Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Tourisme Sexuel !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le Tourisme Sexuel !

Beaucoup de touristes, de nos jours, profitent des vacances, du soleil, de la mer, la plage pour laisser libre cours à leurs fantasmes sexuels, même les plus fous…

Pour cela, ils profitent de la misère des certains locaux ; hommes, femmes, enfants même ! qui sont prêts a tout pour une poignée de dollars /euros…

Ce phénomène existe aussi chez nous ! Et devient de plus en plus rependu !…il suffit d’aller voir les lieux ou les touristes passent leurs temps, et les endroits qu’ils fréquentent…

Vous allez me dire et alors …la majorité sont des adultes et sont consentants de ce qu’ils font…mais qu’en est t’il quand ça devient un business, ou certains sont forcés à satisfaire et subir, contre leurs grés, les fantasmes de certains touristes…qu'en st t'il lorsque ça touche des mineurs...?

Qu’en pensez vous de ce phenomene ?

Y’a-t-il des moyens, des lois contre le tourisme sexuel en Tunisie ?

Salut

je crois qu'il y a pas une solution pour ce phénomene , deja les tunisiens qui travaillent dans le domaine touristique veulent bien etre une victime , comme moi par exemple , dans une période j'y etais , quand tu vois des belles femmes viennent te draguer et elle t'offrent ce que tu veux juste pour coucher avec elle je crois pas que tu vas refusé..heureusement que je suis reveillé et je suis sortis de ce domaine merdique,mais bon 1 sur des millions qui est reveillé et les autres? malheureusement pour eux ils ont gachés leurs vie a cause leurs fantasmes...
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

aborder ce sujet sans faire d'amalgames

Envoyé par Ptit
      Salut

je crois qu'il y a pas une solution pour ce phénomene , deja les tunisiens qui travaillent dans le domaine touristique veulent bien etre une victime , comme moi par exemple , dans une période j'y etais , quand tu vois des belles femmes viennent te draguer et elle t'offrent ce que tu veux juste pour coucher avec elle je crois pas que tu vas refusé..heureusement que je suis reveillé et je suis sortis de ce domaine merdique,mais bon 1 sur des millions qui est reveillé et les autres? malheureusement pour eux ils ont gachés leurs vie a cause leurs fantasmes...
      salem ptit

juste pour pas confondre les choses. quand on parle de tourisme sexuel on parle generalement d
      e touristes qui se déplacent à l'étranger pour avoir des relations sexuelles avec les locaux certes, mais c'est surtout le pouvoir d'exercer une domination sexuelle par le biais de l'argent...autrement dis (tbi3 rou7ek 3la tarf flous)...tu vend ton corps... c'est different d'une aventure "amoureuse" qui a ete plutot ton cas...?

Comment

Salut, Symbio

Sujet super interressant et trés courant de nos jours et dans notre pays malheureusement!Je pense que le tourisme sexuel est un fléau, une épidemie qu'on doit combattre!

Imaginez que ça soit un busness comme a dit symbio!!Pour moi, c'est exactement l'équivalent d'un réseau de prostitution dont les victimes sont des gens pauvres, qui ont vraiment besoin d'argent et qui n'ont aucune ressource pour se nourrir!!
        Et puis, cela pourrait probablement accentuer les risques des MST..
        Je pense que cette loi concerne ce sujet, mais je suis pas sûre n'étant pas experte dans le domaine

DÉCLARATION UNIVERSELLE
        DES DROITS DE L'HOMME
        ONU - 10 Décembre 1948

Article 4:
        Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
        Article 5:
        Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Comment

Salem
          Bon , je pense que c'est peut etre un prob d'argent , mais c'est pas la 1ere raison !! et c'est meme pas un des raisons essentiels !!
          je pense que c'est a cause de l'immoralitée et l'insatisfaction culturelle du personne , ... imaginez un gamin de 17-20 ans qui essaye de satisfaire ses besoins sexuels chez lui , il trouve les portes fermées , sa copine ne lui donne pas ce qu'il desire ... et soudainement , il trouve une touriste qui le drague , et qu'il se trouve dans une situation ou il peu jouer avec ses fantasmes , et en meme temps , IL SERA PAYE !!! ( ye7lem biha fel smé , l9aha fel 9a3 )
          en + de ca, chez nous , dans notre mentalité , lorsqu'un homme se trouve dans une situation sexuelle , il se met dans sa tete que c'est lui le gagnant et la pauvre elle perd , on n'est pas assez mur pour comprendre que cette femme qu'on pense qu'on a passé qqs nuits avec et on a pris un peu d'argent , et qu'on pense qu'on la triché , on ne pourra pas comprendre que c'est elle qui nous a triché , on ne peut pas comprendre qu'elle n'arrive pas a avoir un compagnon sexuel chez elle et ca coute 10x plus cher de se faire payer qq1 pour une nuit , on ne peut pas comprendre que cette femme la , elle est en vacance , elle a le pays , la plage , le soleil , les hotels et en + de ca UN BONUS ( un mec ) pour qqs Euro de + !!!!

vous pensez qu'un gamin de 17-20 ans pourra comprendre ca ??

ici , a sousse , un des poles touristiques de la tunisie , je connais bcp bcp de mecs qui pratiquent ca , et ils sont ( hamdoullah ) labes ...
          c'est pour ca que je deduit que c'est pas un prob d'argent en 1er lieu !

