Annonce

Collapse
No announcement yet.

je cherche la recette de....

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• je cherche la recette de....

bonjour a tous et toutes,
    je recherche les recettes de differents gateaux tunisiens.
    En particulier celles des: Halkoums,baklaoue't bey,kaaber,ka'abess,kaaket special. Si vous en avez d'autres je suis preneuse
    Si qqu'un les connait merci car ma belle maman en a fait qd j'etais a tunis,le probleme c que je ne peux pas lui demander car on ne se connait pas.
    mais j'ai ADORE j'arretais pas d'en manger

alorrrrrrrrrs merci car je veux en remanger

Voici la recette ta3 el baklawa

Ingredients:
    Pâte : 300g de semoule fine, 700g de farine tamisées, 60g de beurre.
    farce: 300 gr. d’amandes moulues 200 gr. de noix, 300g de noisette et 350g de sucre et de l’eau de fleur d’oranger.
    400gr. de beurre fondu avec un verre d’huile. 150g d’amandes bien blanches entières. 1 paquet d’amidon en poudre. 1 litre de sirop de sucre.
    et finalement un grand plateau bien rond de du diamètre 70 cm

preparation :
    Faire griller les fruits secs au four durant 15 min, les peler les passer au moulin. Pour la pâte il mettre dans un grand plateau la farine, la semoule, les 60g de beurre, plus une pincée de sel. Bien pétrir durant 20 min tout en ajoutant de l’eau petit a petit afin d’obtenir une pâte bien ferme.

La diviser en 14 boules bien égales, qu'il faut les aplatir fortement de manière à obtenir des feuilles bien fines. Saupoudrer ces feuilles de maizeina ou d'amidon de temps en temps. Bien beurrer le plateau. Superposer 7 feuilles en les humectant chacune de beurre fondu. Mélanger les amandes, les noix, les noisettes bien moulus et le sucre pour avoir un bon goût il faut parfumer légèrement d'eau de fleur d'oranger.

Couvrir la couche supérieure des pâtes du mélange des fruits sec et de sucre. Rajouter ensuite le reste des 7 feuilles de pâtes préalablement beurrées et bien coller les bords en les faisant rentrer a l'interieur. Avec un couteau, tracer profondément des losanges. Arroser toute la surface avec du beurre fondu.
    Faire cuire au four.

A la sortie de votre plateau, arroser du sirop de sucre. Garder le plateau dans un endroit loin de toute chaleur et le couvrir bien. Le laisser durant 24 a 48 heures. Une fois le délais dépassé coupe la baklaoua en suivant la forme des tracages préalablement fait avant la cuisson.

Comment

merci

merci pour la recette, e vais m'empresser de les fairae mais si tu en as d'autre n'hesite pas.
      bonjour les kg,qd mon homme va arriver de tunisie,il va me trouver changee,lol je rigole
      encore merci

Comment

Voici une recette el kaak fourree aux amandes

Ingredients :
        2 kg de farine tamisee, 1kg d'amande decortiquees, 750 gr de sucre, 750 gr de beurre, 1 dl d'eau de rose et 1/1 cuil a cafe de sel.
        Preparation :
        Décortiquer les amandes, les laver, les essuyer ou les laisser sécher et les piler finement en même temps que le sucre. Malaxer ensuite le mélange avec de l'eau de rose, suffisamment pour avoir une pâte homogène et souple.La diviser en morceaux de la taille de 5 cm la rouler entre les paumes des mains pour en faire des bâtons gros comme un crayon ordinaire et les laisser de cote.

Entasser la farine en couronne sur un plateau, ajouter le sel, verser le beurre fondu, bien l'incorporer á la farine avec le bout des doigts et assembler le tout avec juste ce qu'il faut d'eau tiède pour avoir une pâtes homogène et ferme. Laisser au repos une vingtaine de minutes.

Mettre de l'eau á bouillir dans une marmite ou une grande casserole. Partager la pâte en 5 ou 6 boules de même taille. En prendre une la plonger deux ou trois secondes dans l'eau bouillante et la pétrir longuement sur ne table. La retremper encore dans l'eau bouillante pendant le même laps de temps et la travailler de nouveau énergiquement. Recommencer l'opération cinq ou six fois jusqu'á ce que la pâte devienne très élastique.

Placer une de ces boules sur une table juillet et l'abaisser au rouleau en une feuille d'un millimètre environ d'épaisseur. Découper ensuite la feuille au couteau en bandes de 15 cm de long sur 6 de large. Placer au bord et tout au long de la bande un rouleau de pâtes d'amandes et enrouler la bande tout autour sous forme d'une petite saucisse.

Accoler les deux bouts pour avoir un anneau et continuer les mêmes opérations jusqu'á épuisement des ingrédients. Aligner au fur et á mesure les kaaks sur un plateau métallique huile et les faire cuire á chaleur douce au four plastique en couches séparées par des feuilles de papier glacé.

c'est pour 6 personnes ou plus

Comment

Voila la recette de l aghrayba ( je sais pas si tu connais karima :()

:o
          Desoler j ai pas trouver de photo :(

Ingredients :

250 grammes de beurre,
          1 verre pas trop plein de sucre glace,
          3 verres de farine,
          1 cuillère à café d'extrait de vanille en poudre,
          1 petite poignée d'amandes ou de la canelle.
          Preparation :
          Dans une terrine melanger le beurre et le sucre avec un batteur (le beurre ne doit pas etre fondu sinon il perd toute sa saveur pour cette patisserie), le melange deviendra blanc. Ajouter la vanille, la farine petit a petit jusqu'à obtention d'une pâte pouvant se rouler en boule.
          Former des boules il faut les aplatir légèrement et ensuite les poser sur une plaque farinée enfoncer au dessus la moitié d'une amande pour décorer.
          Faire cuire à four très doux, les gâteaux doivent être à peine dorés (160° à 180° maxi pendant 10 à 15 minutes environ).
          Voilou ca c'est pour un peu plus de 10 personnes

Comment

merci

je ne connaissais pas mais ça m'a l'air tres bon

merci beaucoup

karima

Comment

Tiens je te donne la recette des Bjaouia

Ingredients

150 g d'amandes mondées
              50 g de noisettes
              25 g de pignons de pin
              50 g de noix
              20 g de pistaches
              1 cuillère à soupe d'huile végétale
              Sirop:
              150 g de sucre semoule
              1/2 citron
              1 sachet de sucre vanillé

Décoration:
              Pistaches en poudre
              Pignons de pin

Préparation

Préparez séparément les fruits secs en mettant au four, à 140°C, les noisettes pendant environ 20 min, les amandes, pendant 15 min, puis les noix, pendant 5 min. Enlevez la peau des noisettes grillées.

Avec un rouleau à pâtisserie, concassez grossièrement les amandes, les noix, les noisettes, les pistaches et les pignons. Pressez le demi-citron et réservez-le pour le sirop.

Pour le sirop, faites cuire les sucres avec 10 cl d'eau. À ébullition, ajoutez le jus du citron. Vérifiez la cuisson en plongeant dans l'eau froide la lame d'un couteau, prélevez un peu de sucre, replongez la lame dans l'eau. Glissez votre doigt sur le sucre afin d'obtenir une perle.

Versez le sirop sur les fruits secs concassés et mélangez avec une spatule en bois.

Huilez légèrement avec l'huile végétale le plan de travail et le rouleau à pâtisserie, posez la Bjaouia et aplatissez-la. Renouvelez l'opération sur une plaque.

Sur la plaque, découpez de larges lamelles de Bjaouia puis donnez leur la forme d'un carré. Décorez en plongeant délicatement la surface de ces derniers dans la poudre de pistaches. Ajoutez dessus un pignon. Dressez les Bjaouia dans un plat.

