejette pour un rien alors je pense que si on fait attention a chacuns de ces regards on risque de mal le vivre il faut savoir etre mieu que ces personnes la
            parce que dans le fond si elle te meprisent pour quelquechose que tu as et bien c'est soit qu'elle sont jalouses ou qu'elle sont associable tout ou tout simplement connes!(excusez le terme mais c'est le seul qui est bien approprié)

il faut savoir se valoriser soit meme et ne pas perdre sa confiacne en soit a cause de certaine personne dans la rue!car ces personnes te jugent sans meme savoir qui t'es en fait tu doit les ignorer ça les enerve encore plus !!!

Comment

Salut tout le monde

Dans le metro, moi j'ai une petite tactique, quand une personne me fixe, j'en fait de meme jusqu'à où cette dernière baisse les yeux et se sente géné, j'adoooooor m'amuser à faire ça lol sinon dans la plus part du temps dans la rue quand des personnes me regardent je ne les calcul même pas, je m'en moque comme de l'an 40, je trace ma route la tête haute. Car je me dis que les personnes qui me regardent comme si j'étais une petite m**** devant eux, ne valent rien à mes yeux, donc je prèfere tout simplement les ignorer et ne pas me rabaisser à leurs niveau.

Mais il est vrai que certains regards blessent vraiment.

Comment

Salut tout le monde

Je pense d'abord qu'il faut différencier entre les regards. J'estime qu'il y a plusieurs sortes de regards. Parmi eux il y a ce qu'on appelle le regard méchant, c'est celui qui gène trop les femmes. Mais je pense personnellement qu'un regard d'admiration qui dure une ou deux secondes n'est pas méchant. Premièrement, Dieu est beau et aime la beauté, que disons nous donc de l'homme?? Deuxièmement, si toutes les femmes porterons le hijab soyez sur qu'aucun homme sur cette terre pourrait faire mal à une femme en la regardant, je veux dire pas de regard méchant. Etant donné qu'on est en Tunisie et que la plus part d'entre nous (moi aussi) n'aime pas l'idée de "el hijab", ce problème de regard méchant persistera longtemps. C'est vrai qu'en europe ces regards méchants n'existent pas beaucoup mais c dû en fait à plusieurs autres choses que je veux pas les détailler.
                Un conseil les filles, pour un regard de plus de 3 secondes manifestez vous, pour une regard de moins de 3 sec je pense que c pas grave. Mais par contre, le regard que je le méprise beaucoup, c'est que lorsque je suis avec ma soeur où une cousine et les gens mal polis jettent leurs regards méchants sans même me respecter!! Là je peux pas vous décrire ma réaction
                J'espère que j'étais pas trop long et à trés bientôt...
                Bon courage les filles...

PS: Merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue.

Comment

sur ce sujet ( le regard des autres ) j'ai pas bcp d chose a dire car je m'en fous totalement tant que je fait bien mes choses et tant que ca me plait les faires ca ne me dérange pas......

Comment

Pour moi, ça dépend du but ;)
                    Si ça part d'une bomme intention, c'est à dire, porter un jugement sur moi pour m'aider à avancer dans la bonne direction, pour éviter les erreurs, là, ça me fait vraiment plaisir..
                    Je parle du regard des amis quoi...
                    Par contre, si c'est juste pour me critiquer, pour m'abaisser, ou juste pour m'énerver..
                    Y'en a même qui critiquent les autres rien que pour se valiroser eux même, à ce moment là, c'est clair que ça part d'une mauvaise intention!!!
                    Là, j'ignore et je zappe tout simpement..
                    Et parfois, si je sens de la vraie méchancté, je peux mal réagir, je peux me montrer agressive et en faire de même, càd blesser mon vis à vis..
                    ça dépends des jours ;)

Comment

pour moi,les regards c'est vrai que des fois sont génant et on je me sens mal..
                      mais il faut faire avec et ignoré ceux qui te harcéle..des fois c'est vrai que je me laisse pas faire et je réponds..mais la meilleure arme c'est de vous dire que vous étes mieux qu'eux et jouer la carte de l'ignorance et surtout ne pas vous abaissez a leur niveau et faire la meme chose aux autres..

Comment

en fait, j'adore observer les gens, leurs gestes,decortiker leurs mots afin de deviner leurs personanlités, leurs jobs, leurs etats,d'ame a ce moment précis, je me livre a ce petit jeu parfois ds les transports en commun pour faire passer le temps , et je trouve ça funny!
                        quand des hommes me fixent du regard, je me dis peut être ke je leurs plais bien mais quand ce sont des jeunes filles et des femmes, ça m'étonne bocoup vu ke ne comprends pas le motif de ce "scanner" facial! car je m'habille d'une façon tres ordinaire, pas de tape à l'oeil et je ne porte pas de pancarte : priere de bien me fixer du regard svp ".
                        et il fo avouer ke parfois ça m'enerve, surtout lorske ce sont des chlou7 ki te pourissent la vie et a ki,tu voudrais remettre une bonne clake!

Envoyé par Symbiose
                        Il n’est jamais facile de supporter le regard et les jugements des autres. Dans la rue, on s'aperçoit, malheureusement, souvent des signes d’agressivité et de rejet des autres qui s’arrangent bien pour nous le faire sentir...:((((

on peut faire comme si de rien n'etait, jouer l’indifférent, mais le poison nous atteint quand meme au fond du c½ur et nous blesse...par consequent on pert toute la confiance en soit...on percoit nos qualités en défauts...notre sensibilité qui nous permetait de comprendre les etres humains se retourne contre nous et on eprouve une certaine haine parcequ'on nous comprend pas ou parcequ'on nous fait du mal gratuitement par leurs jugements...:(

Ton c½ur qui était jusque la ta force face aux regards des autres est devenu ta faiblesse...

et les concequences alors de ces regards? bcps ne les supportent pas a la longue et arrivent a la depression voir meme a l'envie de finir leur vie...

qu'en pensez vous des regard des autres? que faites vous quans vous vous sentez visé ? quels sont vos sentiments?...

Comment

Pas moi personnellement, je n'y accorde aucune importance car l'aspect vestimentaire est trés lié selon moi avec les caractéristiques psychologiques.

Cela reviendrait à critiquer quelqun parce qu'il est gentil drôle ou timide...et c'est ce que l'aspect vestimentaire dégage je pense.

Donc et four finir chacun à le droit de se vétir comme bon lui semble du moment qu'il ne s'en sert pas pour choquer les autres walla les blésser et chacun pourrait aussi se conformer aux régles lors des occasions spéciales comme les entretients d'embauche en essayant de se mettre à la place de celui ou celle qui va le renconter lors de l'entretien, walla les mariages...

Voici voila un avis comme un autre
                          sigpic

Comment

cela fait bien longtemps que le regard des autres ne m'atteint plus ... j'ai zappé au collège je crois!

Comment

A vrai dire je ne prête vraiment pas mais alors la vraiment pas d’importance a ce qu’on puisse penser de moi , je m’efforce a respecter les normes les traditions la culture notre religion …. De ce fait si je fais une gaffe je respecterai bien celui qui me le fera savoir et j’essayerai de changer mais quand on me balance des regards perçants de mépris de dégoûts de « hazzén w 7attan » lol bein la ça ne me fait ni chaud ni froid plutôt ça me fait marrer genre je me tourne jeter un ptit sourire moqueur a la personne en question. Je me sens bien dans ma peau je me vois ni choquant ni trop extravagant dans mes habits mon comportement ma façon de dire ou de faire donc paix d’esprit et illi mouch 3ajbou yarmi rou7ou ta7it car : p

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