Comment

le Maghreb : eldorado sexuel pour occidentaux

Je sais ce sujet a été maintes fois abordé. Mais c un sujet qui occupe une place déterminante dans la sphère maghrébine. Si je relances le débat aujourd'hui, c que je n'arrive pas à digérer les propos d'un touriste sexuel lequel assume son statut. Ses arguments, qu'il développe dans le parisien du 20 juin 2006, sont tristements connus de tout le monde et il les livre sans aucune retenue : " les marocaines sont des filles faciles" ou "je profites de mon statut d'occidental". La Tunisie est également concernée par ce phénomène, ne vous leurrez pas. Est ce une fatalité ? Doit on se contenter éternellement de "c'est une réalité. elles font se qu'elles veulent ?" Où sont les ni ****s ni soumises si promptes à enfoncer l'homme maghrébin ? J'appelle le site et l'ensemble des institutions maghrébines à réagir à cette humiliation. "je profites de mon statut d'occidental" : c'est une phrase qui continue encore à résonner dans ma tête... L'affirmation de l'ascendant occidental dans tte sa splendeur et il y en a encore pour nous sortir des phrases consensuelles et oecuméniques ! On accepte tt, on cautionne tt. voilà la réalité ! Nous ne sommes qu'une périphérie dans laquelle l'arrogance occidentale vient déverser ses appétits économiques, politiques et sexuels.

Comment

Les touristes qui se permettent de transgresser la morale et les lois de leur pays à l'étranger n'ont pas de profil type mais forment quand même un groupe, fût-il hétérogène. Ils profitent d'un voyage à l'étranger pour accomplir leurs fantasmes. On connaît les alibis que donnent ces amateurs de plaisirs exotiques tarifés : " Là-bas, ce n'est pas pareil : ils nous aiment vraiment. " Ou bien : " Chez eux, la sexualité est une chose naturelle. " Et encore : " Grâce à nous, ils mangent à leur faim. " Tristes justifications… surtout lorsque l'on sait que, la plupart du temps, ils ne se soucient pas de savoir si la personne qu'ils s'offrent est majeure ou non, consentante ou pas. Parfois même ils profitent de l'absence de législation protégeant les mineurs dans le pays. Évidemment, tourisme sexuel et pédophilie ne sont pas synonymes mais, dans un pays en voie de développement, les touristes sexuels s'adonnent souvent à des relations sexuelles avec des adolescents ou des enfants.
              La pauvreté et les guerres sont les principaux facteurs de développement du tourisme sexuel.
              En Afrique du Nord, dans des villes telles que Le Caire, Casablanca, Marrakech, Tunis, la plupart des enfants qui passent leurs journées dans les rues sont aussi des proies vulnérables à ce trafic. Au Maghreb, la prostitution passe souvent par le travail domestique et par le biais du mariage d'enfants, légitimation de leur utilisation sexuelle.

Comment

Malheureusement le tourisme sexuel existe, mais que faire contre ce fléau qui est souvent méconnue. Il faut informer la population je pense, faire de la prévention mais aussi de la répression, car ces touristes peu scrupuleux doivent payer pour leur crime.

Comment

Envoyé par Maharbal
                  "je profites de mon statut d'occidental" : c'est une phrase qui continue encore à résonner dans ma tête... L'affirmation de l'ascendant occidental dans tte sa splendeur et il y en a encore pour nous sortir des phrases consensuelles et oecuméniques ! On accepte tt, on cautionne tt. voilà la réalité ! Nous ne sommes qu'une périphérie dans laquelle l'arrogance occidentale vient déverser ses appétits économiques, politiques et sexuels.
                  Je trouve cette phrase ECOEURANTE.
                  ce que j'ai vu , moi, en Tunisie, ce sont des femmes un peu larguées qui viennent chercher une espèce de romantisme auprès des jeunes tunisiens qui y trouvent eux , en échange, une satisfaction sexuelle . Jusque là, ce n'était pas un scénario très réjouissant mais bon , pas de quoi fouetter un chat. C'était misère affective contre misère sexuelle , que faire?

Mais cette phrase, cette phrase là " je profite de mon statut d'occidental" !
                  Voilà de quoi avoir honte , vraiment d'être française !

Je ne peux rien contre la bêtise humaine si ce n'est présenter mes excuses à vous, mes amis tunisiens.

Comment

Bien sur que le tourisme sexuel existe chez nous! voir des mecs de 20 ans avec une touriste de 60 ans n'est que la partie visible de l'iceberg. ça se propage car les touristes jouissent de l'impunité totale (jamais entendu un touriste inculpé pour pédophilie) et car bcp de nos jeunes acceptent de se faire acheter pour qlqs euros.
                    Le film "bezness" a traité un peu ce phenomène...
                    ne pleures pas la lune car tes larmes peuvent te cacher les etoiles...

Comment

en tunisie c surtout des europeennes celibataires , la quarantaines qui viennent pour ca , les mecs sont consentants , ils ont tout a gagner (des papiers parfois),c assez soft par rapport a ce qui se passe en asie du sud est (pedophilie , reseaux de prostitutions....)

Comment

ou au maroc, là bas c le drame :(
                        Propper Education Always Causes Elevation

Comment

ouais t'as vu le doc a la tele rasta ? c la folie le maroc

Comment

oui moi j'ai lu un article sur ce qui se passe au Maroc.c'est revoltant!
                            sigpic

Comment

Envoyé par ron
                              ouais t'as vu le doc a la tele rasta ? c la folie le maroc
                              c la meme chose en Tunisie... moi je suis de Sousse et je sais bcp d amis qui pratique ca juste pour les papiers (je parle de la majorité) mais de l autre coté elles cherchent à completer l ambiance du soleil , des plages,etc etc
                              enfin de compte, comme l a dit korniche , elles sortent gagnantes...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X