C'est vraiment un gateau délicieux.

Comment

lol tozeur ti hak sanafa ma ta7kich sa7a leli bech yethana bik

pq vous ne faite pas les filles une sorte de siteweb ou un blog avec tt vos secret de cuisine, ca serai vraiment tres enrechissant, de plus ceux qui vont en avoir besoin de ces recettes ulterieurement n'ont qu'a faire un tite recherche sur google.
                5ater men hena lel3id essghir je pense que cette discussion sera dans les oubliettes :( ce qui serait regrettable. sinon si les admins cree un sorte de rubrique patrimoine, ... ca serai une tres bonne chose, ca amenera plus de monde vers ce forum.

Comment

A la rechercher du savoir faire

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur site je suis algérienne (constantinoise) pâtissière et j'aimerai bien élargir mes connaissances sur la pâtisserie tunisienne et marocaine merci a l'avance de 'avoir aider

Comment

Envoyé par rose63
                    bonjour tout le monde je suis nouvelle sur site je suis algérienne (constantinoise) pâtissière et j'aimerai bien élargir mes connaissances sur la pâtisserie tunisienne et marocaine merci a l'avance de 'avoir aider
                    Salut, puisque mon pseudo 3sida je veux te donner la recette de" 3sida au noisette":tong::
                    Ingrédients:
                    2 litres de lait, 250 grammes de noisettes, grillées, nettoyées et moulues,
                    200 gr de sucre, 1 boite de lait concentré, 200 gr de farine,
                    1 verre d'eau de fleur d'or.
                    Préparation:

1-Apprêter les bols á servir á l'avance. Ils ne faut jamais mettre cette crème dans des bols mouillés sinon la crème ne tiendra pas plus de 2 jours.

2-Préparer la pâte de noisette et ajouter lui la moitie de l'eau de fleur d'oranger afin d'avoir un mélange moelleux et laisser au repos.

3-Passer la farine au tamis, ajouter la moitie du lait au fur et a mesur, remuer jusqu'a obtention d'un melange bien homogène. Versez le mélange obtenu dans la casserole. Ajouter le reste du lait et bien mélanger. Mettre a feu doux et commancer a remuer sans arret

4-Mettre á feu doux et commencer á remuer sans arrêt. Des que vous constater que le mélange est plus ferme verser la noisette sans arrêter de remuer.

5-Quand vous remarque que la couleur devient plus obscure prépare le sucre et ajouter le.
                    Mettre á feu doux, et avec une spatule en bois remuez sans arrêt et sans jamais change de sens. Si jamais vous apercevez qu'il y des boules qui se forment, essayer de les écraser en les frottant car le bord de votre casserole.

6-Remuer encore sans arrêt attention de ne pas laisser le fond de votre ustensile se carboniser sinon c'est raté.
                    A ébullition et une fois la crème devient vraiment plus ferme et que vous voyez des petites bulles qui se forment sur la surface ajouter le lait concentre.

7-Bien mélanger
                    Versez ensuite l'eau de fleur d'oranger dans la boite du lait concentré et mélanger dedans.

8-15 min après ajouter á la crème l'eau de fleur d'oranger.
                    Remuer encore durant 10 min ensuite arrêter la cuisson. (Il faut s'assurer des petites bulles se forment sur la surface de la crème avant d'arrêter la cuisson.

9_Versez dans les bols préparés préalablement, ne pas dépasser la moitié du bol, la deuxième moitié vous servira pour la crème pâtissière. Garder dans un coins le temps que vous finissiez de preparer votre crème.

10-Preparez votre crème pâtissière régulière traditionnelle a base de jaune d'oeuf d'amidon et de lait, et du sucre et pour avoir un meilleur gout ajouter du lait concentré ainsi qu'un peu d'eau de fleur d'oranger pour parfumer.

B.appétit

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